Aller au contenu

Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

Vous avez su rebondir et c'est très bien.

 

Ce qui est criminel c'est de faire venir des familles pour les mettre dans la merde par la suite.

 

Ces employeurs devraient se faire interdir d'engager à nouveaux des PTT à vie.

C'est vrai.

On devrait interdire les cons et les malhonnêtes. Y'a du boulot par contre.

Rester prudent et avoir de la ressource (financiere ET psychologique!) pour rebondir lorsqu'on sait que l'on est précaire est plus simple.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hei a dit :

Vous avez su rebondir et c'est très bien.

 

Ce qui est criminel c'est de faire venir des familles pour les mettre dans la merde par la suite.

 

Ces employeurs devraient se faire interdir d'engager à nouveaux des PTT à vie.

 

 

Il se peut qu'ils les aient fait venir de bonne foi. Ils ne sont pas contents non plus de tomber en faillite. 

 

Je me rappelle il y a quelques années une autre famille qui a vécu de gros problèmes. Le monsieur était venu parce que son entreprise française voulait s'étendre à Montréal je crois, dans la vente d'articles de sports. Flop total. On en a parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont peut être de bonne foi mais  on devrait mettre une clause, tout employeur qui fait venir une personne en PTT s'engage à l'engager pour une durée minimum de 6 mois sur les 2 ans quelle que soit la situation. Cela donnerait le temps à l'employé de se retourner et à l'employeur de l'obliger à mettre les fonds nécessaires de côté lorsqu'il veut embaucher quelqu'un a l'étranger.

6 mois, je le trouve très long si la personne ne convient pas ou que ça ne marche pas dans un sens ni dans l autre. (surtout rapporté à un contrat de 2 ans)
Mais un truc comme un engagement de payer au min 3 mois de salaire ce ne serait pas fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire on a bien l impression que tout est la faute du père.

Que sait on de la situation familiale avant leur arrivée au Canada? 

N'était il pas déjà précaire? 

Cette porte de l'immigration en PTT sous le régime du travailleur qualifié était peut être le rayon de soleil pour un avenir meilleur, assurant un travail à monsieur et un PTO à madame. 

Vous croyez que des parents se seraient engagés dans cette voie avec 4 enfants sans y réfléchir.

Vous avez la vue bien basse, et ce que certains disent et tout simplement ridicule.

Vous vous transformez un jour un employé du CIC, l'autre en Juge, et l' autre en père Fouettard.

Vous êtes contents du malheur des autres, heureux dans votre petit foyer,.

Tant mieux pour vous.

Je vois que la situation de cette famille va s'améliorer avec quelques propositions pour monsieur. J en suis ravi et je souhaite tout le bonheur du monde à ces parents et leurs 4 enfants.

J'espère juste qu il ne tombera pas sur certains de vos commentaires.

Le PTT est précaire , tout le monde le sait, mais parfois on a pas d'autres choix que celui de d'immigrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éspère qu'il va s'en sortir, un artisan qualifié avec deux enfants c'est un gros bonus pour le Québec. On vit dans un société qui favorise la prise de risques pour les entrepreneurs on devrait faire de même pour les familles d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

 

Je vois que la situation de cette famille va s'améliorer avec quelques propositions pour monsieur. 

S'il a fait appel aux medias pour relayer son desespoir c'est justement parce que les propositions n'aboutissent a rien de concret.

 

http://ici.radio-canada.ca/breve/93400/ahmed-hussen-kathleen-weil-nasser-koronfol

 

Les employeurs quebecois potentiels decouvrent que c'est loin d'etre evident de recruter un boulanger etranger, meme avec des avocats : entre les couts, la charge administrative,  les delais, etc. Et s'il fallait en plus qu'une boulangerie-patisserie - ou tout autre employeur -  provisionne 3 a 4 mois de salaire, ca laisserait encore moins d'espoir a cette famille pour le court terme. 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Jefke a dit :

S'il a fait appel aux medias pour relayer son desespoir c'est justement parce que les propositions n'aboutissent a rien de concret.

 

http://ici.radio-canada.ca/breve/93400/ahmed-hussen-kathleen-weil-nasser-koronfol

 

Les employeurs quebecois potentiels decouvrent que c'est loin d'etre evident de recruter un boulanger etranger, meme avec des avocats : entre les couts, la charge administrative,  les delais, etc. Et s'il fallait en plus qu'une boulangerie-patisserie - ou tout autre employeur -  provisionne 3 a 4 mois de salaire, ca laisserait encore moins d'espoir a cette famille pour le court terme. 

Et bien moi j aurais fait pareil ,car il est clair que ce n est pas vous qui êtes forces de propositions... tout juste petit bonhomme cache derrière ces convictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j,en parle en connaissance de la cause il m'est arriver la même chose, et je me suis démerder tout seule renseigner a gauche a droite pour a la final la solution etait de retrouver un patron qui veux bien reprendre le dossier immigration le PTT a son nom et ces tout pas la penne d'en faire un drame trop en parler au média a la radio cela mes la puce a l,oreille a l,immigration qui vas avoir un œille sur lui , je suis moi même boulanger pâtissier cuisinier et aussi de paris et je suis de Sherbrooke et  sur emplois Quebec il recherche des boulanger et d'autre site d'offre d'emplois il ce présente et lui explique la situation et ce qu'il a a faire et le tour est jouée Sherbrooke n,est pas le centre du canada il y a Montréal Quebec  moi cela ma mis trois ans pour avoir ma carte de RP avec ma fille et ma femme alors moi je dit que ici on est pas en France il fait avec ou ci ces trop qu'il retourne en France 

tout sa pour dire que moi aussi j'en est bavez mes je ne regrette pas de ne pas avoir baisser les bras et fière doux  j,en suis 13 ans après JUSTE UN MOTS A DIRE A CE MR QUE SI VRAIMENT IL VEUX RESTER QU'IL ACCEPTE SON SORT ET QU'IL NE BAISSE PAS LES BRAS POUR SA FAMILLE ET LUI  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'ai rien à reprocher à ce brave père de famille concernant sa démarche d'immigration par un PTT ni le risque qu'il a couru puisque j'ai fait exactement comme lui! Et je sais parfaitement ce qu'il vit: ce n'est pas enviable du tout, croyez-moi!

 

Ce que je lui reproche, par contre, c'est de médiatiser son malheur et de jeter en pâture au grand public sa famille et son problème. (On en parle parce que justement ils veulent qu'on en parle!)

 

Pourquoi?

 

Parce que la seule solution à son problème serait qu'on lui accorde une RP gratuitement et immédiatement afin qu'il puisse rester, avoir un permis ouvert et retrouver un travail rapidement afin de subvenir aux besoins de sa famille et poursuivre leur vie ici. Je ne vois pas d'autre solution.

 

Et il est là mon problème avec cette histoire.

 

J'aimerais pas être la personne qui va expliquer:

- à tous les gens qui attendent leur CSQ ou leur CRP depuis des mois, des années, qui ont dépensé des fortunes (en traductions, avocats, frais administratifs, cours et tests de langue etc), dont la vie est suspendue à un bout de papier. (Je pense surtout à nos amis Maghrébins ou Africains de l'Ouest nombreux sur ce forum: qui attendent parfois depuis 2012!!),

-aux familles ou aux couples déchirés en attente d'un parrainage qui tarde qui attendent pour retrouver un être cher,

-à tous ceux, et ils sont des millions, qui ont eu leurs rêves et espoirs brisés suite à un refus pour quelques points au CSQ ou une maladie rédhibitoire à la RP (Je repense à ce père de famille sur ce forum dont le projet d'immigration s'est arrêté à la visite médicale car leur fille de 5 ans avait une maladie génétique),

que leur vie et leur situation est moins importante que celle de ces Français. Qu'ils peuvent attendre alors qu'une famille de Français, un des pays les plus favorables à l'aide sociale au monde, ont eu un passe-droit parce qu'il se retrouvent en galère! Et en galère pour avoir prit un risque en connaissance de cause!

 

Quel message enverraient le Quebec et le Canada aux milliers de personnes qui attendent, parfois dans des situations périlleuses et ultra-précaires? Un message d'inégalité et d'injustice.

 

Ce qui arrive à cette famille est trés triste. Je leur souhaite beaucoup de courage mais leurs options sont limitées: attendre un nouveau PTT ou rentrer en France et faire une demande de RP.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jeffrey01120 a dit :

Un aventurier célibataire!!!! Vous croyez vraiment que c est juste ca? Vous ne croyez pas que bcp de ptt sont qualifiés dans leur pays et que le Canada en a besoin et qu ils voient dans cette démarche plus rapide la possibilité peut être d offrir une meilleure vie. Ses enfants et sa femme. 

Il sectrouve que la , la malchance lui est tombé dessus. 

Ne croyez vous pas que dans sa situation  actuelle vous tenteriez toutes les solutions pour faire vivre votre famille. Croyez vous que tous les immigrants arrivent après avoir vendu leurs maisons et des dizaines de milliers d euros en poche???

Dans quel monde vivez vous donc???

vius jugez, accusez cet homme!!! Mais vous que feriez vous???

Je réponds. Il me semble qu'il vient de France? (ou ai je mal compris?) pas d'un pays pauvre sans opportunités auquel cas je serai tout de suite d'accord avec vous. Venant de France, d'abord je teste ensuite je fais venir ma famille. Pour moi le Canada est un pays très généreux et n'est en aucun cas responsable de la situation de ce monsieur. Sinon, oui la malchance est certainement tombée sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cariboufamily a dit :

Je te confirme: ça m'est arrivé!

Depuis je ne cesse de prévenir les membres du forum sur la précarité du PTT et qu'il faut être extrêmement prudent. Encore plus Pour une famille.

 

Mon employeur a mit fin à mon contrat d'un simple mail lors de mes vacances en France en mai 2015. Nous sommes restés "bloqués" en France avec mon épouse (Sinon retour avec un visa touriste...)

 

Des connaissances à nous ont mit nos affaires sur place chez eux, le proprio a accepté de rompre le bail (je suis chanceux!). Heureusement le déménageur ne nous avait pas encore livré tous nos meubles au Canada: tout est parti en garde-meuble en stand-by. En France, la famille nous a prêté un studio de vacances, on a épluché le bon coin pour les essentiels et j'ai pris le 1 et emploi que j'ai trouvé en France sans faire le difficile. 

 

J'ai de suite retrouvé un emploi au QC grâce à mon réseau sur place mais ne me parlez plus de PTT! Hors de question de revenir avec autre chose qu'une RP! 

 

On a entrepri de suite de France nos démarches de CSQ, RP et avons fait parti de la vague des Gladiateurs de novembre 2015. Pas pratique de donner tous les justificatifs demandés lorsque tout tes papiers sont au QC: on a dû tout refaire et demander: de l'extrait de naissance aux relevés de notes et aux copies de diplômes! (Qui nous ont coûté 4000€ de plus au total pour l'immigration complète au niveau administratif)

 

On est restés comme ça 2 ans en système D, à vivre sur un peu plus qu'un SMIC: sans voiture, sans emploi pour mon épouse puisque pas de système de garde pour le bébé. (Et sans aucune aide: je précise.) Du coup: on en a fait un deuxième en France! :lol: Quand on est Gladiateur de l'immigration: on a peur de rien! 

 

Nous avons eu notre RP en juin 2017: dès la CRP en poche, nous sommes rentrés! Un mois plus tard: nous avons trouvé une maison, j'ai commencé à travailler lundi dernier et cette semaine nous avons reçu notre déménagement qui attendait depuis 2 ans et demi! Les affaires du premier bébé vont au deuxième du coup! 

 

Au final: tout s'est trés bien passé, on ne regrette pas notre choix DU TOUT! Et on a positivé cette expérience de deux ans un peu "off" qui a été l'occasion de méditer sur notre attachement au choses matérielles et sur nos besoins vitaux dans la vie. 

 

Tout peut arriver: il faut être prudent financièrement, se bouger et s'adapter à toute situation.

Tant qu'on est en bonne santé et unis en famille: rien n'est grave! 

 

De là à aller alerter les médias et jouer les victimes... je ne juge pas mais rappelons-nous que l'immigration des Français et un choix: pas un coup du sort.

 

Et les règles sont claires dès le départ.

 

Hello Caribou, 

Je ne connaissais pas votre parcours et tenais juste à vous tirer mon chapeau pour votre réaction et adaptabilité à vous et à votre femme!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système n'est pas parfait mais il fait bien le travail dans la majorité de temps. Permis fermé est une bonne chose pour protéger l'employeur contre des nouveaux arrivants qui ne gardent pas lur emploi et vont vers d'autres emplois. 

Je crois que toute famille qui immigre dans cette condition doit avoir un plan ''B'' et celui-ci est simple il faut des ressources financières car le gvt ne peut refaire tout le process en deux temps. 

L'autre, l'épouse aurait dû débuter á son arrivée même avant le process accréditation pour un emploi dans son domaine.

Bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marco a dit :

Je réponds. Il me semble qu'il vient de France? (ou ai je mal compris?) pas d'un pays pauvre sans opportunités auquel cas je serai tout de suite d'accord avec vous. Venant de France, d'abord je teste ensuite je fais venir ma famille. Pour moi le Canada est un pays très généreux et n'est en aucun cas responsable de la situation de ce monsieur. Sinon, oui la malchance est certainement tombée sur lui.

Alors voyez vous , au risque de vous apprendre quelque chose 9 millions de français vivent dans la precarité, 3 millions sont mal logés, 2.5 millions sont sans ressources et bénéficient du RSA, 12 millions de français n'arrivent pas à payer leur facture de gaz et d ' électricité, 1 million de personne vont au restos du coeur. Je continue ou ces chiffres vous font un peu prendre conscience de la réalité actuelle de la France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Collinet a dit :

moi j,en parle en connaissance de la cause il m'est arriver la même chose, et je me suis démerder tout seule renseigner a gauche a droite pour a la final la solution etait de retrouver un patron qui veux bien reprendre le dossier immigration le PTT a son nom et ces tout pas la penne d'en faire un drame trop en parler au média a la radio cela mes la puce a l,oreille a l,immigration qui vas avoir un œille sur lui , je suis moi même boulanger pâtissier cuisinier et aussi de paris et je suis de Sherbrooke et  sur emplois Quebec il recherche des boulanger et d'autre site d'offre d'emplois il ce présente et lui explique la situation et ce qu'il a a faire et le tour est jouée Sherbrooke n,est pas le centre du canada il y a Montréal Quebec  moi cela ma mis trois ans pour avoir ma carte de RP avec ma fille et ma femme alors moi je dit que ici on est pas en France il fait avec ou ci ces trop qu'il retourne en France 

tout sa pour dire que moi aussi j'en est bavez mes je ne regrette pas de ne pas avoir baisser les bras et fière doux  j,en suis 13 ans après JUSTE UN MOTS A DIRE A CE MR QUE SI VRAIMENT IL VEUX RESTER QU'IL ACCEPTE SON SORT ET QU'IL NE BAISSE PAS LES BRAS POUR SA FAMILLE ET LUI  

Eh bien toutes mes félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, jeffrey01120 a dit :

Alors voyez vous , au risque de vous apprendre quelque chose 9 millions de français vivent dans la precarité, 3 millions sont mal logés, 2.5 millions sont sans ressources et bénéficient du RSA, 12 millions de français n'arrivent pas à payer leur facture de gaz et d ' électricité, 1 million de personne vont au restos du coeur. Je continue ou ces chiffres vous font un peu prendre conscience de la réalité actuelle de la France?

 

Inutile, personne ne conteste l'existence de précarité en France mais dans le meme temps cela montre qu'il existe un systeme social qui évite de tomber dans la misère comme dans le tiers monde autrement dit, les minima sociaux permetttent par exemple à un entrepreneur de tester son business avant de se lancer complement. Dans le tiers monde, un pauvre n'a pas le choix, s'il peut émigrer, il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai qu avec un RSA à 537 euros/mois on a vraiment envie de tester son business!!

Restez sérieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jeffrey01120 a dit :

Il est vrai qu avec un RSA à 537 euros/mois on a vraiment envie de tester son business!!

Restez sérieux quand même.

Il me semble que non, mais à ma connaissance (c'est de notoriété publique) les entrepreneurs utilisent essentiellement les allocations chômages et autres comme soutien financier le temps de monter la boite. De plus, généralement, quand on a le RSA, on a aussi des aides (logement, caf etc.) bien que cela dépende du profil. C'est sur que si on a juste le RSA, on ne peut pas créer un business en effet.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que nous soyons obligés de comparer des systèmes entre deux pays pour un dossier comme celui-ci. Les actions médiatiques c'est son problème et son approche pour moi je n'y crois pas trop. Pour ce qui du support donné au Français dans le besoin c'est votre décision et je la respecte. Pour ce qui est du système Québécois ou Canadian même chose.  À Rome on vit comme les Romains. J'espère qu'il va sans sortir mais comme d'autres commentaires la game est entre ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, marco a dit :

Il me semble que non, mais à ma connaissance (c'est de notoriété publique) les entrepreneurs utilisent essentiellement les allocations chomages et autres comme soutien financier le temps de monter la boite. De plus, generalement, quand on a le RSA, on a aussi des aides (logement, caf etc.) bien que cela dependent du profil. C'est sur que si on a juste le RSA, on ne peut pas créer un business en effet.

Vous devriez vérifier vos sources;;

En france quand vous montez une entreprise, vous sortez du cadre des allocations. Vous êtes entrepreneurs et à ce titre vous dépendez du RSI et non plus de la sécurité sociale.

Donc niveau aide, ben y a rien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement