Aller au contenu

Bienvenue au Canada


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

un texte de Denise Bombardier : 

 

Bienvenue au Canada

Le premier ministre Justin Trudeau, moins flamboyant intellectuellement que son père, a aussi du panache et un sens aigu de l’efficacité politique médiatisée.

 

Cette capacité de séduire est d’autant plus aiguisée qu’il est à la tête du Canada, un pays qui fait rêver la terre entière. Et particulièrement les exploités, les victimes de toutes les guerres et de toutes les dictatures, et les pauvres qui ont eu la malchance de naître dans des pays en sous-développement chronique.

 

Justin Trudeau est un champion de la politique émotionnelle. Il pratique la langue du cœur. C’est ainsi qu’il s’emporte en s’émouvant de ses propres émotions lorsqu’il invite les persécutés de la planète à se réfugier au Canada, le pays de la porte ouverte.

 

Mesures d’urgence

C’est peu dire qu’il ne s’embarrasse pas des détails. Par exemple, il ne tient pas compte des pressions qu’exercent les mouvements migratoires comme celui que nous connaissons actuellement obligeant le Québec à organiser des mesures d’urgence afin que ces demandeurs d’asile illégaux soient traités selon les règles humanitaires qui prévalent.

 

Si Justin Trudeau veut faire un appel à tous ceux qui désirent venir vivre dans la paix, l’amour du prochain, l’aisance matérielle et l’égalité de tous dans notre beau pays, le Canada, il lui faudra réorganiser les services et organismes qui gèrent les flux migratoires. Et non plus couper dans les budgets et le personnel, mais les augmenter.

 

Or l’intendance ne l’intéresse guère. Est-il seulement au fait que la Commission de l’immigration et du statut des réfugiés, qui détermine si les demandeurs d’asile ont droit ou pas de demeurer temporairement au Canada, ne fournit plus à la tâche depuis des mois ? Encore une fois, ce sont les provinces où arrivent les demandeurs d’asile, le Québec au premier rang, qui doivent payer pour la générosité verbale du premier ministre.

 

L’accueil des autorités politiques cette semaine sur le site du Stade olympique pose aussi problème. Ne peut-on pas s’interroger sur la pertinence de la présence du représentant du ministre de l’Immigration du Canada, de la ministre de l’Immigration du Québec et sa collègue Lucie Charlebois et du maire Coderre au garde-à-vous pour recevoir des demandeurs d’asile ayant sciemment traversé illégalement nos frontières ?

 

suite ici : http://www.journaldemontreal.com/2017/08/05/bienvenue-au-canada#cxrecs_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Lilideslacs a dit :

Que dire sinon ... mais quel trou du c ... celui là ! 

mettez les dehors car c'est ce vous voulez; mais la generosite des Canadiens ne se resume pas a votre passion qui est la haine des migrants qui traversent la frontiere. Sachez que les haitiens des annees 60 ont contribue a faire du Quebec ce qu'il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, maxo09 a dit :

mettez les dehors car c'est ce vous voulez; mais la generosite des Canadiens ne se resume pas a votre passion qui est la haine des migrants qui traversent la frontiere. Sachez que les haitiens des annees 60 ont contribue a faire du Quebec ce qu'il est aujourd'hui.

 

En quoi ai-je minimiser l'apport des Haïtiens dans mes messages sur ce fil ou d'autres ?

 

Ce n'est pas parce que les Haïtiens des années 1960 se sont bien intégrés,  ont contribués à l'essor du Québec etc. qu'il faille accepter qu'ils traversent illégalement nos frontières.

 

Il n'y a pas 56 façons de s'établir au Canada.

 

Les règles sont les mêmes pour tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-08-05 à 19:58, maxo09 a dit :

mettez les dehors car c'est ce vous voulez; mais la generosite des Canadiens ne se resume pas a votre passion qui est la haine des migrants qui traversent la frontiere. Sachez que les haitiens des annees 60 ont contribue a faire du Quebec ce qu'il est aujourd'hui.

Bla, bla bla.  Combien de Macoutes parmi ces "réfugiés" ?  Comment tu fais pour savoir ?  Étaient-ils persécutés ou s'agit-il de migrants économiques ?  En quoi ils ont davantage le droit de s'installer ici que les Syriens ou les Palestiniens ou les Somaliens qui croupissent dans des camps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/8/2017 à 19:58, maxo09 a dit :

Sachez que les haitiens des annees 60 ont contribue a faire du Quebec ce qu'il est aujourd'hui.

 

Ben oui pas pire comme contribution...angliciser le Québec

 

Quelle ostie de gang de traitres

 

 

 

Publié le 12 août 2017 à 16h34 | Mis à jour à 18h09

 

École primaire anglaise: les jeunes libéraux proposent une brèche dans la loi 101

Le président de la commission jeunesse du Parti... (Photo Yan Doublet, Le Soleil)

 

Le président de la commission jeunesse du Parti libéral du Québec, Jonathan Marleau

PHOTO YAN DOUBLET, LE SOLEIL

 

PATRICE BERGERON
La Presse Canadienne
SHERBROOKE, Qc
 

Les jeunes libéraux proposent une brèche dans la loi 101: ils veulent donner aux francophones l'accès à l'école primaire anglaise.

Il s'agit d'une proposition qui sera débattue dimanche au congrès de la commission jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ), à l'université Bishop's, à Sherbrooke. Le premier ministre Philippe Couillard n'a pas fermé la porte en affirmant qu'«il y a des mises en commun qui sont possibles».

Le projet de résolution, déposée par les jeunes libéraux de Montréal, fait valoir qu'il manque de places dans les écoles françaises de Montréal tandis que le réseau scolaire anglophone est sous-utilisé.

Selon le libellé de la résolution, «le réseau scolaire anglophone est un atout pour le Québec qui permet à former (sic) des jeunes habiles en anglais et branchés sur le monde», dans «le contexte de mondialisation».

 

Les jeunes du PLQ proposent donc un projet pilote par lequel un nombre restreint d'élèves dont un des parents a étudié à l'école française pourrait être inscrit à l'école publique anglaise.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

Ben oui pas pire comme contribution...angliciser le Québec

 

Quelle ostie de gang de traitres

 

 

Euh ... Et quel est le lien entre les Haïtiens et cette proposition? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kweli a dit :

 

Euh ... Et quel est le lien entre les Haïtiens et cette proposition? 

 

Ben de un ce n'est pas moi qui a soulevé que les HaÏtiens avaient contribué a l'évolution du Québec , c'est Maxo09

Mon point c'est que ce n'est pas tous; Dany Laferrière oui, Jonathan Marleau non

 

Et de deux contrairement a la rumeur a la mode qui dit que les migrants haïtiens sont le bienvenue parce qu'ils parlent français et bien comme on le voit ici on peut être Haïtien, Québécois de souche, Français de France ....et être un trou de cul quand même

 

Relie ma signature; si tu te bats avec moi t'es mon frère (quelle que soit ton origine)....mais si tu te bats contre moi, t'es un trou de cul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jimmy a dit :

 

Ben de un ce n'est pas moi qui a soulevé que les HaÏtiens avaient contribué a l'évolution du Québec , c'est Maxo09

Mon point c'est que ce n'est pas tous; Dany Laferrière oui, Jonathan Marleau non

 

 

 

Donc, le français est en péril parce qu'un gars qui a grandi dans Bellechasse (tu parles d'une forteresse anglophone, toé!!!) s'est fait élire comme président des jeunes du PLQ et qu'il est obligé de présenter les propositions des membres.

 

Tu vois, jimmy, je me demande parfois à quel point tu es conscient que tes idées à la Falardeau font du tort à ta propre cause. 

 

En passant la proposition qui te donne l'urticaire n'a pas été approuvée. Mais il faudrait que tu jettes un coup d'oeil aux débats sur facebook. Tu seras effaré de voir à quel point a loi 101, projet des babyboomers, ne fait pas du tout l'unanimité chez les milléniaux. Et tu te rendras compte que les "ennemis" ne sont pas les Malreau de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement