Aller au contenu

Prières dans les lieux publics, on est rendu là?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lilideslacs a dit :

Veniziano,  en passant,  j'adore les coquelicots.

 

Est-ce que tu as vu cette publicité ?

 

Elle m'arrache les larmes moi ...trop belle :)

 

 

 

Une pub touchante, merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre exemple que la religion devrait rester à la maison et ne par interférer avec le travail : 

 

Condamnée pour avoir interdit à un juif de travailler le samedi

La propriétaire d’un salon de coiffure a été condamnée à verser 12 500 $ à l’un de ses coiffeurs pour lui avoir interdit de travailler les samedis puisqu’il est juif, a tranché le Tribunal des droits de la personne.

«Je suis content et soulagé puisque j’ai remporté le combat après cinq ans. Ce n’est pas une simple histoire de juif contre un autre juif, j’ai vécu de la discrimination et je me suis tenu debout. C’était inacceptable de restreindre mes jours de travail», souligne Richard Zilberg.

M. Zilberg travaillait comme coiffeur six jours par semaine au Spa Orazen, devenu Spa Liv zen, à Montréal.

Au printemps 2012, la propriétaire du salon, Iris Gressy, lui a proposé de cesser de travailler le samedi, pour respecter le jour du sabbat (jour de repos) dans la religion juive.

Bien que M. Zilberg soutienne aimer sa religion et en être très fier, il préférait travailler les samedis, le jour le plus occupé de la semaine.

 

C’est finalement en juillet de la même année, que sa patronne, qui est elle aussi de confession juive, l’a informé qu’en raison de sa nouvelle politique, tous les employés juifs ne pouvaient plus travailler les samedis.

 

Les employés non juifs continuaient tout de même à s’occuper des clients ce jour-là. Mme Gressy avait aussi formellement défendu à M. Zilberg de dire à ses clients quelles étaient les vraies raisons de son absence.

 

«La décision d’interdire à M. Zilberg de travailler le jour du sabbat parce qu’il est juif viole son droit à l’égalité à l’emploi en raison de sa religion», a écrit le juge Yvan Nolet du Tribunal des droits de la personne dans sa décision rendue le 27 juin dernier.

 

suite ici : 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/14/condamnee-pour-avoir-interdit-a-un-juif-de-travailler-le-samedi

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Amusant de te lire : ce n est pas moi qui clame que l extrémisme fait partie de la religion et c est moi qui me prends toutes tes foudres.... Je crois par contre que c est ta vision du 'blanc mécréant' qui fait que ça tombe sur moi ... et qui parle d'ouverture.
Je n ai aucun problème à traiter de criminels ou de trous du c*l ceux qui prônent l inégalité entre les être au nom de la religion. Je n ai aucun scrupule de les exclure de quelques religion que ce soit. Si pour toi c est ok, c est ton choix.

Tu confond avec quelqu'un d'autre moi je ne dis pas que les extrémistes font partie ou non de l'islam. Car c'est un faux débat. Peu importe d'où ils se réclament c n'importe quoi.

Envoyé de mon Infinix-X521 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Automne créé la polémique sur un sujet de religion dans un pays laïc n'est pas du tout à sa place, je respecte chaque religion et chaque pratiquant .et du moment où ça ne dérange personnes d' accepter des nudistes et homosexuels et  ça ne devrait pas déranger encore plus de monde concernant la religion chrétienne, musulmans ou juive.  Mais le sujet est trop long pour le régler en 3 ou 4 ligne. Prenez exemple sur votre 1er ministre, il respecte tout le monde et toutes les religions et ça ne l'empêche pas d'être bien dans sa peaux, mais c'est pas donné à tout le monde la diplomatie, comme quoi faut de tout pour faire un monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fantasticos a dit :

créé la polémique sur un sujet de religion dans un pays laïc n'est pas du tout à sa place

 

Donc on a pas le droit de parler de religion parce qu'on est un pays laïc?

 

Tu sais qu'on est pas dans un de ces pays où dès qu'on dit quelque chose qui perturbe un peu, on se ramasse en prison? Genre un peu comme Raif Badawi. 

 

Puis c'est quand même un sujet pertinent et ça peut aider les futurs immigrants à comprendre qu'ils arrivent pas dans un pays de bisounours. Oui, notre premier ministre en est un et une de ses priorités c'est de faire légaliser la marijuana. C'est vraiment un truc essentiel en ce moment , très important. Moins important que de régler le problème de justice et des délais qui libère des tueurs. 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/actualites-judiciaires/201707/16/01-5116631-sivaloganathan-thanabalasingham-naurait-pas-du-beneficier-de-larret-jordan-dit-le-dpcp.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jai été tres contente de voir quen vrai le canada est un pays ouvert. Cher futurs migrants musulmans qui me lisez nayez papas peur . dailleurs j chercge un parc ou feter laid el kebir. Vous savez la fete du mouton. Cest dans 1 mois alors si vous avez des bons plan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marietou12 a dit :

Jai été tres contente de voir quen vrai le canada est un pays ouvert. Cher futurs migrants musulmans qui me lisez nayez papas peur . dailleurs j chercge un parc ou feter laid el kebir. Vous savez la fete du mouton. Cest dans 1 mois alors si vous avez des bons plan ....

 

C'est une excellente idée ! De plus, comme vous le saviez, ici au Québec on fête la Saint-Jean et Noël, je me dis pourquoi ne pas profiter de la naïveté des québecois et le fait qu'ils ont peur de dire "non" aux délires religieux des musulmans et proposer de fêter également les fêtes de l'Aid, Achoura, le Mawlid et les prendre comme jours chômés et payé? car on chercher juste le bien vivre ensemble et ce n'est pas correct que l'on tolère de fêter des jours à connotation chrétienne dans un pays qui se dit Laïc et qui refusera de faire de même pour d,autres fêtes issus d'autres religions, 

 

Et puis ça serait louable de rajouter une spécialité en médecine pour la pratiquer la circoncision dans les hôpitaux et cliniques et avec les normes d'hygiène "québecoises" au lieu que les gens prennent leur enfants et font la chose dans leur pays d'origine via des conditions sanitaires lamentables. Sans oublier que pas mal de musulmans immigrants une fois arrivés ici, ils se disent entre eux que tout est beau mais il manque un peu de sel dans la soupe, y manque ce quelque chose comme par exemple l'appel à la prière depuis les mosquées, et donc je me dis pourquoi ne pas exaucer leur vœux afin de leur démontrer que l'on n'est pas islamophobe après tout.

 

Bref il est temps de commencer la guerre des vraies accommodements "islamiques" après avoir gagner une petite bataille de "cimetière" à Québec. Dites "amène"!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, veniziano a dit :

 

C'est une excellente idée ! De plus, comme vous le saviez, ici au Québec on fête la Saint-Jean et Noël, je me dis pourquoi ne pas profiter de la naïveté des québecois et le fait qu'ils ont peur de dire "non" aux délires religieux des musulmans et proposer de fêter également les fêtes de l'Aid, Achoura, le Mawlid et les prendre comme jours chômés et payé? car on chercher juste le bien vivre ensemble et ce n'est pas correct que l'on tolère de fêter des jours à connotation chrétienne dans un pays qui se dit Laïc et qui refusera de faire de même pour d,autres fêtes issus d'autres religions, 

 

Et puis ça serait louable de rajouter une spécialité en médecine pour la pratiquer la circoncision dans les hôpitaux et cliniques et avec les normes d'hygiène "québecoises" au lieu que les gens prennent leur enfants et font la chose dans leur pays d'origine via des conditions sanitaires lamentables. Sans oublier que pas mal de musulmans immigrants une fois arrivés ici, ils se disent entre eux que tout est beau mais il manque un peu de sel dans la soupe, y manque ce quelque chose comme par exemple l'appel à la prière depuis les mosquées, et donc je me dis pourquoi ne pas exaucer leur vœux afin de leur démontrer que l'on n'est pas islamophobe après tout.

 

Bref il est temps de commencer la guerre des vraies accommodements "islamiques" après avoir gagner une petite bataille de "cimetière" à Québec. Dites "amène"!

:lol::lol::lol:

 

Moi je veux bien qu'on instaure des jours fériés et payés correspondant à toutes les religions présentes au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement