Aller au contenu

CSQ2017-2018 - ouverture 15/07/2017


Necro08

Messages recommandés

Bonjour les forumiteux,

 

Je surveille de très près, comme beaucoup de monde je pense, la publication des dates d'ouverture du service de souscription en ligne du CSQ, "Mon Projet Québec" pour les travailleurs permanents (5.000 demandes).

 

J'ai donc bien consulté l'actualité du 26/06/2017 indiquant un début de prise en compte des souscriptions en ligne au 15/07/2017 mais la mention "de certaines demandes en ligne" est plutôt brumeuse.

 

Je m'interroge sur l'effectivité des prises en compte des CSQ pour les travailleurs permanents au 15/07/2017 alors que cette indication n'est pas reportées dans la rubrique "règles et procédures d'immigration.

 

Je vous remercie par avance de vos avis ou observations sur cette question.

 

Necro08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de vous éclaircir :

"Le début de traitement de certaines demandes d'ici le 15 juillet" concerne les personnes comme moi qui ont soumis leurs demandes de CSQ via Mon Projet Québec en 2016.

Oui, le traitement commence à peine...

Pour vous qui souhaitez soumettre, cette publication ne vous concerne pas.
Il vous faut attendre la date d'ouverture des quotas.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loane a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous éclaircir :

"Le début de traitement de certaines demandes d'ici le 15 juillet" concerne les personnes comme moi qui ont soumis leurs demandes de CSQ via Mon Projet Québec en 2016.

Oui, le traitement commence à peine...

Pour vous qui souhaitez soumettre, cette publication ne vous concerne pas.
Il vous faut attendre la date d'ouverture des quotas.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour Loane,

 

Je te remercie de tes indications qui me refroidisse un peu car j'espérais soumettre ma demande ce week-end.

 

Apparemment, je ne soumettrais pas cette dernière avant encore quelques temps vu les délais que tu subis toi-même ! 

 

Necros08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis vraiment désolée.

Il est fort possible que tu puisses soumettre en 2017, mais ça peut être en septembre, octobre....
Ils peuvent aller jusqu'à mars 2018 même.

Bonne chance pour cette attente. Et bonne chance pour rentrer dans le quota.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎07‎/‎2017 à 16:06, Loane a dit :

Oui je suis vraiment désolée.

Il est fort possible que tu puisses soumettre en 2017, mais ça peut être en septembre, octobre....
Ils peuvent aller jusqu'à mars 2018 même.

Bonne chance pour cette attente. Et bonne chance pour rentrer dans le quota.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci Loane. Je vais poursuivre ma surveillance dans l'attente du jour J !

 

Bonne chance à toi aussi pour la suite de tes démarches.

 

Necro08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/07/2017 à 03:47, Necro08 a dit :

 

Allo, svp besoin d'aide.

 

je voudrais monter le dossier de DCSQ pour  une amie qui vit au Gabon, mais je ne sais plus ou retrouver l'information sur la preuve de l'expérience de travail. est ce qu'il faut la preuve de l'assurance sociale ou bien les certificats de travail sont suffisants?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo, svp besoin d'aide.
 
je voudrais monter le dossier de DCSQ pour  une amie qui vit au Gabon, mais je ne sais plus ou retrouver l'information sur la preuve de l'expérience de travail. est ce qu'il faut la preuve de l'assurance sociale ou bien les certificats de travail sont suffisants?
merci d'avance

Bjr. La preuve de l'assurance sociale ne sont plus obligatoires, les certificats de travail passent mais il ya des mentions obligatoires à respecter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. La preuve de l'assurance sociale ne sont plus obligatoires, les certificats de travail passent mais il ya des mentions obligatoires à respecter.

La preuve n'est plus obligatoire, désolée pour la faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/07/2017 à 03:47, Necro08 a dit :

 

Merci Loane. Je vais poursuivre ma surveillance dans l'attente du jour J !

 

Bonne chance à toi aussi pour la suite de tes démarches.

 

Necro08.

 

Bonjour @Necro08 comme l'a mentionné Loane la date du 15 juillet ne nous concernait pas il faut surveiller de très le site du MIDI. A tout moment la date peut être annoncé en espérant que ce soit pour bientôt, car en ce qui me concerne c'est depuis l'an dernier que j'attends n’ayant pas réussi à soumettre en juin ni août 2016... Beaucoup sont dans l'attente, mais préfère ne pas intervenir pour le moment et/ou observe de loin ou encore se prépare dans les coulisses pour ce fameux jour J.

 

Beaucoup de courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, passa a dit :


La preuve n'est plus obligatoire, désolée pour la faute

 

Il y a 14 heures, passa a dit :


Bjr. La preuve de l'assurance sociale ne sont plus obligatoires, les certificats de travail passent mais il ya des mentions obligatoires à respecter.

merci beaucoup pour votre réponse. alors dites moi est ce que ce profil peut être admissible?

- seule dans la procédure (veuve)

-37 ans

-2 enfants (jumelles de 7 ans)

-4 années d'expérience professionnelle

-bts en comptabilité

- pays : Gabon (bon niveau en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup pour votre réponse. alors dites moi est ce que ce profil peut être admissible?
- seule dans la procédure (veuve)
-37 ans
-2 enfants (jumelles de 7 ans)
-4 années d'expérience professionnelle
-bts en comptabilité
- pays : Gabon (bon niveau en français)

Bjr. Il est préférable pour vous de faire l'évaluation gratuite sur le site officiel, en fournissant toutes les informations vous concernant. Le résultat est donné à l'instant, et là vous serez fixée.
J'espère vous avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on remplir le formulaire en anglais malgré le français? Aussi s'il vous plaît laissez-moi savoir comment ajouter le noyau du conjoint dans l'application CSQ ou nous devons déposer csq différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Stef3181 a dit :

Bonjour,

 

Peut-on travailler pour n'importe quelle entreprise avec un CSQ ?

 

Merci,

Tu ne peux pas travailler avec un csq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite soumettre un CSQ pour cette année, j'ai rempli l'évaluation en ligne mais ça se voit que je ne rempli pas les critères de sélection pourtant un ami a mes mêmes critères profil et tout et il a pu avoir son CSQ et il vit actuellement au Quebec, s'il vous plaît qui peut me guider ou répondre à mes questions, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite soumettre un CSQ pour cette année, j'ai rempli l'évaluation en ligne mais ça se voit que je ne rempli pas les critères de sélection pourtant un ami a mes mêmes critères profil et tout et il a pu avoir son CSQ et il vit actuellement au Quebec, s'il vous plaît qui peut me guider ou répondre à mes questions, je vous remercie.

@Hanae

Bonjour,

Je vous conseille de commencer par évaluer vos points grâce à la grille de synthèse téléchargeable sur le site du Midi.

Vous saurez plus précisément si vous avez des chances d'être sélectionné.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 23:14, Nikos a dit :

Tu ne peux pas travailler avec un csq...

 

Bonjour Nikos,

 

Le CSQ est une première étape qui permet d'obtenir d'autres documents permettant d'immigrer et de travailler au Québec. C'est bien cela ?

 

Necros08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Necro08 a dit :

 

Bonjour Nikos,

 

Le CSQ est une première étape qui permet d'obtenir d'autres documents permettant d'immigrer et de travailler au Québec. C'est bien cela ?

 

Necros08.

Bonjour,

Tout à fait, le CSQ permet de pouvoir passer ensuite au Visa de Résident Permanent qui, lui, permet d'immigrer et travailler au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement