Aller au contenu

Créer une école privée secondaire


Olivierdu07

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Olivier, je suis actuellement professeur en France et j'aimerais créer ma propre école (privée) au Quebec, j'espère avoir des témoignages de gens qui l'ont fait .Mais avant j'avais quelques questions  : 

 

Puis je ouvrir une école privée secondaire mais qui fait uniquement les 4 première classes du secondaire mais pas la 5ème ?

 

Puis je ouvrir mon école où je veux ?

 

Une fois qu'on a le bâtiment aux normes, est ce facile d'ouvrir une école ?

 

Est ce que je dois embauché obligatoirement des professeurs qualifiés ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
là j'aimerais bien avoir un témoignage 

Je ne suis pas certain que tu aies beacoup de temoignages d ouvertures d écoles sur un site d immigration.
Le plus souvent les écoles privées qui s ouvrent sont soit ouvertes par des locaux plus ou moins anciens qui ont une expérience dans l éducation sur place ou des écoles plus ou moins rattachées à une communauté/religion mais qui aussi ont pas mal de vécu sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ça sert à quoi de faire juste 4 sur 5 alors qu'il faut des matières de 5 pour avoir un diplôme d'étude secondaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile d'ouvrir des écoles de langues ou d'aide aux devoirs/support académique/préparation aux examens d'entrées au écoles privées, etc...

Sinon voir avec Montesori s'il y a moyen.
Comme on "apprend" pas de la même façon ici qu'en France, c'est vous qui devriez retourner à l'école pour un certain temps...;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

mais ça sert à quoi de faire juste 4 sur 5 alors qu'il faut des matières de 5 pour avoir un diplôme d'étude secondaire? 

C'est exactement la question que je me suis posée en lisant le post.

Pourquoi 4 ans seulement et pas 5?

Les jeunes ils vont où après? Dans une autre école pour la dernière année? 

C'est vendeur pour des parents qui cherchent une école pour leurs enfants ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ivy Bijou a dit :

Pourquoi pas?

je posais simplement la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilyobil a dit :

Par contre j'aimerai connaître quelle est la meilleure ecole secondaire anglophone au Québec et la meilleure ecole secondaire francophone?

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a un classement annuel effectué par un organisme "indépendant".

http://www.journaldemontreal.com/2016/le-palmares-des-ecoles-du-journal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Olivierdu07 a dit :

Bonjour, je m'appelle Olivier, je suis actuellement professeur en France et j'aimerais créer ma propre école (privée) au Quebec, j'espère avoir des témoignages de gens qui l'ont fait .Mais avant j'avais quelques questions  : 

 

Puis je ouvrir une école privée secondaire mais qui fait uniquement les 4 première classes du secondaire mais pas la 5ème ?

 

Puis je ouvrir mon école où je veux ?

 

Une fois qu'on a le bâtiment aux normes, est ce facile d'ouvrir une école ?

 

Est ce que je dois embauché obligatoirement des professeurs qualifiés ? 

 

Merci

 

 

Oui tu pourrais ouvrir une école privée secondaire qui fait uniquement les 4 premières années du secondaire. 

 

Maintenant, il faudrait savoir pourquoi vous voulez en ouvrir une qui n'offrirait pas la 5e année du secondaire et qui n'emploierait pas des enseignants qualifiés. Ici, il y a l'embarras du choix pour les établissements privés et ceux qui sont déjà ouverts offrent les 5 niveaux. La concurrence sera rude. 

 

  • Pourquoi des parents choisiraient-ils votre établissement?
  • Qu'offrirait-il de plus que les autres?

 

Voilà des questions importantes. 

 

Et puis, c'est en 4e secondaire qu'il y a le plus d'examens ministériels : mathématiques, histoire, sciences. En 5e secondaire, c'est français et anglais seulement. Alors si l'idée de ne pas offrir la dernière année, c'était d'éviter les examens importants, c'est raté. 

 

Il existe des établissements privés subventionnés et d'autres qui ne le sont pas. Pour les premiers, les règles sont plus strictes. D'une façon ou d'une autre, vous aurez à vous plier à des éléments du cadre législatif : LIP, régime pédagogique, loi sur les établissements privés, etc. C'est un gros défi, d'autant plus que vous ne semblez pas avoir d'expérience dans le milieu de l'éducation au Québec. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Pourquoi pas?

 

 

C'était une question qui se posait d'autant plus qu'il y a deux éléments qui risquent d'irriter les parents : pas de 5e secondaire et pas d'enseignants qualifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
C'était une question qui se posait d'autant plus qu'il y a deux éléments qui risquent d'irriter les parents : pas de 5e secondaire et pas d'enseignants qualifiés. 

Et une école privée ... = Payante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Et une école privée ... = Payante

 

 

Et pour payer, encore faut-il en avoir pour son argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Olivierdu07 a dit :

 

Je l'ai déjà fait mais ils m’envoient vers d'autres sites, là j'aimerais bien avoir un témoignage 

Il faut insister, continuer.

Mais si on te balade c'est aussi peut être parce que tu n'es pas au Canada ou dans le système, tant qu'on a rien on est "rien" ou pas considéré, il faut pas lâcher et continuer.

Je ne peux pas te répondre pour ta question initiale, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement