Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Ils ont tort.  D'être gènés par ce que des fous concoctent dans leur caves. Moi je le dis haut et fort.  Je suis musulmane et en aucun cas je ne me sent aucunement responsable de ce que des fous font et pensent.  Pour avoir vécu dans beaucoup de pays musulmans ou non j'ai compris que je n'ai mais rien à voir avec ces gens.  Ils n'ont qu'à se réclamer de qui ils veulent.  Votre étroitesse d'esprit ne comprend pas que je suis plus un ennemi pour eux que l'occident ' ils préfèrent le blanc mécréant à une jeune femme musulmane éduquée indépendante qui adore voyager découvrir des cultures se mélanger et qui en plus n'est pas d'accord avec eux et compte éduquer ses enfants dans l'ouverture.  Euh donc non je ne me sent pas gênée. Car cette gêne implique donc un degré de responsabilité....  Pourquoi serait je responsable.  On marche sur la tête. Ceux qui voudraient qu'à chaque Attentat on se fende en excuse non désolée.  Je ne m'excuse pas de ce que je n'ai pas fait et dont je ne suis pas d'accord et j n rire aucun bénéfice au contraire c'est une attaque qui est autant dirigée contre vous que moi.  Voici ma pensée. 

Amusant de te lire : ce n est pas moi qui clame que l extrémisme fait partie de la religion et c est moi qui me prends toutes tes foudres.... Je crois par contre que c est ta vision du 'blanc mécréant' qui fait que ça tombe sur moi ... et qui parle d'ouverture.
Je n ai aucun problème à traiter de criminels ou de trous du c*l ceux qui prônent l inégalité entre les être au nom de la religion. Je n ai aucun scrupule de les exclure de quelques religion que ce soit. Si pour toi c est ok, c est ton choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, marietou12 a dit :

 Pourquoi serait je responsable.  On marche sur la tête. Ceux qui voudraient qu'à chaque Attentat on se fende en excuse non désolée.  Je ne m'excuse pas de ce que je n'ai pas fait et dont je ne suis pas d'accord et j n rire aucun bénéfice au contraire c'est une attaque qui est autant dirigée contre vous que moi.  Voici ma pensée. 

Personne dit qu'il faut t'excuser..

Justement, comme l'attaque est autant dirigé vers les musulmans, alors faut aussi dénoncer. 

 

Comme ici : 

https://francais.rt.com/international/40770-hassen-chalghoumi-mene-manifestation-musulmans-bruxelles

C'est bien peu de musulmans présent pour faire cette marche. C'était la même chose à Paris quelques jours plus tôt.  Pourquoi aussi peu de gens ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, juetben a dit :

Et oui l'ecole suit des règlements et lois... quelles sont les lois qui n'ont pas été respectées dans le cas de la prière au parc safari?

 

 

 

Bonjour @juetben.

Pour pas monopoliser la parole et laissant les autres intervenants donnent leur avis sur la question, car j'imagine que le message que je voulais passer est fait et ça sert pas à grand chose de faire le t'chat sur un forum. Je vais juste te demander de poser une question à un musulman qui se dit "modéré" en lui demandant quelle lois/ou principe il y va considérer/adopter/suivre et y donner raison  en cas où une loi/ou un principe du pays d'accueil (en France, Canada ...etc) s'oppose avec une loi ou un principe de sa religion (Islam)?. J'en suis certain que tu vas comprendre beaucoup de choses de ce que j'en avais émis en haut. Merci

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kobico a dit :

 

Tu racontes n'importe quoi car tu as des préjugés sur les non-croyants ou sinon, tu as le préjugé que les croyants ne peuvent souffrir aucune contrainte dans l'expression de leur foi. Or, vivre en société, c'est faire des compromis. Culturellement parlant, il n'est pas bien vu ou valorisé socialement de faire étalage de ses convictions religieuses. C'est comme cela au Québec pour des raisons qui non rien à voir avec l'intolérance ou l'hostilité. C'est une norme sociale qui veut que les croyances religieuses soient une affaire personnelle et donc privée. L'appel au souci de manifester sa foi discrètement en société est basé sur le respect de tous, des diverses croyances comme de l'incroyance. Il faut bien admettre que certains citoyens, au nom de leur croyance, se placent au-dessus des autres et des normes sociales. C'est cela qui choque. 

 

Je m’apprêtais à te faire un message à la hauteur de la grossièreté et de l'agressivité de ta réponse quand j'ai lu le message plein de bon sens de @Lilideslacs. Tous ceux qui le liront constateront par effet de contraste à quel point tu es malhonnête. Tu fais fi d'ignorer la loi au Québec qui n'interdit pas la manifestation publique de la foi pour te focaliser uniquement sur ta vision du rapport de la société québécoise à la religion. Quand bien même tout ce que tu dis serait vrai, il faut te rendre à cette évidence que le Québec n'a inventé ni la foi, ni la religion, ni la laïcité et encore moins la vie en société. Aussi, je soutiens et j'affirme que la société que tu décris est à l'extrême opposée de l'extrémisme religieux et que c'est tout autant nuisible pour la cohésion et la paix sociale. La laïcité n'avait pas pour but de ghettoïser la religion. En reléguant celle-ci à la stricte sphère de la liberté de conscience, elle n'avait encore moins pour finalité de consacrer la dictature des non-croyants sur les croyants. Bon sang, c'est quoi cette société où certaines personnes perçoivent comme une agression le fait de voir des individus poser un acte aussi triviale et pacifique qu'une prière ? C'est 1984 que vous voulez instaurer au Québec ou quoi ? Bien que n'étant pas religieux, je préfère mille fois avoir affaire à des grenouilles de bénitiers qu'à des individus aux convictions citoyennes prosélytiques et tyranniques. Ceci est mon opinion, et si tu n'es pas contente de le savoir souffre que je l'exprime. 

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, veniziano a dit :

 

Bonjour @juetben.

Pour pas monopoliser la parole et laissant les autres intervenants donnent leur avis sur la question, car j'imagine que le message que je voulais passer est fait et ça sert pas à grand chose de faire le t'chat sur un forum. Je vais juste te demander de poser une question à un musulman qui se dit "modéré" en lui demandant quelle lois/ou principe il y va considérer/adopter/suivre et y donner raison  en cas où une loi/ou un principe du pays d'accueil (en France, Canada ...etc) s'oppose avec une loi ou un principe de sa religion (Islam)?. J'en suis certain que tu vas comprendre beaucoup de choses de ce que j'en avais émis en haut. Merci

 

 

Je veux pas savoir quelles lois ou règlements un musulman veut suivre ou pas?!

 

Le sujet est la prière au parc safari... tu critiques cela sur des principes de respect des lois. Qu'elle est la loi qui ne permet pas cela? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Belgique aussi a l'air de penser que la religion = au privé 

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/11/interdiction-du-port-du-niqab-validee-en-belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mbla


Regarde je suis encore pire que Automne et Kobico

Je suis contre toutes manifestations publique de la religion , surtout pas dans un parc et encore moins dans ma maison

Pourquoi ?
Pour la même raison que je serais contre par exemple un groupe quelconque fasse une rencontre dans un parc (ou chez moi) pour faire la promotion de la suprématie blanche, ou pour faire la promotion de la pedophilie
Parce que je trouve malsain que les enfants soient exposés à la bêtise humaine que sont la pedophilie, les supremacistes blancs et les religions car elles sont tout aussi débiles


Maintenant comme nous sommes pas une société totalitaire et tyrannique comme tu le laisse entendre, tout le monde a le droit de croire en tout ce qu'ils veulent bien, Mais qu'ils le manifestent dans leurs maisons ou dans les lieux de culte prévu à cet effet

Et non pas étaler la bêtise humaine à la face du monde

D'autres questions ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

@Mbla


Regarde je suis encore pire que Automne et Kobico

Je suis contre toutes manifestations publique de la religion , surtout pas dans un parc et encore moins dans ma maison

Pourquoi ?
Pour la même raison que je serais contre par exemple un groupe quelconque fasse une rencontre dans un parc (ou chez moi) pour faire la promotion de la suprématie blanche, ou pour faire la promotion de la pedophilie
Parce que je trouve malsain que les enfants soient exposés à la bêtise humaine que sont la pedophilie, les supremacistes blancs et les religions car elles sont tout aussi débiles


Maintenant comme nous sommes pas une société totalitaire et tyrannique comme tu le laisse entendre, tout le monde a le droit de croire en tout ce qu'ils veulent bien, Mais qu'ils le manifestent dans leurs maisons ou dans les lieux de culte prévu à cet effet

Et non pas étaler la bêtise humaine à la face du monde

D'autres questions ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Franchement, me crois-tu capable de poser une question à une Lumière comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On devrait aussi interdire alors la marche des patriotes qui peut déranger certaines personnes...

 

En passant contrairement aux religions les Patriotes Québécois n'ont jamais tué personnes....c'est plutôt les Patriotes qui ont été tués, torturés et pendues par devine qui ? ......les Anglais

 

Ps les Patriotes se révoltaient justement contre la bêtise humaine

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui j'oubliais ton perpétuel sentiment de persécution...

 

Ben l'oublie pas [emoji56]

 

Mais bon, si tu connaissais un tant soit peu l'histoire du Québec tu ne dirais pas des conneries comme celle la

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

Ben l'oublie pas emoji56.png

 

Mais bon, si tu connaissais un tant soit peu l'histoire du Québec tu ne dirais pas des conneries comme celle la

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tu sais maintenant des juifs vivent en allemagne avec aucune haine envers les allemands pourtant... alors pourquoi ne pas faire pareils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais maintenant des juifs vivent en allemagne avec aucune haine envers les allemands pourtant... alors pourquoi ne pas faire pareils ? 

Parce que les Allemands n'occupent pas le territoire Juifs

Un Français m'avait déjà écrit sur ce forum en me disant le même genre d'analogie que tu fais, il disait que la France et l'Allemagne et copain copain aujourd'hui malgré tout les malheurs que l'un avait fait à l'autre, donc pourquoi les Québécois ne feraient pas la même chose avec les canadiens anglais

Et la réponse est très simple: si les Allemands occupaient encore la France est-ce que vous seriez aussi copains ?

Ben non , vous seriez pas copains copains

Ben c'est ça ici




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Occupation... tu disais encore dernièrement qu'il y a plus de 78% de francophones...

 

 

Oui je vois pas le rapport 

 

Quand l'Allemagne occupait la France les Allemands étaient quoi 100,000 - 200,000......sur 45 millions de Français à l'époque

 

Les Français étaient donc grandement majoritaires, ça n'empêchait pas l'Allemagne de l'occuper

 

La il y a des gens qui vont me lire et qui vont dire " oui Mais il y a eu des référendums et les Québécois ont dit non

 

Et tu vois c'est la qu'il faut expliquer que les Québécois francophones ont dit OUI

 

Tout comme si l'Allemagne occupait toujours la France et que 250 ans plus tard il y avait un référendum; la majorité des Français voteraient pour se séparer de l'Allemagne

 

Mais si durant ces 250 ans il y avait eu sur le territoire français une immigration allemande et une immigration de divers pays hostile a la la langue et la culture française et bien tout ces gens voteraient NON

 

Ajoute à cela un certain pourcentage de Français qui seraient du bord des Allemands, ce que les Français appelaient des "collabos" et ça donneraient en France tout comme ici 49% OUI et 51% NON

 

En passant la France a été occupée quoi 3 ans environ....et il y avait déjà des collabos....imagine toi combien il y en aurait après 250 ans d'occupation

 

C'est exactement ce qui se passe ici

 

 Et évidement l'Allemagne (et ses collabos Français, l'équivalent du parti Liberal ici) aurait tout intérêt à ce qu'il y aie le plus d'immigration possible hostile au fait français sur le territoire Français

 

 Ce n'est pas une jolie histoire bisounours tu sais l'histoire du Canada

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Bonjour @juetben.

Pour pas monopoliser la parole et laissant les autres intervenants donnent leur avis sur la question, car j'imagine que le message que je voulais passer est fait et ça sert pas à grand chose de faire le t'chat sur un forum. Je vais juste te demander de poser une question à un musulman qui se dit "modéré" en lui demandant quelle lois/ou principe il y va considérer/adopter/suivre et y donner raison  en cas où une loi/ou un principe du pays d'accueil (en France, Canada ...etc) s'oppose avec une loi ou un principe de sa religion (Islam)?. J'en suis certain que tu vas comprendre beaucoup de choses de ce que j'en avais émis en haut. Merci

 

 

 

Malheureusement, tu en as émis rien d'intéressant. C'est inutile de discuter avec toi. Zéro objectivité venant de quelqu'un qui se dit ex-musulman. Tu cherches à conforter ton choix d'avoir quitté cette religion? Tu as rien à prouver à personne. C'est ton choix, mais dire n'importe quoi pour démontrer que tu avais raison de la quitter, c'est juste ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

 

Oui je vois pas le rapport 

 

Quand l'Allemagne occupait la France les Allemands étaient quoi 100,000 - 200,000......sur 45 millions de Français à l'époque

 

Les Français étaient donc grandement majoritaires, ça n'empêchait pas l'Allemagne de l'occuper

 

La il y a des gens qui vont me lire et qui vont dire " oui Mais il y a eu des référendums et les Québécois ont dit non

 

Et tu vois c'est la qu'il faut expliquer que les Québécois francophones ont dit OUI

 

Tout comme si l'Allemagne occupait toujours la France et que 250 ans plus tard il y avait un référendum; la majorité des Français voteraient pour se séparer de l'Allemagne

 

Mais si durant ces 250 ans il y avait eu sur le territoire français une immigration allemande et une immigration de divers pays hostile a la la langue et la culture française et bien tout ces gens voteraient NON

 

Ajoute à cela un certain pourcentage de Français qui seraient du bord des Allemands, ce que les Français appelaient des "collabos" et ça donneraient en France tout comme ici 49% OUI et 51% NON

 

En passant la France a été occupée quoi 3 ans environ....et il y avait déjà des collabos....imagine toi combien il y en aurait après 250 ans d'occupation

 

C'est exactement ce qui se passe ici

 

 Et évidement l'Allemagne (et ses collabos Français, l'équivalent du parti Liberal ici) aurait tout intérêt à ce qu'il y aie le plus d'immigration possible hostile au fait français sur le territoire Français

 

 Ce n'est pas une jolie histoire bisounours tu sais l'histoire du Canada

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Ta comparaison est un peu boiteuse. Tu compares des pommes et des raisins secs.

Et si ces francophones étaient bien au sein du Canada? Les gens cherchent à s'unir (comme les pays de l'UE), et toi tu cherches à t'isoler? C'est juste que les gens n'ont pas envie de regretter leur vote après. Ils peuvent bien défendre la langue et la culture tout en étant au Canada. Tes amis indépendantistes, on les entend pas parler, euh... mis à part l'OQLF qui trouve que les enseignes des entreprises le dérangent. Il veut les franciser. Tim Hortons, devrait devenir quoi? René Gagnon, par exemple? 

 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ta comparaison est un peu boiteuse.
Et si ces francophones étaient bien au sein du Canada?
 


Ils (les francophones) sont si bien qu'ils ont voté à 62% pour le quitter ton Canada

Ça serait le fun que tu te renseignes avant de dire des conneries

Tsé il existe des livres d'histoire du Québec




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement