Aller au contenu

Une arrivée en famille en cours d'année


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je cherche des témoignages de parents ayant quittés la France en cours d'année scolaire.

L'adaptation à l'école pour vos enfants s'est passée de quelle façon ?

Regrettez-vous ce choix ? 

 

Merci pour vos retours :) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lanou83 a dit :

Bonjour, 

 

Je cherche des témoignages de parents ayant quittés la France en cours d'année scolaire.

L'adaptation à l'école pour vos enfants s'est passée de quelle façon ?

Regrettez-vous ce choix ? 

 

Merci pour vos retours :) 

  

 

Tu n'attends pas la fin de l'année scolaire pour partir finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, -Fanny- a dit :

 

Tu n'attends pas la fin de l'année scolaire pour partir finalement ?

Non on partirait avec mon fils avant la fin de l'année scolaire mais j'ai peur que ca le chamboule beaucoup :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, lanou83 a dit :

Non on partirait avec mon fils avant la fin de l'année scolaire mais j'ai peur que ca le chamboule beaucoup :/ 

 

Ah oui je comprends, il est encore petit en plus... Peut-être que ça dépend aussi du moment de l'année, c'est peut-être plus facile en début ou fin d'année scolaire qu'en plein milieu... Enfin là dessus, je ne peux pas t'aider ! ;)

 

Départ prévu quand alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
Je cherche des témoignages de parents ayant quittés la France en cours d'année scolaire.
L'adaptation à l'école pour vos enfants s'est passée de quelle façon ?
Regrettez-vous ce choix ? 
 
Merci pour vos retours [emoji4] 
  

Quel âge ont tes enfants?
Ça dépend de l âge et des classes : certaines années il y a des examens même sans de petites classes... C est le seul écueil que je vois, pour l intégration, il y a pas trop de souci à se faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les enfants, c'est plus résiliant qu'on pense... et en plus, en arrivant durant l'année scolaire, ils se font un tas d'amis sur le champs alors que c'Est plus difficile de le faire l'été.. quand tout le monde est en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend, nous sommes arrivé fin juin, dans un quartier familial, mes filles étaient invités deux jours après notre arrivé chez une voisine et nous nous invité par d'autres voisin à un bbq le premier week end qui ont des filles du même âges que les nôtres qui vont aller à la même école. Cela dépend du quartier aussi.

 

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, irmaledon a dit :


Bonjour,
Mon mari et moi nous sommes à la recherche d'une personne honnète et sérieuse pour des travaux ménagers
pour plus d'informations veuillez nous contacter au:  [email protected]

Préciser l'endroit serait la moindre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends du caractère propre à chaque enfant ...

**certains sont de bases plus introvertis , et inversement , plus extravertis que d'autres ...

 

-->> Est ce qu'actuellement , il arrive à se faire facilement des copains ??

a t il une bonne paire de copains avec qui il joue à la récréation ? ou est il du genre à se balader qu'avec seulement un ou deux autres camarades ?

 

Je pense que tu peux te faire une petite idée en évaluant son 'comportement' vis à vis des autres enfants , de ses centres d'intérêts ,

de ses habitudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend, nous sommes arrivé fin juin, dans un quartier familial, mes filles étaient invités deux jours après notre arrivé chez une voisine et nous nous invité par d'autres voisin à un bbq le premier week end qui ont des filles du même âges que les nôtres qui vont aller à la même école. Cela dépend du quartier aussi.
 
Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 

Vous êtes installés ou?
Ma fille a 10 ans va o secondaire. On sera là l'année prochaine si Dieu veux et je veux un quartier bien sécurisé et une école de renommée publique ou privee pour elle

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes installés ou?

Ma fille a 10 ans va o secondaire. On sera là l'année prochaine si Dieu veux et je veux un quartier bien sécurisé et une école de renommée publique ou privee pour elle

 

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Sur granby, à côté du zoo !! Ca aide aussi...

 

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement