Aller au contenu

Quel moyen de paiements pour débuter


Korian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter la communauté car je suis en plein questionnement concernant le mode de paiement le plus adapté pour débuter notre aventure (visa de résident permanent sur la bonne voie... VM passée en mai). Je souhaitais dans un premier temps transférer tout mon argent vers un compte ouvert au préalable (Desjardins?), environ 20000€. Mais après avoir survolé quelques sujets, je me questionne... Des frais, des pertes sur la somme global du fait du taux de change... etc. 

Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté le paiement par carte française (donc en gardant un compte français, donc ... pas de transfert et pas de perte!) ? J'ai un compte à la BNP, et je m'interroge sur le fait de prendre une carte PREMIER et de vivre les premiers mois avec ce moyen de paiement à savoir :

 Retrait d'espèces pour la plupart des dépenses (nourriture...) 

 Loyer ? Espèces si accord du proprio... C'est jouable? 

 Location de voiture : une reprise de leasing serait possible avec un compte Français? 

 

Ceci serait l'affaire de quelques mois, avant de pouvoir payer ses frais avec les premiers revenus Québécois (dans le cas où cela ce passe bien, bien évidemment)! Je suis donc preneur des expériences des processeur de compte BNP :) 

 

Je vous remercie par avance !!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je me permets de solliciter la communauté car je suis en plein questionnement concernant le mode de paiement le plus adapté pour débuter notre aventure (visa de résident permanent sur la bonne voie... VM passée en mai). Je souhaitais dans un premier temps transférer tout mon argent vers un compte ouvert au préalable (Desjardins?), environ 20000€. Mais après avoir survolé quelques sujets, je me questionne... Des frais, des pertes sur la somme global du fait du taux de change... etc. 
Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté le paiement par carte française (donc en gardant un compte français, donc ... pas de transfert et pas de perte!) ? J'ai un compte à la BNP, et je m'interroge sur le fait de prendre une carte PREMIER et de vivre les premiers mois avec ce moyen de paiement à savoir :
► Retrait d'espèces pour la plupart des dépenses (nourriture...) 
► Loyer ? Espèces si accord du proprio... C'est jouable? 
► Location de voiture : une reprise de leasing serait possible avec un compte Français? 
 
Ceci serait l'affaire de quelques mois, avant de pouvoir payer ses frais avec les premiers revenus Québécois (dans le cas où cela ce passe bien, bien évidemment)! Je suis donc preneur des expériences des processeur de compte BNP [emoji4] 
 
Je vous remercie par avance !!
 
Bonne soirée à tous!

Je te conseille vivement de prendre un compte local et de le provisionner avec un intermédiaire comme transmate (ou autres vus sur le forum) puis de payer avec une carte locale. C est là que tu perdras le moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Korian a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter la communauté car je suis en plein questionnement concernant le mode de paiement le plus adapté pour débuter notre aventure (visa de résident permanent sur la bonne voie... VM passée en mai). Je souhaitais dans un premier temps transférer tout mon argent vers un compte ouvert au préalable (Desjardins?), environ 20000€. Mais après avoir survolé quelques sujets, je me questionne... Des frais, des pertes sur la somme global du fait du taux de change... etc. 

Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté le paiement par carte française (donc en gardant un compte français, donc ... pas de transfert et pas de perte!) ? J'ai un compte à la BNP, et je m'interroge sur le fait de prendre une carte PREMIER et de vivre les premiers mois avec ce moyen de paiement à savoir :

 Retrait d'espèces pour la plupart des dépenses (nourriture...) 

 Loyer ? Espèces si accord du proprio... C'est jouable? 

 Location de voiture : une reprise de leasing serait possible avec un compte Français? 

 

Ceci serait l'affaire de quelques mois, avant de pouvoir payer ses frais avec les premiers revenus Québécois (dans le cas où cela ce passe bien, bien évidemment)! Je suis donc preneur des expériences des processeur de compte BNP :) 

 

Je vous remercie par avance !!

 

Bonne soirée à tous!

 

Tu auras des frais ET des commissions sur l'utilisation de ta carte. Au final, ça te coûtera plus qu'un simple transfert direct. A moins que tu veuilles te promener avec plusieurs centaines de dollars cash sur toi (gros retrait par gros retrait). 

 

SAUF si tu ouvres un compte expatriés à la BNP avant de partir - utilisation de la carte devient gratuite (0 commission) et normalement tu as comme un virement international par mois gratuit. J'avais un compte comme ça à la SG quand je suis parti, approvisionné en livres à mon départ vu que je venais de Londres.

 

Par contre je l'ai pas gardé longtemps, c'était au final plus de trouble qu'un compte local (certains guichets par exemple empêchent un retrait d'une carte étrangère) et ça permettait pas de bâtir mon historique de crédit.

 

Un transfert par transferwise ou transmate te coûtera pas grand chose, et au moins, tu as ton argent sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, on a fait ça, ouverture chez RBC à distance et transfert via TransferWise, et à notre arrivée on a finalisé l'ouverture de compte et obtenu nos cartes de retrait et de crédit locales :)

 

En passant, magasine bien les différentes banques, elles offrent presque toutes des forfaits nouveaux arrivants, avec possibilité d'ouvrir un compte depuis la France avant le départ, il n'y a pas que Desjardins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement