Aller au contenu
ntscanada

Visa étudiant en tant que parents d'enfants mineurs

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je recherche des personnes pouvant m'aider à rassembler des informations sur un éventuel visa long séjour (étudiant) pour le Canada. Je suis une mère en séparation de corps actuellement avec des enfants en bas âge (6 ans et 3 mois) de nationalité allemande et je voudrais aller au Canada (priorité au Québec mais je suis flexible) continuer en MBA ou un master simple (actu j'ai un master et 3 ans d'expérience ds mon domaine). Est ce qu'il y'a des personnes sur cette page pouvant me conseiller sur ce projet La? Car je sais que je pourrais facilement obtenir un visa pour ce pays mais qu'en Est il du statut de mes enfants ? Est ce que je pourrais obtenir un visa pour eux également? Je pourrais voir l'accord du papa sans difficultés. Pour ce qui est du soutien une fois sur place, mes parents sont à la retraite et sont d'accord pour venir rester avec moi dans un premier temps afin de m'épauler le temps qu'on s'adapte. 
Merci à vous.

Bonjour à vous,
Je recherche des personnes pouvant m'aider à rassembler des informations sur un éventuel visa long séjour (étudiant) pour le Canada. Je suis une mère en séparation de corps actuellement avec des enfants en bas âge (6 ans et 3 mois) de nationalité allemande et je voudrais aller au Canada (priorité au Québec mais je suis flexible) continuer en MBA ou un master simple (actu j'ai un master et 3 ans d'expérience ds mon domaine). Est ce qu'il y'a des personnes sur cette page pouvant me conseiller sur ce projet La? Car je sais que je pourrais facilement obtenir un visa pour ce pays mais qu'en Est il du statut de mes enfants ? Est ce que je pourrais obtenir un visa pour eux également? Je pourrais voir l'accord du papa sans difficultés. Pour ce qui est du soutien une fois sur place, mes parents sont à la retraite et sont d'accord pour venir rester avec moi dans un premier temps afin de m'épauler le temps qu'on s'adapte. 
Merci à vous.

Celui de 6 ans aura un droit d étudier et celui de 3 mois un permis visiteur. Leur permis auront la durée de ton permis d études.
Pour les parents, attention, 6 mois au bon vouloir de la douane et le renouvellement n est pas garanti. Ton master durera probablement 2 ans...

Il faut compter une petite fortune pour étudier ici. Calculez-bien les requis financiers en tenant compte des frais d'études ET de subsistance pour la famille pour la durée des études.  Evidemment... les parents ne pourront pas rester ici la durée des études.  Il faudra compter aussi des ressources pour garder les enfants.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Ce n'est pas très économique comme projet.

Modifié par jo19963

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par kassy0595
      Bonjour , j'ai besoins d'information concernant les procédure pour habité en Algerie. 

Je suis marié depuis quelque semaine avec un algérien et j'aimerais habité en Algerie pour deux ans maximun. Mais, la délivrance d'un visa tourisme est de 1 mois seulement et une fois la-bas tu peux redemander 1 autre fois seulement, alors au total cela fait 2 mois. Puis-je demandé une carte de séjours pour en Algérie ? Un visa familial ? Et combien de temps prends les procédure, car j'aimerais rentré en même temps que mon mari en septembre 

Merci 

• Par MatthieuG2M
      Bonjour à toutes et à tous,

Ma conjointe et moi venons d'obtenir notre CSQ dans le cadre du PEQ, c'est en partie grâce à l'aide précieuse de @kuroczyd et @PhilMP dans ce fil de discussion : merci beaucoup! 

Voici en très bref notre situation : Nous sommes un couple travaillant et vivant au Québec dont le PVT finit dans moins de 3 mois. Nous venons d'obtenir un CSQ  par le PEQ et allons présenter notre demande de RP au fédéral. Nous sommes couverts jusqu'à la date de fin du PVT par une assurance privée. Nous comprenons bien comment déposer la demande de RP mais sommes perdus pour ce qui est de la prolongation du visa travail :

Est-ce qu'il existe un guide déjà tout fait pour une situation comme celle-là? En recherchant je ne trouve pas grand-chose qui corresponde à notre situation présente.

Je suis tellement paumé que je suis pas sûr d'avoir trouvé les bons formulaires! Est-ce que c'est bien ça : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur ? Ou est-ce qu'il y a une trousse de demande spécifique à ceux ayant un CSQ?

Si c'est la bonne trousse de demande, dans l'IMM5556 (la liste de contrôle) il est écrit : 

"Si votre employeur est dispensé de l'obligation d'obtenir une EIMT (Étude d'impact sur le marché du travail) auprès D'EDSC , il doit vous fournir le numéro de l'offre d'emploi pour que vous l'inscriviez dans votre formulaire de demande de permis de travail".  Avoir un CSQ nous dispense d'avoir à fournir l'EIMT, correct? C'est quoi ce numéro d'offre d'emploi? Si on travaille déjà et qu'il n'y a pas forcément eu d'offre publiée pour le poste qu,est ce qu'on est supposés faire SVP?  
      "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)..." Mes recherches en ligne me disent que le CAQ c'est pour les étudiants / permis d'étude. Est-ce qu'il faut comprendre CSQ?  
      "Si vous êtes un participant au Programme Expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour au Canada" OK donc la RAMQ me dit qu'ils peuvent me couvrir mais il me faut le visa. Pour avoir le visa il me faut une assurance. Le chien qui se mord la queue. Pitié dites-moi qu'il y a une solution ici, et que je suis pas coincé à prolonger une assurance privée hors de prix?  
      "SI VOUS ÊTES CANDIDAT D'UNE PROVINCE, VOUS DEVEZ FOURNIR" Si je comprends bien ils font ici référence au Programme des candidats des provinces, et le Québec n'en fait pas partie puisqu'ils ont leur programme à part c'est ça?  
      "SI VOUS ÊTES L'ÉPOUX OU CONJOINT DE FAIT D'UN DÉTENTEUR DE PERMIS DE TRAVAIL OUVERT" Pas sûr de comprendre si la situation s'applique ici. L'idée est d'avoir ma conjointe qui fera la demande, et je viens me rattacher en conjoint de fait. Je pensais donc ne pas avoir de dossier à remplir et obtenir automatiquement un visa travail d'une durée identique au sien. Mais cette partie-ci laisse penser que chacun doit transmettre sa demande de de prolongation de visa: qu,est ce qui est correct SVP?  
      D'avance un grand merci pour votre aide! Si j'ai manqué de clarté n'hésitez pas à me le dire! Bonne journée.
    • Par AAZ
      Salut a tous et toutes,

Je suis francais habitant le UK depuis 16ans. Ma femme est suedoise et j'ai 2 enfants.

Projet de s'installer au Quebec (l'ideal) ou Canada (2eme choix) depuis Janvier (meme si ca fait quelques annees que ca nous demangent). On a creer mon projet quebec et en train de faire le profile pour Express Entry Canada. 

Vu que je n'ai que le bac francais (et qques certificats IT), j'ai decide que d'aller faire un AEC dans ma branche (IT) serait une bonne idee comme route d'entree au Quebec. Apres recherche, le MCIT (Montreal College of Information Technology) offre un programme super interessant et ayant pris contact avec eux, il n'y a pas de probleme pour qu'il m'accepte (16 en UK, plus 7 years + experience en IT aidant).
      Je ne trouve que des infos vague sur le parrainage de famille, donc questions:

-Est ce que je peux parrainer ma femme/enfants avec un CAQ? d'apres mes recherches, il me semble que oui mais les infos restent tres vague
      -est ce que je peux faire la demande de parrainage en meme temps que la demande de CAQ?
      -Si c'est oui pour les 2 questions, est ce que ma femme pourra travailler a temps plein? (je sais qu etant etudiant, max de 20 heures durant term time, temps plein durant vacances)

Idealement, si quelqu'un a vecu la meme situation pour partager son exerience, ca serait super!

Merci

PS: desole pour les fautes, je n'ai pas l habitude d'ecrire en francais (c'est un miracle que j'ai cartonne pour mon TEFaQ  )

• Par Anais0210
      Bonjour a tous, premier message sur le forum et j’espère pas le dernier. Je vais commencer par nous présenter
      Anais 26 ans : reconversion en tant qu'intégratrice web
      Olivier 28 ans : Développeur web
      Myko : 1 ans petit chien croisé avec un peu de tout mais dans le gabarit setter, épagneul breton.
      et Bébé n1 en cours de formation dans mon ventre . ( 3 mois de grossesse )
      On vie dans le sud est de la France.

Voila pour les présentations
      Nous souhaiterions partir de notre beau pays pour Québec . Nous avons commencer a nous renseigner sur le milieu de l'emploie dans notre domaine et apparemment on pourrait trouver rapidement une fois arriver la bas. Niveau logement on ce rend compte que les prix sont bien plus abordable qu'en France et que les démarches sont simplifier.

Nous aimerions obtenir un Visa permanent en commençant les démarches avec la Sélection travailleur qualifié . Olivier serait le requérant principale étant donner qu'il a déjà de l’expérience. Si j'ai bien compris il faut qu'il passe un examen français écrit/oral ainsi qu'en anglais ?
      On estime avoir besoin de 2 ou 3 ans de démarche administrative pour pouvoir obtenir le document de sélection, ainsi que les visa.
      Vue mon état de grossesse on va débuter les démarche qu’après l'accouchement. Pour pouvoir inscrire bébé sur les documents. Qu'en pensez vous ?

Ha et en novembre on a prévu d'aller sur Paris pour le Forum Canada/France  sur l'emploi et l'immigration . Certains y sont déjà aller ?
      Et y a t'il des gens qui on réussi a ce faire embaucher depuis la France ?
      et dernière petite question (désole je suis une vrai pipelette) niveau argent de coté, a combien estimer vous les frais des visa, billet, et début de vie a Québec ?

• Par Nanycanada
      Bonjour, 

je voudrais votre avis. J'ai obtenu ma résidence permanente le 25 avril dernier mais suite à un déménagement je n'ai pas recu ma carte de résident. Je suis actuellement en vacance en France mais le relais étant trop court je ne peux pas faire le titre de voyage. Je sais que je ne peux normalement pas rentrer au Canada par avion sans ma carte mais la seule autre solution est de racheter un billet arrivant à Burlington (18h de voyage, 2 escales et 1500$) ! Est ce que certains d'entre vous on déjà passé les douanes à Montreal en tant que résident permanent mais sans la carte ? 

Merci pour vos conseils

Melanie
    • Par helllo
      Bonjour , j'espère ne pas me tromper de forum 
       En fait , je fais actuellement ma demande de renouvellement de CAQ. Après avoir lu plusieurs forums , je me suis rendu compte je n'ai pas beaucoup de chose de me voir accepter mon CAQ, voir même impossible . Et ce dernier expire en août prochain. Donc que cela soit accepté ou pas , je ne pourrais pas faire ma demande de permis d'étude à temps , avant la prochaine session . La délais pour faire une nouvelle demande CAQ étant de 6 mois , et que je ne veux pas rater la session prochaine et rentrer .
      Du coup je voulais savoir si ce serait grave de faire une demande de permis de visiteur c'est-à-dire rester au canada pour une courte durée en temps en tant que visiteur, c'est possible pour moi  (juste le temps que je puisse faire mes nouvelles demandes pour les études ) ? je veux dire suis-je admissible ?
      De plus es-ce que avec le permis de visiteur , je peux continuer mes études , il ne serait-ce que pour une ou deux session(s)  ? 

Toute réponse sera la bienvenue ! Merci !

• Par rbrllt
      Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'une licence en Sciences humaines (ce qui correspond à un diplôme universitaire de premier cycle au Québec) depuis cette année, et je souhaiterai reprendre mes études au Québec dans les années à venir (mais dans un autre domaine). Cependant, l'école et notamment le programme que je souhaiterai intégrer est contingenté et réservée aux résidents du Québec. J'ai contacté la directrice qui m'a encouragée à persévérer et à entamer des démarches.

J'ai donc fait le test d'évaluation préliminaire d'immigration en ligne, et je pourrais apparemment correspondre aux critères de sélections MAIS en tant que travailleur qualifié. Or si je m'inscrit dans cette école je ne pourrais travailler qu'à ma sortie, donc dans quelques années. Ma question est donc : la résidence permanente implique-t-elle de travailler dans l'immédiat ? Ou une reprise d'études est-elle possible ?
      Parce que postuler en tant que travailleur qualifié ne me semble pas convenir pour une reprise d'études, mais je ne correspond apparemment pas non plus au statut d'étudiant puisque j'ai déjà validé un diplôme en France. 

J'ai donc l'impression d'être dans un cercle vicieux : l'école me demande la résidence permanente qui me demande d'être déjà inscrit à l'école. Pourtant aucun parti ne ferme réellement la porte, comment faire ??!

Merci beaucoup à tous ceux qui auraient d'éventuelles informations ou témoignages ...
    • Par TomV
      Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je me présente, je m'appel Thomas, j'ai 27 ans, je suis français et j'ai un diplôme en informatique (BTS Informatique de Gestion) et un licence de sciences politiques.

Je viens ici parce que je suis actuellement un peu à court de solutions possible pour rester et travailler au Québec.

Je m'explique, je suis arrivé le 9 septembre 2016 au Québec pour un échange étudiant d'une durée de 1 an, qui allait donc sur mon permis d'étude du 9 septembre 2016 (date de mon arrivée) jusqu'au 31 août 2017. Cet échange étudiant est donc terminé mais le fait est que je suis tombé vraiment amoureux du Québec et du Canada, de ses habitants et de sa nature (la neige en hiver, le mont tremblant etc !). Je souhaiterais donc rester et par la même obtenir, un permis de travail la résidence permanente et éventuellement plus tard la citoyenneté.

Le problème est que j'ai l'impression de ne pouvoir bénéficier d'aucune des possibilités offertes pour rester. Mon permis d'études fait moins de 365 jours, donc moins d'un an donc pas d'expérience canadienne. Comme c'est un échange étudiant, je ne valide aucun diplôme ici mais celui en France donc exit le post diplôme. Je n'ai pas non plus l'expérience de travail ni la durée requise pour pouvoir y travailler en tant que travailleur qualifié et enfin, les PVT ne sont pas encore ouvert.

En plus financièrement ça devient vraiment compliqué, je me suis mis à la recherche d'un travail de manière tardive et j'ai actuellement du mal à trouver un emploi en sachant que mon permis de travail inhérent à mon permis d'étude court jusqu'au 31 août seulement (ayant un BTS en informatique et ayant travaillé en hotline 6 mois il y a quelques années (entre autres nombreux différents petits jobs que j'ai pu effectuer) , j'ai reçu des propositions de travail d'entreprises mais le permis de travail jusque fin août uniquement bloque tout ça).

Auriez d'autres solutions, possibilités auxquelles je n'aurais pas songé ou qui m'aurait échappé ?

Merci infiniment d'avance

Thomas V
    • Par laurenceD1073
      Bonjour tous le monde,
      alors voila, j"ai été sur le site immigration Canada pour faire ma demande de visa postdiplomé  j'ai suivi toutes les instructions et j'ai téléchargé tous les documents demandés. Mai's voila, arrivé au paiement, ils me disent refus, paiement non accepté. Bon, du coup, j'ai appellé ma banque croyant que le probléme venait de là, Mais ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas de probléme. Nous avons ensuite essayé avec la carte de mon père et le même message s'affiche. J'ai appellé l'immigration qui m'ont conseillé de changer d'ordinateur ou alors de changer de moteur de recherche, bref ce que j'ai fais et ça ne donne toujour rien. Je ne sais plus quoi faire et pourtant il faut que je trouve une solution et vite. J'Ai BESOINS D'AIDE S'il vous plaît. Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront.
    • Par FH35
      Bonjour tout le monde,

Alors voilà ma petite question, je vais prochainement passer une entrevue pour un emploi débutant à l'automne dans mon domaine d'études (la géologie).
      Je finis actuellement une maîtrise (fin prévue début 2018 et obtention du diplôme au premier semestre 2018).

J'ai un visa d'études jusqu'en mars prochain, mais que faire si finalement l'embauche se concrétise et que je souhaite finir ma maîtrise ?

J'imagine que nous ne pouvons pas cumuler un visa d'études et un visa de travail...
      Peut-on obtenir un visa de travail avant la fin des études ?
      Peut-on également finir sa maîtrise tout en travaillant (avec un visa de travail) ?

Merci par avance pour vos réponses,
      François

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.