Aller au contenu

Les douaniers forcés d'installer un poste temporaire à Lacolle


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

C'est sûr mais ils savent que c'est super facile alors ils le font. S'il y avait un endroit vraiment plus difficile, ils seraient probablement moins nombreux à tenter.

Dans le cas présent, ils sont pas désespérés. C'est pas des boat people qui risquent leurs vies parce que vraiment dans leur pays c'est la mort de toute façon..

Eux sont venus pour une 'vie meilleure'.Parce que Trumpette veut faire des changements. Pas parce qu'ils sont en danger de mort. 

 

 

Ils sont entrés légalement aux USA mais ils n'ont pas pu régulariser leur situation avant de devenir illégaux. Puis là, ils ont 'peur' de se faire déporter parce qu'ils sont illégaux. C'est quand même pas une raison de demander le statu de réfugier au Canada...

 

 

Ces gens ne demandent pas le statut de réfugié pour le fun. Ils le demandent parce que c'est le seul qui est à leur portée, malgré tous les risques de refus. Si un autre statut pour lequel ils pouvaient se qualifier existait, ils choisiraient sûrement celui-là. 

 

Voici les statuts d'immigration permettant de rester au Canada et s'assurer un avenir meilleur :

  • étudiant : aucun intérêt, ils n'ont pas d'argent
  • travailleur temporaire: cela nécessite une embauche, puis un permis de travail fermé, pour ultimement déboucher sur la RP. Aucune chance que des employeurs s'engagent nombreux dans des démarches longues et coûteuses pour des gens n'ayant aucune qualification particulière
  • travailleur qualifié: ils ne remplissent pas les critères et de toute façon, ils n'ont pas d'argent pour payer les frais énormes que cela implique. 

Considérant cela, comment s'étonner qu'ils essaient le seul processus à leur portée, le statut de réfugié?

 

Et ne me dis pas qu'ils ont tort de vouloir vivre une vie meilleure. C'est ce que je suis venue chercher ici pour mes enfants. C'est ce que tes ancêtres sont venus chercher de côté-ci de l'Atlantique. C'est pas pour rien que les pères fondateurs des USA ont inscrits dans leur Constitution, noir sur blanc, le droit à la poursuite du bonheur. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kweli a dit :

 

 

Ces gens ne demandent pas le statut de réfugié pour le fun. Ils le demandent parce que c'est le seul qui est à leur portée, malgré tous les risques de refus. Si un autre statut pour lequel ils pouvaient se qualifier existait, ils choisiraient sûrement celui-là. 

 

Voici les statuts d'immigration permettant de rester au Canada et s'assurer un avenir meilleur :

  • étudiant : aucun intérêt, ils n'ont pas d'argent
  • travailleur temporaire: cela nécessite une embauche, puis un permis de travail fermé, pour ultimement déboucher sur la RP. Aucune chance que des employeurs s'engagent nombreux dans des démarches longues et coûteuses pour des gens n'ayant aucune qualification particulière
  • travailleur qualifié: ils ne remplissent pas les critères et de toute façon, ils n'ont pas d'argent pour payer les frais énormes que cela implique. 

Considérant cela, comment s'étonner qu'ils essaient le seul processus à leur portée, le statut de réfugié?

 

Et ne me dis pas qu'ils ont tort de vouloir vivre une vie meilleure. C'est ce que je suis venue chercher ici pour mes enfants. C'est ce que tes ancêtres sont venus chercher de côté-ci de l'Atlantique. C'est pas pour rien que les pères fondateurs des USA ont inscrits dans leur Constitution, noir sur blanc, le droit à la poursuite du bonheur. 

 

On en voit pleins sur le forum qui veulent venir ici pour une vie meilleure et qui n'entrent pas dans la catégorie que tu as cité. C'est plate, c'est triste mais c'est comme ça. 

 

Ils pouvaient demander le statu de réfugié en passant par les procédures légales et non pas en passant par la petite porte devant tout le monde. 

Ils avaient le temps de faire la demande des USA.. 

 

De cette façon, ça coûte des millions au gouvernement pour les loger, nourrir, et leur donner le bs en attendant. 

 

Oui, je suis bien d'accord pour accueillir des réfugiés mais pas de n'importe quel façon. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

 

On en voit pleins sur le forum qui veulent venir ici pour une vie meilleure et qui n'entrent pas dans la catégorie que tu as cité. C'est plate, c'est triste mais c'est comme ça. 

 

Ils pouvaient demander le statu de réfugié en passant par les procédures légales et non pas en passant par la petite porte devant tout le monde. 

Ils avaient le temps de faire la demande des USA.. 

 

De cette façon, ça coûte des millions au gouvernement pour les loger, nourrir, et leur donner le bs en attendant. 

 

Oui, je suis bien d'accord pour accueillir des réfugiés mais pas de n'importe quel façon. 

 

 

 

Et quelles sont les procédures légales pour demander le statut de réfugié? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kweli a dit :

 

 

Et quelles sont les procédures légales pour demander le statut de réfugié? 

 

de l'extérieur : 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/exterieur/index.asp

 

pour l'intérieur, il faut entrer par un point d'entrée ( poste frontalier, aéroport ou port). Rentrer par un chemin ou dans le bois c'est pas légale. C'est pour ça que le poste frontalier a mis un bureau temporaire là, pour pouvoir les intercepter, sinon ils vont les perdre dans la nature et ils vont pas nécessairement se régulariser ( s'ils l'ont pas fait aux USA, pourquoi ils le feraient ici?). 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/aucanada/demande-comment.asp

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa n'encourage pas « les passages clandestins » à la frontière

Après l'arrivée au Canada de centaines d'Haïtiens en provenance des États-Unis, le ministre fédéral de l'Immigration a découragé vendredi les migrants de traverser illégalement la frontière.

« Si leur demande d’asile est crédible, ils restent. Sinon, ils sont expulsés. C’est la loi », a-t-il dit, lors d'une entrevue diffusée sur les ondes du réseau anglais CBC.

Au moins une centaine d’Haïtiens arrivent chaque jour dans la province depuis que le président américain, Donald Trump, a menacé d’en expulser plus de 50 000.

Le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, recommande à ces migrants clandestins de faire leur demande d’asile aux États-Unis, « un pays sécuritaire qui a un système solide et équitable ».

Nous n'encourageons pas les passages clandestins à la frontière, ce n’est pas sécuritaire.

 Ahmed Hussen, ministre fédéral de l'Immigration

Entente sur les tiers pays sûrs

« Nous voulons que les demandes d’asile soient faites dans le premier pays sécuritaire dans lequel les migrants sont arrivés. Dans ce cas-ci, il s’agit des États-Unis », a rappelé le ministre fédéral, tel qu’il est indiqué dans l’entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs.

Le ministre a souligné que le Canada s’engageait à accueillir ceux qui fuient la guerre et la persécution, sans compromettre la sécurité des Canadiens. Il a qualifié de « solides » les systèmes de demande d’asile canadien et américain.

« Ce n’est pas un nouveau phénomène », a-t-il souligné. Il a rappelé que les migrants devaient passer par un vaste contrôle de sécurité avant de pouvoir entrer au pays.

Trudeau rassurant

De passage dans le sud-est de l'Ontario, Justin Trudeau a confirmé que son ministre de l'Immigration procédait à l'évaluation de la situation des demandeurs d'asile au Québec.

Le premier ministre n'a pas voulu commenter les propos d'Ahmed Hussen, qui décourage les migrants d'entrer illégalement au Canada. Justin Trudeau a préféré parler de la confiance de la population dans les procédures suivies par les agents des douanes et de l'immigration.

Je veux réassurer les habitants du pays que nous assurons que la capacité de faire face à l'arrivée de ces réfugiés est en place et que le système d'immigration demeure fort et robuste.

 Justin Trudeau

« Nous comprenons que c'est une grande force d'être accueillants, mais cette force que nous avons, c'est parce que les Canadiens ont confiance dans notre système et savent que l'intégration des immigrants est positive pour notre pays », a ajouté le premier ministre.

 

suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048822/migrants-refugies-haitiens-ministre-immigration-ahmed-hussen

 

Ti-Pet lui est dans son monde de bisounours..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

de l'extérieur : 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/exterieur/index.asp

 

pour l'intérieur, il faut entrer par un point d'entrée ( poste frontalier, aéroport ou port). Rentrer par un chemin c'est pas légale. C'est pour ça que le poste frontalier a mis un bureau temporaire là, pour pouvoir les intercepter, sinon ils vont les perdre dans la nature et ils vont pas nécessairement se régulariser ( s'ils l'ont pas fait aux USA, pourquoi ils le feraient ici?). 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/aucanada/demande-comment.asp

 

 

Tu n'as pas compris ma question. Je reformule: 

 

Quelle est la procédure légale pour demander le statut de réfugié quand tu n'es pas admissible selon la Convention de Géneve? La seule motivation de ces personnes est la poursuite du bonheur comme toi et moi et le reste de l'humanité normalement constitué. Quelle autre possibilité avaient-ils? Toi, si tu vivais au Haïti, tenterais-tu de donner une vie meilleure à tes enfants si tu avais une opportunité? C'est exactement ce qu'ils font. En tenant de braver les lois et procédures conçus pour préserver ton confort à toi, mais non le leur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

 

Tu n'as pas compris ma question. Je reformule: 

 

Quelle est la procédure légale pour demander le statut de réfugié quand tu n'es pas admissible selon la Convention de Géneve? La seule motivation de ces personnes est la poursuite du bonheur comme toi et moi et le reste de l'humanité normalement constitué. Quelle autre possibilité avaient-ils? Toi, si tu vivais au Haïti, tenterais-tu de donner une vie meilleure à tes enfants si tu avais une opportunité? C'est exactement ce qu'ils font. En tenant de braver les lois et procédures conçus pour préserver ton confort à toi, mais non le leur. 

 

Quand tu es pas admissible, tu n'es pas admissible. Je vois pas trop ce que tu veux me faire dire?

Bien sûr que j'aimerais que toute la planète puisse vivre dans le bonheur et la richesse. Bien sûr j'aimerais ça qu'eux aussi vivent comme dans mon petit confort.

Mais à ce que je sache, le Canada accepte pas les réfugiés pour la seule raison que la personne veut un avenir meilleur. 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/aucanada/demande-qui.asp

 Ils ne peuvent pas y retourner parce qu’ils craignent avec raison d’être persécutés à cause de :

  • leur race;
  • leur religion;
  • leurs opinions politiques;
  • leur nationalité;
  • leur appartenance à un groupe social, par exemple les femmes ou les personnes d’une orientation sexuelle particulière.

Une personne à protéger est une personne qui se trouve au Canada et qui ne peut pas retourner dans son pays d’origine parce qu’elle n’y serait pas en sécurité, étant donné qu’elle y serait exposée :

  • au risque d’être soumise à la torture;
  • à une menace à sa vie;
  • au risque de traitements ou peines cruels et inusités

-------------------------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

 

Quand tu es pas admissible, tu n'es pas admissible. Je vois pas trop ce que tu veux me faire dire?

Bien sûr que j'aimerais que toute la planète puisse vivre dans le bonheur et la richesse. Bien sûr j'aimerais ça qu'eux aussi vivent comme dans mon petit confort.

Mais à ce que je sache, le Canada accepte pas les réfugiés pour la seule raison que la personne veut un avenir meilleur. 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/aucanada/demande-qui.asp

 Ils ne peuvent pas y retourner parce qu’ils craignent avec raison d’être persécutés à cause de :

  • leur race;
  • leur religion;
  • leurs opinions politiques;
  • leur nationalité;
  • leur appartenance à un groupe social, par exemple les femmes ou les personnes d’une orientation sexuelle particulière.

Une personne à protéger est une personne qui se trouve au Canada et qui ne peut pas retourner dans son pays d’origine parce qu’elle n’y serait pas en sécurité, étant donné qu’elle y serait exposée :

  • au risque d’être soumise à la torture;
  • à une menace à sa vie;
  • au risque de traitements ou peines cruels et inusités

 

 

 

De toute évidence, ceux qui ont conçu ces procédures ont oublié que depuis des millénaires, les humains ont toujours migré ailleurs pour diverses raisons, incluant la simple poursuite du bonheur. Homo Sapiens a quitté l'Afrique il y a quelques millénaires et a fait le tour du monde à la recherche de toutes sortes de choses, la nourriture, les minerais, etc. 

 

Ce que je suis en train de dire c'est qu'on aura beau s'indigner et trouver que c'est insensé, ces gens traversent illégalement comme d'autres prennent les bateaux de la mort. Et ce sera encore le cas en 2150 et tant et aussi longtemps que les moyens de subsistance seront inégalement réparties.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kweli a dit :

 

 

De toute évidence, ceux qui ont conçu ces procédures ont oublié que depuis des millénaires, les humains ont toujours migré ailleurs pour diverses raisons, incluant la simple poursuite du bonheur. Homo Sapiens a quitté l'Afrique il y a quelques millénaires et a fait le tour du monde à la recherche de toutes sortes de choses, la nourriture, les minerais, etc. 

 

Ce que je suis en train de dire c'est qu'on aura beau s'indigner et trouver que c'est insensé, ces gens traversent illégalement comme d'autres prennent les bateaux de la mort. Et ce sera encore le cas en 2150 et tant et aussi longtemps que les moyens de subsistance seront inégalement réparties.  

 

Ça me fait penser à une conversation philosophique que j'ai eu avec mon enfant récemment.

 

"Mom c'est pas normal que des gens ont tout et d'autres n'ont rien.  Il suffirait de partager (bon mon enfant vote Québec Solidaire alors je n'étais pas étonné d'entendre cela).  Ok bon alors mettons que tu as un groupe de 20 personnes qui travaillant dur et qui mettent en commun leurs ressources pour se nourrir,  se vêtir et se soigner.  Demain,  débarque 10 personnes qui demandent qu'on les aide,  qu'on les nourrisse,  qu'on les soigne.  Humainement,  devant la détresse de ces gens,  tu veux ouvrir ton cœur,  et donner et tu le fais puis ... un beau jour, ils ne sont plus 10 mais 20,  30 et plus ...  tu tombes malade,  puis tu veux te faire soigner mais il ne reste plus d'argent dans le pot commun ... tu fais quoi ?  

 

Je ne crois pas qu'on puisse accueillir toute la misère du monde car,  en le faisant,  nous renonçons à tout ce qui fait notre société,.  nous mettons carrément notre modèle de société en danger.  

 

La meilleure chose c'est de contrôler son immigration.

 

Oui à l'immigration sélectionnée,  oui aux réfugiés véritable,   mais non aux illégaux,  faux réfugiés et mariages blancs ou gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Ça me fait penser à une conversation philosophique que j'ai eu avec mon enfant récemment.

 

"Mom c'est pas normal que des gens ont tout et d'autres n'ont rien.  Il suffirait de partager (bon mon enfant vote Québec Solidaire alors je n'étais pas étonné d'entendre cela).  Ok bon alors mettons que tu as un groupe de 20 personnes qui travaillant dur et qui mettent en commun leurs ressources pour se nourrir,  se vêtir et se soigner.  Demain,  débarque 10 personnes qui demandent qu'on les aide,  qu'on les nourrisse,  qu'on les soigne.  Humainement,  devant la détresse de ces gens,  tu veux ouvrir ton cœur,  et donner et tu le fais puis ... un beau jour, ils ne sont plus 10 mais 20,  30 et plus ...  tu tombes malade,  puis tu veux te faire soigner mais il ne reste plus d'argent dans le pot commun ... tu fais quoi ?  

 

Je ne crois pas qu'on puisse accueillir toute la misère du monde car,  en le faisant,  nous renonçons à tout ce qui fait notre société,.  nous mettons carrément notre modèle de société en danger.  

 

La meilleure chose c'est de contrôler son immigration.

 

Oui à l'immigration sélectionnée,  oui aux réfugiés véritable,   mais non aux illégaux,  faux réfugiés et mariages blancs ou gris.

 

 

Et l'effet de ces beaux principes sur des gens qui n'ont plus rien à perdre est?

 

L'humain est un animal conçu pour prendre des risques. Et garder espoir. Même là où toutes les apparences indiquent qu'il n'y en a pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Kweli a dit :

 

 

De toute évidence, ceux qui ont conçu ces procédures ont oublié que depuis des millénaires, les humains ont toujours migré ailleurs pour diverses raisons, incluant la simple poursuite du bonheur. Homo Sapiens a quitté l'Afrique il y a quelques millénaires et a fait le tour du monde à la recherche de toutes sortes de choses, la nourriture, les minerais, etc. 

 

Ce que je suis en train de dire c'est qu'on aura beau s'indigner et trouver que c'est insensé, ces gens traversent illégalement comme d'autres prennent les bateaux de la mort. Et ce sera encore le cas en 2150 et tant et aussi longtemps que les moyens de subsistance seront inégalement réparties.  

Mais toi ce que tu souhaiterais c'est qu'il n'existe plus de frontières, plus de 'pays'. On aura qu'un seul pays sur la planète et on pourra tout se répartir de façon équitable les ressources..On vivra tous en harmonie, en paix.

 

C'est beau rêver :) 

Malheureusement, l'humain est comme il est et on finira tous par s'auto-détruire. 

 

il y a 20 minutes, Lilideslacs a dit :

tu tombes malade,  puis tu veux te faire soigner mais il ne reste plus d'argent dans le pot commun ... tu fais quoi ?  

 

Je ne crois pas qu'on puisse accueillir toute la misère du monde car,  en le faisant,  nous renonçons à tout ce qui fait notre société,.  nous mettons carrément notre modèle de société en danger.  

On a déjà des problèmes d'accès au soin de santé, plus on va rajouter de monde et plus ça va empirer. Qu'on commence déjà à régler les problèmes pour permettre d'accueillir plus de gens par la suite. 

Les millions qu'ils mettent pour loger, nourrir et donner le bs à ses gens, ça pourrait servir à ça par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

Mais toi ce que tu souhaiterais c'est qu'il n'existe plus de frontières, plus de 'pays'. On aura qu'un seul pays sur la planète et on pourra tout se répartir de façon équitable les ressources..On vivra tous en harmonie, en paix.

 

 

 

Comment sais-tu ce que je souhaite? Je me contente d'expliquer ce que vivent ces gens. Car j'ai déjà vécu une situation proche de la leur. Et à cette époque là, j'aurais pris les mêmes risques si j'en avais eu l'opportunité. 

 

Et le lien que toi et Lili faites avec la pression sur vos finances ... vous est-il déjà venu à l'idée que ces gens ne sont pas des infirmes? Ils ont deux bras, deux jambes, une tête et ils savent s'en servir. Est-ce que les Haïtiens établis à Montréal vivent aux crochets de la société? Et les Juifs? Et les Italiens? Et les Vietnamiens alors? Tout ce monde est venu s'établir en masse. Et à l'époque, on disait aussi qu'il fallait régler les problèmes déjà existants avant de les accueillir. C'est fou ce que les itinérants et les bs deviennent soudainement intéressants lorsque des gens d'autres pays frappent à notre porte. Alors qu'on se fiche d'eux le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Kweli a dit :

Comment sais-tu ce que je souhaite? Je me contente d'expliquer ce que vivent ces gens. Car j'ai déjà vécu une situation proche de la leur. Et à cette époque là, j'aurais pris les mêmes risques si j'en avais eu l'opportunité. 

Tu as de la compassion pour eux et c'est normal comme tu dis que ça ressemble à ce que tu as vécu et toi tu as pu venir. Tu voudrais que tous puisse avoir la même chance que toi.

Moi aussi j'aimerais que toute la planète puisse vivre correctement.

 

J'ai aussi de la compassion qui ceux qui attendent depuis des années pour voir leur dossier traité , qu'ils ont payé des milliers de dollar et ils attendent toujours même s'ils font partie d'une des catégories. Plusieurs d'entre eux veulent aussi une vie meilleure. Ils attendent toujours.  Peut être que ça va pas fonctionner comme le gouvernement peut encore changer les règles , les quotas ou les points. 

 

Donc là, on va tous accueillir ses gens. Le gouvernement va les refuser dans quelques mois/années, ils vont être déportés et ils se retrouveront au même point. 

Donner de faux espoirs aux gens, c'est encore pire je crois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kweli a dit :

 

 

Comment sais-tu ce que je souhaite? Je me contente d'expliquer ce que vivent ces gens. Car j'ai déjà vécu une situation proche de la leur. Et à cette époque là, j'aurais pris les mêmes risques si j'en avais eu l'opportunité. 

 

Et le lien que toi et Lili faites avec la pression sur vos finances ... vous est-il déjà venu à l'idée que ces gens ne sont pas des infirmes? Ils ont deux bras, deux jambes, une tête et ils savent s'en servir. Est-ce que les Haïtiens établis à Montréal vivent aux crochets de la société? Et les Juifs? Et les Italiens? Et les Vietnamiens alors? Tout ce monde est venu s'établir en masse. Et à l'époque, on disait aussi qu'il fallait régler les problèmes déjà existants avant de les accueillir. C'est fou ce que les itinérants et les bs deviennent soudainement intéressants lorsque des gens d'autres pays frappent à notre porte. Alors qu'on se fiche d'eux le reste de l'année.

 

J'ai lu récemment que d'ouvrir nos portes à des immigrants (réfugiés ou autres) non instruits affecterait les salaires à la baisse.

 

En effet,  beaucoup d'entres eux voudront travailler,  j'en suis certaine,  mais faute de diplomation ou de connaissances,  ils ne trouveront que des boulots alimentaires (et même pas),  souvent payés au noir.

 

Ça te semble bizarre que je m'inquiète de la pression qu'un afflux important de faux réfugiés entraînera sur nos finances ?  Mais demain demande aux gens si ils seraient prêts à ne plus avoir de soin de santé gratuits,  ou de frais de scolarité aussi bas,  ou que sais-je,  si ils sont jours d'accord avec Canada terre d'accueil ?

 

Ils vont être les premiers à dire ... nous d'abord.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lilideslacs a dit :

 

J'ai lu récemment que d'ouvrir nos portes à des immigrants (réfugiés ou autres) non instruits affecterait les salaires à la baisse.

 

 

Si on prend l'exemple de ta profession, il y a à peu près 0% de chances qu'un immigrant récent se qualifie. IL faut une formation spécialisée, en plus de certifications. Même chose pour tous les métiers qualifiés (i.e. avocats, plombiers, infirmiers, etc.) Comment un immigrant récent va-t-il faire baisser les salaires dans ton domaine? Mystère et boule de gommes. Bref, les études, il faut en prendre et en laisser.

 

 

Citation

En effet,  beaucoup d'entres eux voudront travailler,  j'en suis certaine,  mais faute de diplomation ou de connaissances,  ils ne trouveront que des boulots alimentaires (et même pas),  souvent payés au noir.

 

 

Les boulots au noir représentent un risque énorme, autant pour les employeurs que pour les employés. Ils sont plus fréquents dans le travail agricole et autres boulots dont les natifs ne veulent pas de toute façon. Possible qu'un plongeur soit moins payé s'il est au noir mais je suis convaincu que les patrons préfèrent payer le vrai salaire au lieu de courir les risques d'être épinglés.

 

Citation

Ça te semble bizarre que je m'inquiète de la pression qu'un afflux important de faux réfugiés entraînera sur nos finances ?  Mais demain demande aux gens si ils seraient prêts à ne plus avoir de soin de santé gratuits,  ou de frais de scolarité aussi bas,  ou que sais-je,  si ils sont jours d'accord avec Canada terre d'accueil ?

 

Ils vont être les premiers à dire ... nous d'abord.

 

 

 

Non ça ne me semble pas du tout bizarre, parce que cela a toujours été comme ça, partout et en tous lieux. Tous les peuples qui ont immigré en masse ont goûté d'une façon ou d'une autre à ces réflexions: Juifs, Italiens, Irlandais, Libanais, ... C'est normal de vouloir préserver son confort. Le plus difficile c'est de dépasser cette réflexion primaire pour aller plus loin. Et si leur présence nous donnait une opportunité de réfléchir à l'utilisation des millions de dollars que le Canada, gouvernement et particuliers, a versé à leur pays. Seraient-ils là si ces millions avaient, comme promis, construit de vraies écoles et de vrais hôpitaux? Si cet argent avait créé des emplois? Il y a une véritable réflexion à faire et plus intelligemment que Trump qui pensent que la sécurité vient des murs. Si c'était vrai, la Rome antique fortifiée serait encore debout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kweli a dit :

 

Si on prend l'exemple de ta profession, il y a à peu près 0% de chances qu'un immigrant récent se qualifie. IL faut une formation spécialisée, en plus de certifications. Même chose pour tous les métiers qualifiés (i.e. avocats, plombiers, infirmiers, etc.) Comment un immigrant récent va-t-il faire baisser les salaires dans ton domaine? Mystère et boule de gommes. Bref, les études, il faut en prendre et en laisser.

 

 

 

 

Les boulots au noir représentent un risque énorme, autant pour les employeurs que pour les employés. Ils sont plus fréquents dans le travail agricole et autres boulots dont les natifs ne veulent pas de toute façon. Possible qu'un plongeur soit moins payé s'il est au noir mais je suis convaincu que les patrons préfèrent payer le vrai salaire au lieu de courir les risques d'être épinglés.

 

 

 

Non ça ne me semble pas du tout bizarre, parce que cela a toujours été comme ça, partout et en tous lieux. Tous les peuples qui ont immigré en masse ont goûté d'une façon ou d'une autre à ces réflexions: Juifs, Italiens, Irlandais, Libanais, ... C'est normal de vouloir préserver son confort. Le plus difficile c'est de dépasser cette réflexion primaire pour aller plus loin. Et si leur présence nous donnait une opportunité de réfléchir à l'utilisation des millions de dollars que le Canada, gouvernement et particuliers, a versé à leur pays. Seraient-ils là si ces millions avaient, comme promis, construit de vraies écoles et de vrais hôpitaux? Si cet argent avait créé des emplois? Il y a une véritable réflexion à faire et plus intelligemment que Trump qui pensent que la sécurité vient des murs. Si c'était vrai, la Rome antique fortifiée serait encore debout. 

 

Premier point,  je ne parlais pas de ma profession ... je parle de petits boulots sans prérequis particuliers ou diplomation.  Je rapportais les propos d'un journaliste à cet effet.  Mon intervention n'était pas centrée sur ma petite personne. 

 

Le travail au noir parlons en.  Il n'y a pas assez de fonctionnaires pour s'occuper du problème alors les risques de se faire prendre sont plutôt minces.  Mais les risques pour les travailleurs au noir sont bien réels ne serait-ce que pour les accidents de travail.

 

C'est exactement ce que je mentionnais dans un autre fil.  Il y a lieu de se questionner sur "ou est allé  l'argent que nous,  Canada et autres pays,  avons donnés à ce pays (et a d'autres) ?  Pourquoi ne pas carrément être allé les construire les écoles,  hôpitaux etc.  ?  Parce que la situation la bas est aussi désastreuse qu'elle l'était après le tremblement de terre.  

 

J'en ai marre qu'on refile un tas d'argent en se disant ... voila ... nous avons aidé ... nous avons fait notre B.A.  tout en sachant très bien que l'argent ne servira pas à faire ce pourquoi il est donné à cause de la corruption notamment.

 

Et il y a pire !!!!

 

Voir cet article qui mentionne que l'argent s'est arrêté dans les poches des américains:  http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/12/mais-ou-diable-est-passe-l-argent-de-la-reconstruction  

 

Et ici pour ce qui concerne le Canada:  http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/649184/haiti-seisme-argent-reconstruction  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lilideslacs a dit :

 

 je parle de petits boulots sans prérequis particuliers ou diplomation. 

 

 

Je vois pas bien comment on peut tirer vers le bas des salaires qui sont déjà au salaire minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Dans les divers reportages les journalistes n’aident pas pour bien comprendre  les enjeux, ils ne comprennent la signification entre réfugiés, demandeurs d’asile, migrants, immigrants, migrants illégaux.

 

Un réfugié est une personne qui a  la protection d’un pays et que ce même pays reconnait qu’il est en danger s’il retourne dans son pays d’origine.

 

Un demandeur d’asile il demande  protection a un pays, suite a sa demande il sera en entente d’un réponse favorable, si c’est le cas il aura la protection du pays où il fait sa demande, sinon il sera expulsé.

 

Un migrant illégal c’est une personne qui force le passage pour s’installer dans un pays.

 

Un immigrant, vous savez.

 

Donc venir au Canada y avoir le droit d’y rester et d’y travailler il y avait un processus d’évaluation avec certaines normes bien établi. Un processus qui permet aux Canadiens d’avoir des immigrants qui ont des formations y des antécédents académiques qui aident notre économie.


Les gens qui arrivent à la frontière actuellement et qui traversent illégalement n’ont été soumis à aucun contrôle ou aucun processus sous le couvert de réfugiés politiques.

Un réfugié au sens de la convention est une personne qui se trouve à l’extérieur du pays de sa nationalité ou de sa résidence habituelle et qui est dans l’impossibilité de ou ne souhaite pas retourner dans ce pays et qui craint avec raison d’être persécuté du fait de sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa nationalité ou son appartenance à un certain groupe social.

 

Cette définition fait partie de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada.
La définition de réfugiés politique s’appliquent-elle vraiment aux personnes qui traversent la frontière actuellement?  J’ai des doutes!  Tous les haïtiens qui sont aux États Unis suite aux tremblements de terre qui ont été accepté de façon temporaire ne veulent pas nécessairement retourner dans leur pays après avoir connu la vie américaine.  S’ils retournent en Haïti vont-ils être persécutés pour leur race, religion, opinions politiques, nationalité ou groupe social ?  Je ne crois pas qu’ils seront persécutés dans les termes de la définition de réfugiés politiques.

 

Je pense que c’est plutôt des raisons économiques qui motivent leur décision à demander le statut de réfugiés politique au Canada. Plus que des réfugiés politiquent se sont des réfugiés économiques.  il faudra donc penser aux 12 millions de mexicains qui vivent de façon illégale aux États Unis et qui auront eux aussi le droit de demander un statut de réfugiés politiques au Canada. Les mexicains illégaux sont menacés en ce moment de déportation dans les nouvelles politiques du gouvernement Trump. Ce serait beaucoup mieux d’aller vivre au Canada avec tous les soins de santé payés et en plus le droit d’avoir une éducation et de travailler

Pour ceux qui croient que ce flux migratoire n’a pas d’impact négatif sur le pays qui le subit sont des bisounours,  évidement cela est une question de nombre et la pression est terrible en Europe elle le sera ici aussi. Les plus grands gagnants ce sont les PLQ-PLC,un bassin de nouveaux électeurs.  A suivre

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'ils sont mieux traités que nos sans abri.. 

 

La Ville de Montréal a annoncé l’ouverture, dimanche, d’un nouveau lieu d’hébergement pouvant accueillir près de 300 personnes.

Ce nouveau lieu d’hébergement se trouve à l’intérieur de l’édifice Sœurs de la Providence, situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. L’immeuble, qui appartient à la Ville de Montréal, pourra accueillir environ 300 personnes.

«C’est un lieu d’hébergement bien organisé et convenablement équipé», a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/06/un-nouveau-lieu-dhebergement-pour-les-refugies-a-montreal-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai qu'ils sont mieux traités que nos sans abri.. 
 

La Ville de Montréal a annoncé l’ouverture, dimanche, d’un nouveau lieu d’hébergement pouvant accueillir près de 300 personnes.

Ce nouveau lieu d’hébergement se trouve à l’intérieur de l’édifice Sœurs de la Providence, situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. L’immeuble, qui appartient à la Ville de Montréal, pourra accueillir environ 300 personnes.

«C’est un lieu d’hébergement bien organisé et convenablement équipé», a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/06/un-nouveau-lieu-dhebergement-pour-les-refugies-a-montreal-1

C est le règne de la bienpensance: c est médiatiquement plus payant de dire s occuper des opprimés de Trump que d avouer que l'on ne s'occupe pas de ses pauvres locaux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement