Aller au contenu

Que faire contre les "party"


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Non mais là c'est un stationnement qu'il paye ! C'est ça le pire. C'est du n'importe quoi.

crosseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jo19963 a dit :

Attends l'hiver... elle trouvera quelque chose a critiquer!

 

Ce sera juste mon 5ème hiver allô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Demina47 a dit :

 

Non jamais :lol:

tu sais , l'hiver à Montréal et l'hiver ailleurs c'est pas pareil..

 

Les côtes sont assez impressionnante parfois. 

Quand y'a de la neige et de la pluie verglaçante, c'est assez particulier . Ma mère habite dans le bas d'une 'côte' et la dernière fois que j'ai été, je sortais de chez elle pour la monter et j'ai pas été capable. J'ai quand même de très bons pneus d'hiver. J'ai dû descendre pour revenir avec un bon élan :lol:

 

Y'en a une, elle est vraiment très flippante.. La Côte St-Ange ( c'est vrai que quand tu la monte t'as l'impression d'aller au ciel..). Le truc c'est qu'ils ont foutu un stop juste en haut donc tu arrêtes là  en pente..) Fais le chemin sur google street view.

Untitled.thumb.png.44aff6da035dc816dfbc84a39f78bf65.png

 

Puis niveau bouffe, je me demande si tu pourrais y trouver ton bonheur. C'est pas comme à Montréal avec tous les magasins qui offrent tes produits français. :P 

 

Tu devrais aller faire un tour là bas mais c'est vrai que t'aime pas trop voyager et ça fait un bon bout à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin là je ne suis pas à Pétaochnock mais à Laval, c'est la ville aussi. Le verglas, pardon mais ça dérange autant qu'on soit à Montréal ou ailleurs et je n'ai pas de côte sur mon trajet. C'est sûr que j'ai plus de km qu'avant donc il faudra juste ne pas rouler trop vite dans ces conditions et c'est tout.

 

Niveau bouffe, c'est sûr que j'avais l'épicerie Gourmet Laurier à 50 mètres de chez moi avant, va falloir s'en passer, tant pis. Je trouve pas mal de trucs à Jean Talon quand même, où c'est à 10 mn de mon boulot et parfois je vais y faire un crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

Le verglas, pardon mais ça dérange autant qu'on soit à Montréal ou ailleurs

C'est sûr que c'est tellement pareil de rouler sur une autoroute plate versus des routes en pente.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Automne a dit :

C'est sûr que c'est tellement pareil de rouler sur une autoroute plate versus des routes en pente.. -_-

Ben oui tu roules... Et adaptes ta conduite à la route... c'est pas sorcier non plus de conduire en fonction de la route sur laquelle tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Ben oui tu roules... Et adaptes ta conduite à la route... c'est pas sorcier non plus de conduire en fonction de la route sur laquelle tu es.

 

Non, c'est pas vraiment pareil mais tu as l'impression que c'est la même chose. Même adhérence, même tenue de route. Et c'est quand tu te retrouves dans le fossé que tu réalises que finalement, bin non, c'était pas tout a fait pareil.  Même avec des pneus d'hiver.

 

Mais il faut y avoir goûté personnellement pour le comprendre.

 

La côte Saint-Ange dont parle Automne est à 33%. Pour 3 mètres de distance, on monte un mètre de dénivelé.

A Québec, il y en a plusieurs que tout le monde ne monterait  pas en vélo: Salaberry 19% ou Gilmour entre 15 et 20%. C'est incroyable de penser que ces côtes étaient montées par des chevaux tirant des charges et en hiver.

 

On ne fait pas de côtes comme ça en France. Même en Haute-Savoie on va multiplier les lacets pour adoucir la pente (on est plus civilisés ;-) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ben oui tu roules... Et adaptes ta conduite à la route... c'est pas sorcier non plus de conduire en fonction de la route sur laquelle tu es.

C'est drôle de voir Caro qui n'a jamais mis les pieds à Saguenay sans même y rouler l'hiver et qu'elle sait mieux que moi comment c'est.

C'est encore plus drôle de voir ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

C'est drôle de voir Caro qui n'a jamais mis les pieds à Saguenay sans même y rouler l'hiver et qu'elle sait mieux que moi comment c'est.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jeanduez a dit :

 

Non, c'est pas vraiment pareil mais tu as l'impression que c'est la même chose. Même adhérence, même tenue de route. Et c'est quand tu te retrouves dans le fossé que tu réalises que finalement, bin non, c'était pas tout a fait pareil.  Même avec des pneus d'hiver.

 

Mais il faut y avoir goûté personnellement pour le comprendre.

 

La côte Saint-Ange dont parle Automne est à 33%. Pour 3 mètres de distance, on monte un mètre de dénivelé.

A Québec, il y en a plusieurs que tout le monde ne monterait  pas en vélo: Salaberry 19% ou Gilmour entre 15 et 20%. C'est incroyable de penser que ces côtes étaient montées par des chevaux tirant des charges et en hiver.

 

On ne fait pas de côtes comme ça en France. Même en Haute-Savoie on va multiplier les lacets pour adoucir la pente (on est plus civilisés ;-) 

Merci de faire mon éducation après 15 ans de présence ici... c'est vrai je ne dois pas rouler...

 

Quand je parle d'adapter sa conduite ça en fait partie... si des gens arrivent à y rouler pourquoi d'autres n'y arriveraient pas? Étrangement je me suis jamais retrouvé dans le fosse depuis 15 ans en ayant été à Québec, en Beauce, en estrie, en abitibi, lac St jean en hiver... parfois même de nuit, parfois même lors de tempête. Alors oui j'adapte ma conduite, ma vitesse à la route que j'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Étrangement je me suis jamais retrouvé dans le fosse depuis 15 ans ...

 

Je suis ici depuis 25 ans et j'ai fais la connaissance du banc de neige l'hiver dernier pour la première fois . Heureusement à petite vitesse et sans dommages. Même pas une éraflure sur la peinture.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Demina47 a dit :

 

 

Il y a un studio Ubisoft qui a ouvert à Saguenay, ça a l'air de le titiller :lol:

 

Là où tu vas pas rigoler, c'est quand ils vont lui annoncer son nouveau salaire en région ... 

Le principe d'ouvrir des "succursales" en région est de faire du "near shore" intra-québec pour diminuer le coût  (salaires plus bas en région) et de profiter des subsides locaux.

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour Ubisoft qui requière dans l'immense majorité, de la main d'oeuvre qualité, non présente en région. Le salaire n'est donc pas baissé sinon ils ne trouveraient personne, déjà que ça n'attire pas grand monde de travailler en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Demina47 a dit :

Pas pour Ubisoft qui requière dans l'immense majorité, de la main d'oeuvre qualité, non présente en région. Le salaire n'est donc pas baissé sinon ils ne trouveraient personne, déjà que ça n'attire pas grand monde de travailler en région.

 

Ils ne savent pas ce qu'ils manquent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement