Aller au contenu

Une famille française bientôt expulsée du Canada?


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais sauf que pendant ce temps la on reçoit à bras ouvert et à grand frais des migrants haïtiens qui ne parlent pas français et qui contrairement à cette famille ne contribueront pas à l'économie avant ben longtemps

 

Sans compter tous xxxxxxx qui se retrouve dans les dépanneurs autour de chez moi et qui me parle pas et ne veulent pas apprendre le français

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Modifié par Deadpool
Voir règle #3 : https://www.forum.immigrer.com/announcement/25-regles-dusage-du-site-immigrercom/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jimmy a dit :

Ouais sauf que pendant ce temps la on reçoit à bras ouvert et à grand frais des migrants haïtiens qui ne parlent pas français et qui contrairement à cette famille ne contribueront pas à l'économie avant ben longtemps

 

Sans compter tous xxxxxxx qui se retrouve dans les dépanneurs autour de chez moi et qui me parle pas et ne veulent pas apprendre le français

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Et allez c est reparti!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeffrey01120 a dit :

Et allez c est reparti!!!!

 

Et j'en rajoute

 

En effet, je crois qu'ils se sont basé sur le fonctionnement de comment s'imposer comme  on fait au Bled = France.

Je m'explique, tu t'installes, tu fais des bébés, tu pleures+merdias+associations pro-migrants.   C'est une équation qui ne fonctionne pas au Québec en France oui mais pas icitte (pas encore)

1- Tu fais parti d'un groupe qui a fait tant de mal  a l'humanité, donc peut de compassion de la part des défendeurs des migrants(tricheurs,envahisseurs illégaux qui forcent les frontières)

2- Les merdias  québécois sont pas aussi pro-migrants qu'en France

3- Les associations pro-migrants ne sont pas subventionnées comme en France et en plus tu n'as pas la bonne origine pour attirer la pitié.

Au final un mauvais calcul avec de données fausses ou mauvaises dès le départ :-)

Tant pis pour eux :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kweli a dit :

 

As-tu déjà vu un reportage sur l'immigration bien documenté? Moi, jamais.

 

Quand tu déposes trois dossiers d'immigration: (1) Tu as des reçus de postes, car un dossier d'une telle importance doit être recommandé. Et (2) quand ton dossier est reçu, tu as un numéro de dossier. Et tu peux en assurer le suivi en ligne. Et (3) pourquoi trois dossiers, alors qu'un seul suffit? Il s'est passé quelque chose. Probablement un premier refus, puis un deuxième. Sans compter qu'avant de demander la résidence, ils avaient un autre statut. Celui-ci serait donc théoriquement valide (= statut implicite) tant que l'immigration n'a pas répondu à leur demande d'immigration. Pourquoi le statut implicite a-t-il été révoqué?

 

En matière d'immigration, les journalistes ne sont pas les pogos les mieux dégelés de la boîte. Surtout ceux de Québecor. Pas étonnant que tant de Québécois pensent que nous avons tous un chèque du gouvernement qui nous attend à la descente de l'avion ... 

 

Ah bon ?  Vous n'en avez pas ?  :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Ouais sauf que pendant ce temps la on reçoit à bras ouvert et à grand frais des migrants haïtiens qui ne parlent pas français et qui contrairement à cette famille ne contribueront pas à l'économie avant ben longtemps

 

Sans compter tous xxxxxxx qui se retrouve dans les dépanneurs autour de chez moi et qui me parle pas et ne veulent pas apprendre le français

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

De un,  beaucoup d'haïtiens parlent français.

 

De deux,  nul doute qu'après étude de leurs dossiers une bonne partie des haïtiens demandeurs d'asile se verront montrer la porte car ils ne sont pas des réfugiés au sens de la loi.

 

De trois,  des immigrants illégaux,  même si ils parlent français,  sont des immigrants illégaux et moi je dis ... dehors !!!!

 

Sinon ça donnera des idées à d'autres ... donc ... message clair pour tous.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a avait un autre article intéressant sur le site du journal soit "Les immigrants tricheurs":

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/02/les-immigrants-tricheurs?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

 

Je suis d'accord avec M. Tassé,  il faut réfléchir et agir vite pour éviter que la situation n'empire et devienne incontrôlable.

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de cette histoire sur tva nouvelles.Le reportage ne dit probablement pas tout,ni la famille concernée,ils ont qd même essuyé déja deux refus.Ca sent le coup classique,mettre au monde un enfant en sol quebecquois,et pleurer dans les médias pour s'Apitoyer qd l'histoire ne tourne pas comme on veux.Il y a qd même l'air d'y avoir anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lilideslacs a dit :

Il y a avait un autre article intéressant sur le site du journal soit "Les immigrants tricheurs":

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/02/les-immigrants-tricheurs?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

 

Je suis d'accord avec M. Tassé,  il faut réfléchir et agir vite pour éviter que la situation n'empire et devienne incontrôlable.

 

 

 

 

Surtout éviter le modèle français de la triche et du laxisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilideslacs a dit :

 

De un,  beaucoup d'haïtiens parlent français.

 

De deux,  nul doute qu'après étude de leurs dossiers une bonne partie des haïtiens demandeurs d'asile se verront montrer la porte car ils ne sont pas des réfugiés au sens de la loi.

 

De trois,  des immigrants illégaux,  même si ils parlent français,  sont des immigrants illégaux et moi je dis ... dehors !!!!

 

Sinon ça donnera des idées à d'autres ... donc ... message clair pour tous.  

 

 

 

Regardez chère Madame l'histoire du Quebec des années 60. Qui ont contribuez à former vos professeurs des universités québécoise?  Qui ont contribué à participer à l'économie québécoise? Qui ont contribué à renforcer la francophonie au Quebec car l'anglais envahissait le Quebec?

 

Maintenant ils sont en difficulté de tout genre, ils ne parlent pas francais et ils ne peuvent pas avoir une terre d'accueil. Vous êtes vraiment hyprocrites les raleurs quebecois.  Sachez que le Quebec a une histoire. Merci de relire cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lilideslacs a dit :

 

De un,  beaucoup d'haïtiens parlent français.

 

De deux,  nul doute qu'après étude de leurs dossiers une bonne partie des haïtiens demandeurs d'asile se verront montrer la porte car ils ne sont pas des réfugiés au sens de la loi.

 

De trois,  des immigrants illégaux,  même si ils parlent français,  sont des immigrants illégaux et moi je dis ... dehors !!!!

 

Sinon ça donnera des idées à d'autres ... donc ... message clair pour tous.  

 

 

 

 

Ben de un justement, la plupart ne parle pas français

Plusieurs sont aux États-Unis depuis 2010, ce sont des américains de mentalité, de culture et de langue

 

Donc c'est la dernière chose dont le Québec a besoin; des américains qui ne parlent pas français

 

C'est pour ca que c'est ridicule d'expulser la famille Française car eux contribue a l'économie...et le tout en français

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

Nope avant de pouvoir contribuer à l'économie on s'assure d'avoir un visa valide. Je ne vois pas pourquoi certains auraient des passes droit quand d'autres triment pour avoir le fameux sesame.

 

Tout simplement parce qu'il y a une maudite gang d'immigrants qui passent par toutes les procédures légales et administrative....et qui ne parlent pas et ne veulent pas apprendre le français

 

Donc les belles procédures d'immigration légales et normales...ben je les ai ou tu penses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Ben de un justement, la plupart ne parle pas français

Plusieurs sont aux États-Unis depuis 2010, ce sont des américains de mentalité, de culture et de langue

 

Donc c'est la dernière chose dont le Québec a besoin; des américains qui ne parlent pas français

 

C'est pour ca que c'est ridicule d'expulser la famille Française car eux contribue a l'économie...et le tout en français

 

 

 

 

 

Ben là jimmy...t'éxagères un peu quand-même. Ta haine de tout ce qui est non francophone t'aveugle un peu trop.

 

Sous prétexte qu'ils parlent français, on devrait s'asseoir sur les règles, les lois et tolérer qu'un couple qui se croit plus malins que tout le monde pose ses valises au Québec? Franchement...jimmy... qu'ils soient francophones devrait absolument par leur donner des passe-droits. Ils ont cherché à fourrer le système, ils ont rien à faire là, un point c'est tout. 

 

Sinon tsé, on peut aussi dire que les Hell's sont francophones et juste pour ça, on les sort tous de prison histoire qu'ils puissent répandre le français partout dans les territoires sous leur contrôle. D'ailleurs à leur manière aussi ils ont contribué à l'économie du Québec...et en français en plus.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un illégal c'est un illégal...On régularise leur situation par un geste d'humanité des services frontaliers puis on envoie quoi comme message à tous ceux qui se battent dans le respect des normes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Ben là jimmy...t'éxagères un peu quand-même. Ta haine de tout ce qui est non francophone t'aveugle un peu trop.

 

Sous prétexte qu'ils parlent français, on devrait s'asseoir sur les règles, les lois et tolérer qu'un couple qui se croit plus malins que tout le monde pose ses valises au Québec? Franchement...jimmy... qu'ils soient francophones devrait absolument par leur donner des passe-droits. Ils ont cherché à fourrer le système, ils ont rien à faire là, un point c'est tout. 

 

 

Oui je sais...pourtant c'est tellement rare que j'exagère :P

 

Plus sérieusement je comprend très bien, vous tous ici avez passé par toutes les étapes, tous les frais requis et tous les délais d'attente, le tout selon les règles....et donc de voir des gens qui essaient de bypasser  le système , c'est frustrant

Je comprend tout a fait

 

Ce que je soulevais simplement c'est que ce beau système, ces belles règles, ces belles lois, ces belles procédures....et bien elles permettent a (environ) 50% des immigrants de passé sans parler un mot de français...et sans vouloir l'apprendre puisque comme on le sait tous le Canada est un pays bilingue

 

Voila, j'exprimais juste ma frustration moi aussi :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Oui je sais...pourtant c'est tellement rare que j'exagère :P

 

Plus sérieusement je comprend très bien, vous tous ici avez passé par toutes les étapes, tous les frais requis et tous les délais d'attente, le tout selon les règles....et donc de voir des gens qui essaient de bypasser  le système , c'est frustrant

Je comprend tout a fait

 

Ce que je soulevais simplement c'est que ce beau système, ces belles règles, ces belles lois, ces belles procédures....et bien elles permettent a (environ) 50% des immigrants de passé sans parler un mot de français...et sans vouloir l'apprendre puisque comme on le sait tous le Canada est un pays bilingue

 

Voila, j'exprimais juste ma frustration moi aussi :B)

Oui sans s'écarter du cas en espèce qui est à mon sens un exemple de fraude à l'immigration, je n'ai pas pris en considération le fait qu'ils parlent français car c'est un autre débat.  

Par contre je comprends parfaitement tes prises de position sur le français cher Jimmy et  les partage très souvent. Le Québec doit se poser les bonnes questions sur le choix de ses immigrés d'ou (désolé pour cette faute mais le clavier québécois est un qwerty et ne prévoit pas de u avec un accent) qu'ils viennent. On choisi des francophones avec du pognon ou des gens friqués qui parlent un peu français? 

Je vis à Gatineau et dans beaucoup de commerces on ne vous parle qu'en anglais...cherchez l'erreur! On est encore au Québec mais plus pour longtemps sauf si on se voile la face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand une personne triche une fois, c'est toujours tentant de recommencer. Donc il faut s'en méfier et ça devient difficile de leur faire confiance pour l'avenir.

Cautionner la triche, de quelque façon que ce soit, c'est ouvrir la porte à toutes sortes d’abus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Plus sérieusement je comprend très bien, vous tous ici avez passé par toutes les étapes, tous les frais requis et tous les délais d'attente, le tout selon les règles....et donc de voir des gens qui essaient de bypasser  le système , c'est frustrant

 

 

 

En même temps il faut se rappeler que ces gens ne passent pas par le même système que nous. Le programme des travailleurs est une chose, et celui de réfugiés en est un autre. Donc, s'ils bypassent le système, ce n'est pas celui des travailleurs qualifiés, c'est plutôt celui des autres réfugiés, dont certains attendent une réponse depuis 10 ans (j'en connais). 

 

Il faut aussi préciser que même si ces gens voulaient faire la file, ils ne seraient pas admis car la plupart ne correspondent pas aux critères d'éducation et d'expériences de travail requis. 

 

Enfin, tes critères de langue n'ont rien à faire dans l'accueil des réfugiés, qui ne fonctionne pas au mérite. Si les pays devaient secourir uniquement les gens qui leur ressemblent au niveau de la langue, les boat people n'auraient jamais été accueillis nulle part. Ni les Juifs. Ni les Rwandais rescapés de 1994. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, maxo09 a dit :

Regardez chère Madame l'histoire du Quebec des années 60. Qui ont contribuez à former vos professeurs des universités québécoise?  Qui ont contribué à participer à l'économie québécoise? Qui ont contribué à renforcer la francophonie au Quebec car l'anglais envahissait le Quebec?

 

Maintenant ils sont en difficulté de tout genre, ils ne parlent pas francais et ils ne peuvent pas avoir une terre d'accueil. Vous êtes vraiment hyprocrites les raleurs quebecois.  Sachez que le Quebec a une histoire. Merci de relire cette histoire.

De qui parlez vous ?

 

Qui a contribuez à former nos professeurs etc.   non mais ... vous croyez que les québécois des années 1960 étaient tous des analphabètes ou quoi ?  

 

Je n'ai absolument rien contre l'immigration française MONSIEUR,  mais en autant qu'elle soit légale et donc,  qu'ils déposent leurs dossiers comme tout le monde ... ça c'est pour la catégorie des travailleurs qualifiés.

 

Pour ce qui concerne les réfugiés faut-il encore qu'ils fassent partie de cette catégorie et malheureusement les haïtiens n'en font pas partie.

 

Pendant que nous nous occupons des illégaux et faux réfugiés,  nous ne traitons pas le dossier de réels réfugiés qui risquent de mourir.

 

Ça c'est la réalité.

 

Maintenant je ne sais pas si tous les québécois sont hypocrites et râleurs mais je sais que les français ne sont pas tous comme vous,  donneurs de leçons et incapable de s'exprimer sans insulter.

 

Je ne vous dis pas bonsoir MONSIEUR.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme à l'accoutumé dans ce genre d'affaires, au lieu que les médias expliquent la situation (plan juridique) de la chose, ils préfèrent jouer sur le côté émotif des gens afin de passer celui qui est hors la loi comme une victime. Bref, si j,ai bien compris, y a un couple français qui vit ici mais qu'ils ont pas la résidence permanente et donc il se trouve dans uns situation irrégulière. Et ma foi, en étant dans une telle situation, on vient pas comme conquérant à un pays étranger, acheter des biens immobiliers et s'y installer avant même que le pas en question t’accepte comme résident permanent ou comme autre statut d'ailleurs. Bien évidemment que je souhaiterais que ce couple trouve une solution pour leur cas car je suis un être humain et je comprend leur soucis mais après tout et vu leur histoire je peux pas dire que la faute est celle du ministère de l'immigration du Canada.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement