Aller au contenu

Permis d'étude en alberta


saratatouille

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais ma demande en ligne pour le PE le 24 juin, et suite à une question sur le fait d'avoir besoin ou non d'un permis de travail pour un DEC en soins infirmier ( question à laquelle je n'ai pas eu de réponse !!! ) sur le site du cic. Ils m'ont indiqué: " 

Madame, Monsieur,

D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada.  

Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

 Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

 

Sachant que je suis française et que j'habite en France. En plus le délai pour le Canada est de 6 semaines et que je pars dans 6 semaines.

 

 

AIDEZ MOI SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous devez vous referez à cette page pour connaitre si vous devez ou non obtenir un permis: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp  (C,est la durée du cours choisi) 

"Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de permis d’études pour aller à l’école au Canada.

  • Si vous souhaitez suivre un cours ou un programme de courte durée
    Vous êtes obligé de terminer celui-ci dans la période pour laquelle vous avez été autoriséVous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme qui dure six mois ou moins. à séjourner au Canada."

Votre cours dure

Ne venez pas si vous n'avez pas de permis. Ce n,est pas une bonne idée.

 

PS: Y'a pas de DEC en Alberta...  Ce n'est pas le même système scolaire que le Québec. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai du mal m'exprimer, je suis acceptée au cégep de beauce Appalache, DEC en soins infirmier.

J'ai fais ma demande de PE en ligne le 24 JUIN en indiquant que je suis française et que j'habite en france.

J'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais c'est comme si je faisais ma demande du Canada donc 6 semaines et ça m'angoisse.

 

C'est pour avoir une explication que j'ai besoin de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, saratatouille a dit :

Sachant que je suis française et que j'habite en France. En plus le délai pour le Canada est de 6 semaines et que je pars dans 6 semaines.

C'est tendu. il faut espérer que le permis arrivera avant ton départ sinon ça va devenir compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Saratatouille,

avez-vous reçu des nouvelles car je viens de contacter l'Ambassade Canadienne à Paris pour leur envoyer un document
modifié que je dois joindre; et ils m'ont répondu exactement la même
chose qu'ils t'avaient répondu à savoir que : ma demande de permis
d'études est traités à Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada, car je suis français et fais parti des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

Ce serait appréciable si tu pourrais m'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse. Du coût, ca a mis combien de temps entre votre soumission de permis d'études en ligne et votre obtention (pouvez-vous me communiquer les dates avec les évènements, histoire d'apercevoir ces à quoi m'attendre). Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi ils (l'ambassade du Canada à Paris = [email protected]) nous répondent avec ce genre de mail (qui est automatique) nous donnons l'impression qu'on doit attendre 6 semaines (comme une demande faite depuis le Canada) malgré que nous sommes français et résidents français (donc 2 semaines).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/8/2017 at 8:33 PM, saratatouille said:

Bonjour Abou85,

 

Tkt pas, tu vas le recevoir au bout de 2 semaines et demi. Le problème c'est qu'ils ont oublié de me mettre le numéro pour le permis stage cool. 

 

Voilà bonne soirée

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse. Du coût, ca a mis combien de temps entre votre soumission de permis d'études en ligne et votre obtention (pouvez-vous me communiquer les dates avec les évènements, histoire d'apercevoir ces à quoi m'attendre). Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi ils (l'ambassade du Canada à Paris = [email protected]) nous répondent avec ce genre de mail (qui est automatique) nous donnons l'impression qu'on doit attendre 6 semaines (comme une demande faite depuis le Canada) malgré que nous sommes français et résidents français (donc 2 semaines).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement