Aller au contenu

Une famille française bientôt expulsée du Canada?


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

C'est la même chose que ceux qui font un bébé alors qu'ils n'ont toujours pas eu de réponse relativement à leur demande de parrainage sous prétexte qu'ils n'oseront surement pas donner un refus à une femme enceinte. 

 

Et lorsqu'ils ont une réponse négative ils traitent le gouvernement canadien de sans cœur et de gros méchant qui veulent séparer les familles.

 

Bref,  ils ont joués et ils ont perdus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vos vies doivent être toutes proprettes,  sans anicroches ni pas de côté, toujours bases sur le jugement. Ce forum est un exutoire pour vous, cela rempli vos vies, je vous plains tellement .

non c est une joke, j m en calice et ce couple aussi en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ☺

 

J ai lu pas mal tous vos commentaires , et je rend compte que le reportage est loin d etre complé par rapport a la realite ...donc :

Statut du couple : visiteur ( kat etait deja venu en 2011 ou 2012 dans le cadre d un pvt) 

Argent: non ils ne travaillent pas et ils vivent d un heritage , idem pour la maison.

Bebe : et oui il est ne ici et ce n etait pas prevut , complication + cesarienne ( pas de nas pas de ramq) accouchement a leur frais .

Statut de l enfant : canadien ( demande de double nationalite pr la france en cours de traitement ) 

Residence permanente : correspondance oui avec cic un peu plus de 150 email , sont appuyes par le depute de leur region . ( et non ils ne savaient pas qu ils etaient illigeaux , fameux statut implicite oui , mais pas quand 90jrs apres la date du visa rien n a ete traite par cic , aurai du faire une demande de prorogation , mais la encore faut le savoir ?)

Voila les points manquants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lisa Mfrenchie a dit :

Residence permanente : correspondance oui avec cic un peu plus de 150 email , sont appuyes par le depute de leur region . ( et non ils ne savaient pas qu ils etaient illigeaux , fameux statut implicite oui , mais pas quand 90jrs apres la date du visa rien n a ete traite par cic , aurai du faire une demande de prorogation , mais la encore faut le savoir ?)

Voila les points manquants 

 

Donc si je comprend bien, en 2015 ils sont arrivés comme touristes. Ils ont envoyé une demande de résidence avant la fin du 6 mois de touriste. CIC a pas reçu le dossier? Ils ont pas le suivi du courrier ni rien reçu comme de quoi que leur dossier était en traitement? 

 

Et c'est quoi les 3 demandes de résidence faite depuis leur arrivé en 2015? 

 

ça reste quand même qu'un touriste qui vient s'installer comme ça  de s'acheter une maison et de faire sa vie avant d'avoir la RP... Ils ont joué pas mal avec le feu. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non forcément quand ton statut de touriste est fini tu ne sais pas que tu es illégal... forcément. 

 

Je doute que tu puisses passer d'un statut touriste à un statut implicite, et la prorogation n'est pas infinie... 

 

Bref quand tu veux tricher ça marche pas forcément! Alors qu'ils rentrent chez eux et fassent comme tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

Donc si je comprend bien, en 2015 ils sont arrivés comme touristes. Ils ont envoyé une demande de résidence avant la fin du 6 mois de touriste. CIC a pas reçu le dossier? Ils ont pas le suivi du courrier ni rien reçu comme de quoi que leur dossier était en traitement? 

 

Et c'est quoi les 3 demandes de résidence faite depuis leur arrivé en 2015? 

 

ça reste quand même qu'un touriste ne peut pas décider comme ça de s'installer, de s'acheter une maison et de faire sa vie avant d'avoir la RP... Ils ont joué pas mal avec le feu. 

 

 

Cic a recut le dossier , mais n a pas ete finalisé...il y a eu des emails , des appels et etc ...mais quand cic vous repond que votre dossier est a l etude vous faites quoi ?

Donc ils ont attendu , ne voyant rien debloque , ils ont refait une demande , parce que oui ils ont ete mal conseille , et ne sont pas passe par un avocat initialement .

Maintenant on va s avouer 4 verités en face : 

-l immigration c complexe ,a montreal vous avez sans doute le support , passé drummondville , le support est plus rare ( parce que c est des sujet que les gens connaissent moins ) alors immaginez dans les chaudieres et a qc lol 

- les agents de cic...heu ca reste des conseillers du service a la clientele ( comme hydro , videotron ou bell , et on peut vous dire pas mal n importe quoi , au pire un petit coaching par le chef d equipe si jamais il tombe sur l appel enregistré).

-quand y a trop d appel, les lignes sont coupees.

-la correspondance de cic , alors la je veux pas etre cassante ...MAIS , a savoir que bon nombre d entre nous qui ne passe pas par un representant ne recoivent pas certaines lettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Cic a recut le dossier , mais n a pas ete finalisé...il y a eu des emails , des appels et etc ...mais quand cic vous repond que votre dossier est a l etude vous faites quoi ?
Donc ils ont attendu , ne voyant rien debloque , ils ont refait une demande , parce que oui ils ont ete mal conseille , et ne sont pas passe par un avocat initialement .
Maintenant on va s avouer 4 verités en face : 
-l immigration c complexe ,a montreal vous avez sans doute le support , passé drummondville , le support est plus rare ( parce que c est des sujet que les gens connaissent moins ) alors immaginez dans les chaudieres et a qc lol 
- les agents de cic...heu ca reste des conseillers du service a la clientele ( comme hydro , videotron ou bell , et on peut vous dire pas mal n importe quoi , au pire un petit coaching par le chef d equipe si jamais il tombe sur l appel enregistré).
-quand y a trop d appel, les lignes sont coupees.
-la correspondance de cic , alors la je veux pas etre cassante ...MAIS , a savoir que bon nombre d entre nous qui ne passe pas par un representant ne recoivent pas certaines lettre ...

donc à ce que je comprends: ils ne se sont pas renseigné mais c'est est la faute du cic car c'est est trop complexe?
Tu sais il y a des gens qui viennent de l autre côté du monde, dont le français n est pas la langue maternelle, qui montent des dossiers de immigration seuls ... mais pour des français la procédure est trop complexe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


donc à ce que je comprends: ils ne se sont pas renseigné mais c'est est la faute du cic car c'est est trop complexe?
Tu sais il y a des gens qui viennent de l autre côté du monde, dont le français n est pas la langue maternelle, qui montent des dossiers de immigration seuls ... mais pour des français la procédure est trop complexe?

 Ce n est pas ce que je te dis ...

Ce que j explique , c est que oui parfois c est complexe !!!

Et quand tu n as pas de representants legaux , ben oui encore une fois , tu n es pas proteger , donc si tu recois pas certain papier, tu l as dans l os .

Ensuite , sur internet des info oui tu en as , mais pas toujours les bonnes ...oui tu as des forums , mais encore la y a beaucoup de commentaire pr pas grand chose , y a juste a lire le sujet au complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lisa Mfrenchie a dit :

Cic a recut le dossier , mais n a pas ete finalisé...il y a eu des emails , des appels et etc ...mais quand cic vous repond que votre dossier est a l etude vous faites quoi ?

Donc ils ont attendu , ne voyant rien debloque , ils ont refait une demande , parce que oui ils ont ete mal conseille , et ne sont pas passe par un avocat initialement .

Donc CiC a bien reçu le dossier contrairement à ce qui a été dit sur le reportage?

Pas finalisé.. Sachant que ça peut prendre jusqu'à 2 ans pour qu'un dossier soit finalisé, s'ils ont envoyé en 2015, c'est normal que ça n'a pas été finalisé en quelques mois..

 

Quand tu as une demande en cours de traitement, tu peux pas en refaire une autre parce que ça annule la précédente...

 

C'est pas si compliqué quand on lis bien les guides et les démarches à faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Ce n est pas ce que je te dis ...
Ce que j explique , c est que oui parfois c est complexe !!!
Et quand tu n as pas de representants legaux , ben oui encore une fois , tu n es pas proteger , donc si tu recois pas certain papier, tu l as dans l os .
Ensuite , sur internet des info oui tu en as , mais pas toujours les bonnes ...oui tu as des forums , mais encore la y a beaucoup de commentaire pr pas grand chose , y a juste a lire le sujet au complet [emoji29]

Donc "parfois c est complexe"... et c est pour ça que l on se permet de rester illégalement dans le pays. Si ces personnes n ont pas besoin de travailler car vivant largement d un héritage, ils auraient pris le premier avocat en immigration venu et il leur aurait dit que c est illégal de rester ici sans papiers dans leur cas.
Mais c est vrai c est mieux de jouer l ignorance et de pleurnicher à la Télé. Et c est encore mieux de tout rejetter sur les services d immigration "parfois trop complexe". On n est pas trop en France ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Automne a dit :

Donc CiC a bien reçu le dossier contrairement à ce qui a été dit sur le reportage?

Pas finalisé.. Sachant que ça peut prendre jusqu'à 2 ans pour qu'un dossier soit finalisé, s'ils ont envoyé en 2015, c'est normal que ça n'a pas été finalisé en quelques mois..

 

Quand tu as une demande en cours de traitement, tu peux pas en refaire une autre parce que ça annule la précédente...

 

C'est pas si compliqué quand on lis bien les guides et les démarches à faire. 

 

Je sais !

Mais comme j arrete pas de le dire , ils ont ete mal conseillé ou se sont mal renseignes , c est humain et l erreur humaine arrive ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Lisa Mfrenchie a dit :

Je sais !

Mais comme j arrete pas de le dire , ils ont ete mal conseillé ou se sont mal renseignes , c est humain et l erreur humaine arrive ☺

 

C'est des choses qui arrivent. Nous même on a eu un problème lors de notre demande de parrainage et on en a subit les conséquences mais au final ça s'est bien terminé. 

Mais ça change rien qu'ils devront refaire leurs papiers de la France. ça ne sera pas si pire comme ils ont l'air d'en avoir les moyens. C'est pas comme s'ils devaient retourner dans un pays sous-développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je sais ça m'échappe se dire que tout est ok car le dossier est en cours de traitement. Ils n'ont jamais envisagé qu'ils pourraient essuyer un refus. 

Ben non, parce que français voyons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps faut se mettre à leur place, aujourd'hui c'est quand même pas évident d'avoir accès à un ordinateur relié à internet et d'aller chercher l'information sur des sites officiels gouvernementaux.

 

Je veux dire c'est quand même pas donné à n'importe qui, ni au premier venu, d'avoir les capacités cérébrales / intellectuelles suffisante pour aller chercher les renseignements par soi même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei tu m'as enlevé les mots de la bouche.

 

Me semble que c'est la première chose a faire,  avant d'acheter une maison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 03/08/2017 à 04:42, MicheldeMtl a dit :

famille-francaise.jpg

Une famille française bientôt expulsée du Canada?

http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/28/une-famille-francaise-bientot-expulsee-du-canada

 

Ils n'ont qu'a faire une demande d'asile, l'étude du dossier prendra 3 ans, au bout de trois ans ils auront plus de chance de rester pour que le fonctionnaire en larmes leur  donne le droit de rester pour questions humanitaires, en plus pas besoin de les loger au Stade Olympique ils ont leur propre maison.

 

 

Expulsé vers la France!!! un pays riche et stable, il est où le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros ils n'ont pas pris un avocat pour les aider dans les démarches plutôt complexes d'immigration mais par contre pour acheter une maison là ils savaient comment faire sans aide? Ou alors ils en ont demandé? Mais s'ils en ont demandé pour une maison pourquoi ne pas en demander pour une procédure d'immigration? 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à ce stade là. Même si la procédure est en cours , ils n'ont pas demandé une preuve de statut "implicite"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kuroczyd a dit :


Donc "parfois c est complexe"... et c est pour ça que l on se permet de rester illégalement dans le pays. Si ces personnes n ont pas besoin de travailler car vivant largement d un héritage, ils auraient pris le premier avocat en immigration venu et il leur aurait dit que c est illégal de rester ici sans papiers dans leur cas.
Mais c est vrai c est mieux de jouer l ignorance et de pleurnicher à la Télé. Et c est encore mieux de tout rejetter sur les services d immigration "parfois trop complexe". On n est pas trop en France ici...

Bonjour,

Je pense en effet que jouer l'emotion de nos jour permet d'outrepasser ses droits grâce à la force de l'image.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/08/2017 à 23:02, maxo09 a dit :

Regardez chère Madame l'histoire du Quebec des années 60. Qui ont contribuez à former vos professeurs des universités québécoise?  Qui ont contribué à participer à l'économie québécoise? Qui ont contribué à renforcer la francophonie au Quebec car l'anglais envahissait le Quebec?

 

Maintenant ils sont en difficulté de tout genre, ils ne parlent pas francais et ils ne peuvent pas avoir une terre d'accueil. Vous êtes vraiment hyprocrites les raleurs quebecois.  Sachez que le Quebec a une histoire. Merci de relire cette histoire.

 

:innocent:

 

 

Tu as une source pour supporter ce que tu dis où tu fais dans la fabulation ? 

 

Haïti est un pays pauvre du Tiers-monde avec un retard technologique évident et avec un système d'éducation dans un état désastreux alors il semble que tu tombes dans l'exagération ici... si tu es honnête, tu le reconnaîtras. C'est plutôt le Québec qui a donné aux immigrants haïtiens un niveau de vie et une qualité de vie qu'ils n'auraient jamais eu dans leur pays d'origine. Ces Haïtiens doivent tout au Québec.

 

Pour ce qui est de cette famille française dont parle l'article, ils n'ont pas respecter les règles d'immigration alors elle doit en subir les conséquences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/08/2017 à 18:37, Lilideslacs a dit :

De qui parlez vous ?

 

Qui a contribuez à former nos professeurs etc.   non mais ... vous croyez que les québécois des années 1960 étaient tous des analphabètes ou quoi ?  

 

Je n'ai absolument rien contre l'immigration française MONSIEUR,  mais en autant qu'elle soit légale et donc,  qu'ils déposent leurs dossiers comme tout le monde ... ça c'est pour la catégorie des travailleurs qualifiés.

 

Pour ce qui concerne les réfugiés faut-il encore qu'ils fassent partie de cette catégorie et malheureusement les haïtiens n'en font pas partie.

 

Pendant que nous nous occupons des illégaux et faux réfugiés,  nous ne traitons pas le dossier de réels réfugiés qui risquent de mourir.

 

Ça c'est la réalité.

 

Maintenant je ne sais pas si tous les québécois sont hypocrites et râleurs mais je sais que les français ne sont pas tous comme vous,  donneurs de leçons et incapable de s'exprimer sans insulter.

 

Je ne vous dis pas bonsoir MONSIEUR.

 

 

 

 

 

@maxo09 a un complexe d'infériorité tellement fort et a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse d'indiquer son pays d'origine dans son profil comme cela est demandé... ça donne une idée du personnage. 

 

Et les migrants haïtiens venant illégalement au Canada sont de FAUX réfugiés ( Haïti n'est pas un pays en guerre ) , ce sont des migrants économiques qui fuient la misère d'Haïti après un séjour temporaire aux États-Unis. 

 

La grande majorité d'entre eux vont être renvoyé en Haïti car ce sont de faux réfugiés.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement