Aller au contenu

Une famille française bientôt expulsée du Canada?


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Le 06/08/2017 à 09:46, Lisa Mfrenchie a dit :

Je sais !

Mais comme j arrete pas de le dire , ils ont ete mal conseillé ou se sont mal renseignes , c est humain et l erreur humaine arrive ☺

 

 

Ils ont fait une erreur...peut-être. L'erreur est humaine est l'excuse la plus stupide qui peut exister par contre. Surtout quand on est incapable de l'assumer son erreur et qu'on vient chialer dans les médias, en blâmant tout le monde au passage.

 

Qu'on cherche à défendre la fraude, sous prétexte d'erreur humaine...j'accepte pas. Ils ont été assez bien conseillés et débrouillards pour acheter une maison, la faire rénover, mais lire un site Internet pour remplir 3 papiers d'immigration et comprendre qu'un touriste est pas un immigrant, ils savent pas faire? La réalité c'est qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, ils ont cherché à passer par la petite porte ... et se sont plantés. Un point c'est tout. 

 

Plutôt que chialer dans les médias pour faire pleurer dans les chaumières, ils ont qu'à repartir et traiter leur immigration comme tout le monde, depuis leur pays d'origine.

 

En plus, contrairement à ce qui est dit dans le reportage, ils contribuent rien du tout à la société locale - dépenser un héritage, c'est pas une contribution réelle à l'économie. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Dieu a fini de faire la France, il regarde son chef d’oeuvre
et il se dit :

« La France est tellement belle, avec tant de paysages géographiques différents, tant de belles choses, que ce n’est pas juste pour les autres pays… »

 

Alors pour rétablir l’équilibre, Dieu créa les francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ivy Bijou a dit :

Quand Dieu a fini de faire la France, il regarde son chef d’oeuvre et il se dit : « La France est tellement belle, avec tant de paysages géographiques différents, tant de belles choses, que ce n’est pas juste pour les autres pays… »

 

Alors pour rétablir l’équilibre, Dieu créa les francais !

 

 

 

Et leur ordonna de ne jamais, jamais, jamais éprouver de l'empathie pour un compatriote pogné à l'étranger. À moins que celui-ci ne soit parfait en tous points. 

 

Tu imagines le scandale, un français qui accepte son compatriote avec tout ce qu'il a comme défauts, erreurs ou manquements, qui lui donne le bénéfice du doute et qui se dit: "Ok, ce qui est fait est fait, tant pis, on respire un bon coup et on essaye, encore et encore! À go tout le monde met l'épaule à la roue et on trouve une solution"

 

Bah non, pourquoi tomber dans le "communautarisme", hein! Après tout, la solidarité, la petite tape dans le dos, le petit mot encourageant, toutes ces affaires dégradantes sont  réservées aux peuples inférieurs ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kweli a dit :

 

 

 

Et leur ordonna de ne jamais, jamais, jamais éprouver de l'empathie pour un compatriote pogné à l'étranger. À moins que celui-ci ne soit parfait en tous points. 

 

Tu imagines le scandale, un français qui accepte son compatriote avec tout ce qu'il a comme défauts, erreurs ou manquements, qui lui donne le bénéfice du doute et qui se dit: "Ok, ce qui est fait est fait, tant pis, on respire un bon coup et on essaye, encore et encore! À go tout le monde met l'épaule à la roue et on trouve une solution"

 

Bah non, pourquoi tomber dans le "communautarisme", hein! Après tout, la solidarité, la petite tape dans le dos, le petit mot encourageant, toutes ces affaires dégradantes sont  réservées aux peuples inférieurs ... 

 

 

Nous avons l'esprit critique simplement. L'esprit cartésien. L'esprit français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, marco a dit :

Nous avons l'esprit critique simplement. L'esprit cartésien. L'esprit français.

 

Au cas où cela vous aurait échappé, votre Descartes, vous l'avez partagé avec divers autres peuples (dont le mien) même si on ne vous avait rien demandé. Vous n'êtes pas les seuls à être cartésiens. 

 

Mais pourquoi l'esprit de Descartes serait incompatible avec la solidarité? Chez les autres groupes d'immigrants, les gens restent solidaires, même avec ceux qui leur tapent sur les nerfs. Un exemple parmi bien d'autres: les gens qui vivent toute leur vie ici sans jamais se payer une assurance vie. Puis au décès, ils sollicitent tout le monde pour l'enterrement :fou4: On contribue pareil. Parce qu'on ne sait jamais où les aléas de la vie nous mèneront. Parce que demain ce sera peut-être mon tour, pour autre chose. Si je pogne un cancer par exemple, je suis sûre que mon mari aurait besoin de toute la communauté pour passer à travers. C'est comme ça que les gens à l'étranger, sans famille élargie, font: ils se tiennent mutuellement debout sinon tout le monde tombe.

 

J'ose simplement espérer que dans la vie réelle vous n'êtes pas aussi pourris que dans la vie virtuelle, volet solidarité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, marco a dit :

Nous avons l'esprit critique simplement. L'esprit cartésien. L'esprit français.

Je me désolidarise de ce pauvre français, l esprit français, encore une bullshit.

Il a pas trop d esprit celui la pour dire une ânerie pareille!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, resterzen a dit :

 

 

@maxo09 a un complexe d'infériorité tellement fort et a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse d'indiquer son pays d'origine dans son profil comme cela est demandé... ça donne une idée du personnage. 

 

Et les migrants haïtiens venant illégalement au Canada sont de FAUX réfugiés ( Haïti n'est pas un pays en guerre ) , ce sont des migrants économiques qui fuient la misère d'Haïti après un séjour temporaire aux États-Unis. 

 

La grande majorité d'entre eux vont être renvoyé en Haïti car ce sont de faux réfugiés.

 

 

Si vous êtes un nouveau venu sur le forum, tu as raison; mais sans doute le fameux Dentan, un ancien du forum, qui est remplacé maintenant un autre Quebecois à là Jean Marie  Lepen en France, dont je me réserve le droit de ne pas le citer; savent que je suis haïtien de sang et je le resterai toujours malgré un document administratif qui m'a été accordé par le gouvernement français.

 

Ce que tu viens de dire même Dentan, Michel de Montréal et autres ne l'aurais jamais dit car les assidus du forum me savent et connaissent qui je suis.

Complexe d’infériorité ''Jamais''. C'est Vous certains français qui êtes complexés car vous prenez le Quebec comme les ''DOM-TOM'', vous venez en terrain conquis et parfois vous cherchez même à singer l'accent québécois juste pour vous différencier des autres immigrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sortez vos kleenex encore une famille qui s'installe avant d'avoir la RP.. :

 

Un couple de Français bien établi du côté de Shawinigan, en Mauricie, vient d’apprendre qu’il doit quitter le Québec.

Cela fait des mois que ces Français sont en démarche pour devenir résidents permanents au Québec. Pour l’instant, ils ont un visa de visiteur qui arrive à échéance à la fin du mois d’aout.

Ils ont fait une demande de prolongation de ce visa, mais s’ils n’obtiennent aucune réponse, ils seront obligés de quitter le Canada.

La dernière demande qu’ils ont fait, c’était pour un permis d’études fédérales. Il a été refusé car selon le gouvernement, ils auraient du le faire depuis leur pays d’origine, la France.

suite

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/08/des-immigrants-francais-forces-de-quitter-le-quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

sortez vos kleenex encore une famille qui s'installe avant d'avoir la RP.. :

 

Un couple de Français bien établi du côté de Shawinigan, en Mauricie, vient d’apprendre qu’il doit quitter le Québec.

Cela fait des mois que ces Français sont en démarche pour devenir résidents permanents au Québec. Pour l’instant, ils ont un visa de visiteur qui arrive à échéance à la fin du mois d’aout.

Ils ont fait une demande de prolongation de ce visa, mais s’ils n’obtiennent aucune réponse, ils seront obligés de quitter le Canada.

La dernière demande qu’ils ont fait, c’était pour un permis d’études fédérales. Il a été refusé car selon le gouvernement, ils auraient du le faire depuis leur pays d’origine, la France.

suite

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/08/des-immigrants-francais-forces-de-quitter-le-quebec

 

Et il y en a, dans leur pays d'origine, ça fait des années qu'ils sont en démarche !

Et le titre "des immigrants ..." ... Et bien non, ce devrait être "des touristes ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maxo09 a dit :

Si vous êtes un nouveau venu sur le forum, tu as raison; mais sans doute le fameux Dentan, un ancien du forum, qui est remplacé maintenant un autre Quebecois à là Jean Marie  Lepen en France, dont je me réserve le droit de ne pas le citer; savent que je suis haïtien de sang et je le resterai toujours malgré un document administratif qui m'a été accordé par le gouvernement français.

 

Ce que tu viens de dire même Dentan, Michel de Montréal et autres ne l'aurais jamais dit car les assidus du forum me savent et connaissent qui je suis.

Complexe d’infériorité ''Jamais''. C'est Vous certains français qui êtes complexés car vous prenez le Quebec comme les ''DOM-TOM'', vous venez en terrain conquis et parfois vous cherchez même à singer l'accent québécois juste pour vous différencier des autres immigrants.

 

 

 

lol ! :lol:

 

Je que tu dis n'au aucun sens !

 

Premièrement, je ne suis pas Français mais Québécois.

 

Et arrête ton obsession avec Dentan, je n'ai rien à voir avec lui.

 

Et je ne suis pas un partisan de Jean-Marie LePen de la même façon que tu n'es pas un tonton macoute alors arrête ton délire.

 

Ta surréaction est typique d'un individu complexé, quoi que tu puisses en dire.

 

Et je te ferai remarqué que très peu de Québécois veulent vivre en France alors que des milliers de Français immigrent au Québec chaque année.

 

Je te ferai aussi remarqué que c'est toi qui a quitté Haïti et qui veut immigrer au Québec à la recherche d'un vie meilleure... moi je suis très satisfait de ma vie au Québec. 

 

Ceci étant dit. je disais que la très grande majorité des migrants haïtiens illégaux au Canada vont se faire renvoyer en Haïti car ce sont de faux réfugiés et des migrants économiques qui fuient la misère d'Haïti... tu partages cette analyse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme si un reportage était pas suffisant, en voici un autre de TVA :D 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/08/menaces-dexpulsion-en-pleine-vague-dimmigation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?Les personnes concernées ont peut etre commis l'erreur de TOUT miser au canada,pour le couple en question un héritage,résultat il leur reste plus rien,et le fait d'avoir acheté une maison plus un enfant né au quebec n'a rien changé a la décision du gouvernement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

 

 

lol ! :lol:

 

Je que tu dis n'au aucun sens !

 

Premièrement, je ne suis pas Français mais Québécois.

 

Et arrête ton obsession avec Dentan, je n'ai rien à voir avec lui.

 

Et je ne suis pas un partisan de Jean-Marie LePen de la même façon que tu n'es pas un tonton macoute alors arrête ton délire.

 

Ta surréaction est typique d'un individu complexé, quoi que tu puisses en dire.

 

Et je te ferai remarqué que très peu de Québécois veulent vivre en France alors que des milliers de Français immigrent au Québec chaque année.

 

Je te ferai aussi remarqué que c'est toi qui a quitté Haïti et qui veut immigrer au Québec à la recherche d'un vie meilleure... moi je suis très satisfait de ma vie au Québec. 

 

Ceci étant dit. je disais que la très grande majorité des migrants haïtiens illégaux au Canada vont se faire renvoyer en Haïti car ce sont de faux réfugiés et des migrants économiques qui fuient la misère d'Haïti... tu partages cette analyse ?

 

 

Je te ferai aussi remarqué que c'est toi qui a quitté Haïti et qui veut immigrer au Québec à la recherche d'un vie meilleure... moi je suis très satisfait de ma vie au Québec. 

----

Je te répondrais que ce sont eux, les responsables québécois, les dirigeants québécois, autorités québécoises qui sont partis dans l'hexagone(en France) nous démarcher, nous faisant croire que le Quebec c'est le paradis sur terre...

Oui, je suis haïtien d'origine et Haïtien typique fier de son origine... Oui administrativement je suis français; mais le fierté haïtienne c'est ce que je cultive. A remarquer je ne parles jamais d'autres nationalités à part celle d'Haiti.

 

Je ne suis comme les français de souche, soit-disant, qui rejettent leurs frères et sœurs quant ils sont en difficulté à l'étranger, plus précisément au Quebec. Tu vois, au lieu de leur venir en aide, solidariser avec eux, ils les caillassent.

Moi, je ne suis comme ça, un haïtien reste et demeure un haïtien, quelque soit les circonstances.

Nous, on va les aider dans leurs démarches administratives, même si on connait déjà les résultats probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, maxo09 a dit :

 

Je te répondrais que ce sont eux, les responsables québécois, les dirigeants québécois, autorités québécoises qui sont partis dans l'hexagone(en France) nous démarcher, nous faisant croire que le Quebec c'est le paradis sur terre...

 

 

:Crylol:

 

Personne au Québec ne pense que le Québec c'est le paradis sur terre... donc tu fabules encore une fois.

 

Ceci étant dit, le Québec offre un bien meilleur niveau de vie que le niveau de vie misérable d'Haïti, c'est d'ailleurs la raison pourquoi tu veux immigrer au Québec !

 

Et le Québec fait déjà très bien sans toi alors que toi va faire beaucoup mieux au Québec qu'en Haïti alors ça démontre que tu as beaucoup plus besoin du Québec que le Québec a besoin de toi !

 

Et personne ne te force à immigrer au Québec. Tu es parfaitement libre de retrouver le niveau de vie misérable d'Haïti si tu le désires.

 

Alors un autre candidat à l'immigration pour le Québec prendra ta place. C'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté le reportage de cette famille française a 93fm duhaime,on sent qu'il y a pleins d'incohérence dans le discours de la bonne femme,elle prétend que le fédéral a égaré son dossier,normalement ils sont supposés avoir une trace de paiement,un reçu et même un numéro de dossier pour de telles demandes(visa de travail,rp)Aussi elle emploie assez souvent le terme: ''on m'a dit que'' ''on nous a dit que c'était bon,qu'on pouvait rester en attendant le résultat'' ,''il est possible qu'ils aient égaré le dossier etc etc En réalité,on a plutôt l'impression qu'ils pensaient que le fait d'Acheter une maison et surtout d'avoir accouché au quebec allaient leur donner la rp facilement.Mais ca serait trop facile.Et ce que je comprend encore moins c tout le ''battage'' médiatique en chialant a la radio,faire signer des pétitions,vouloir interpeller le ministre de l'immigration.De toute façon,ils doivent quitter le territoire et ils auront beau chialer,meme faire une demande erar ca changera rien,la france n'étant pas un pays en guerre et ni de misere.donc aucun danger.,ils vont rire d'eux,a ce moment la,pleins de familles de différents pays sont dans la même situation et pourraient aussi chialer.Il ya quelques années il y a eu un cas similaires d'une famille qui a été expulsée au guatemala,ou salvador,des pays qui font bien plus dur que la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/08/2017 à 09:58, marco a dit :

Nous avons l'esprit critique simplement. L'esprit cartésien. L'esprit français.

En tout cas l'esprit cartésien français sur la gestion de l'invasion migratoire de la gaule !!!! Aie !!!

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/08/2017 à 23:32, maxo09 a dit :

 

Moi, je ne suis comme ça, un haïtien reste et demeure un haïtien, quelque soit les circonstances.

Nous, on va les aider dans leurs démarches administratives, même si on connait déjà les résultats probables.

Cela s'appel du communautarisme, tu tribalisme, du clanisme.  C'est de la marde ! C'est une voie royale pour le sous développement.  Le modèle caraïbe-Afrique. Si des européens font la même chose on dira ils sont fermés sur eux mêmes, pas ouverts, pas universels, pas..... les zôtres...c'est de la solidarité, de la chaleur humaine, de la bonté :-)

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement