Aller au contenu

installation a Ottawa a partir de Montréal


aero-lyes

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je suis nouveau ici au Quebec plus précisément a Montréal , depuis 2 mois et 10 jours , je viens autant que immigre du Quebec avec un CSQ, et je viens d'avoir une très bonne offre d'emploi a Ottawa , je suis perdue de quoi faire et est il possible de changer de province avant même d'avoir sa RP .

et si vous pouvait m'orienter pour la procédure a faire avant et après mon installation a Ottawa  .

j'aimerai aussi savoir pour l'assurance médicale et les aides pour a l'installation pour les nouveaux arrivants.

merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 31 minutes, aero-lyes a dit :

bonjour,

je suis nouveau ici au Quebec plus précisément a Montréal , depuis 2 mois et 10 jours , je viens autant que immigre du Quebec avec un CSQ, et je viens d'avoir une très bonne offre d'emploi a Ottawa , je suis perdue de quoi faire et est il possible de changer de province avant même d'avoir sa RP .

et si vous pouvait m'orienter pour la procédure a faire avant et après mon installation a Ottawa  .

j'aimerai aussi savoir pour l'assurance médicale et les aides pour a l'installation pour les nouveaux arrivants.

merci beaucoup. 

 

Tu es ici sous quel statut si tu as que le CSQ et pas la RP?

 

Avec la RP tu peux travailler où tu veux au Canada. Mais pas avec juste le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

 

Tu es ici sous quel statut si tu as que le CSQ et pas la RP?

 

Avec la RP tu peux travailler où tu veux au Canada. Mais pas avec juste le CSQ.

J ai une CRP et je vie a Montréal depuis 2 mois  et je viens d avoir une offre de boulot a Ottawa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de problème !

C'est juste pour certaines prestations sociales que tu peux avoir des délais de carence en changeant de province, mais sinon, si tu as ta RP, tu peux travailler partout.

En pus, Ottawa est à la frontière Ontario/Québec et seule la rivière des Outaouais sépare Ottawa de Gatineau. Donc tu peux habiter à Gatineau et travailler à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Je suppose que tu sais déjà que Ottawa est une ville anglophone, contrairement à Montréal qui est bilingue. Donc, si tu n'es pas anglophile tu risques de te sentir dépaysé là-bas et avoir un peu mal à te repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement