Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

J'ai reçu ce matin le fameux email "Ready for Visa", 20 jours exactement après avoir envoyé ma demande de RP. C'est complètement inespéré!
 
J'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à comprendre si j'étais au stade IP1 ou IP2, arrivant à la conclusion que j'étais en IP1. Au final, j'étais donc en IP2.


Félicitations!

Exactement les mêmes délais incroyables que nous,

Bons préparatifs ! Quelle province/ville vises tu?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Kirios974 said:

J'ai reçu ce matin le fameux email "Ready for Visa", 20 jours exactement après avoir envoyé ma demande de RP. C'est complètement inespéré!

 

J'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à comprendre si j'étais au stade IP1 ou IP2, arrivant à la conclusion que j'étais en IP1. Au final, j'étais donc en IP2.

Félicitations!! Quelle bonne nouvelle pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Félicitations!

Exactement les mêmes délais incroyables que nous,

Bons préparatifs ! Quelle province/ville vises tu?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Hello Jeezecl,

On vise la Colombie britannique, mais rien est encore figé dans le marbre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

Bon j'ai reçu le "Ready for Visa" mais à vrai dire que je comprends pas grand chose à ce qu'ils me demandent. Vivant à la Réunion, j'ai l'impression que la bureau qui a envoyé la lettre est Abu Dhabi et non Paris (ce qui expliquerait que le mail soit en anglais et mentionne des pays comme le Kenya et l'Ethiopie).

 

Voici des éléments de ma lettre:

  • Concernant les exemptions de Visa:
Citation

If you are a citizen of a country that is exempt from obtaining a visa to visit Canada under Regulation 190 of the Immigration and Refugee Protection Act, please follow the instructions below regarding your passport requirements (NOTE: To find out if you are visa-exempt under Regulation 190, consult the following  CIC webpagehttp://www.cic.gc.ca/english/visit/visas.asp#exemptions): 

·         Send a photocopy of your passport (all pages) and of the passport of your accompanying spouse and dependent children (all pages), if applicable to CPC-Ottawa.

 

  • Concernant l'envoi des documents (paragraphe différence qui ne fait pas mention de la possibilité d'envoyer des photocopies):
Citation

How to submit: 

Please provide passports or travel documents for yourself and each accompanying dependant, along with a copy of this letter, to the visa office in of CPC-Ottawa 

  1. Passports should be submitted through a Canadian Visa Application Centre (VAC). Find the VAC nearest to you: http://www.cic.gc.ca/english/information/offices/vac.asp?utm_source=slash-vac&utm_medium=short-url&utm_campaign=generic.
  2. Alternatively, you can send your passport through a registered courier provider only if there is no Visa Application Centre in your country of residence (ensure you enclose a return airway bill for the return of the documents).

 

J'ai envoyé un email au CPC-Ottawa pour demander des clarifications, mais ils prévoient une réponse d'ici 20 jours. Je vais appeler le VAC de Paris pour voir ce qu'ils me disent mais j'aimerais avoir vos lumières:

  • Je vois que la plupart des français de ce post qui ont reçu le mail ont envoyé leur passeport plutôt que les photocopies. Est-ce par choix/prudence ou parce que ça leur était explicitement demandé dans la lettre?
  • Il me semble également que tous les français de métropole ont envoyé leurs documents à l'ambassade. Est ce que là encore c'était explicitement indiqué?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,
 
Bon j'ai reçu le "Ready for Visa" mais à vrai dire que je comprends pas grand chose à ce qu'ils me demandent. Vivant à la Réunion, j'ai l'impression que la bureau qui a envoyé la lettre est Abu Dhabi et non Paris (ce qui expliquerait que le mail soit en anglais et mentionne des pays comme le Kenya et l'Ethiopie).
 
Voici des éléments de ma lettre:
  • Concernant les exemptions de Visa:

If you are a citizen of a country that is exempt from obtaining a visa to visit Canada under Regulation 190 of the Immigration and Refugee Protection Act, please follow the instructions below regarding your passport requirements (NOTE: To find out if you are visa-exempt under Regulation 190, consult the following  CIC webpagehttp://www.cic.gc.ca/english/visit/visas.asp#exemptions): 

·         Send a photocopy of your passport (all pages) and of the passport of your accompanying spouse and dependent children (all pages), if applicable to CPC-Ottawa.

 
  • Concernant l'envoi des documents (paragraphe différence qui ne fait pas mention de la possibilité d'envoyer des photocopies):

How to submit: 

Please provide passports or travel documents for yourself and each accompanying dependant, along with a copy of this letter, to the visa office in of CPC-Ottawa.  

  1. Passports should be submitted through a Canadian Visa Application Centre (VAC). Find the VAC nearest to you: http://www.cic.gc.ca/english/information/offices/vac.asp?utm_source=slash-vac&utm_medium=short-url&utm_campaign=generic.
  2. Alternatively, you can send your passport through a registered courier provider only if there is no Visa Application Centre in your country of residence (ensure you enclose a return airway bill for the return of the documents).
 
J'ai envoyé un email au CPC-Ottawa pour demander des clarifications, mais ils prévoient une réponse d'ici 20 jours. Je vais appeler le VAC de Paris pour voir ce qu'ils me disent mais j'aimerais avoir vos lumières:
  • Je vois que la plupart des français de ce post qui ont reçu le mail ont envoyé leur passeport plutôt que les photocopies. Est-ce par choix/prudence ou parce que ça leur était explicitement demandé dans la lettre?
  • Il me semble également que tous les français de métropole ont envoyé leurs documents à l'ambassade. Est ce que là encore c'était explicitement indiqué?
Merci d'avance de vos réponses.
 


Hello,

Concernant la question photocop ou original de passeport c'est principalement une question de visa. Les francais n'ayant pas besoin de visa apposé sur leur passeport une photocopie suffit.

Il était mentionné dans le mail que j'ai reçu de l'envoyer à l'ambassade de Paris.

J'espere que ça répond en partie.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour voici mes stats

Bassin EE : 22 juin  432 points

Invitation ontario le 23 juin

Soumission dossier ontario 16 aout 

Designation ontario le 24 aout. 987 points

Extraction du bassin le 6 septembre

Visite medicale le 20 septembre

Dossier soumis et payé le 4 octobre

 

.......attente.

 

 

Un conseil . Preparez vos documents bien à  l avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, azertino said:

Bonjour voici mes stats

Bassin EE : 22 juin  432 points

Invitation ontario le 23 juin

Soumission dossier ontario 16 aout 

Designation ontario le 24 aout. 987 points

Extraction du bassin le 6 septembre

Visite medicale le 20 septembre

Dossier soumis et payé le 4 octobre

 

.......attente.

 

 

Un conseil . Preparez vos documents bien à  l avance. 

 

Salam,

 

Comment as tu fais pour la preuve de fond stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ThisisDrZak a dit :

 

Salam,

 

Comment as tu fais pour la preuve de fond stp?

Attestation de la banque.  L argent est disponible à la  banque avec mention du crédit immobilier restant a payer

 Dans la lettre explicative j ai pris l engagement  de vendre la maison et rembourser le credit en cas de avis favorable.  Ce que je ferai évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher tous.

Je viens d’adhérer dans le forum et j'ai un souci.

Je voudrais augmenter mes points par le biais d'un membre de la famille installé au canada sauf que je n'ai que des cousins direct hors dans l'application CIC il n'y a pas cousin. Pouvez vous m'aider svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BADEL a dit :

Bonsoir cher tous.

Je viens d’adhérer dans le forum et j'ai un souci.

Je voudrais augmenter mes points par le biais d'un membre de la famille installé au canada sauf que je n'ai que des cousins direct hors dans l'application CIC il n'y a pas cousin. Pouvez vous m'aider svp.

 

 

Bonjour,

Le barème est clair : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Les cousin(e)s ne rapportent pas de point.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!! 

 

Le stress est enfin fini!! Nous venons d’avoir l’acceptation de notre demande de RP!!

 

Voici notre timeline

AOR : 03-02-2017

medical: 08-03-2917

refus:24-04-2017

reouverture suite au recours: 07-06-2017

golden mail: 06-10-2017

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DragoonFamily a dit :

Bonsoir!! 

 

Le stress est enfin fini!! Nous venons d’avoir l’acceptation de notre demande de RP!!

 

Voici notre timeline

AOR : 03-02-2017

medical: 08-03-2917

refus:24-04-2017

reouverture suite au recours: 07-06-2017

golden mail: 06-10-2017

ENFIIIIN. 

 

Je vous avez suivi dans quasiment toutes les discussions, que de rebondissements dans votre dossier. 

 

Vraiment contente pour vous. Tous mes voeux de reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du profil EE : 21 juin 2017

Extraction du bassin : 10 Aout 2017. CRS 435 

Soumission du dossier : 02 septembre 2017

IP1 15 septembre 2017

Document additionnel : 18 septembre 2017

Soumission des documents 20 septembre 2017

BG: NA2 25 septembre 2017

IP2 : 04 Octobre 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, fantana said:

ENFIIIIN. 

 

Je vous avez suivi dans quasiment toutes les discussions, que de rebondissements dans votre dossier. 

 

Vraiment contente pour vous. Tous mes voeux de reussite

Merci beaucoup!!

c’est un vrai soulagement!

 

et de ce que je vois, vous devriez avoir une réponse prochainement! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! 
 
Le stress est enfin fini!! Nous venons d’avoir l’acceptation de notre demande de RP!!
 
Voici notre timeline
AOR : 03-02-2017
medical: 08-03-2917
refus:24-04-2017
reouverture suite au recours: 07-06-2017
golden mail: 06-10-2017


Genial pour vous !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir!! 
 
Le stress est enfin fini!! Nous venons d’avoir l’acceptation de notre demande de RP!!
 
Voici notre timeline
AOR : 03-02-2017
medical: 08-03-2917
refus:24-04-2017
reouverture suite au recours: 07-06-2017
golden mail: 06-10-2017


[emoji106] félicitations...un gros stress en moins...surtout bonne chance pour la suite...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement