Aller au contenu

Les douaniers forcés d'installer un poste temporaire à Lacolle


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Confrontés à un afflux toujours grandissant de migrants illégaux, les douaniers canadiens ont dû se résoudre à installer en début de semaine un poste temporaire avec tentes, chaises et toilettes à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Les chiffres sont éloquents : de janvier à juin, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a intercepté 3350 personnes au Québec, soit plus des trois quarts des interceptions au pays.

Et de ce nombre, une grande partie provient d’un passage irrégulier notoire sur le rang Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle.

 

«Ce matin, on a arrêté une quarantaine de personnes, c’est moins que d’habitude», nous renseigne un agent qui parle de 200 migrants en moyenne par jour.

 

«Sans précédent»

Selon le Syndicat des douanes et de l’immigration, on a atteint des sommets la fin de semaine du 24 juillet, avec près de 400 personnes qui ont quitté les États-Unis pour entrer illégalement au Canada.

«Nos troupes sont fatiguées et dépassées par la situation », insiste Jean-Pierre Fortin, le président du syndicat. On avait vu une augmentation en début d’année avec l’arrivée de réfugiés syriens, mais depuis deux semaines, c’est sans précédent.»

La GRC a installé lundi deux tentes, une trentaine de chaises et des tables au bout du rang Roxham, et a ajouté hier des éclairages et même deux toilettes mobiles. «C’est pour le confort de nos policiers et des gens qui arrivent», dit Érique Grasse, porte-parole de la GRC.

Avant cela, les policiers étaient confinés jour et nuit à leurs autopatrouilles.

Du côté de la municipalité, on dit faire confiance aux autorités. «Des citoyens se plaignent du passage des véhicules des policiers, mais on préfère qu’ils interceptent les gens à la frontière plutôt que dans les champs», dit Daniel Striletsky, directeur général de Saint-Bernard-de-Lacolle.

 

Haïtiens

«Le Journal de Montréal» est resté quatre heures sur place hier et a vu passer une vingtaine de nouveaux arrivants. Parmi eux, 10 Haïtiens, dont deux bébés et une fillette de 6 ans.

«Les Haïtiens, c’est tout nouveau», constate Adam Ponette qui réside à quelques dizaines de mètres du lieu de passage illégal.

Pour cet observateur privilégié, il n’existe qu’une solution : venir en aide aux pays des migrants. «Au lieu de chialer, il faut agir, aller là-bas, faire de l’humanitaire et tenter d’améliorer leur sort pour qu’ils y restent», croit celui qui ira en septembre rénover une école au Guatemala.

Ils ont peur de Trump

Épuisés après de longues heures de transport, les migrants que nous avons rencontrés hier se disaient néanmoins heureux d’arriver au Canada.

suite ici : http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/02/des-centaines-de-migrants-illegaux-entrent-par-le-quebec-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Épuisés après de longues heures de transport, les migrants que nous avons rencontrés hier se disaient néanmoins heureux d’arriver au Canada.

 

C'est sur que ça doit être épuisant les voyages en avion,  en autobus et en taxis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Au lieu de chialer, il faut agir, aller là-bas, faire de l’humanitaire et tenter d’améliorer leur sort pour qu’ils y restent», 

>>> un ami haitien qui demeure en Haiti me disait que parmi sa fratrie, trois de ses frères et une de ses soeurs totalisent à eux quatre 17 enfants. Les parents crèvent de misère et ne parvienent pas à nourir toute cette ribambelle de gamins...
Alors, aider, oui, mais on commence par quoi?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est amusant : Trump veut faire une immigration sélective comme celle du Canada mais pour y arriver il va faire peur à ses illégaux pour qu'ils fuient chez les voisins du nord..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit :

Alors, aider, oui, mais on commence par quoi?

contraceptifs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

contraceptifs? 

Je ne pense malheureusement pas que cela changerait grand chose car si les mœurs chez eux veulent que l'utilisation d'un contraceptif est mal vue je ne suis pas sûre qu'ils l'utiliseront bien que mis à disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Lyvia07 a dit :

Je ne pense malheureusement pas que cela changerait grand chose car si les mœurs chez eux veulent que l'utilisation d'un contraceptif est mal vue je ne suis pas sûre qu'ils l'utiliseront bien que mis à disposition. 

ils préfèrent mettre leurs enfants dans la misère que de changer un peu leurs moeurs? ben coudonc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

ils préfèrent mettre leurs enfants dans la misère que de changer un peu leurs moeurs? ben coudonc 

 

Ce n'est pas une question de "préférences". 

 

Mets-toi dans les bottines d'une fille presque analphabète et qui subit le lavage de cerveau d'un pasteur tout aussi analphabète depuis qu'elle est toute petite. 

 

Et pas besoin d'aller au Haïti ou en Afrique pour rencontre cette fille, les réserves autochtones sont pleines de ces filles-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Lilideslacs a dit :

Épuisés après de longues heures de transport, les migrants que nous avons rencontrés hier se disaient néanmoins heureux d’arriver au Canada.

 

C'est sur que ça doit être épuisant les voyages en avion,  en autobus et en taxis.

 

 

Ils sont quand même accueilli comme des rois..Là ils sont nourrit, logé et tout.  Ailleurs ils seraient déjà en prison. Ils sont quand même des illégaux et ils ont pas encore une demande de réfugié de lancé..

 

Je vois pas trop comment ils vont avoir un dossier accepté. Ils ont fuit les USA, ils étaient pas en danger de mort, juste en danger d'être expulsé.. 

 

Citation

« En termes de santé publique, en termes de réception, ça fonctionne à merveille. Évidemment, c'est une situation temporaire parce que, par la suite, il faudra leur trouver du logement et tout ça », a mentionné le maire de Montréal.

EN DIRECT - Le maire de Montréal, Denis Coderre, est allé jeudi à la rencontre des demandeurs d'asile hébergés temporairement au stade olympique.

M. Coderre assure que les autorités sont en mesure de répondre au flux de demandeurs d'asile qui arrivent dans la métropole depuis plusieurs jours.

À l'heure actuelle, près de 1600 personnes sont hébergées de façon temporaire dans une dizaine d'endroits à Montréal, notamment au stade olympique.

Ces demandeurs d'asile proviennent des États-Unis. Une grande partie d'entre eux sont d'origine haïtienne, mais certains sont nés au Yémen, au Tchad ou en Syrie.

Le maire Coderre assure que les mesures sont adéquates pour leur fournir une aide d'urgence, en attendant que leur dossier soit traité.

« En termes de santé publique, en termes de réception, ça fonctionne à merveille. Évidemment, c'est une situation temporaire parce que, par la suite, il faudra leur trouver du logement et tout ça », a mentionné le maire de Montréal.

Le gouvernement du Québec estime qu'environ 150 personnes ont franchi quotidiennement la frontière, du 1er au 19 juillet.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048699/denis-coderre-rencontre-demandeurs-asile-stade-olympique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ce n'est pas une question de "préférences". 

 

Mets-toi dans les bottines d'une fille presque analphabète et qui subit le lavage de cerveau d'un pasteur tout aussi analphabète depuis qu'elle est toute petite. 

 

 

Tiens tiens, encore les osties de religions a marde

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

Ils sont quand même accueilli comme des rois..Là ils sont nourrit, logé et tout.  Ailleurs ils seraient déjà en prison. Ils sont quand même des illégaux et ils ont pas encore une demande de réfugié de lancé..

 

Je vois pas trop comment ils vont avoir un dossier accepté. Ils ont fuit les USA, ils étaient pas en danger de mort, juste en danger d'être expulsé.. 

 

EN DIRECT - Le maire de Montréal, Denis Coderre, est allé jeudi à la rencontre des demandeurs d'asile hébergés temporairement au stade olympique.

M. Coderre assure que les autorités sont en mesure de répondre au flux de demandeurs d'asile qui arrivent dans la métropole depuis plusieurs jours.

À l'heure actuelle, près de 1600 personnes sont hébergées de façon temporaire dans une dizaine d'endroits à Montréal, notamment au stade olympique.

Ces demandeurs d'asile proviennent des États-Unis. Une grande partie d'entre eux sont d'origine haïtienne, mais certains sont nés au Yémen, au Tchad ou en Syrie.

Le maire Coderre assure que les mesures sont adéquates pour leur fournir une aide d'urgence, en attendant que leur dossier soit traité.

« En termes de santé publique, en termes de réception, ça fonctionne à merveille. Évidemment, c'est une situation temporaire parce que, par la suite, il faudra leur trouver du logement et tout ça », a mentionné le maire de Montréal.

Le gouvernement du Québec estime qu'environ 150 personnes ont franchi quotidiennement la frontière, du 1er au 19 juillet.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048699/denis-coderre-rencontre-demandeurs-asile-stade-olympique

...par la suite, il faudra leur trouver du logement et tout ça », a mentionné le maire de Montréal.
>>> leur trouver un logement, un boulot, etc... le temps que le dossier soit "traité"... Ensuite, explusion avec billet d'avion payé par la Reine...Entre temps ils pourront faire des petits canadiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je vais peut être tenté ce moyen d'immigration, il fonctionnera peut être mieux que celui de la famille qui va se faire expulser :D IRONIE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Ce forum est vraiment écoeurant...

 

Après la communauté haïtienne du Québec est probablement la plus ancienne, la plus nombreuse et la plus riche. Donc Coderre doit très bient traiter les haïtiens des USA car il sait que dans leur famille de 17 enfants, il y en a un bon paquet qui votera pour lui (c'est du sarcasme au fait).

 

La communauté haïtienne n'est vraiment pas comme la communauté maghrébine qui est fixé uniquement à Montréal. Ils sont partout en Amérique du Nord et installé depuis beaucoup plus longtemps que les immigrants français...

 

Modifié par Francegenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est triste c'est que dans leurs têtes, le Canada va tous les accueillir et donner la RP comme des cadeaux alors que la plupart vont se faire refuser. 

 

Citation

Melissa s’exprime sur un ton rapide et vif, dans lequel s’entremêlent l’optimisme et la résignation. « On est là pour une vie meilleure », ne cesse-t-elle de répéter. « On veut travailler, pour prendre soin de nous-mêmes et de nos enfants. Étant donné que le gouvernement aux États-Unis ne veut pas nous donner la possibilité de rester là-bas, nous sommes venus ici pour avoir une vie meilleure. »

Pourquoi le Canada? « Parce que le Canada nous accueille. C’est sûr que le gouvernement va nous aider. »

Vous avez tout quitté? « On est obligés, pour avoir une vie meilleure. »

Vos bagages? Vous n’avez que le minimum? « Ça va, ça va! Parce que j’ai l’espoir que ça va marcher ici. Donc je n’ai pas à m’inquiéter pour les choses que j’ai laissées là-bas aux États-Unis. Je peux avoir mieux ici. Petit à petit, l’oiseau fait son nid. L’espoir fait vivre. »

Elle a vécu quatre ans aux États-Unis, en Georgie, d’abord avec un visa de touriste, puis dans l’illégalité. « C’est sûr qu’on allait s’organiser pour moi, pour devenir légale, mais la façon dont je vois les choses, je ne veux pas prendre la chance de rester là-bas, parce que j’ai peur qu’on me dise de quitter le pays. C’est la raison pour laquelle je suis ici. »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048842/haiti-etats-unis-demandes-asile-portraits-montreal-stade-olympique

 

Puis comme l'info circule déjà, tout le monde va penser qu'ils vont tous être acceptés et on va voir encore plus en arriver dans les prochains mois. 

Puis comme Ti-Pet est trop mignon, il va décider d'accepter tout le monde. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fonctionne comment ce rang. C'est ouvert, tout le monde rentre ? Ils peuvent pas mettre de quoi pour barrer je sais pas.. ça l'air super facile d'y entrer.

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/05/un-circuit-bien-rode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Automne a dit :

ça fonctionne comment ce rang. C'est ouvert, tout le monde rentre ? Ils peuvent pas mettre de quoi pour barrer je sais pas.. ça l'air super facile d'y entrer.

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/05/un-circuit-bien-rode

 

Tu penses que c'est comment des frontières? Avec une clôture tout le long... tu peux aussi aller n'importe où dans le bois en Beauce par exemple et passer la frontière dans n'importe quel sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Tu penses que c'est comment des frontières? Avec une clôture tout le long... tu peux aussi aller n'importe où dans le bois en Beauce par exemple et passer la frontière dans n'importe quel sens. 

ben oui toi, qu'est-ce que je suis nounoune...

 

Je demandais cet endroit là en particulier. Ils passent tous par là. Qu'est-ce qu'il y a là plus qu'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ben oui toi, qu'est-ce que je suis nounoune...

 

Je demandais cet endroit là en particulier. Ils passent tous par là. Qu'est-ce qu'il y a là plus qu'ailleurs. 

Un chemin carrossable, une ville proche... c'est mieux que marcher 6h dans le bois.

 

J'ai pas dit que tu es nounoune mais quand on se pose la question si on peut pas mettre de quoi pour barrer un rang entouré de bois et champs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Un chemin carrossable, une ville proche... c'est mieux que marcher 6h dans le bois.

 

J'ai pas dit que tu es nounoune mais quand on se pose la question si on peut pas mettre de quoi pour barrer un rang entouré de bois et champs...

 

 

 

Au prix que ça coûterait et les chances que cela empêche des gens désespérés de traverser quand même ... bof!

 

Si on barre là ils vont trouver un autre spot ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

 

Au prix que ça coûterait et les chances que cela empêche des gens désespérés de traverser quand même ... bof!

 

Si on barre là ils vont trouver un autre spot ailleurs.

C'est sûr mais ils savent que c'est super facile alors ils le font. S'il y avait un endroit vraiment plus difficile, ils seraient probablement moins nombreux à tenter.

Dans le cas présent, ils sont pas désespérés. C'est pas des boat people qui risquent leurs vies parce que vraiment dans leur pays c'est la mort de toute façon..

Eux sont venus pour une 'vie meilleure'.Parce que Trumpette veut faire des changements. Pas parce qu'ils sont en danger de mort. 

Citation

Comme l’a écrit mon amie Tania Longpré, qui enseigne le français aux immigrants depuis des années : « Des milliers de personnes partout sur la planète rêvent d’une vie meilleure. Et vous savez ce qu’ils font ? Des sacrifices, longs et coûteux, pour immigrer. Ils respectent le processus...

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/05/passer-devant-tout-le-monde

 

 

Ils sont entrés légalement aux USA mais ils n'ont pas pu régulariser leur situation avant de devenir illégaux. Puis là, ils ont 'peur' de se faire déporter parce qu'ils sont illégaux. C'est quand même pas une raison de demander le statu de réfugier au Canada..

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement