Aller au contenu

Envoi du fédéral


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes 

Je veux envoyer mon dossier fédéral. J'ai reçu mon certificat de sélection Québec, il y a déjà quelques temps.

Pour le paiement des frais, je suis bloqué, je ne sais pas comment procéder. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment faire pour régler mes frais, c'est-à-dire pour envoyer de l'argent du Maroc au Canada. Je n'ai pas compris la procédure. 

Deuxièmement, est-ce que n'importe quel photographe peut me faire des photos? Je veux dire n'importe quel studio au Maroc? Ou bien il y a des photographes reconnus par le CANADA, 

S'il vous plaît ça urge, j'ai besoin de votre aide. 

Mes remerciements d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boussarou a dit :

est-ce que n'importe quel photographe peut me faire des photos? Je veux dire n'importe quel studio au Maroc? Ou bien il y a des photographes reconnus par le CANADA, 

 

N'importe quel photographe professionnel peut te faire des photos mais il est vrai que certains ont plus l'habitude qu'eux ...

-->> il y en a qui sont effectivement agrées par les ambassades : fait une recherche sur Google >> c'est mieux qu'elles soient d'emblées réussis afin de ne pas perdre de temps par la suite ...

 

Il y a 6 heures, Boussarou a dit :

Pour le paiement des frais, je suis bloqué, je ne sais pas comment procéder. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment faire pour régler mes frais, c'est-à-dire pour envoyer de l'argent du Maroc au Canada. Je n'ai pas compris la procédure. 

 

-->> Tu vas sur le site du Cic et tu paye en ligne : sujet = ma demande >> service& renseignements = Payer les frais

et après tu suis ce qui est demandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt boussarou 

je suis mokhtar de casa bien sur il ya des phtographier qui la phto demandet exactement si vous etes a casa je vous aider . il se trouve entre intersection blvd abdelmoumen et boulevard anwal pres de souk derb ghallef

a propos de jpaiment vous pour demander a votre banque un cheque certifer en $ canadian et bon chance frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Monsieur casawi04 

S'il vous plaît est-ce que vous pouvez m'envoyez l'adresse exacte de ce photographe? Je ne suis pas à Casablanca. S'il vous plaît si vous avez l'adresse de ce photographe, envoyez-le moi s'il vous plaît! 

Concernant, l'envoi de l'argent, qu'est-ce que je demande à ma banque s'il vous plaît? J'ai pas bien saisi votre phrase concernant le chèque et la banque? 

Mes remerciements pour tout effort fourni. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes 

Je veux envoyer mon dossier fédéral. J'ai reçu mon certificat de sélection Québec, il y a déjà quelques temps.

Pour le paiement des frais, je suis bloqué, je ne sais pas comment procéder. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment faire pour régler mes frais, c'est-à-dire pour envoyer de l'argent du Maroc au Canada. Je n'ai pas compris la procédure. 

Deuxièmement, est-ce que n'importe quel photographe peut me faire des photos? Je veux dire n'importe quel studio au Maroc? Ou bien il y a des photographes reconnus par le CANADA, 

S'il vous plaît ça urge, j'ai besoin de votre aide. 

Mes remerciements d'avance. 

Pour le payement:

Essaye d'avoir une carte de payement (visa, mastercard..) et fait le payement en ligne, c'est instantané et plus sûr pour ne pas avoir de retour de ton dossier..

 

Pour les deux photos:

 

Va chez un photographe et donne lui les dimensions photo exigés par le CIC..

 

Si nécessaire, utilise une règle centimètré/millimètré et prends toi même les mesures sur le tirage obtenu pour t'en assurer que ça rentre dans les normes.

 

Il faut aussi faire attention aux ombres portés sur le visage, à l'expression qui dois être neutre, et à la teinte générale (colimeterie) qui dois être la plus fidèle possible..

 

 

N'oublie pas de mettre les coordonnées exigés sur le verso de l'une des photos tout en laissant l'autre vierge !

 

Bon courage. f9b441e9c7ed43591c04bbc333415e7d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très gentil Akiminori 

Je vous remercie pour avoir consacré du temps à me lire et à me faire une réponse. C'est très sympa. Je vous en remercie chaleureusement. 

Bon courage et bonne continuation à tous et à toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boussarou a dit :

C'est très gentil Akiminori 

Je vous remercie pour avoir consacré du temps à me lire et à me faire une réponse. C'est très sympa. Je vous en remercie chaleureusement. 

Bon courage et bonne continuation à tous et à toutes. 

 

oui emmène une règle avec toi :) :117_eyes:

et imprime le papier avec les dimensions aux normes ..

 

**Moi le photographe s'y était repris à deux fois pour avoir les bonnes dimensions ! même si ce dernier était agrée par les ambassades , il ne connaissait pas les dimensions par coeur ...

et ne te fait par arnaquer , certains photographes peuvent te sortir des sommes exorbitantes (sous prétexte que c'est une demande 'spéciale' ! >> il y en a un qui est allé jusqu'à nous demander + 80 euros par personnes lol j'ai toussé et je me suis dit , 'c'est pas possible' lol !

 

 **du coup , chez un vrai :) 

>>nous on avait payé 6 euros la photos ; c'est comme si que c'était des grosses photos d'identité ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remerciements chaleureux pour vous TOUTIX. Oui oui il y en certains qui exagèrent comme ils savent qu'on est dans la nécessité de faire telle chose; ils en profitent en arnaquant les clients. Tous les photographes ne sont pas les mêmes. 

De toute manière, mes remerciements pour l'éclairage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très gentil Akiminori 
Je vous remercie pour avoir consacré du temps à me lire et à me faire une réponse. C'est très sympa. Je vous en remercie chaleureusement. 
Bon courage et bonne continuation à tous et à toutes. 

Merci... A toi de même !

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
oui emmène une règle avec toi [emoji4] :117_eyes:
et imprime le papier avec les dimensions aux normes ..
 
**Moi le photographe s'y était repris à deux fois pour avoir les bonnes dimensions ! même si ce dernier était agrée par les ambassades , il ne connaissait pas les dimensions par coeur ...
et ne te fait par arnaquer , certains photographes peuvent te sortir des sommes exorbitantes (sous prétexte que c'est une demande 'spéciale' ! >> il y en a un qui est allé jusqu'à nous demander + 80 euros par personnes lol j'ai toussé et je me suis dit , 'c'est pas possible' lol !
 
 **du coup , chez un vrai [emoji4] 
>>nous on avait payé 6 euros la photos ; c'est comme si que c'était des grosses photos d'identité ...

Pour une photo bien prise, le redimensionement prends mois de 5 mn sur un logiciel de traitement photo !

Et puis y'en qui en profitent pour gagner quelques sous de plus sur nos dos, pour de simples étapes qu'ils compliquent au regard du condidat souvent méconnaisseur..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akiminori a dit :

Pour une photo bien prise, le redimensionement prends mois de 5 mn sur un logiciel de traitement photo !

Et puis y'en qui en profitent pour gagner quelques sous de plus sur nos dos, pour de simples étapes qu'ils compliquent au regard du condidat souvent méconnaisseur..

 

oui !

*certains ont vite fait de pousser Mémé dans les orties ! :fou4:

 

il y avait même un gars qui se prétendait photographe pro' ...

on va dire qu'il m'a fait fuir ! >> il m'a sorti qu'il avait besoin d'un délai de 8 jours pour nous les sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
oui !
*certains ont vite fait de pousser Mémé dans les orties ! :fou4:
 
il y avait même un gars qui se prétendait photographe pro' ...
on va dire qu'il m'a fait fuir ! >> il m'a sorti qu'il avait besoin d'un délai de 8 jours pour nous les sortir !

Il est vrai que 8 jours suffiraient largement pour aller "sous traiter" le petit travail ailleurs ! [emoji1]

Je n'ai pas hésité à m'inviter à passer derrière le comptoir de photographe pour éviter de refaire le travail une seconde fois !

Et nos échanges sur le projet d'immigration étaient aussi sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akiminori a dit :


Et nos échanges sur le projet d'immigration étaient aussi sympa !

Oui le médecin qu on a eu pour la visite médicale nous avait dit qu il était en retraite mais qu il faisait justement cette activité parce que ça lui plaisait de rencontrer de nouvelles personnes. . De nouveaux profils ... et de prendre connaissance des projets de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que vous voudrez bien accepter mes sentiments respectueux pour tous ces éclaircissements exposés. C'est très intéressant. Merci gentiment à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement