Aller au contenu

Yoouuuuu c'est encore moi


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

Voilà qui tu aimes et voilà ce que tu nommes "l'amour de la patrie". 

 

LE SYMBOLE DE NOTRE ÉPOQUE

Mais que voulez-vous, notre premier ministre incarne tout ce qui m’agace et m’exaspère dans notre époque.

La dictature du look, le narcissisme, le vide, le multiculturalisme gnangnan, la politique réduite à un étalage de bons sentiments, la « pipolisation » des politiciens...

L’hypocrisie (il se dit féministe, mais avalise la ségrégation sexuelle pratiquée par certaines religions), les longs discours qui ne veulent rien dire, l’incapacité de nommer nos ennemis, la rectitude politique, la naïveté, le relativisme culturel, etc.

Je suis convaincu que si ce gars s’appelait Justin Tremblay au lieu de Justin Trudeau, il n’arriverait même pas à se faire élire marguillier à la paroisse Saint-Luc de Saint-Cyrille-de-Wendover.

 

UN GUIDE DU CITOYEN COOL

Dernière « bonne idée » de Justin ?

Il prépare une refonte complète du Guide de citoyenneté, qui est remis à chaque individu voulant immigrer au Canada.

Ce guide permet aux futurs immigrants de mieux connaître l’histoire — et les valeurs — de leur nouveau pays d’adoption.

Les « méchants » conservateurs avaient inclus un avertissement soulignant que certaines « pratiques culturelles barbares » telles que les crimes d’honneur et l’excision du clitoris étaient considérées comme des crimes au Canada.

Or, ce passage sera retiré.

Trop dur, j’imagine. Pas assez « politiquement correct ».

Au pays des licornes, il faut respecter la culture des autres, ce n’est pas poli de dire à certaines communautés que lapider des femmes adultères, couper le clitoris des fillettes et tuer des adolescentes parce qu’elles ont osé embrasser un jeune garçon, porter une jupe ou enlever leur voile est « barbare ».

Après tout, nous n’avons pas de leçons à donner à quiconque, hein ? Nous en avons, nous aussi, des tueurs de femmes.

Alors, zap, on l’enlève.

 

Bon c'est Richard qui le dit.

 

Le crime d'honneur et l'excision des filles sont des actes barbares en effet, et on a pas besoin de le dire dans un guide pour se rendre compte de la gravité du crime. On pourrait aussi publier tout le code pénal dans ce guide qui est destiné à beaucoup de monde, alors que ces actes barbares ne concernent que deux ou trois débiles. 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

Il est vrai qu'il un look plus sexy que Bouteflika.

 

news_bPresident.jpg

Bon cette  photo lui rend pas justice, il avait reçu sa note d'hospitalisation du Val De Grasse :-)

 

Et pourquoi tu me sors la photo de cette momie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Othmac a dit :

 

Et pourquoi tu me sors la photo de cette momie?

Pour te montrer que je comprend ton admiration devant un chef d'état beau et sexy ayant un sourire séducteur et un regard intelligent. :-) Nous avons de la chance Cana Déa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Othmac a dit :

Le crime d'honneur et l'excision des filles sont des actes barbares en effet, et on a pas besoin de le dire dans un guide pour se rendre compte de la gravité du crime.

Parce que dans certains pays c'est 'normal' et que c'est pas grave, donc oui, pourquoi pas avertir et  résumer quelques lignes les lois d'ici dans ce guide? 

 

il y a 20 minutes, Othmac a dit :

 alors que ces actes barbares ne concernent que deux ou trois débiles. 

juste 2 ou 3 ??

http://www.excisionparlonsen.org/excision-realite-des-pratiques/

 

 On considère qu’environ 100 à 140 millions de femmes4 ont subi une excision (principalement en Afrique). Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans. Selon une étude de l'INED, 50 000 femmes ont subi des mutilations sexuelles et vivent actuellement en France4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Excision

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Othmac a dit :

On pourrait aussi publier tout le code pénal dans ce guide qui est destiné à beaucoup de monde, alors que ces actes barbares ne concernent que deux ou trois débiles

 

On va regarder quelques chiffres du CIC . Je vais prendre les chiffres de 2015 ( les récents sont pas encore là). 

 

On va prendre par exemple la Somalie. Dans la carte donnée plus haut qui date de 2014, 75% à 100% des femmes ont subit l'excision .

 

En 2015, le Canada à reçu 1157 Somaliens comme résidents permanents. 

On est loin de 2-3 personnes à sensibiliser.. C'est sûr que sur le 1157, il y a pas que des hommes, mais elles aussi doivent comprendre les règles ici pour éviter de faire subir ça à leurs filles..

 

On va prendre le Mali, même chose que la Somalie soit 75 à 100% des femmes excisées. En 2015, 190 résidents permanents. 

 

Donc moi je me dis que si on peut donner à ses personnes un petit guide explicatif du Canada pour les nouveaux arrivants et surtout focaliser sur des points importants comme les crimes d'honneurs ou l’excision, pourquoi pas? 

 

Bien sûr que ça va pas empêcher que ça arrive. Il y en aura toujours ici quand même. Mais si ça peut faire réveiller quelques personnes, pourquoi pas..

 

source pour les chiffres : http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/2fbb56bd-eae7-4582-af7d-a197d185fc93?_ga=2.235907976.868027767.1501165128-1707787271.1499983330

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Automne a dit :

 

On va regarder quelques chiffres du CIC . Je vais prendre les chiffres de 2015 ( les récents sont pas encore là). 

 

On va prendre par exemple la Somalie. Dans la carte donnée plus haut qui date de 2014, 75% à 100% des femmes ont subit l'excision .

 

En 2015, le Canada à reçu 1157 Somaliens comme résidents permanents. 

On est loin de 2-3 personnes à sensibiliser.. C'est sûr que sur le 1157, il y a pas que des hommes, mais elles aussi doivent comprendre les règles ici pour éviter de faire subir ça à leurs filles..

 

On va prendre le Mali, même chose que la Somalie soit 75 à 100% des femmes excisées. En 2015, 190 résidents permanents. 

 

Donc moi je me dis que si on peut donner à ses personnes un petit guide explicatif du Canada pour les nouveaux arrivants et surtout focaliser sur des points importants comme les crimes d'honneurs ou l’excision, pourquoi pas?

 

 

 

Comment arrives-tu à faire le lien entre "Somaliens (ou Maliens ou Guinéens ou ...) = partisans de l'excision"?

 

Dans le même ordre d'idée, mes collègues devraient se tenir loin de ma personne, car qui sait? J'ai probablement une machette cachée sous le bureau et s'ils me fâchent, je vais les découper. Tout le monde le sait, les Rwandais sont experts dans le découpage du voisin à la machette ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le but de ce guide est en partie bien sur pour les futurs immigrés venant de pays aux mœurs et coutumes différents des normes occidentales mais aussi pour la société d’accueil d'être plus compréhensives envers ces coutumes.   l'Aspect pratique a cela quand il y aura des cas devant les tribunaux de prendre en compte la mentalité, la croyance, les valeurs du coupeur de clito ou du bourreau de la fille indigne non obéissante qui a perdu sa virginité.......

 

Et que dans une société multicul il faut adapter nos  tribunaux.   Il y a eu quelques cas dans le passé ou des juges homme et femme voulu atténuer les peines pour raison d'ouverture a l'autre :-)

 

Les libéraux sont excellent pour ça, la grande majorité des canadiens et québécois ne sont pas du tout d'accord avec  cela, mais quand vient une campagne électorale on ne discute pas de cela, car les enjeux sociétaux sont mis sous le tapis car nos élites dégénérés savent que cela ne passera pas.

 

Quand on parle d'une société multicuturel.....jamais les  citoyens de ce  pays n'ont été consulté la-dessus et pour cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

 

Comment arrives-tu à faire le lien entre "Somaliens (ou Maliens ou Guinéens ou ...) = partisans de l'excision"?

 

Dans le même ordre d'idée, mes collègues devraient se tenir loin de ma personne, car qui sait? J'ai probablement une machette cachée sous le bureau et s'ils me fâchent, je vais les découper. Tout le monde le sait, les Rwandais sont experts dans le découpage du voisin à la machette ... 

Le lien ? Le clito.  Tu sais le clito, enfin tu sais, bon ok je sors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kweli a dit :

Comment arrives-tu à faire le lien entre "Somaliens (ou Maliens ou Guinéens ou ...) = partisans de l'excision"?

ben moi si je vois que 75 à 100% des somaliennes sont excisées, ça veut peut être dire que c'est courant là bas et que la majorité des gens continu cette pratique car ça fait partie de leurs traditions? 

Je sais pas mais si la majorité était contre ça, ils le feraient pas? 

Si c'est quelque chose de normal et banal chez eux, ils savent peut être pas qu'ailleurs dans le monde c'est un acte barbare? 

 

Je dis pas que si c'était une petite minorité de la population qui est contre, mais pour moi plus de 75% ça veut dire quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Kweli a dit :

Dans le même ordre d'idée, mes collègues devraient se tenir loin de ma personne, car qui sait? J'ai probablement une machette cachée sous le bureau et s'ils me fâchent, je vais les découper. Tout le monde le sait, les Rwandais sont experts dans le découpage du voisin à la machette ... 

C'est quoi le rapport? plus de 75% des Rwandais sont des meurtriers? 

messamble que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

ben moi si je vois que 75 à 100% des somaliennes sont excisées, ça veut peut être dire que c'est courant là bas et que la majorité des gens continu cette pratique car ça fait partie de leurs traditions? 

Je sais pas mais si la majorité était contre ça, ils le feraient pas? 

Si c'est quelque chose de normal et banal chez eux, ils savent peut être pas qu'ailleurs dans le monde c'est un acte barbare? 

 

Je dis pas que si c'était une petite minorité de la population qui est contre, mais pour moi plus de 75% ça veut dire quelque chose..

 

 

Il est fort possible que chaque groupe d'immigrants vienne ici avec ses propres démons dans ses valises. Car si on pointe toutes les bizarreries de la planète on finira avec une grosse brique.

 

Et si on faisait un guide par communauté? Comme ça on dit aux Italiens que la mafia c'est non, aux Indiens que le mariage arrangé/forcé c'est non, aux Somaliens que l'excision c'est non, aux Rwandais que découper le voisin à la machette c'est non puis aux Congolais que la petite voisine, c'est "pas touche!".

 

Puis que dit-on aux Français? Qu'au Canada, chacun ramasse la merde de son chien, tant qu'à être dans les stéréotypes et les préjugés?

 

Comme ça tout le monde est content!

 

Blague à part: pourquoi serait-il tellement compliqué de faire confiance à l'intelligence des gens? On demande la citoyenneté après 3 ans ici. Si en trois ans tu n'as pas appris à vivre comme les gens d'ici, observer les lois et les coutumes, il y a un nom pour ça: un cas désespéré. Et aucun guide ne changera ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kweli a dit :

Si en trois ans tu n'as pas appris à vivre comme les gens d'ici, observer les lois et les coutumes, il y a un nom pour ça: un

un cro-magnon de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 

 
Blague à part: pourquoi serait-il tellement compliqué de faire confiance à l'intelligence gens ?


Tout simplement parce qu'ils ne le sont pas (intelligent)

Regarde tous ces gens qui rentrent avec leurs religions débiles
Y a pas grande intelligence la




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kweli a dit :

 

 

Il est fort possible que chaque groupe d'immigrants vienne ici avec ses propres démons dans ses valises. Car si on pointe toutes les bizarreries de la planète on finira avec une grosse brique.

 

Et si on faisait un guide par communauté? Comme ça on dit aux Italiens que la mafia c'est non, aux Indiens que le mariage arrangé/forcé c'est non, aux Somaliens que l'excision c'est non, aux Rwandais que découper le voisin à la machette c'est non puis aux Congolais que la petite voisine, c'est "pas touche!".

 

Puis que dit-on aux Français? Qu'au Canada, chacun ramasse la merde de son chien, tant qu'à être dans les stéréotypes et les préjugés?

 

Comme ça tout le monde est content!

 

Blague à part: pourquoi serait-il tellement compliqué de faire confiance à l'intelligence des gens? On demande la citoyenneté après 3 ans ici. Si en trois ans tu n'as pas appris à vivre comme les gens d'ici, observer les lois et les coutumes, il y a un nom pour ça: un cas désespéré. Et aucun guide ne changera ça. 

pas besoin d'une brique, ça tiens dans quelques lignes... Ne pas tuer, ne pas voler, faire de mal , violer qui que ce soit, de forcer quelqu'un a faire quelque chose contre sa volonté , de respecter l'égalité homme/femme..

Pas si pire?

 

Pis faut pas non plus mélanger traditions culturelles avec des préjugés. 

Si en Inde c'est la coutume et la tradition de passer par un mariage arrangé, c'est pas un préjugé, c'est juste comme ça là bas..  

Les Français et la merde de chiens, c'est pas une tradition culturelle, c'est un manque de savoir vivre peut être?

 

Citation

aux Rwandais que découper le voisin à la machette c'est non puis aux Congolais que la petite voisine

Là va falloir que tu m'expliques comme ça fait deux fois que tu en parle. C'est une tradition culturelle /religieuse , une pratique normale que la majorité pratique dans ce pays?

Ou bien tu me parles d'un fou qui a commis un crime une fois et qui n'a rien à voir avec la normalité là bas ( contrairement aux pays dans la carte où c'est la normalité).

 

Il y a quand même une différence entre tradition culturelle et un fou qui pète une coche..

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 


Tout simplement parce qu'ils ne le sont pas (intelligent)

Regarde tous ces gens qui rentrent avec leurs religions débiles
Y a pas grande intelligence la
 

 

 

La religion n'a rien à voir avec l'intelligence et tu le sais. Il y a des Prix Nobel qui sont très croyants.

 

il y a 20 minutes, MicheldeMtl a dit :

un cro-magnon de plus.

 

Tant qu'ils sont des Cro-Magnons qui ne font de mal à personne. Comme toi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Kweli a dit :

Si en trois ans tu n'as pas appris à vivre comme les gens d'ici, observer les lois et les coutumes, il y a un nom pour ça: un cas désespéré. Et aucun guide ne changera ça. 

Il y en a qui sont même pas arrivé ici et qui comprennent déjà pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

Parce que dans certains pays c'est 'normal' et que c'est pas grave, donc oui, pourquoi pas avertir et  résumer quelques lignes les lois d'ici dans ce guide? 

 

juste 2 ou 3 ??

http://www.excisionparlonsen.org/excision-realite-des-pratiques/

 

 On considère qu’environ 100 à 140 millions de femmes4 ont subi une excision (principalement en Afrique). Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle mutilation tous les ans. Selon une étude de l'INED, 50 000 femmes ont subi des mutilations sexuelles et vivent actuellement en France4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Excision

 

Je voulais dire deux ou trois pays débiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Othmac a dit :

 

Je voulais dire deux ou trois pays débiles. 

 

ben voyons, elle est où ton ouverture d'esprit multicu de ton idole?

 

En passant, c'est pas deux ou trois pays, regarde la carte ( et ça c'était juste par rapport à l'excision, faut en rajouter d'autres pour les crimes d'honneur). Donc selon toi, ça fait plusieurs pays débiles avec tous ces gens débiles? 

C'est drôle parce que si c'était un Québécois du forum qui aurait dit ça, tout de suite il serait traité de raciste, d'anti-immigrants, de xénophobe de ci et de ça et toi le premier aurait dit ça. Mais ça va surement passer venant de toi..

 

Les gens dans les autres pays sont pas 'débiles' c'est dans leur traditions/culture/religion etc.. Donc fait comme ton idole, respecte les, accueille les et laisse les continuer leurs traditions ici. C'est ça que Ti-Pet veut :) 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Automne a dit :

 

ben voyons, elle est où ton ouverture d'esprit multicu de ton idole?

 

En passant, c'est pas deux ou trois pays, regarde la carte ( et ça c'était juste par rapport à l'excision, faut en rajouter d'autres pour les crimes d'honneur). Donc selon toi, ça fait plusieurs pays débiles avec tous ces gens débiles? 

C'est drôle parce que si c'était un Québécois du forum qui aurait dit ça, tout de suite il serait traité de raciste, d'anti-immigrants, de xénophobe de ci et de ça et toi le premier aurait dit ça. Mais ça va surement passer venant de toi..

 

Les gens dans les autres pays sont pas 'débiles' c'est dans leur traditions/culture/religion etc.. Donc fait comme ton idole, respecte les, accueille les et laisse les continuer leurs traditions ici. C'est ça que Ti-Pet veut :) 

 

Ces pays sont débiles parce qu'ils song incapables de légiférer pour interdire ces pratiques de l'excision. 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j'ai une petite histoire pour vous dire à quel point le guide devrait être plus précis sur ce qui est autorisé et ne l'est pas.

 

Un jour mon ex-mari a amené à la maison un ami franchement débarqué du bled. 

 

Il était venu seul,  histoire de trouver un logement,  boulot et tout le tralala et de là,  il allait faire venir sa femme et ses enfants.

 

L'homme était super gentil et cool,  très rigolo.

 

Ce soir là il m'a demandé comment était la vie au Québec et ce qu'il devait savoir et moi,  à la blague je lui ai dis ... il ne faut pas battre ta femme car ici elle a des droits et tu pourrais te retrouver en prison.

 

Et lui de dire à mon mari ... elle blague ou quoi ?

 

Je ne savais absolument pas que cet homme battait sa femme mais j'ai appris par la suite par cette femme elle-même que le soir même il a appelé au bled pour dire à sa femme qu'il n'était plus sur de vouloir vivre dans un pays ou une femme peut faire arrêter son mari parce qu'il la corrige.

 

Bref,  je crois qu'au lieu d'enlever des mises en garde il devrait y en avoir plus pour éviter qu'un con,  comme le syrien dans un autre fil,  ne dise au juge ... mais je le savais pas Monsieur le juge qu'ici je ne pouvais pas battre ma femme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement