Aller au contenu

Informations sur Sherbrooke


Josh

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Après 4 ans à Montreal en tant que PVT, PTT et RP, il nous vient l'envie de tenter l'aventure en région.

Pour des raisons de cadre et d'emploi nous avons finalement tranché pour Sherbrooke (Kelowna en BC était la concurrente la plus sérieuse).

 

Nous avons déjà postulé là-bas mais nous trouvons peu d'infos sur la vie, les quartiers sympas, les endroits pour sortir dans la nature (à part les gros parcs style Orford et Mégantic) etc... Ma conjointe souhaite être infirmière et a donc appliqué au CIUSSS et moi je reprends une année d'études en comptabilité.

 

Notre départ est conditionné par son embauche mais nous espérons que ce sera courant septembre maximum.

Nous avons aussi le projet d'acheter une maison alors les conseils sur les courtiers et l'immobilier en général seront bienvenus aussi!

 

Enfin bref, si vous êtes là-bas ou que vous connaissez bien et qu'il vous prend l'envie d'en parler, je suis tout ouïe! Même de vive voix à Montreal où lors de l'un des séjour de repérage que l'on fera au cours de l'été.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Avez-vous fait des recherches pour connaitre des organismes locaux?  https://immigrer.com/ebvwUn

Ils pourraient surement vous aider... 

 

Lorsque vous êtes sur un forum comme celui-ci... vous devriez aussi être plus descriptif dans ce que vous trouvez "sympa, ce que vous recherchez ... (centre-ville ou quartiers résidentiels familiaux, quels services vous préférez avoir pres de la maison, etc  

A ce que j'en comprend de cette expression.. elle veut dire pas mal de choses selon les personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse rapide.

Tout s'est subitement accéléré le jour même où j'ai écris ce message, c'est un signe! Ma conjointe a été appelée pour un entretien jeudi prochain, pour le centre hospitalier de Magog.

Sinon oui, "sympa" était carrément trop large pour les quartiers... Nous penchons pour un quartier résidentiel, où les maisons sont assez isolées dans être trop paumées et bien sûr à portée raisonnable d'une école primaire et secondaire.
Des quelques simulations que nous avons fait, on était toujours à distance acceptable (30mn de voiture) du centre ville.
Pour le reste des services c'est secondaire sachant que nous aimons surtout les sorties "nature".

Pour la première année nous comptons louer en fonction du lieu de travail de ma femme et acheter si tout se passe bien l'année suivante.

Donc jeudi prochain premiers pas à Fleurimont pour son entretien et ensuite advienne que pourra!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"isolées à l'extrême, avec aucun voisin à moins de 300m", excuse mon langage familier :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite mise à jour!
Elle a eu le poste à Magog, démissions posées, recherche intensive de logement puis déménagement mi-septembre...
On navigue au radar, c'est presque impossible d'avoir des informations alors j'essaierai d'en partager quelques unes ici si il y a des intéressés par l'Estrie ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-08-13 à 01:05, Josh a dit :

Petite mise à jour!
Elle a eu le poste à Magog, démissions posées, recherche intensive de logement puis déménagement mi-septembre...
On navigue au radar, c'est presque impossible d'avoir des informations alors j'essaierai d'en partager quelques unes ici si il y a des intéressés par l'Estrie ;)
 

Félicitations !

 

PS Magog, c'est très joli alors je commencerais par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous voilà installés dans un appartement 4 1/2, dans le quartier Jacques Cartier entre les rues King et Portland. C'est très tranquille, tous les voisins se connaissent et disent bonjour, c'est plutôt agréable :)
Le prix du loyer est dérisoire (545$ avec eau chaude, chauffage, stationnement, déneigement et grand locker) ce qui équilibre les nouvelles dépenses dues à la voiture.

Ma femme a déjà un remplacement de 6 mois en temps plein et de jour, miracle dont nous n'aurions même pas pu rêver à Montreal!
Pour moi, je passe des entretiens et patiente sagement en prenant des renseignements pour acheter une maison si tout se passe bien...

À suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Josh a dit :

Nous voilà installés dans un appartement 4 1/2, dans le quartier Jacques Cartier entre les rues King et Portland. C'est très tranquille, tous les voisins se connaissent et disent bonjour, c'est plutôt agréable :)
Le prix du loyer est dérisoire (545$ avec eau chaude, chauffage, stationnement, déneigement et grand locker) ce qui équilibre les nouvelles dépenses dues à la voiture.

Ma femme a déjà un remplacement de 6 mois en temps plein et de jour, miracle dont nous n'aurions même pas pu rêver à Montreal!
Pour moi, je passe des entretiens et patiente sagement en prenant des renseignements pour acheter une maison si tout se passe bien...

À suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonne continuation et merci de donner des retours comme ça. 

545 pour un 4 1/2? Vraiment intéressant ça! C'est à quelle distance de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation et merci de donner des retours comme ça. 
545 pour un 4 1/2? Vraiment intéressant ça! C'est à quelle distance de Montréal?


C'est quand même 180km, un bon 1h45 de voiture :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Josh a dit :

 


C'est quand même 180km, un bon 1h45 de voiture :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Quand même!!! Je suis en train de prospecter pour une future installation et je ne voudrais pas être très loin de Montréal pour un départ. Mais je ne sais pas pourquoi, Sherbrooke me parle beaucoup.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même!!! Je suis en train de prospecter pour une future installation et je ne voudrais pas être très loin de Montréal pour un départ. Mais je ne sais pas pourquoi, Sherbrooke me parle beaucoup.


Je comprends, on a fait les quatre premières années à Montreal et on ne le regrette pas du tout. Il y a plus de gens qui viennent de partout, prêts à entamer des relations amicales ce qui est vraiment important quand on débarque tout seul...

Les employeurs sont aussi plus enclins à laisser une chance aux étrangers, car ils les ont plus côtoyés qu'en région.

Pour nous c'était important d'y aller par pallier, mais je dois t'avouer que là je me sens vraiment immigrant, le dépaysement est bien plus important et la différence culturelle plus marquée.
À Montreal quand tu dis que tu es Français c'est presque anodin tellement il y en a alors qu'ici ils sont surpris et très intéressés, ils posent plein de questions!

Bref, Montreal m'a apporté l'expérience professionnelle québécoise si précieuse et mon cercle d'amis, et Sherbrooke m'apporte l'aventure que j'étais venu chercher...

La patience paie et bientôt la citoyenneté sera à portée, tout est une question d'accepter de prendre le temps de bien faire les choses, il n'y a pas vraiment de raccourcis mais le résultat est à la hauteur de nos attentes pour l'instant ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Josh a dit :

 


Je comprends, on a fait les quatre premières années à Montreal et on ne le regrette pas du tout. Il y a plus de gens qui viennent de partout, prêts à entamer des relations amicales ce qui est vraiment important quand on débarque tout seul...

Les employeurs sont aussi plus enclins à laisser une chance aux étrangers, car ils les ont plus côtoyés qu'en région.

Pour nous c'était important d'y aller par pallier, mais je dois t'avouer que là je me sens vraiment immigrant, le dépaysement est bien plus important et la différence culturelle plus marquée.
À Montreal quand tu dis que tu es Français c'est presque anodin tellement il y en a alors qu'ici ils sont surpris et très intéressés, ils posent plein de questions!

Bref, Montreal m'a apporté l'expérience professionnelle québécoise si précieuse et mon cercle d'amis, et Sherbrooke m'apporte l'aventure que j'étais venu chercher...

La patience paie et bientôt la citoyenneté sera à portée, tout est une question d'accepter de prendre le temps de bien faire les choses, il n'y a pas vraiment de raccourcis mais le résultat est à la hauteur de nos attentes pour l'instant ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je crois que c'est effectivement la bonne trajectoire. Montréal d'abord, le temps de comprendre les rouages du Québec. Puis, une ville un peu plus à son goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement