Aller au contenu

Trump approuve une réforme de l'immigration rappelant le système canadien


Messages recommandés

  • Habitués

Le président américain Donald Trump a annoncé son soutien mercredi à une réforme du système de l'immigration légale aux États-Unis, qui serait basée sur le mérite plutôt que sur les liens familiaux et réduirait de moitié le nombre d'immigrants acceptés.

Radio-Canada avec AFP

La réforme proposée par les sénateurs républicains Tom Cotton et David Perdue rappelle le modèle canadien, où les candidats sont évalués selon un système de notation en fonction du mérite et des compétences des individus.

Ce processus de demande compétitif va favoriser les candidats qui peuvent parler anglais, subvenir à leurs besoins et démontrer des compétences pouvant contribuer à notre économie. Ils ne vont pas juste arriver et demander tout de suite de l’aide sociale. Ça ne se produira pas avec cette loi. Ils ne peuvent pas faire ça.

 Donald Trump, président des États-Unis

Baptisée RAISE, pour Reforming American Immigration for Strong Employment (Réformer l'immigration américaine pour un emploi solide, en français), la nouvelle loi propose aussi de réduire de moitié le nombre de réfugiés pouvant obtenir l'autorisation de résider aux États-Unis, avec un plafond de 50 000 personnes par an.

« [Cette réforme] va changer la façon dont les États-Unis délivrent des cartes vertes aux ressortissants d'autres pays », a déclaré le président américain, en référence au permis de résident permanent appelé « Green Card ».

 

Une réforme « historique »

Actuellement, le système américain d'immigration légale favorise les individus ayant des liens familiaux avec des immigrants qui sont déjà installés aux États-Unis. Ce système permet au pays d'accueillir un grand nombre d'immigrants peu qualifiés.

« En moyenne, un million d'immigrés sont autorisés à s'installer légalement aux États-Unis chaque année et la plupart d'entre eux sont des travailleurs peu ou pas qualifiés. Cet afflux revient à ajouter [l'équivalent de] la population de San Francisco chaque année au pays », a indiqué le président.

De ce nombre, seulement un immigré sur 15 vient aux États-Unis sur la base de ses qualifications, selon la Maison-Blanche.

 

suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048470/donald-trump-president-etats-unis-reforme-immigration-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en parallèle de copier le système canadien, il se débarrasse des immigrants dont il ne veut pas...au Canada...justement...qui perd donc le droit de sélectionner son immigration, elle est pas belle la vie de Trumpounet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle. Moi qui veux immigrer aux U.S. et qui ai des qualifications et de l'expérience mais aucune famille là-bas, ça me donne de l'espoir. Parce qu'entre la Lottery qui me donne 1,5% de chance d'avoir une Green Card et le passage du visa TN à la Green Card qui me semble extrêmement compliqué, je perdais espoir...

 

Est-ce qu'on connait le timeline pour cette nouvelle régmelentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Working girl a dit :

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle. Moi qui veux immigrer aux U.S. et qui ai des qualifications et de l'expérience mais aucune famille là-bas, ça me donne de l'espoir. Parce qu'entre la Lottery qui me donne 1,5% de chance d'avoir une Green Card et le passage du visa TN à la Green Card qui me semble extrêmement compliqué, je perdais espoir...

 

Est-ce qu'on connait le timeline pour cette nouvelle régmelentation?

 

Permettez-moi de retirer ce que j'ai dit. La réforme prévue est extrêmement sévère. Pour avoir une chance d'immiger: il faut idéalement avoir moins de 30 ans, avoir un diplôme préférablement de niveau maîtrise dans une des catégories limites (sciences, mathématiques...), être parfaitement bilingue, et avoir une offre d'emploi à 77,900$/ année au moins!!! :unsure: Ou bien avoir eu une médaille d'or aux jeux olympiques ou un prix nobel :fou4:

 

Vous pouvez vous-même faire le test pour voir si vous seriez éligibles si la Loi passait: http://time.com/4887574/trump-raise-act-immigration/ 

 

Dans le meilleur des circonstances, je plafonne à 29 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2017 à 14:02, Working girl a dit :

 

Permettez-moi de retirer ce que j'ai dit. La réforme prévue est extrêmement sévère. Pour avoir une chance d'immiger: il faut idéalement avoir moins de 30 ans, avoir un diplôme préférablement de niveau maîtrise dans une des catégories limites (sciences, mathématiques...), être parfaitement bilingue, et avoir une offre d'emploi à 77,900$/ année au moins!!! :unsure: Ou bien avoir eu une médaille d'or aux jeux olympiques ou un prix nobel :fou4:

 

Vous pouvez vous-même faire le test pour voir si vous seriez éligibles si la Loi passait: http://time.com/4887574/trump-raise-act-immigration/ 

 

Dans le meilleur des circonstances, je plafonne à 29 :(

Suis coincée à 28 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah çà c'est sûre.... Après c'est peut être l'effet recherché... Puis bon il faut avouer que le fait que l'auteur de l'attentat de NYC soit passé par la DV lottery pour rentrer aux US ne va pas faire nos affaire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement