Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis une étudiante française acceptée à l'UDEM pour la session d'automne. J'attends actuellement mon CAQ.

Je me pose cependant une question concernant le permis études.

 

En effet, je dispose de 15 000 euros sur mon compte (soit environ 22 000$), et je voulais savoir si cette somme était suffisante pour que mon permis d'études soit accepté?

 

Je recherche des témoignages; quelle somme avez-vous montré détenir lors de votre demande? A-t-elle été acceptée?

 

Je vous remercie pour votre aide, je suis assez inquiète!

 

Imane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, imanebe a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis une étudiante française acceptée à l'UDEM pour la session d'automne. J'attends actuellement mon CAQ.

Je me pose cependant une question concernant le permis études.

En effet, je dispose de 15 000 euros sur mon compte (soit environ 22 000$), et je voulais savoir si cette somme était suffisante pour que mon permis d'études soit accepté?

Je recherche des témoignages; quelle somme avez-vous montré détenir lors de votre demande? A-t-elle été acceptée?

Je vous remercie pour votre aide, je suis assez inquiète!

 

Preuves de fonds :

 Vous ou votre garant financier devez fournir des preuves que vous disposez des fonds 4 suffisants pour couvrir les frais d’une année d’études au Canada.  Il faut compter environ 12 000$CAN par année pour les frais de subsistance (nourriture, logement, vêtements et assurance médicale) et entre 10000 et 15000$CAN/année pour les frais de scolarité.

 Vous devez donc disposer d’une somme minimale d’environ 22 000$CAN pour votre première année d’études au Canada et être en mesure de démontrer que vous pourrez disposer d’une somme équivalente pour les années subséquentes.

 À cela, il faut ajouter le coût d’un billet d’avion (entre 2000 et 5000$CAN).

 Nous examinerons la capacité financière globale de la personne qui paiera les études. Nous examinerons également toute autre source de revenus attribuable à une bourse d’études, à des économies personnelles, à un revenu d’entreprise,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie pour cette réponse très rapide!

 

Je dispose de 22 000$, cependant je finance mes études au moyen d'un prêt, je n'ai donc pas de garant.

Je pensais travailler à côté de mes études.

 

Puisque je n'ai pas la preuve "directe" que je disposerai de cette somme, pensez-vous que je dois avoir recourt à un garant ou cela ne vous semble pas nécessaire?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement