Aller au contenu

Entrée express, Demande de residence, les étapes á suivre


Khal53

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ou faire ma demande EE pour l'Ontario ? Je n'arrive pas à trouver...

Aussi, j'ai lu qu'il fallait environ avoir 25000$ CAD pour une famille de 5... c'est élevé, si on a pas cette somme on ne peut faire de demande ? 
J'ai lu également ceci sur le site de m'immigration : 

  1. Scolarité : équivalent à un baccalauréat ou plus obtenu au Canada

Il faut avoir l'équivalent du baccalauréat canadien, on est d'accord ? Soit une licence en France ? Si je comprend bien mon mari ayant un BAC + 2 ne peut donc pas soumettre sa demande ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

je suis content d’avoir trouver ce topic , les questions semblent correspondre avec ma situation.

j’espzre que le topic est tjs vivant ?

j’ai fais une demande dEE et avec 482 points j’ai reçu une invitation pour une RP ??

Ma question est celle ci : j’avais coché Ontario sur ma demande provinciale , mais l’info n’est pas répétée , c’est donc sûr que vac concerne l’ontario ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-13 à 09:46, Cyntoch a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ou faire ma demande EE pour l'Ontario ? Je n'arrive pas à trouver...

Aussi, j'ai lu qu'il fallait environ avoir 25000$ CAD pour une famille de 5... c'est élevé, si on a pas cette somme on ne peut faire de demande ? 
J'ai lu également ceci sur le site de m'immigration : 

  1. Scolarité : équivalent à un baccalauréat ou plus obtenu au Canada

Il faut avoir l'équivalent du baccalauréat canadien, on est d'accord ? Soit une licence en France ? Si je comprend bien mon mari ayant un BAC + 2 ne peut donc pas soumettre sa demande ?

 

Merci

En effet vaut mieux que ça soit plutôt toi qui soit requérant si ton niveau de diplôme est plus élevée.

ce ce Que jebfais avec ma femme.

Les critères diplôme et formation rapportent bcp de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Une petite question concernant l'EDE. J ai effectué la mienne via WES, maintenant je voudrais faire celle de mon épouse. Sauf que son diplôme est un diplome pro et dc pas pris en charge par WES. Est ce que qq un peut m indiquer la marche a suivre pour l EDE des diplomes de formations professionnelles. Plus exactement en coiffure.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-03-13 à 21:08, Khal53 a dit :

Bonsoir

Si vous avez un bon score, vous aurez une extraction directe et une invitation á faire une demande de résidence permanente (ITA),  sans passer par aucune province, vous pourez vous installer partout au Canada, hormis le Quebec, Moi je suis passé avec 468points, á partir de 450 points je crois que vous pouriez avoir de bonnes possibilités.

Bonne chance!! :)

Bonjour Khal ou en êtes vous dans votre EE ? 

Je réunis les documents moi la. Je dois prendre rdv pour la visite médicale aussi.

 

Le 2018-03-14 à 15:19, Khal53 a dit :

Hello @Med-canada

Noon, Je suis toujours en attente, mais j'éspère bientôt avoir une réponse, il faut de la patience :lol::P

Bon courage avec ta procedure :1311_thumbsup_tone2:

 

Le 2018-09-20 à 11:40, Medox a dit :

Bjr à tous,

Une petite question concernant l'EDE. J ai effectué la mienne via WES, maintenant je voudrais faire celle de mon épouse. Sauf que son diplôme est un diplome pro et dc pas pris en charge par WES. Est ce que qq un peut m indiquer la marche a suivre pour l EDE des diplomes de formations professionnelles. Plus exactement en coiffure.

Merci d avance

On a toujours pas de réponse medox.

au pire soyez requérant principal et Mme en conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chers forumistes,  
Moi j'ai 39 ans bac +5 master 2 français reconnu par WES comme un Bachelor information systems science (4 years). Rapport WES reçu en septembre. Expérience de travail 8 ans. IELTS pas fameux EO 6 EE 5 CO 3,5 CE4. Je suis programmée pour le tef Canada pour soit décembre ou  janvier prochain. Pour info, j'avais obtenu en tcfq EO C2 EE C1 CE C1 CO B2. 
Ma question est si je fais le tef Canada et que je réussis à obtenir les mêmes ou mieux que ce score, ai-je la change d'être extraite pour l'entrée express? 
Pour info mon mari qui est bilingue a 50 ans donc ne peut pas être requérant principal via EE. Nous avons 3 enfants. 
J'ai vieillis dans l'attente de sélection du Québec depuis 2015 quand j'avais raté les quotas papiers de novembre 2015. 
J'attends vos réponses pour savoir si cela en vaut la peine pour moi de dépenser encore mes sous pour le tef Canada.
Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-10-13 à 06:46, Weuz a dit :

Bonjour chers forumistes,  
Moi j'ai 39 ans bac +5 master 2 français reconnu par WES comme un Bachelor information systems science (4 years). Rapport WES reçu en septembre. Expérience de travail 8 ans. IELTS pas fameux EO 6 EE 5 CO 3,5 CE4. Je suis programmée pour le tef Canada pour soit décembre ou  janvier prochain. Pour info, j'avais obtenu en tcfq EO C2 EE C1 CE C1 CO B2. 
Ma question est si je fais le tef Canada et que je réussis à obtenir les mêmes ou mieux que ce score, ai-je la change d'être extraite pour l'entrée express? 
Pour info mon mari qui est bilingue a 50 ans donc ne peut pas être requérant principal via EE. Nous avons 3 enfants. 
J'ai vieillis dans l'attente de sélection du Québec depuis 2015 quand j'avais raté les quotas papiers de novembre 2015. 
J'attends vos réponses pour savoir si cela en vaut la peine pour moi de dépenser encore mes sous pour le tef Canada.
Merci d'avance de vos réponses !

Salut,

Tu peux faire une simulation ici et avoir une idée de tes chances. Rien ne coute d'essayer en tout cas.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Modifié par JourDuSeigneur
incomplé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai recu la demande à soumettre la demande de résidence permanente avec l'entrée express (lettre de désignation acceptée de la province ontario) mais le lien pour la demande ne s’affiche nul part dans mon compte... Que faire le délai de 60 jours s’égrène....

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai reçu l'invitation à présenter une demande pour Entrée Express et dois maintenant remplir le dossier en ligne.

Lorsqu'il faut détailler les logements et voyages des 10 dernières années, faut-il compléter l'ensemble des informations de manière exacte et très détaillée ou est-il possible de ne mettre que les principales étapes ? 

Par la suite, est-ce que des justificatifs sont demandés pour chaque information ? Car par exemple je n'ai pas conservé l'intégralité de mes baux, les dates ne sont donc pas au jour près et j'ai peur de devoir fournir les preuves de ce que je complète par la suite.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-03-15 à 16:03, yacanada a dit :

effectivement un score de 400 pts minimum est requis, voir le point 7, Critères du volet Priorité basée sur le capital humain du Programme ontarien Entrée express, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_WHO.html

 

Mais... pour les Critères du volet Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_QUALIFY.html, aucun score n'est exigé, une lettre invitation vous sera envoyée si vous remplissez les critères (Lisez bien tous ce qui est au alentour)

 

J'y suis passé (je m'y attendais pas et j'avais du mal a y croire...)  actuellement je suis ds le process, Background checking en cours.

 

bonsoir yacana aviez vous eu une nomination provincial de l'Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement