Aller au contenu

refus demande CAQ


louloune5097

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'immigration a refusé ma nouvelle demande de CAQ, savez-vous si j'ai le droit de demander un visa visiteur et de rester le temps de vendre mes affaires et céder mon appartement?

J'étais dejà en permis d'études mais il se terminait cet été.

Au niveau de l'appartement pourrais-je casses le bail, si je dois partir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, louloune5097 a dit :

Bonjour,

 

L'immigration a refusé ma nouvelle demande de CAQ, savez-vous si j'ai le droit de demander un visa visiteur et de rester le temps de vendre mes affaires et céder mon appartement?

J'étais dejà en permis d'études mais il se terminait cet été.

Au niveau de l'appartement pourrais-je casses le bail, si je dois partir?

 

Merci

 

Les Français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada mais .....

Vous n'avez pas le droit de rester ici si votre permis d'études est terminé. 

 

Vous êtes engagée pour le temps du bail envers votre propriétaire mais ....

Il ne va pas venir vous poursuivre dans votre pays d'origine si vous quittez le Canada définitivement. 

 

Après, c'est vous qui choisissez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Les Français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada mais .....

Vous n'avez pas le droit de rester ici si votre permis d'études est terminé. 

 

Vous êtes engagée pour le temps du bail envers votre propriétaire mais ....

Il ne va pas venir vous poursuivre dans votre pays d'origine si vous quittez le Canada définitivement. 

 

Après, c'est vous qui choisissez. 

Je préfère ne pas prendre de risque et rentré à la fin de mon permis et ainsi pouvoir revenir dans 1 ou 2 années.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, louloune5097 a dit :

Je préfère ne pas prendre de risque et rentré à la fin de mon permis et ainsi pouvoir revenir dans 1 ou 2 années.

 

Merci

 

Dans ce cas, il faut être réglo avec le propriétaire car une plainte peut durer des années et vous rattraper lorsque vous ferez votre dossier définitif. 

 

Vous pouvez trouver un arrangement avec votre propriétaire. En général, si vous ne trouvez pas de locataire remplaçant, vous devez 3 mois de loyer. Mais sinon il me semble bien que vous devrez rentrer et revenir. À moins que vous ayez le temps de vous renseigner en faisant le tour du poteau avant la fin de votre permis d'études. 

Sortir en tant qu'étudiante et rerentrer en tant que touriste, mais faire ça avant la fin du permis. Cela vous permettrait d'être sûre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 00:55, Cherrybee a dit :

 

Dans ce cas, il faut être réglo avec le propriétaire car une plainte peut durer des années et vous rattraper lorsque vous ferez votre dossier définitif. 

 

Vous pouvez trouver un arrangement avec votre propriétaire. En général, si vous ne trouvez pas de locataire remplaçant, vous devez 3 mois de loyer. Mais sinon il me semble bien que vous devrez rentrer et revenir. À moins que vous ayez le temps de vous renseigner en faisant le tour du poteau avant la fin de votre permis d'études. 

Sortir en tant qu'étudiante et rerentrer en tant que touriste, mais faire ça avant la fin du permis. Cela vous permettrait d'être sûre. 

 

 

D'après vous, ce serait  mieux que je fasse le tour du poteau avant la  fin de mon permis et rentrer en touriste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, louloune5097 a dit :

 

D'après vous, ce serait  mieux que je fasse le tour du poteau avant la  fin de mon permis et rentrer en touriste? 

 

 Ben disons que dans ce cas, voua auriez l'heure juste de la part des agents frontaliers. Mais au moins, comme votre permis d'étude n'est pas encore échu, vous auriez l'assurance que vous pouvez toujours rentrer au Canada en toute légalité au moins pour les derniers jours qui restent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement