Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

Bon, on enlève hindou et c'est ça un imam ou un curé. Les disciples viennent écouter la 'bonne parole' et les conseils .

Ecouter une bonne parole n'en fait pas non plus une secte.

Regardes, autrefois on venait raconter sa vie et chercher des conseils chez le curé et maintenant on va chez son psy ou directement sur facebook :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, resterzen a dit :

La différence entre une religion et une secte  ? Le nombre !

Oui et non car ça voudrait dire que les petites religions sont forcement des sectes...

 

Une chose remarquable néanmoins et c'est là que je comprends la position de Automne c'est qu'au Canada on est très prudent quant à assigner le statut de secte à une organisation religieuse et du coup religion ou secte, c'est kif kif pareil.

En Europe, il y a plein de lois qui définissent ce qu'est une secte et il existe même des listes publiques de sectes.

Est ce que la différence ne serait pas dans la "dangerosité" insufflée à l'individu par la religion/secte? Dangerosité pour son équilibre mental, sa famille, la société, son rapport avec les autres sociétés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

Si c’était si facile ça se saurait...Certains s'achètent une reconnaissance... Je ne parle même pas des francs-maçons qui sont encore un autre type de secte

Et pourtant ça l'air facile comme le couple qui ont déclaré leur maison lieu de culte spirituel. ça l'air que le gouvernement ne fait pas trop de vérifications..

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/daniel-baril/exception-fiscale-lieux-cultes_b_16564050.html

Citation

Le reportage a conduit la MRC de la Rivière-du-Nord à réviser le dossier de Pont de vie et à lui révoquer son statut d'organisme non imposable. S'il fallait procéder de la sorte au cas par cas pour chacune des situations du genre, nous aurions fort à faire. Il y aurait 1636 organismes religieux au Québec et plus de 33 000 au Canada, dont les raëliens et l'Église de scientologie, bénéficiant de telles exemptions.

Les corporations religieuses ne sont pas seulement exemptées de taxes municipales et scolaires, mais également de taxes provinciales et fédérales et leurs dirigeants ou ministres du culte bénéficient de certaines réductions d'impôt.

 

Finalement, en 2014, le journaliste Nicolas Lachance, du Journal de Montréal, expliquait comment on pouvait, en quelques minutes et pour 200$, créer sa propre religion et ne plus payer de taxes. À la suite de cet article, le ministre des Finances, Carlos Leitão, s'était avoué « embarrassé » de constater à quel point il était facile d'échapper au fisc. Selon la députée de Montarville, Nathalie Roy, les exemptions de taxes provinciales entraînent un manque à gagner de 107 millions de dollars par année pour le gouvernement du Québec (chiffre de 2010).

 

Imagine, les Québécois payent les taxes de Raël.. et les autres conneries d'ailleurs.. Les athées payent pour la religion des autres, c'est assez paradoxal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins les islamistes qui ont organisé cette expédition  au Parc Safari n'ont pas bloqué la circulation comme c'est le cas des islamistes qui font des prières dans la  rue en France...

 

Pourquoi ne font-ils pas la prière chez eux plutôt que dans la rue, bloquant ainsi la circulation  ?

 

Ça donne l'impression que ces islamistes ne sont intéressés que par la provocation face aux soi-disant " mécréants "...

 

priere-de-rue-non-sens-prioritaire.jpg

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kuroczyd a dit :

Ah Rael, quel grand homme! :)

A propos, ses clones en sont ou ?

 

....et ses nanas sont ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Oui et non car ça voudrait dire que les petites religions sont forcement des sectes...

 

Une chose remarquable néanmoins et c'est là que je comprends la position de Automne c'est qu'au Canada on est très prudent quant à assigner le statut de secte à une organisation religieuse et du coup religion ou secte, c'est kif kif pareil.

En Europe, il y a plein de lois qui définissent ce qu'est une secte et il existe même des listes publiques de sectes.

Est ce que la différence ne serait pas dans la "dangerosité" insufflée à l'individu par la religion/secte? Dangerosité pour son équilibre mental, sa famille, la société, son rapport avec les autres sociétés ...

 

 Donc en France la scientologie n'est pas considéré comme une religion mais les témoins de jéhovah oui?   Alors que si un organisme est bien dangereux niveau équilibre mental de ses membres c'est bien eux aussi..Inclusion, brainwashing, si tu quittes les témoins les autres te rejettent incluant ta famille etc..

 

Ils ont de drôle de critère de sélection des religions. En tout cas, c'est déjà mieux que le Canada là dessus.. Au moins ils se bougent 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jimmy a dit :

 

Tu as 2000% raison

 

J'aimerais préciser un truc, parce que je sens que les Juetben et Othmac de ce monde vont nous répondre que les communautés ethnique votent du même bord que les Anglos a cause de la déclaration de Parizeau (sur l'argent et le vote ethnique) et a cause de la charte des valeurs du PQ

 

Donc il faut préciser que les communautés ethnique votaient comme les anglos et envoyaient leurs enfants a l'école anglaise BIEN AVANT la déclaration de Parizeau et bien avant la charte des valeurs

 

Ca n'a donc rien a voir

 

C'est strictement du racisme anti Québécois (dans le sens que dans leur esprit l'anglais et la culture anglo-américaine c' est ce qu'il y a de mieux, c'est le top....et la langue et la culture Québécoise c'est de la merde, c'est la langue de petits nègres blancs....alors speak white...et que le Québec devienne complètement anglophone....who fucking care ?

 

 

C'est important de clarifier ca pour ceux qui nous lisent et qui légitimement veulent s'informer correctement

 

Les ethnies, les ethnies,.... Nos problèmes c'est les autres. Et jamais une petite remise en question de temps en temps pour voir qui ne va pas.

 

Ton affaire me rappelle une petite anecdote électorale arrivée dernièrement. Le gars s'est présenté aux élections avec l'espoir de récolter au moins 15 votes (le nombre de votes dans son cercle familial). Mais non, le gars n'a eu que 4 ou 5 votes. Comment il peut gagner une élection quand sa famille n'y croit pas.

 

Je comprends parfaitement tes soucis. Depuis que je te lis, tu ne cesses de répéter la même chose, au point que je commence à anticiper tes réponses. Ton problème c'est l'autre. Ton équation est connue et résolue. Je vais te poser une question (de réflexion): Est ce que tu t'es déjà posé la question, pourquoi ces communautés votent depuis toujours pour les Anglos? Il doit y avoir une raison, non ? Arrête deux secondes avec ton affaire d'anti-Québécois. Ou seulement essaye d'autres pistes, juste pour voir.

 

Moi, je te l'ai déjà dit. Je vote pour les gens qui veulent résoudre mes problèmes. Je veux bien défendre la langue et la culture, mais j'ai d'autres soucis à régler avant ca. Ma femme est française (d'origine maghrébine) et nos enfants ne parlent que le français à date (obligés, parce que leur mère parle pas bien l'arabe). Ils sont et seront à 100% francophones. J'imagine qu'ils aimeront comme leurs parents vivre dans un Québec totalement francophone, mais dans la réalité, il y a d'autres choses qui comptent. Les intérêts, Jimmy. Je vois d'abord mes intérêts, ensuite viendront les intérêts collectifs.

 

Donc je ne peux pas voter contre mes intérêts. Le PLC réponds à mes attentes. As tu lu l'article que j'ai posté sur Notre Premier Ministre Justin Trudeau? On est vraiment chanceux d'avoir ce grand homme politique. Tu es pas d'accord, je le sais. Je connais par cœur tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Othmac a dit :

 

Je veux bien défendre la langue et la culture, mais j'ai d'autres soucis à régler avant ca.

 

Ca c'est une discussion que j'ai eu mille fois sur ce forum

 

Alors l'argument que l'on m'a envoyé mille fois c'est : '' écoute jimmy, un immigrant lorsqu'il arrive il a plein d'autres trucs a penser et a s'occuper et a organiser que de s'informer sur la situation politique, la situation de la langue, le souverainiste ou le fédéralisme''

 

Alors je comprend tout a fait cet argument, il est d'une logique implacable....sauf que c'est faux....malgré tout ce que l'immigrant a a faire en arrivant et en organisant sa nouvelle vie.....et bien malgré tout ca il prend position.....et la plupart du temps, du mauvais bord en plus

 

Donc ne sort pas cet argument...tu t'es rangé d'un côté dès ton arrivé (ou peut-être même avant ton arrivé) ...rien a voir avec '' d'autres soucis a régler avant ca''

 

Deuxièmement ton texte me rappelle quelque chose de bien important a considérer dans tout ca:

En effet c'est un Français qui était sur ce forum d'ailleurs (je ne sais pas s'il y est encore)  qui me faisait remarquer ceci;

Les Québécois favorise l'immigration francophone et donc dans cet esprit favorise aussi l'immigration maghrébine puisque la plupart parle français

 

Sauf que ce Français me faisait remarquer que nous (les Québécois) faisions erreur, car les Maghrébin n'en ont rien a cirer du français, leur langue c'est l'arabe, le français c'est la langue du colonisateur 

 

Voila mes deux commentaires qui résume très bien ton texte précédent

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, resterzen a dit :

Au moins les islamistes qui ont organisé cette expédition  au Parc Safari n'ont pas bloqué la circulation comme c'est le cas des islamistes qui font des prières dans la  rue en France...

 

Pourquoi ne font-ils pas la prière chez eux plutôt que dans la rue, bloquant ainsi la circulation  ?

 

Ça donne l'impression que ces islamistes ne sont intéressés que par la provocation face aux soi-disant " mécréants "...

 

priere-de-rue-non-sens-prioritaire.jpg

 

 

 

 

 

Un journaliste a un jour interrogé des musulmans qui priaient dans la rue et ceux-ci ont dit qu'ils n'avaient pas le choix car les autorités refusent la construction de nouvelles mosquées.  (Of course ils pourraient prier chez eux mais ils ne veulent pas perdre le bénéfice de la prière en groupe du vendredi).

 

Maintenant,  pourquoi le gouvernement en place tolère cela ?  Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement ? 

 

Bonne question non ?

 

Maintenant pour en revenir au groupe qui a fait la prière au Parc Safari,  après le cri d'alarme du journaliste à ce sujet,  sans autre motif que plusieurs trouvent choquant que des gens fassent la prière dans un parc,  dans notre société si laîque.

 

Devant les commentaires des uns  et des autres,  sur plusieurs forums,   voila qu'on s'efforce désormais de démontrer que ce groupe est "particulier",  qu'ils sont proches des frères musulmans etc.

 

C'est comme si on avait honte de dénoncer les choses et que pour se justifier il soit nécessaire d'examiner chacun des participants et de creuser dans le fond de leurs cœurs histoire de trouver quelques chose de croustillant/perturbant/grave qui viendrait justifier la pertinence d'un tel article de journal.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/07/2017 à 20:12, Othmac a dit :

 

Les ethnies, les ethnies,.... Nos problèmes c'est les autres. Et jamais une petite remise en question de temps en temps pour voir qui ne va pas.

 

Ton affaire me rappelle une petite anecdote électorale arrivée dernièrement. Le gars s'est présenté aux élections avec l'espoir de récolter au moins 15 votes (le nombre de votes dans son cercle familial). Mais non, le gars n'a eu que 4 ou 5 votes. Comment il peut gagner une élection quand sa famille n'y croit pas.

 

Je comprends parfaitement tes soucis. Depuis que je te lis, tu ne cesses de répéter la même chose, au point que je commence à anticiper tes réponses. Ton problème c'est l'autre. Ton équation est connue et résolue. Je vais te poser une question (de réflexion): Est ce que tu t'es déjà posé la question, pourquoi ces communautés votent depuis toujours pour les Anglos? Il doit y avoir une raison, non ? Arrête deux secondes avec ton affaire d'anti-Québécois. Ou seulement essaye d'autres pistes, juste pour voir.

 

Moi, je te l'ai déjà dit. Je vote pour les gens qui veulent résoudre mes problèmes. Je veux bien défendre la langue et la culture, mais j'ai d'autres soucis à régler avant ca. Ma femme est française (d'origine maghrébine) et nos enfants ne parlent que le français à date (obligés, parce que leur mère parle pas bien l'arabe). Ils sont et seront à 100% francophones. J'imagine qu'ils aimeront comme leurs parents vivre dans un Québec totalement francophone, mais dans la réalité, il y a d'autres choses qui comptent. Les intérêts, Jimmy. Je vois d'abord mes intérêts, ensuite viendront les intérêts collectifs.

 

Donc je ne peux pas voter contre mes intérêts. Le PLC réponds à mes attentes. As tu lu l'article que j'ai posté sur Notre Premier Ministre Justin Trudeau? On est vraiment chanceux d'avoir ce grand homme politique. Tu es pas d'accord, je le sais. Je connais par cœur tes réponses.

Cela prendrait des hommes politique comme Trudeau dans les "BLED" :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lilideslacs a dit :

 

Of course ils pourraient prier chez eux mais ils ne veulent pas perdre le bénéfice de la prière en groupe du vendredi).

 

Et pense-tu que toutes les personnes présentes dans cette prière "en groupe" auraient été dans une mosquée à 3h du matin ce jour la pour accomplir la première prière du jour si c'est cela leur vraie motivation de prier publiquement? Et puis cette "fameuse" prière en groupe nous a rapporté quoi comme valeur ajoutée au pays?! si ce n'est le non respect des lois du pays et de son caractère laïc, sans oublier le fait de bloquer les chemins aux passants, bref des incivilités qui donnent encore une mauvaise image du musulman à travers le monde.

 

Si chaque croyant met en avant les rites et lois de sa religion et en les passant par dessus les lois du pays, je me demande quelle serait la vie de notre pays d'ici quelques temps.

 

 

Citation

Maintenant,  pourquoi le gouvernement en place tolère cela ?  Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement ? 

 

Bonne question non ?

 

 

 

Pour plusieurs raisons, mais il me semble que l'ignorance et la peur de se faire taxer par islamophobe sont les deux principaux facteurs qui font que souvent les responsables laissent faire la chose.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/7/2017 à 15:42, Angelus36 a dit :

Juste pour info! ici aMontreal, les nudistes ont leurs plages, ils se baladent nues en bicyclettes dans les rues de Montreal, tu vas-tu me contredire? lol

Berk avec tous les défauts que peut comporter le corps de l'être humain ?? surtout en vieillissant c'est pas du tout beau à voir en plus je trouve plutôt les animaux qui n'ont pas un cerveau comparable à l'etre humaine très adorables avec leurs fourrure et poils bien doux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Lilideslacs a dit :

 

Un journaliste a un jour interrogé des musulmans qui priaient dans la rue et ceux-ci ont dit qu'ils n'avaient pas le choix car les autorités refusent la construction de nouvelles mosquées.  (Of course ils pourraient prier chez eux mais ils ne veulent pas perdre le bénéfice de la prière en groupe du vendredi).

 

Maintenant,  pourquoi le gouvernement en place tolère cela ?  Pourquoi ne pas l'interdire tout simplement ? 

 

Bonne question non ?

 

Maintenant pour en revenir au groupe qui a fait la prière au Parc Safari,  après le cri d'alarme du journaliste à ce sujet,  sans autre motif que plusieurs trouvent choquant que des gens fassent la prière dans un parc,  dans notre société si laîque.

 

Devant les commentaires des uns  et des autres,  sur plusieurs forums,   voila qu'on s'efforce désormais de démontrer que ce groupe est "particulier",  qu'ils sont proches des frères musulmans etc.

 

C'est comme si on avait honte de dénoncer les choses et que pour se justifier il soit nécessaire d'examiner chacun des participants et de creuser dans le fond de leurs cœurs histoire de trouver quelques chose de croustillant/perturbant/grave qui viendrait justifier la pertinence d'un tel article de journal.

 

 

 

 

 

Et si cette prière pour que dieu bénisse le Canada ?,ce n'est pas une bonne chose ?et apporter au pays qui les à ouvert les bras bonheur et gratitude! Il faut prendre les choses du bon côté puisque vous vivez tous sous le même ciel canadien ?

Modifié par vivrenpaix2015
re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Et si cette prière pour que dieu bénisse le Canada ?,ce n'est pas une bonne chose ?et apporter au pays qui les à ouvert les bras bonheur et gratitude! Il faut prendre les choses du bon côté puisque vous vivez tous sous le même ciel canadien ?

 

Merci pour le fou rire ! Sauf que malheureusement ça n'existe pas une invocation de la part d'un musulman qui va demander à son dieu de bénir le Québec/Canada. Ce qu'il y a par contre, c'est bien l'inverse, c'est-à-dire une série d'invocations islamiques qui ont comme but de maudire les "kouffar" (mécréants = les non musulmans) .et donc y compris les québecois/canadiens/immigrants qui ne sont pas musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Et si cette prière pour que dieu bénisse le Canada ?,ce n'est pas une bonne chose ?et apporter au pays qui les à ouvert les bras bonheur et gratitude! Il faut prendre les choses du bon côté puisque vous vivez tous sous le même ciel canadien ?

 

Je ne sais pas ce pourquoi ils priaient.  

 

Je présume que chacun a ses propres demandes à adresser à Dieu.

 

Le sujet de la discussion n'est pas ce pour quoi ils prient mais le fait que certains ont été offensés que la prière se fasse dans un lieu public.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça extrêmement dangereux de vivre dans une société qui commence à dénoncer les choix et les convictions d'autrui sur la base que ça dérange l'un ou l'autre. Les enfants doivent être enseignés à aimer les autres indépendamment de leurs convictions religieuses, politiques ou sociales. Beaucoup choisissent le Canada pour vivre libre leur conviction tout en participant de manière active et productive au bien de la société canadienne. 

Commencer le post en disant au futurs immigrants de se rappeler que la religion est dans leur salon ou leur lieu de culte de préférence fermé, est en mon sens une expression claire de la suprématie d'une opinion sur une autre et en mon sens celà n'a pas sa place. 

 

Tant et aussi longtemps que mes convictions ne sont pas exclusives, ne jugent pas l'autre et ne portent pas atteinte à son intégrité physique ou morale, ce que je fais ne regarde personne. 

 

A chacun sa vie et le nouveau immigrant n'a pas non plus à nier ses convictions personnelles ( aussi longtemps qu'il ne contrevient pas à la loi) seulement pour faire plaisir à autrui qui se sent visuellement agressé.

 

J'ai grandi dans une famille avec des animistes, des chrétiens, des musulmans, des athés et des boudistes et je peux vous dire que nos réunions de famille ont toujours été riches et mémorables. 

 

Toute la famille faisait Noël même si ce n'était pas la fête religieuse de tous, c'était juste le symbole du respect des différences mais de lacceptation d'autrui tel qu'il était. Il ne s'agit pas d'enfoncer sa philosophie dans la gorge de l'autre mais plutôt de l'aimer vraiment tel qu'il aime et de se concentrer sur ce qui unit plutôt que ce qui divise. 

 

Girlinlove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Girlinlove a dit :

 

 

A chacun sa vie et le nouveau immigrant n'a pas non plus à nier ses convictions personnelles ( aussi longtemps qu'il ne contrevient pas à la loi) seulement pour faire plaisir à autrui qui se sent visuellement agressé.

 

 

 

Autrement dit, va falloir que le Canada applique la Charia islamique afin de ne pas offusquer certain musulmans et les laisser faire leur prières publiquement en groupe et arrêtant leur activités et tout en barrant les rues car sinon le gouvernement les force à renier leur convictions?!!

 

Bref c,est exactement le même amalgame que certain musulmans qui ne veulent justement s’adapter aux lois du pays et à son caractère laïc désirent nous faire avaler tout en jouant sur des mots tels que islamophobie et ne pas nous forcer à délaisser nos coutumes/croyances, afin de transformer le pays d’accueil à une suite de leur pays d'origines alors qu'à la base personne ne leur a demandé de tels, bien au contraire , le Canada est un pays qui assure la liberté de culte et de croyance pour tous et puis tout ce que la lois exige est de pratiquer juste ses rites religieux dans les endroits réservés à cet effet et non pas publiquement. Est ce que ce que c'est tellement difficile de comprendre cela?! alors que ces immigrants (pour la plus part d'entre eux j'imagine, avaient déjà signé la charte des principes de fondement de la société. québecoise lors de leur passage de l'entrevue d'immigration et dont l'un de ses principes justement qui stipule que le Québec/Canada est un pays laïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi pour toi un état laïc ? Laïcité ne veut pas dire abandons des pratiques et manifestations religieuses... en quoi prier dans un parc (privé avec autorisation!) pour des musulmans est il si affreux alors que des cathos font des processions de pâques dans les rues! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

C'est quoi pour toi un état laïc ? Laïcité ne veut pas dire abandons des pratiques et manifestations religieuses... en quoi prier dans un parc (privé avec autorisation!) pour des musulmans est il si affreux alors que des cathos font des processions de pâques dans les rues! 

 

Un parc Safari = une mosquée selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement