Aller au contenu

Nouvel An 2018 à Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Nous avons prévu un séjour au Québec l'hiver prochain avec le réveillon du nouvel an à Montréal. 

Nous sommes un couple avec une petite fille qui aura 20 mois lors de notre séjour. Nous arriverons à Montréal le jour même soit le 31 décembre. 

L'avantage est que nous arrivons de bonne heure et nous aurons le temps de nous reposer à l’hôtel l’après midi. 

Par contre pour le réveillon je recherche une bonne adresse où nous pourrons passer la soirée et pourquoi pas voir directement le feu d'artifice :)

Avec un enfant de 20 mois, nous ne cherchons pas à faire la fête. Juste à profiter tranquillement de la soirée ... 

Si vous avez donc de bonnes adresses, conseils, avis, je suis à votre écoute ! 

Merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Au Quebec, les gens fêtent souvent soit à la maison.... (devant le Bye Bye- émission d'humour de fin d'année) ou ils vont dans un party chez des amis/de la famille .... 

A Montréal, il y a un party extérieur dans le vieux port avec un dj et de la danse ... mais honnêtement, ce n,est pas vraiment la place pour un enfant si jeune.  (Il fait souvent très froid et il y a beaucoup de monde qui boivent plus que de raison). 

Si vous voulez aller dans un resto... assurez-vous de mentionner la présence d'un bébé lors de votre réservation d'avance pour savoir si cela est approprié. 

 

Les restaurants qui offrent des réveillons du jour de l'an s'afficheront pendant le mois de décembre. Faites une recherche sur google pour les connaitre car cela varie grandement d,une année à l,autre.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @jo19963 pour votre réponse rapide. Effectivement nous n'irons pas à un party et encore moins en extérieur. Je ferais les recherches courant le mois décembre. Cependant quelqu'un a déjà des adresses de resto avec une vue sympa de Montréal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ca veut dire quoi "sympa" pour vous?  ( cette expression semble vouloir dire tout et rien en même temps!) 

A quoi vous attendez-vous comme soirée ? (a part les feux d,artifices)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Quentin,

Je prends part à la discussion car je me faisais la même réflexion que vous. 

Mon copain et moi y partons aussi le 31 depuis CDG et si vous êtes du 95 et vu que vous dîtes arriver tôt là-bas, il y a une chance que nous soyons sur le même vol. 

Donc si je trouve une idée sympa ou vice versa, on pourrait échanger à ce sujet. 

Nous partons un peu en mode baroudeur mais au moins pour le 31, j'aimerais réserver quelque part. 

Voilà, si jamais ça vous dit, n'hésitez pas. 

Même pour d'autres infos, n'hésitez pas, j'ai déjà pas mal d'idées et bons plans pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà réservé votre hôtel ?  Certains organisent des repas spéciaux pour les fêtes, et il y a peut-être moyen de réserver une chambre avec vue sur les feux d'artifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les événements je ne sais pas, il est peut-être encore trop tôt.  Mais dans des hôtels "en hauteur" - par ex. l'hôtel des Gouverneurs ou d'autres, il y a moyen d'avoir des chambres avec vue sur les feux.  Peut-être les contacter et leur poser la question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/09/2017 à 18:34, Sandra85 a dit :

Bonjour Quentin,

Je prends part à la discussion car je me faisais la même réflexion que vous. 

Mon copain et moi y partons aussi le 31 depuis CDG et si vous êtes du 95 et vu que vous dîtes arriver tôt là-bas, il y a une chance que nous soyons sur le même vol. 

Donc si je trouve une idée sympa ou vice versa, on pourrait échanger à ce sujet. 

Nous partons un peu en mode baroudeur mais au moins pour le 31, j'aimerais réserver quelque part. 

Voilà, si jamais ça vous dit, n'hésitez pas. 

Même pour d'autres infos, n'hésitez pas, j'ai déjà pas mal d'idées et bons plans pour la suite. 

 

Bonjour Sandra, 

Effectivement nous partirons de CDG. 

Pour le réveillon, nous n'avons encore rien défini. Je n'ai pas plus creusé que ça encore. 

Et de toutes façons, comme conseillé plus haut, pour les offres de réveillon il faut attendre encore un peu. 

Pour nous en ce moment, c'est plutôt location de voiture et organisation de l'agenda :)

C'est votre 1er voyage au Québec ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera notre premier ?

Nous resterons sur Montréal et louerons peut-être une voiture pour une journée pour aller au mont-tremblant même si je crains un peu de conduire là-bas (boîte auto, conditions climatiques, l'inconnu)

Et oui du coup, je patiente avec beaucoup de hâte, du coup c'est encore plus long pour pouvoir vraiment savoir ce qu'on va faire au réveillon même s'il y a de grandes chances qu'on aille à la place ville marie aux enfants terribles. 

Et vous, ce sera votre premier voyage là-bas ? 

Nous avons choisi Airbnb pour notre séjour, le dollar canadien étant moins cher, ça nous arrange, nous avons trouvé des logements entiers pour 25€ la nuit, beaucoup moins onéreux que l'hôtel et on peut cuisiner, moins contraignant que l'hôtel globalement mais c'est surtout économiquement que c'est intéressant. 

Pour les activités j'ai vu que Montréal est une ville dynamique et qu'il y a toujours quelque chose à y faire mais j'avoue que je n'ai pas encore préparé de vrai planning. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! Nous aussi nous partons pour Montréal pour la période du nouvel an (nous arrivons le 29/12) ! Nous sommes accompagnés de notre fille qui aura 21 mois :)

Forcément nous cherchons le même style de soirée ... Nous sommes tout ouïe aux propositions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Lea-mnt,

Sandra semble partir sur le restaurant "les enfants terribles". Pour ma part, nous n'avons pas encore fait de choix. ;)

Nous attendons que les différents restaurants présentent leurs offres pour le réveillon.

Modifié par Quentin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léa,

Effectivement mon choix c'est arrêté sur les enfants terribles place ville marie, je vais réserver par précaution et annulerais si quelque chose d'autre se présente quand, comme le dit Quentin, les offres réveillon seront lancées.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 5 minutes, Lalaa1 a dit :

Bonjour, je commence également à me renseigner pour passer le réveillon de la Saint-Sylvestre à Montréal. Cet article propose de -ombreux événements restaurants, spectacles, feu-d’artifice… lien: Nouvel an 2017-2018 Montreal.:lol:

Bonjour, 

Soit c'est une blague, soit tu t'es loupé sur le lien :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement