Aller au contenu

Renseignement admission université


lea1920

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis une future élève de 1 ère littéraire .

 

Mon rêve est de partir faire mes études à l'étranger ,plus précisément au Canada à Montréal ou à Québec ou Laval mais j'hésite encore entre quelques métiers : 

- Orthophoniste

- Psychologue scolaire 

- Conseillère d'orientation scolaire

- Professeur de géographie ou de sociologie 

- Documentaliste dans un établissement scolaire 

 

J'essaie de me renseignée au mieux sur le coût et tout les trucs administratifs mais je ne trouve pas les conditions d'admissions ( avoir un bac l,s ou es ) ça m'inquiète beaucoup car c'est un projet qui me tient à cœur et j'aimerais qu'il soit au mieux planifié .

Si quelqu'un à la réponse à ma question je serais heureuse de l'entendre ou mêmes de conseils sur la vie étudiante au Canada . 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il faut aller voir sur les sites des universités pour les coûts actuels pour les étudiants étrangers.

En plus, faudra avoir de l'argent pour le permis d'études et les frais de subsistances. A lire sur le site du gouvernement du Canada.

 

Laval est une banlieue de Montréal. Il n'y a pas d'université dans cette ville.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jo19963 a dit :

Il faut aller voir sur les sites des universités pour les coûts actuels pour les étudiants étrangers.

En plus, faudra avoir de l'argent pour le permis d'études et les frais de subsistances. A lire sur le site du gouvernement du Canada.

 

Laval est une banlieue de Montréal. Il n'y a pas d'université dans cette ville.

ah merci beaucoup et pour le coût global normalement ça ira mais j'aurais peut-être besoin d'une bourse mais ça à l'air compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous croyez avoir besoin d'une bourse, faudra voir dans votre pays d'origine.  Rares sont les bourses aux étrangers ici.  Étudier à l'étranger n'est pas un processus complexe... mais très cher...   surtout que vous ne semblez pas etre vraiment certaine de votre orientation... Vos champs d'intérets sont tellement différents. 

 

Avant d'entreprendre de couteuses études à l'étranger, assurez-vous que:

- le diplome que vous voulez est bien de niveau universitaire... (documentaliste (je ne crois pas que ca existe ici??? Technicien en documentation est un diplome collégial ici. Archiviste est un diplome universitaire. - a nvous de vous assurer du diplome que vous voulez vraiment... et que:

- votre diplome sera reconnu dans votre pays.  

- vous etes convaincue de la branche d'études que vous entreprenez... changer en cours de route rajoute des couts importants.

 

A mon avis... il vous reste beaucoup de reflexion et de recherches à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah merci beaucoup et pour le coût global normalement ça ira mais j'aurais peut-être besoin d'une bourse mais ça à l'air compliqué .

Grosso modo, tu en auras pour ~6500$/an pour les frais d étude pour un BAC (= licence) + ~ 12000$/an pour la subsistance.
Si ton bac dure 3 ans, tu devras justifier les 3 ans de frais d études + 1 année de subsistance pour avoir le permis d études: 31500$.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement