Aller au contenu

Demande de résidence permanente Canada


Tundra8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à me présenter. J'ai 24 ans et cela fait un an que je vie au Québec avec ma compagne. J'ai obtenu un permis d'étude dans un domaine qui me passionne (DEC Techniques d'aménagement cynegetique et halieutique) ce qui a permi à ma compagne d'avoir un permis de travail ouvert. 
Tout se passe pour le mieux, j'ai d'excellents résultats et ma conjointe a trouvé un travail formidable dans son domaine qui est la communication.

Aujourd'hui nous n'envisageons plus rentrer en France. Nous avons un réel coup de coeur pour le Canada et souhaiterions entamer les procédures pour la résidence permanente et c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Premièrement, nous avons visité l'Alberta et sommes littéralement tombés amoureux de cette contrée. Mes études se terminant en 2019, nous souhaiterions y déménager dans le courant de cette année là.
Ayant entendu que le système de sélection du Québec est avantageux pour les français, je ne voudrais en aucun cas en profiter. Quelles solutions s'offrent donc à moi dans une telle situation?

Deuxièmement, il me reste encore deux années d'études. Pensez-vous qu'il soit judicieux d'entamer les procédures dès maintenant, ou serait-il plus intelligent d'attendre d'être dans ma dernière année? J'ai entendu parlé du programme PEQ sans trop comprendre ce que c'était, mais nous pourrions peut-être y avoir accès si je suis en voie d'obtenir mon diplôme et que ma compagne a plus de 12mois d'expérience professionnelle (sauf s'il s'agit encore d'un système avantageux pour les français).

Nous sommes si heureux dans ce pays qu'il nous est difficile d'imaginer le quitter, notre plus grand souhait aujourd'hui est d'y être accepté.

Je vous remercie grandement par avance.

Tundra8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

L'ambassade du Canada en France organise régulièrement des sessions d'informations en ligne sur les différents programmes d'immigration, par exemple le 19 septembre prochain : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=09_19_2017-1_00_pm

Ca peut être l'occasion de poser des questions à des agents d'immigration afin d'éclaircir ta situation.

Je te souhaite de réussir dans tes projets !

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement