Aller au contenu

Yoouuuuu c'est encore moi


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Avec le politiquement correct, le progressisme devient au Canada du régressisme

 

La toute dernière version du Guide de la Citoyenneté Canadienne (guide d’étude) vient d’être passée au tamis du politiquement correct.

Pour rappel, le Canada a fait passer la motion M-103 en mars dernier. Une motion criminalisant l’islamophobie sous le couvert de l’antiracisme, faisant du Canada le premier pays occidental à condamner le blasphème.

 

Ce qui peut sembler évident pour un Canadien ne l’est pas forcément pour d’autres. En effet, Mohammed Rafi, un réfugié syrien, vient d’être jugé en mai dernier pour avoir menacé de mort et tabassé sa femme Raghda Aldndal à coups de crosse de hockey pendant une demi-heure. Lors de son procès, il a dit aux juges ne pas savoir que battre sa femme lui était interdit et que les autorités auraient dû faire plus d’efforts pour lui apprendre les différences entre la Syrie et le Canada.

« Pourquoi ne m’avez vous pas expliqué la loi ? » a-t-il dit à son interprète.

Mohammed Rafi a écopé de huit jours de prison et d’un an avec sursis.

 

En plus d’être amputé du chapitre pointant certaines pratiques islamiques, le guide assigne désormais le respect des droits de l’homme au rayon non plus des « devoirs obligatoires » mais des « devoirs volontaires ».

 

Faites votre marché, prenez ceux qui vous plaisent, ceux qui ne vous dépaysent pas trop.  Par peur de blesser les sentiments de certains, le gouvernement Trudeau laisserait s’envoler le droit des femmes à conserver leurs organes génitaux intacts ou à ne pas se faire violenter pour ne pas avoir suffisamment couvert leur visage.

Voir la lutte contre la maltraitance des femmes passer au dernier plan dans un pays où le Premier ministre se revendique ad nauseam d’être féministe devrait être un non-sens total.  Malheureusement, on commence à avoir l’habitude de ce novlangue. Si notre progressisme pétri de relativisme culturel nous fait dégringoler mille quatre cents ans en arrière, on ne devrait pas parler de « progressisme » mais bien de « régressisme ».

 

:-) J'adore !

 

 

justintrudeautorontopride.jpg

 

source : http://www.bvoltaire.fr/politiquement-correct-progressisme-devient-canada-regressisme/

Modifié par Deadpool
Rajout de la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, MicheldeMtl a dit :

 

:-) J'adore !

 

 

justintrudeautorontopride.jpg

 

Désolé Michel, j'ai pas lu tout le bla bla qui précède cette image. En voyant cette photo, je ne pouvais pas passer mon chemin sans rendre hommage à ce grand et brillant homme. Je commence à avoir un amour fou pour le Canada grâce à cet homme.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

Avec le politiquement correct, le progressisme devient au Canada du régressisme

 

La toute dernière version du Guide de la Citoyenneté Canadienne (guide d’étude) vient d’être passée au tamis du politiquement correct.

Pour rappel, le Canada a fait passer la motion M-103 en mars dernier. Une motion criminalisant l’islamophobie sous le couvert de l’antiracisme, faisant du Canada le premier pays occidental à condamner le blasphème.

 

Ce qui peut sembler évident pour un Canadien ne l’est pas forcément pour d’autres. En effet, Mohammed Rafi, un réfugié syrien, vient d’être jugé en mai dernier pour avoir menacé de mort et tabassé sa femme Raghda Aldndal à coups de crosse de hockey pendant une demi-heure. Lors de son procès, il a dit aux juges ne pas savoir que battre sa femme lui était interdit et que les autorités auraient dû faire plus d’efforts pour lui apprendre les différences entre la Syrie et le Canada.

« Pourquoi ne m’avez vous pas expliqué la loi ? » a-t-il dit à son interprète.

Mohammed Rafi a écopé de huit jours de prison et d’un an avec sursis.

 

En plus d’être amputé du chapitre pointant certaines pratiques islamiques, le guide assigne désormais le respect des droits de l’homme au rayon non plus des « devoirs obligatoires » mais des « devoirs volontaires ».

 

Faites votre marché, prenez ceux qui vous plaisent, ceux qui ne vous dépaysent pas trop.  Par peur de blesser les sentiments de certains, le gouvernement Trudeau laisserait s’envoler le droit des femmes à conserver leurs organes génitaux intacts ou à ne pas se faire violenter pour ne pas avoir suffisamment couvert leur visage.

Voir la lutte contre la maltraitance des femmes passer au dernier plan dans un pays où le Premier ministre se revendique ad nauseam d’être féministe devrait être un non-sens total.  Malheureusement, on commence à avoir l’habitude de ce novlangue. Si notre progressisme pétri de relativisme culturel nous fait dégringoler mille quatre cents ans en arrière, on ne devrait pas parler de « progressisme » mais bien de « régressisme ».

 

:-) J'adore !

 

Hé Léon, j'ai le même à la maison ? Lequel est le plus bête des deux ?

 

"Là, ça ne passe plus" : Un colonel allume Macron sur ses accoutrements

https://www.closermag.fr/politique/la-ca-ne-passe-plus-un-colonel-allume-macron-sur-ses-accoutrements-735309

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Othmac a dit :

Je commence à avoir un amour fou pour le Canada grâce à cet homme.

Je pense que c'est pas avec le Canada que tu es en amour :lol:

 

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

Je pense que c'est pas avec le Canada que tu es en amour :lol:

 

:wub::wub::wub:

 

L'amour de la patrie, et rien d'autres. J'ai pas encore fait mon coming out pour déclarer mon amour à un homme hhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Othmac a dit :

 

L'amour de la patrie, et rien d'autres. J'ai pas encore fait mon coming out pour déclarer mon amour à un homme hhhh 

pas besoin de faire de coming out pour avoir des sentiments :D

 

une belle  photo pour toi :)

2D99BB9E00000578-3280490-image-a-4_14454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Automne a dit :

pas besoin de faire de coming out pour avoir des sentiments :D

 

une belle  photo pour toi :)

2D99BB9E00000578-3280490-image-a-4_14454

 

Tu cherches à me ridiculiser ou quoi? 

 

Mais il faut dire que tu as gagné un point. Tu as réussi à transformer le post de haine de Michel en un post rempli d'amour. C'est peut-être ca qui manque à Michel: l'amour. 

 

On t'aime très fort Michou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

Hé Léon, j'ai le même à la maison ? Lequel est le plus bête des deux ?

 

"Là, ça ne passe plus" : Un colonel allume Macron sur ses accoutrements

https://www.closermag.fr/politique/la-ca-ne-passe-plus-un-colonel-allume-macron-sur-ses-accoutrements-735309

 

 

 

Moi j'attends juste la "gay pride" pour voir si il va porter des pantalons fesses nues :timide:

 

Je vous le dis ... nous avons élus 2 clowns.

 

Coluche doit se retourner dans sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à Trudeau,  que dire.

 

Comme le disait si bien Audiard:  les cons ça osent tout.  C'est même à ça qu'on les reconnaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand à Trudeau,  que dire.
 
Comme le disait si bien Audiard:  les cons ça osent tout.  C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Est ce c est plutôt affolant ou triste que certains y croient à fond?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Othmac a dit :

Tu cherches à me ridiculiser ou quoi? 

mais noooonn, pas besoin de moi pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mathieu Bock-Coté
Jeudi, 27 juillet 2017 05:00MISE à JOUR  Jeudi, 27 juillet 2017 05:00

Laissons-nous bercer par la comptine officielle : à ce qu’on nous répète chaque jour, le Canada serait un pays merveilleux.

Nos fédéralistes aiment même faire croire qu’il s’agit du meilleur pays au monde. Il arriverait au premier rang en matière de tolérance, de diversité, d’ouverture, de générosité. On nous le vend comme un phare pour l’humanité. Comment pourrait-on avoir même l’idée de s’en séparer ?

Pourtant, ce pays n’hésite pas, ces temps-ci, à céder à son péché mignon : le mépris des Québécois et plus largement, celui de la langue française.

Français

C’est ce qu’on pourrait appeler l’hypocrisie canadienne. Ce pays prétend reconnaître les identités qui s’y trouvent, mais censure la reconnaissance du peuple québécois, qui est pourtant un de ses deux peuples fondateurs.

 

Il prétend valoriser le bilinguisme officiel, mais consacre en fait la domination de l’anglais et la relégation du français au statut de bibelot folklorique.

Quelques exemples récents le confirment.

Nous avons entendu parler de cette compilation musicale célébrant les 150 ans du Canada réalisée par Universal Music. On y trouve 100 chansons, et pas une en français.

N’y voyons pas un complot de méchants Anglais. Ses concepteurs ont simplement oublié notre existence. Pour eux, le Canada est un pays anglais.

Ils n’ont pas tort. Il n’y a qu’au Québec qu’on aime croire le contraire. On a besoin de le croire, sans quoi on devrait s’avouer que nous demeurons dans un pays qui nous traite comme un tapis.

On a vu passer aussi tout récemment la controverse aux Jeux de la francophonie canadienne. Leur slogan ? Right Fiers !

Parlons français en anglais : c’est ce qu’on pourrait appeler une idée typiquement canadienne ! C’était pourtant un aveu involontaire : voilà le sort que réserve le Canada à la langue française et aux francophones.

Ce mépris se confirme dans la vie politique. Philippe Couillard, ces derniers temps, a très prudemment et très timidement cherché à rouvrir la question constitutionnelle.

Ce fédéraliste pur et dur, qui jamais au grand jamais ne penserait à l’indépendance, a voulu rappeler que l’exclusion du Québec de la constitution demeurait une question importante. Il ne voulait pas presser les choses, mais simplement rappeler qu’un jour, il faudrait l’évoquer.

Non !

Le Canada lui a répondu clairement : non, non, et encore non. Ce que demande le Québec n’est jamais urgent ni important.

Ce qui est triste, dans tout cela, c’est qu’une bonne partie de nos élites s’est donné une mission : nous faire croire que rien n’est jamais grave. La constitution ? Un détail ! C’est probablement pour cela que le Canada vénère la sienne et la place au cœur de son identité.

Ce sont des endormeurs de peuple.

C’est ce que Robert Laplante, le directeur de la revue L’Action nationale, appelle la logique de la minimisation des pertes.

Le coût n’est jamais trop élevé pour rester dans le Canada. On l’aime à en perdre la raison. C’est une mentalité de colonisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Othmac a dit :

 

Désolé Michel, j'ai pas lu tout le bla bla qui précède cette image. En voyant cette photo, je ne pouvais pas passer mon chemin sans rendre hommage à ce grand et brillant homme. Je commence à avoir un amour fou pour le Canada grâce à cet homme.

 

Voilà qui tu aimes et voilà ce que tu nommes "l'amour de la patrie". 

 

LE SYMBOLE DE NOTRE ÉPOQUE

Mais que voulez-vous, notre premier ministre incarne tout ce qui m’agace et m’exaspère dans notre époque.

La dictature du look, le narcissisme, le vide, le multiculturalisme gnangnan, la politique réduite à un étalage de bons sentiments, la « pipolisation » des politiciens...

L’hypocrisie (il se dit féministe, mais avalise la ségrégation sexuelle pratiquée par certaines religions), les longs discours qui ne veulent rien dire, l’incapacité de nommer nos ennemis, la rectitude politique, la naïveté, le relativisme culturel, etc.

Je suis convaincu que si ce gars s’appelait Justin Tremblay au lieu de Justin Trudeau, il n’arriverait même pas à se faire élire marguillier à la paroisse Saint-Luc de Saint-Cyrille-de-Wendover.

 

UN GUIDE DU CITOYEN COOL

Dernière « bonne idée » de Justin ?

Il prépare une refonte complète du Guide de citoyenneté, qui est remis à chaque individu voulant immigrer au Canada.

Ce guide permet aux futurs immigrants de mieux connaître l’histoire — et les valeurs — de leur nouveau pays d’adoption.

Les « méchants » conservateurs avaient inclus un avertissement soulignant que certaines « pratiques culturelles barbares » telles que les crimes d’honneur et l’excision du clitoris étaient considérées comme des crimes au Canada.

Or, ce passage sera retiré.

Trop dur, j’imagine. Pas assez « politiquement correct ».

Au pays des licornes, il faut respecter la culture des autres, ce n’est pas poli de dire à certaines communautés que lapider des femmes adultères, couper le clitoris des fillettes et tuer des adolescentes parce qu’elles ont osé embrasser un jeune garçon, porter une jupe ou enlever leur voile est « barbare ».

Après tout, nous n’avons pas de leçons à donner à quiconque, hein ? Nous en avons, nous aussi, des tueurs de femmes.

Alors, zap, on l’enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement EXACTEMENT ca Justin Trudeau:

 

 

LE SYMBOLE DE NOTRE ÉPOQUE

Mais que voulez-vous, notre premier ministre incarne tout ce qui m’agace et m’exaspère dans notre époque.

La dictature du look, le narcissisme, le vide, le multiculturalisme gnangnan, la politique réduite à un étalage de bons sentiments, la « pipolisation » des politiciens...

L’hypocrisie (il se dit féministe, mais avalise la ségrégation sexuelle pratiquée par certaines religions), les longs discours qui ne veulent rien dire, l’incapacité de nommer nos ennemis, la rectitude politique, la naïveté, le relativisme culturel, etc.

Je suis convaincu que si ce gars s’appelait Justin Tremblay au lieu de Justin Trudeau, il n’arriverait même pas à se faire élire marguillier à la paroisse Saint-Luc de Saint-Cyrille-de-Wendover.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Othmac a dit :

 

Désolé Michel, j'ai pas lu tout le bla bla qui précède cette image. En voyant cette photo, je ne pouvais pas passer mon chemin sans rendre hommage à ce grand et brillant homme. Je commence à avoir un amour fou pour le Canada grâce à cet homme.

Il est vrai qu'il un look plus sexy que Bouteflika.

 

news_bPresident.jpg

Bon cette  photo lui rend pas justice, il avait reçu sa note d'hospitalisation du Val De Grasse :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un mouvement profondément troublant, le gouvernement Trudeau fait des révisions au Guide canadien de la citoyenneté, y compris la suppression des avertissements contre les pratiques culturelles barbares y compris les mutilations génitales féminines (MGF) et les «meurtres d'honneur».

En fait il retire ces passages du Guide. Ces passages avaient été ajouté par le gouvernement précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Après tout, nous n’avons pas de leçons à donner à quiconque, hein ? Nous en avons, nous aussi, des tueurs de femmes.

 

 

Ce passage m'a fait penser tout particulièrement à certaines répliques sur ce forum.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Trudeau la girouette :

 

En 2011 , il avait dit ceci à propos du guide : 

 

M. Trudeau a défendu lundi soir et mardi matin ses propos sur le site de réseautage Twitter: «Mon problème avec l'utilisation du mot «barbare», c'est qu'il a été choisi pour rassurer les Canadiens plutôt que pour changer réellement des comportements inacceptables. La valeur subjective de ce mot fait en sorte qu'il est facile de le voir comme une insulte plutôt que comme une déclaration officielle.»

Il a ensuite affirmé que le guide serait plus clair si on décrivait ces pratiques comme «totalement inacceptables» au Canada au lieu de laisser entendre que les communautés culturelles issues des pays où elles sont tolérées sont «moins civilisées que nous».

 

Puis après il a dit : 

M. Trudeau a fait marche arrière: «Je crois que les actes décrits sont haineux, que ce sont des actes barbares qui sont complètement inacceptables dans notre société. Je retire mes commentaires et je m'excuse s'ils ont été interprétés comme minimisant la nature cruelle et sérieuse des meurtres d'honneur ou tout autre acte violent.»

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201103/15/01-4379605-justin-trudeau-semporte-puis-sexcuse.php

 

 rendu en 2017, Mr Girouette...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MicheldeMtl a dit :

Dans un mouvement profondément troublant, le gouvernement Trudeau fait des révisions au Guide canadien de la citoyenneté, y compris la suppression des avertissements contre les pratiques culturelles barbares y compris les mutilations génitales féminines (MGF) et les «meurtres d'honneur».

En fait il retire ces passages du Guide. Ces passages avaient été ajouté par le gouvernement précédent.

 

 

Sérieusement Michel, tu déchires ta chemise pour un Guide à la citoyenneté? 

 

De un: la version de 2011 ne te faisait aucun pli. De deux: quelle que soit la version, cela n'a jamais empêché les Chafia et consorts de commettre des délits épouvantables (dont le dernier remonte à une semaine: un bébé tué par son père dans le ventre de sa maman). Et de trois: tout le monde sait que ce que tu souhaites au fond, ce serait plutôt un moratoire sur l'immigration musulmane façon Trump. Et ce guide, quel que soit la version, ne répond pas à un 1/100ème de ton besoin réel. Alors tu joues à quoi mon beau Michel? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

mais noooonn, pas besoin de moi pour ça :D

Lol.

Et bien, moi je te le dis franchement: tu es ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement