Aller au contenu

Permis de travail ouvert / permis d'étude


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur Montréal avec un permis de travail ouvert qui et lié avec celui de mon conjoint.

J'étais technicienne de laboratoires d'analyses médicales en France et pour ici après avoir passé mon dossier à l'ordre des technologistes avec un diplôme qui à l'équivalence on me demande de repasser 3ans complets d'études au CGEP.

Donc on me demande un Visa étudiant.

Ma question est si je fait ce visa est ce que ça va annuler mon permis de travail ouvert?

J'avoue être complètement perdu surtout qu'on me demande un CSQ alors que je suis déjà dans le pays depuis Septembre 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Renseignez-vous sur la possibilité d'obtenir ce permis à l'intérieur du pays.  Il me semble qu'il faut faire cette demande de l'extérieur du Canada.

A votre place, j'irai directement vers le CIC car on ne parle pas de votre cas dans son site mais on fait toujours référence "avant d'arriver au Canada". http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, avec un permis de travail, tu ne peux pas faire d'études. Il vaut mieux que vous attendiez un an de vie sur place (septembre 2017), et vous faites un PEQ grâce au conjoint, le CSQ arrive en quelques semaines et ainsi tu peux faire tes études. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je suis actuellement sur Montréal avec un permis de travail ouvert qui et lié avec celui de mon conjoint.
J'étais technicienne de laboratoires d'analyses médicales en France et pour ici après avoir passé mon dossier à l'ordre des technologistes avec un diplôme qui à l'équivalence on me demande de repasser 3ans complets d'études au CGEP.
Donc on me demande un Visa étudiant.
Ma question est si je fait ce visa est ce que ça va annuler mon permis de travail ouvert?
J'avoue être complètement perdu surtout qu'on me demande un CSQ alors que je suis déjà dans le pays depuis Septembre 2016.
 

Oui, le permis d études remplace le permis de travail ouvert mais ce n est pas trop un problème si tu veux étudier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci KUROCYK, justement je pense pas le faire si cela annule mon permis de travail ouvert.
Pour le moment je compte rester au Québec que pour 3ans (du au Job de mon conjoint).
 

Mais ce n est pas un problème non plus: si tu finis tes études avant les 3 ans du ptt de ton conjoint, tu peux repasser en pto sans souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement