Aller au contenu

Les douaniers forcés d'installer un poste temporaire à Lacolle


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Suis surpris, on a pas encore entendu que tous ces "réfugiés" sont médecins, ou ingénieurs et que économiquement c'est une chance incroyable pour le Canada de les accueillir. Pourtant, c'est bien ce qu'on entendait pour les Syriens - tous sur-diplômés, alors pourquoi on a pas le même discours avec les Haïtiens?

 

Alors oui, on est en belle ambiguïté. Soyons humains, protégeons les de la misère économique de leur pays.

 

Mais en même temps, est-ce à nous de récupérer les immigrants non voulus par les Etats-Unis? Après 7 ans aux Etats-Unis...

 

Ils ne sont pas en danger de mort chez eux, le tremblement de Terre est passé, il est temps de rentrer. Certes c'est pas non plus parfait, mais depuis 2010, de l'eau a coulé sous les ponts. Alors oui, ils ont goûté à la vie à l'américaine, c'est cool et mieux que chez eux. Mais ça justifie pas un statut de réfugiés, aussi triste que soit la vie chez eux.

 

On a que ça à faire, ouvrir grand les portes à tous ceux qui essayent de passer par en arrière, au détriment de tous ceux qui attendent depuis des années et font les choses correctement? On peut continuer à légitimer le crossage. Ou on peut aussi être ferme: étendons la règle de renvoi aux Etats-Unis qui n'existe que pour les postes frontaliers officiels et rendons la systématique, même pour ceux qui passent par la porte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Suis surpris, on a pas encore entendu que tous ces "réfugiés" sont médecins, ou ingénieurs et que économiquement c'est une chance incroyable pour le Canada de les accueillir. Pourtant, c'est bien ce qu'on entendait pour les Syriens - tous sur-diplômés, alors pourquoi on a pas le même discours avec les Haïtiens?

 

Alors oui, on est en belle ambiguïté. Soyons humains, protégeons les de la misère économique de leur pays.

 

Mais en même temps, est-ce à nous de récupérer les immigrants non voulus par les Etats-Unis? Après 7 ans aux Etats-Unis...

 

Ils ne sont pas en danger de mort chez eux, le tremblement de Terre est passé, il est temps de rentrer. Certes c'est pas non plus parfait, mais depuis 2010, de l'eau a coulé sous les ponts. Alors oui, ils ont goûté à la vie à l'américaine, c'est cool et mieux que chez eux. Mais ça justifie pas un statut de réfugiés, aussi triste que soit la vie chez eux.

 

On a que ça à faire, ouvrir grand les portes à tous ceux qui essayent de passer par en arrière, au détriment de tous ceux qui attendent depuis des années et font les choses correctement? On peut continuer à légitimer le crossage. Ou on peut aussi être ferme: étendons la règle de renvoi aux Etats-Unis qui n'existe que pour les postes frontaliers officiels et rendons la systématique, même pour ceux qui passent par la porte arrière.

Même si tu veux les renvoyer, le canada a signé des traités internationaux qui font que si quelqu'un demande le statut de réfugié tu es obligé de prendre sa demande et le garder sur le territoire le temps des procédures. Venant des US ils sont obligés de passer illégalement pour pouvoir demander ce statut car il n'est pas possible de le demander à une frontière terrestre avec les US. 

 

Au final la quasi totalité ne recevront pas le statut de réfugié mais en attendant il faut les garder le temps des procédures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Même si tu veux les renvoyer, le canada a signé des traités internationaux qui font que si quelqu'un demande le statut de réfugié tu es obligé de prendre sa demande et le garder sur le territoire le temps des procédures. Venant des US ils sont obligés de passer illégalement pour pouvoir demander ce statut car il n'est pas possible de le demander à une frontière terrestre avec les US. 

 

Au final la quasi totalité ne recevront pas le statut de réfugié mais en attendant il faut les garder le temps des procédures. 

 

C'est bien pour ça que je dis qu'on devrait systématiquement les renvoyer aux Etats-Unis, la même entente de renvoi vers les pays sûrs qui existe à la frontière officielle, tu l'étends aussi aux frontières illégales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions à la frontière incommodent des centaines de migrants

Devant vivre dans des conditions difficiles, les migrants sont incommodés au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle. Ce qui ne devrait être qu’une étape d’un long processus pour les demandeurs d’asile devient une véritable épreuve qui peut durer jusqu’à trois jours.

Malgré l’arrivée de la Croix-Rouge, le renfort de l’armée et l’installation temporaire de tentes, les besoins des migrants se font toujours ressentir.

En plus de l’absence de douches et d’un nombre de salles de toilettes limitées, des centaines de migrants n’ont pas de lit et doivent s’entasser sur le sol dans un bâtiment commercial de l’Agence des services frontaliers. Avec le nombre de migrants qui augmente, l’impatience grimpe également.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/11/les-migrants-vivent-dans-des-conditions-deplorables-a-la-frontiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier lors de ma navigation web, faute de sommeil, j’ai navigué entre les sites, et les pages sur les questions des migrations. (Toutes tendances) favorables et défavorables.

Sur des sites officiels, sites de médias et sites personnels.  Je crois que la tendance forte partout en occident est que les citoyens ne veulent pas d’une immigration imposés. Qu’ils soient finlandais, espagnol, canadien, américain, australien, irlandais, slovaque, partout pareil non c’est non. 

Mais les États, (gouvernement) font la sourde oreille en s’excusant leur impuissance sur des traités signés.  Alors que d’autres États en n’ont absolument rien à foutre et ne respectent nullement des traités signés.

Pour cette raison je crois que cela est la fin d’un monde bisounours, certes que les gauchistes, les mondialistes, les altermondialistes ne peuvent l'accepter, ils font encore du bruit, beaucoup trop pour ce qu’ils représentent, c’est notre système médiatique qui est à leur service et le sensationnalisme leur rend bien et ça fait vendre.

Les évènements à notre frontière  s’ils s’étaient produits il y a vingt ans les réactions auraient été totalement différentes.  L’eau a coulé sous les ponts et il y a eu beaucoup de marées sur les côtes.

Ce que certains nomment fermeture sur soi, xénophobie, racisme est en fait une réaction naturelle de protection.  Le gens ne veulent pas que leur modèle de société soit altéré, changé, modifié, ajusté.  Oui je sais ils sont méchants et égoïstes, en fait ces bas sentiments si il sont vécus ailleurs sur la planète ne seront pas jugé aussi sévèrement.

Ces bobos qui nous vantent, nous vendent la société multicul, la société diverse, la société ouverte, un monde varié aux idées nouvelles où chacun devra construire son moi selon ses désirs. 

Ben mes pitous la planète hors-occident dégénérés (c’est ce qu’ils pensent de nous) ne veulent rien sawoiiirrrr des élucubrations des bobos gogo occidentaux chez-eux au bled.

L'ensemble des citoyens en on plein le pantalon qu’on les pointes du doigt sur tous les malheurs de la planète, ce sentiment que les ONG humanistes nous on servit pendant des décennies ne fonctionne plus, les sondages auprès des populations européennes, australiennes et canadiennes semblent usées à la corde.

La boucle est bouclée, cela va mal finir ou bien il y aura en grand coup de barre.

 

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier lors de ma navigation web, faute de sommeil, j’ai navigué entre les sites, et les pages sur les questions des migrations. (Toutes tendances) favorables et défavorables.

Sur des sites officiels, sites de médias et sites personnels.  Je crois que la tendance forte partout en occident est que les citoyens ne veulent pas d’une immigration imposés. Qu’ils soient finlandais, espagnol, canadien, américain, australien, irlandais, slovaque, partout pareil non c’est non. 

Mais les États, (gouvernement) font la sourde oreille en s’excusant leur impuissance sur des traités signés.  Alors que d’autres États en n’ont absolument rien à foutre et ne respectent nullement des traités signés.

Pour cette raison je crois que cela est la fin d’un monde bisounours, certes que les gauchistes, les mondialistes, les altermondialistes ne peuvent accepter, ils font encore du bruit, beaucoup trop pour ce qu’ils représentent, c’est notre système médiatique qui est à leur service, le sensationnalisme leur rend fait vendre.

Les évènements à notre frontière  s’ils s’étaient produits il y a vingt ans les réactions auraient été totalement différentes.  L’eau a coulé sous les ponts et il y a eu beaucoup de marées sur les côtes.

Ce que certains nomment fermeture sur soi, xénophobie, racisme est en fait une réaction naturelle de protection.  Le gens ne veulent pas que leur modèle de société soit altéré, changé, modifié, ajusté.  Oui je sais ils sont méchants et égoïstes, en fait ces bas sentiments si il sont vécus ailleurs sur la planète ne seront pas jugé aussi sévèrement.

Les occidentaux en on plein le pantalon qu’on les pointes du doigt sur tous les malheurs de la planète, ce sentiment que les ONG humanistes nous on servit pendant des décennies ne fonctionne plus, les sondages auprès des populations européennes, australiennes et canadiennes semblent usées à la corde.

La boucle est bouclée, cela va mal finir ou bien il y aura en grand coup de barre.

 


Que veux tu quand ce sont les institutions comme l ONU qui sont pour le grand remplacement...
Le problème c est que beaucoup de personnes très superficielles ne se posent pas beaucoup de questions et suivent la pensée du système. Je pense que le libéralisme libertaire a encore de beaux jours avant eux mais c' est certain que ça va péter car les gens ne se laisseront pas marcher sur la gueule longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

Voilà ce qu'a dit le porte-parole du groupe qui a été interviewé:

 

"Ces gens ne sont pas reçus convenablement. Ils se couchent par terre sur des draps. Ils n’ont pas de douches, ils ne peuvent pas prendre de douches. Ils passent au moins trois jours là. Le gouvernement canadien est lié par la Convention de Genève qu’il a signé. Le gouvernement canadien, et québécois tout autant, sont obligés d’accueillir convenablement ces gens-là comme des êtres humains alors ils demandent que les deux paliers de gouvernement agissent au plus tôt pour donner ce qu’il faut en terme d’hygiène."

 

Est-ce que quelqu'un pourrait avertir à l'avance les gouvernements fédéral et provincial du nombre de gens qui vont traverser nos frontières illégalement ? Comme ça, on aurait le temps de se préparer pour les accueiilir convenablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, MicheldeMtl a dit :

 

La boucle est bouclée, cela va mal finir ou bien il y aura en grand coup de barre.

 

 

Mon avis est que ça va mal finir, très mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kobico a dit :

 

Voilà ce qu'a dit le porte-parole du groupe qui a été interviewé:

 

"Ces gens ne sont pas reçus convenablement. Ils se couchent par terre sur des draps. Ils n’ont pas de douches, ils ne peuvent pas prendre de douches. Ils passent au moins trois jours là. Le gouvernement canadien est lié par la Convention de Genève qu’il a signé. Le gouvernement canadien, et québécois tout autant, sont obligés d’accueillir convenablement ces gens-là comme des êtres humains alors ils demandent que les deux paliers de gouvernement agissent au plus tôt pour donner ce qu’il faut en terme d’hygiène."

 

Est-ce que quelqu'un pourrait avertir à l'avance les gouvernements fédéral et provincial du nombre de gens qui vont traverser nos frontières illégalement ? Comme ça, on aurait le temps de se préparer pour les accueiilir convenablement...

bientôt ils vont se plaindre de pas avoir la TV dans leur chambre ou accès à internet illimité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait une autre chose que je me demande: tous ces gens qui sont aux Etats-Unis depuis 2010...ils faisaient quoi de leur temps? Parce qu'à priori ils ont pu tout lâcher du jour au lendemain pour se précipiter à la frontière canadienne...alors je me pose la question: ils logeaient où? ils travaillaient ou non? les enfants allaient-ils à l'école? ils possédaient absolument rien, avaient 0 contrainte totale, depuis 7 ans, qu'ils peuvent partir sans rien comme ça à la dernière minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est bien pour ça que je dis qu'on devrait systématiquement les renvoyer aux Etats-Unis, la même entente de renvoi vers les pays sûrs qui existe à la frontière officielle, tu l'étends aussi aux frontières illégales. 

C'est bien pour ça que je t'explique qu'en vertue de la signature de traités internationaux, ils ne peuvent être renvoyer car en franchissant illégalement la frontière cela leur permet de demander asile en provenance des US, ce qui n'est pas possible en franchissant légalement la frontière par un poste terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

C'est bien pour ça que je t'explique qu'en vertue de la signature de traités internationaux, ils ne peuvent être renvoyer car en franchissant illégalement la frontière cela leur permet de demander asile en provenance des US, ce qui n'est pas possible en franchissant légalement la frontière par un poste terrestre.

 

Oui merci j'avais compris. Tu t'offusques pourquoi au juste? J'ai pas dit qu'on a pas un traité, j'ai dit qu'on devrait le changer. 

 

C'est pas un traité international d'ailleurs, mais un traité Canada-US, le traité tiers pays sûr. Et un traité ça se renégocie. C'est la mode en plus les renégociations avec les USA, alors autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Oui merci j'avais compris. Tu t'offusques pourquoi au juste? J'ai pas dit qu'on a pas un traité, j'ai dit qu'on devrait le changer. 

 

C'est pas un traité international d'ailleurs, mais un traité Canada-US, le traité tiers pays sûr. Et un traité ça se renégocie. C'est la mode en plus les renégociations avec les USA, alors autant en profiter.

Je m'offusque de rien tu dis qu'il faut les renvoyer je te dis qu'on peut pas... renégocier avec l'autre du sud... ben oui il va renégocier de les recevoir à nouveaux chez lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont traversés la frontière illégalement et se plaignent des conditions dans lesquelles ils se trouvent ?   Trop fort !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Lilideslacs a dit :

Ils ont traversés la frontière illégalement et se plaignent des conditions dans lesquelles ils se trouvent ?   Trop fort !!!

 

Quand on se rappelle que tout ce bordel est parti de rumeurs qui se sont répandues comme une traînée de poudre, on ne peut plus s'étonner. Comment savoir s'il n'y avait pas une rumeur prétendant que les demandeurs d'asile sont logés au Hilton ou Marriott? 

 

Personnellement, à l'époque où j'espérais sans trop y croire qu'un pays quelconque m'offrirait un refuge sécuritaire, je me fichais pas mal d'avoir des douches ou de l'électricité. Je voulais juste avoir un peu d'eau et de nourriture car j'allaitais un bébé de 6 semaines. Je me trouvais chanceuse de pouvoir compter sur la force de mon mari, au  moment où je n'avais aucune nouvelle de ma famille. Et je remerciais le ciel d'être vivante le soir, sans trop savoir si je serais vivante quand le soleil se lèvera le matin. Voilà ce qui fait une énorme différence entre une vraie réfugiée et une autre qui n'en est pas une: pouvoir se plaindre des douches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kweli a dit :

 

Quand on se rappelle que tout ce bordel est parti de rumeurs qui se sont répandues comme une traînée de poudre, on ne peut plus s'étonner. Comment savoir s'il n'y avait pas une rumeur prétendant que les demandeurs d'asile sont logés au Hilton ou Marriott? 

 

Personnellement, à l'époque où j'espérais sans trop y croire qu'un pays quelconque m'offrirait un refuge sécuritaire, je me fichais pas mal d'avoir des douches ou de l'électricité. Je voulais juste avoir un peu d'eau et de nourriture car j'allaitais un bébé de 6 semaines. Je me trouvais chanceuse de pouvoir compter sur la force de mon mari, au  moment où je n'avais aucune nouvelle de ma famille. Et je remerciais le ciel d'être vivante le soir, sans trop savoir si je serais vivante quand le soleil se lèvera le matin. Voilà ce qui fait une énorme différence entre une vraie réfugiée et une autre qui n'en est pas une: pouvoir se plaindre des douches. 

 

Voila ... tu as tout dit ma belle Kweli.

 

Moi ce qui me préoccupe le plus actuellement c'est que pendant qu'on s'occupe des personnes qui traversent illégalement la frontière à partir des USA on ne s'occupe pas des dossiers de vrais réfugiés en attente faute de personnel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/8/2017 à 20:59, Automne a dit :

bientôt ils vont se plaindre de pas avoir la TV dans leur chambre ou accès à internet illimité..

je propose aussi la mise à disposition d'un abonnement netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandeurs d’asile : la « crise » s'amplifie, selon le syndicat des douaniers

 

Les demandeurs d'asile qui s'entassent par centaines à Saint-Bernard-de-Lacolle vivent dans des conditions de plus en plus difficiles et ils devront vraisemblablement prendre leur mal en patience encore plus longtemps, estime le président du Syndicat des douanes et de l'immigration, Jean-Pierre Fortin.

Face à cet afflux de migrants qui franchissent la frontière de façon illégale, Ottawa a dépêché quelques agents frontaliers de plus à la frontière et a demandé à l’armée d’installer des tentes pouvant abriter 1200 personnes. Mais cela ne suffit tout simplement pas, selon lui.

« Hier [lundi], il y avait environ 300 demandeurs d’asile qui couchaient sur des quais de débarquement - où on décharge les camions – et 150 à 200 autres [couchaient] à l’intérieur dans des conditions extrêmement difficiles », a-t-il relaté mardi matin à Radio-Canada.

« Ultimement, c’est nous qui avons la responsabilité de ces gens, et toute la logistique qui entoure ça est extrêmement compliquée », ajoute-t-il.

Les conditions sont extrêmes et, on le répète encore une fois, elles continuent d’aller en se dégradant présentement.

 Jean-Pierre Fortin

Les tentes installées par l’armée « ouvrent graduellement » et davantage de demandeurs d’asile pourront y trouver refuge le temps que les douaniers en poste à Saint-Bernard-de-Lacolle effectuent de premières vérifications d’identité et de sécurité, convient M. Fortin. Cela prend actuellement trois ou quatre jours.

Mais l'afflux de migrants fuyant les États-Unis est si important à l'heure actuelle que ce temps d'attente ne pourra qu'augmenter.

« Hier, il est entré 480 [personnes]. On est capable de traiter pas plus de 200 demandes par jour, et là encore, je suis généreux. Donc à chaque jour, la liste allonge, le temps [d’attente] s’allonge, et les difficultés demeurent », soutient-il. « Si on ajoute 250 migrants qu’on n’est pas capable de traiter par jour, [multipliez] ça sur 5 jours, sur 7 jours… Les temps d’attente vont continuer à exploser. »

On dit depuis le début qu’on est en état de crise, mais le gouvernement ne semble pas penser la même chose que nous.

 Jean-Pierre Fortin

suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1050428/demandeurs-asile-crise-saint-bernard-de-lacolle-syndicat-des-douaniers

 

 

C'est drôle comme tout est beau, tout est parfait et tout va bien pour le fédéral...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je rappel lors de la campagne électorale de 1993 le gros Coderre avait déclaré qu'il souhaitait la déportation d'un immigrant légal qui vote du mauvais bord, c'était monsieur Osvaldo Nunez député élu du Bloc Québécois.

Aujourd'hui pour ce gros abrutis opportuniste, Illégaux WELCOME !! 

 

 

 

 

 

labrute.jpg

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement