Aller au contenu

Entrée express, Demande de residence, les étapes á suivre


Khal53

Messages recommandés

   Bonsoir tout le monde,

 

  Donc voilà je suis nouveau sur le forum, en ce moment je suis entrain de préparer mon entrée express (programme des travailleurs qualifiés, Fédéral), j’ai fait mes tests (IELTS, TEF) et l’évaluation de mon diplôme, Après  je me suis inscrit pour faire partie du bassin des candidats le 27juillet. Après l’extraction du 2 aout 2017,  j’ai reçu mon invitation pour  faire une demande de résidence, donc là sur ma page je vois que la demande n’est pas encore présentée et que j’ai un délai de 3 mois pour la soumettre,

 

  Pour le moment il y a une case pour continuer la demande en bleu (qui n’est pas encore soumise) quand je click dessus on me demande de remplir des informations sur mes coordonnées durant les 10 dernière années et les voyages que j’ai fait dernièrement , et puis sur le mail que j’ai reçu pour l’invitation on parle d’une liste de vérification qui est en principe la liste des documents  qu’on doit téléverser.

   

   Donc pour le moment je n’arrive pas à voir cette liste, je voulais savoir si cette liste s’affiche après avoir rempli les formulaires sur mon activité durant les 10 dernières années ? Et puis a partir de quand on considère que la demande a été soumise ? Une fois tous les documents téléversé ou juste après avoir terminé de remplir les formulaires ?

 

PD : y a-t-il des gens qui sont dans la même situation sur le forum? Question d’échanger un peu des informations 

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/08/2017 à 23:12, Khal53 a dit :

   Bonsoir tout le monde,

 

  Donc voilà je suis nouveau sur le forum, en ce moment je suis entrain de préparer mon entrée express (programme des travailleurs qualifiés, Fédéral), j’ai fait mes tests (IELTS, TEF) et l’évaluation de mon diplôme, Après  je me suis inscrit pour faire partie du bassin des candidats le 27juillet. Après l’extraction du 2 aout 2017,  j’ai reçu mon invitation pour  faire une demande de résidence, donc là sur ma page je vois que la demande n’est pas encore présentée et que j’ai un délai de 3 mois pour la soumettre,

 

  Pour le moment il y a une case pour continuer la demande en bleu (qui n’est pas encore soumise) quand je click dessus on me demande de remplir des informations sur mes coordonnées durant les 10 dernière années et les voyages que j’ai fait dernièrement , et puis sur le mail que j’ai reçu pour l’invitation on parle d’une liste de vérification qui est en principe la liste des documents  qu’on doit téléverser.

   

   Donc pour le moment je n’arrive pas à voir cette liste, je voulais savoir si cette liste s’affiche après avoir rempli les formulaires sur mon activité durant les 10 dernières années ? Et puis a partir de quand on considère que la demande a été soumise ? Une fois tous les documents téléversé ou juste après avoir terminé de remplir les formulaires ?

 

PD : y a-t-il des gens qui sont dans la même situation sur le forum? Question d’échanger un peu des informations 

 

Merci d’avance

Bonsoir khal53

Félicitations pour ton extraction

Je n'est pas très bien compris ta première question,

Il faut suivre les instructions que tu reçoit , remplir les formulaires, televerser les docs, payer les frais , et c'est à ce moment que ta demande est officiellement soumise  ,et tu recevras une confirmation de soumission et après un accusé de réception 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

Bonjour, félicitation pour la sélection.

tt d'abords, pensez à scanner les documents à téléverser qui sont:

- Passeport;

- Preuve d'un examen médical ( vs trouverez la liste des médecins sur le site officiel);

- Etudes ( diplomes + relevés de notes+ leurs traduction si c derniers ne sont ni en français ni en anglais+ EDE+TEF);

- Relevés d'emplois / preuve de votre expérience de travail;

- Certificats de police;

- Preuve de ressources financières (doit mentionner la moyenne durant les six derniers mois).

- Photo selon leur exigences.

 

 

pour les étapes de la soummission

étape 1: répondre au questionnaire.

étape 2: téléverser les documents.

étape 3: payement des frais ( 550+490) seulement qd vs arrivez à cette étape svp je vs demanderez de me confirmer si on vs demande de payer les deux frais en mm temps ou seulement les frais de demande de résidence permanente (550).

étape 4: réception de 2 mails de la confirmation de transmission de la demande en ligne suivi de l'accusé de réception.

 

Aprés avoir suivi cela, votre statut changera à "demande soumise" et qq jours après vs allez constatez une autre mise à jour " visite médicale favorable" et un idendifiant (IUC) vs seras attribué.

 

A ce moment la que commence le stress de l'attente ;) je préfère ne pas le décrire hhhhh je vous laisse le soins de le faire après soumission :lol:


 

j'espère avoir répondu à vos questions, Bonne chance pour la suite.

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé mon test TEFAQ  (en juin 2016), IELTS, je viens de recevoir ma reconnaissance de diplôme ICAS, j'ai un compte Mon Projet Quebec et un compte Entree express.

Pour le moment je n'ai soumis aucune demande officiellement, juste contacter l'immigration du NB pour les démarches et programmes d'immigration.

Mon mari n'étant pas bilingue (TEFAQ effectué en juin 2016) pense que le Québec lui conviendrait mieux, pour moi c'est égal, j'adore le Canada dans son ensemble.

J'ai effectué le test d'admissibilité du CIC est c'est négatif à chaque fois, je ne comprend pas je n'indique pas grand chose juste:

le projet de m'installer en permanence,

de travailler, 

mon âge 36 ans,

les années d'expérience (+ de 15 ans)

et la province de mon choix, soit le Quebec

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, j'ai surement louper un truc...?

Que me suggérez vous ?Merci de votre aide :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Canadadz a dit :

Bonjour, félicitation pour la sélection.

tt d'abords, pensez à scanner les documents à téléverser qui sont:

- Passeport;

- Preuve d'un examen médical ( vs trouverez la liste des médecins sur le site officiel);

- Etudes ( diplomes + relevés de notes+ leurs traduction si c derniers ne sont ni en français ni en anglais+ EDE+TEF);

- Relevés d'emplois / preuve de votre expérience de travail;

- Certificats de police;

- Preuve de ressources financières (doit mentionner la moyenne durant les six derniers mois).

- Photo selon leur exigences.

 

 

pour les étapes de la soummission

étape 1: répondre au questionnaire.

étape 2: téléverser les documents.

étape 3: payement des frais ( 550+490) seulement qd vs arrivez à cette étape svp je vs demanderez de me confirmer si on vs demande de payer les deux frais en mm temps ou seulement les frais de demande de résidence permanente (550).

étape 4: réception de 2 mails de la confirmation de transmission de la demande en ligne suivi de l'accusé de réception.

 

Aprés avoir suivi cela, votre statut changera à "demande soumise" et qq jours après vs allez constatez une autre mise à jour " visite médicale favorable" et un idendifiant (IUC) vs seras attribué.

 

A ce moment la que commence le stress de l'attente ;) je préfère ne pas le décrire hhhhh je vous laisse le soins de le faire après soumission :lol:


 

j'espère avoir répondu à vos questions, Bonne chance pour la suite.

   

Bravo canadadz, 

Ta réponse est très complète,

Clin d'œil pour le stress de l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, virg6700 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai passé mon test TEFAQ  (en juin 2016), IELTS, je viens de recevoir ma reconnaissance de diplôme ICAS, j'ai un compte Mon Projet Quebec et un compte Entree express.

Pour le moment je n'ai soumis aucune demande officiellement, juste contacter l'immigration du NB pour les démarches et programmes d'immigration.

Mon mari n'étant pas bilingue (TEFAQ effectué en juin 2016) pense que le Québec lui conviendrait mieux, pour moi c'est égal, j'adore le Canada dans son ensemble.

J'ai effectué le test d'admissibilité du CIC est c'est négatif à chaque fois, je ne comprend pas je n'indique pas grand chose juste:

le projet de m'installer en permanence,

de travailler, 

mon âge 36 ans,

les années d'expérience (+ de 15 ans)

et la province de mon choix, soit le Quebec

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, j'ai surement louper un truc...?

Que me suggérez vous ?Merci de votre aide :10_wink:

Bonjour virg6700,

Ton profil semble inadmissible pour le CIC car tu précise justement ton intention de t'installer au Québec ,or EE NE CONCERNE  QUE LES CANDIDATS QUI SOUHAITENT s'établir DANS LES AUTRES PROVINCES, AUTREMENT-DIT SI TON COEUR BAT POUR LE QC FAUT PASSER PAR MON PROJET QC ET NON PAS PAR EE

PETITE précision, pour EE LE SEUL TESTE DE français qui soit reconnu c'est le TEF UNIQUEMENT LE TEF

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAYOU a dit :

Bonjour virg6700,

Ton profil semble inadmissible pour le CIC car tu précise justement ton intention de t'installer au Québec ,or EE NE CONCERNE  QUE LES CANDIDATS QUI SOUHAITENT s'établir DANS LES AUTRES PROVINCES, AUTREMENT-DIT SI TON COEUR BAT POUR LE QC FAUT PASSER PAR MON PROJET QC ET NON PAS PAR EE

PETITE précision, pour EE LE SEUL TESTE DE français qui soit reconnu c'est le TEF UNIQUEMENT LE TEF

BON COURAGE

Merci pour ta réponse. je lis tellement d'infos que je n'avais pas retenue cette précision relative à Québec.

Est-ce que si j'obtiens une promesse d'embauche par un employeur québécois je peux faire accélérer Mon projet Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, virg6700 a dit :

Merci pour ta réponse. je lis tellement d'infos que je n'avais pas retenue cette précision relative à Québec.

Est-ce que si j'obtiens une promesse d'embauche par un employeur québécois je peux faire accélérer Mon projet Québec?

Je ne SS pas en mesure de t'aider sur ton projet QC, étant passée par une province ,  vraiment désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MAYOU a dit :

Je ne SS pas en mesure de t'aider sur ton projet QC, étant passée par une province ,  vraiment désolée

merci d'avoir répondu quand même :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canadadz a dit :

Bonjour, félicitation pour la sélection.

tt d'abords, pensez à scanner les documents à téléverser qui sont:

- Passeport;

- Preuve d'un examen médical ( vs trouverez la liste des médecins sur le site officiel);

- Etudes ( diplomes + relevés de notes+ leurs traduction si c derniers ne sont ni en français ni en anglais+ EDE+TEF);

- Relevés d'emplois / preuve de votre expérience de travail;

- Certificats de police;

- Preuve de ressources financières (doit mentionner la moyenne durant les six derniers mois).

- Photo selon leur exigences.

 

 

pour les étapes de la soummission

étape 1: répondre au questionnaire.

étape 2: téléverser les documents.

étape 3: payement des frais ( 550+490) seulement qd vs arrivez à cette étape svp je vs demanderez de me confirmer si on vs demande de payer les deux frais en mm temps ou seulement les frais de demande de résidence permanente (550).

étape 4: réception de 2 mails de la confirmation de transmission de la demande en ligne suivi de l'accusé de réception.

 

Aprés avoir suivi cela, votre statut changera à "demande soumise" et qq jours après vs allez constatez une autre mise à jour " visite médicale favorable" et un idendifiant (IUC) vs seras attribué.

 

A ce moment la que commence le stress de l'attente ;) je préfère ne pas le décrire hhhhh je vous laisse le soins de le faire après soumission :lol:


 

j'espère avoir répondu à vos questions, Bonne chance pour la suite.

   

 

Merci beaucoup Mayou et Canadadz pour vos réponses, C’est bon j’ai rempli les formulaires et là je vais me mettre au boulot avec les documents.

Canadadz je n’ai encore téléversé aucun document ni fait aucun payement, mais á un moment donné on m’a demandé si je comptais payer les 2 montants aux quels tu fais allusion ou seulement les Frais relatifs à la demande de résidence permanente, et on disait qu’en payant les deux au départ on gagnait un peu de temps (j’ai coché sur payer les deux), et puis après au cas ou il y aurait un refus on rembourse la deuxième somme.

  Pour les voyages et les coordonnés, je me rappelle plus des dates exactes il y a dix ans et 9 ou 8 ans, comment vous avez fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MAYOU a dit :

Bonsoir khal53

Félicitations pour ton extraction

Je n'est pas très bien compris ta première question,

Il faut suivre les instructions que tu reçoit , remplir les formulaires, televerser les docs, payer les frais , et c'est à ce moment que ta demande est officiellement soumise  ,et tu recevras une confirmation de soumission et après un accusé de réception 

Bon courage

Bonjour MAYOU c'est juste que je voyais pas la liste des documents à téléverser, mais c'est bon aprés avoir remplis les formulaires j'ai pu l'avoir ;) ,

merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Khal53 a dit :

 

Merci beaucoup Mayou et Canadadz pour vos réponses, C’est bon j’ai rempli les formulaires et là je vais me mettre au boulot avec les documents.

Canadadz je n’ai encore téléversé aucun document ni fait aucun payement, mais á un moment donné on m’a demandé si je comptais payer les 2 montants aux quels tu fais allusion ou seulement les Frais relatifs à la demande de résidence permanente, et on disait qu’en payant les deux au départ on gagnait un peu de temps (j’ai coché sur payer les deux), et puis après au cas ou il y aurait un refus on rembourse la deuxième somme.

  Pour les voyages et les coordonnés, je me rappelle plus des dates exactes il y a dix ans et 9 ou 8 ans, comment vous avez fait ??

Concernant le paiement, je te conseil de payer les deux, un agent d'immigration m'avait conseillé de le faire afin de gagner du temps,

Bon courage pour la suite

Tiens nous informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, virg6700 a dit :

merci d'avoir répondu quand même :10_wink:

Bonjour

 

Si vous trouver un employeur au Qc celui-ci devra faire des démarches auprès de l'immigration et payer des frais. Il devra surtout démontrer qu'il n'a trouvé personne au pays apte à occuper le poste et que vous êtes la personne qui lui faut. Dans ce cas il vous fera un contrat pour la durée et vous serez liée à cet employeur jusqu'à la fin du contrat (vous ne pourrez pas changer). Si ça se passe mal (non respect des ententes, salaire plus bas, etc.) vous n'aurez aucun recours. Si bris du contrat vous devrez repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Je suis entrain de téléverser les documents, je voudrais savoir ou dois je mettre les résultats des tests de langues?

Lors de la création de notre profil EE on avait déclaré que ma femme à un oncle qui vit au Canada, dans la partie réserver à mon épouse on me demande de téléverser des preuves de lien de parenté (Vous devez fournir une preuve de liens de parenté avec votre hôte ou un membre de la famille. Il peut s'agir des documents suivants:

  • un certificat de mariage;
  • Déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409);
  • un certificat de naissance;
  • un document officiel attestant votre lien de filiation;
  • une copie de la couverture du passeport de l'hôte sur laquelle figure le nom des parents de l'hôte, s'il y a lieu.

A votre avis est ce que qu'ils veulent des preuves d'affiliation de ma femme avec son oncle?????

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par pacito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

bjr,

effectivement il faut prouver le lien de parenté entre votre épouse et son oncle. Vs pouvez joindre une fiche familiale des parents de votre épouse et celles de ces grands parents  car ces deux fiches prouvent le lien à 100%, sinon les trois extrait de naissance ( votre épouse+ oncle+ papa ou mama).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis francaise et Je suis entrain de préparer mon dossier avec les documents (jai lu plus haut dans le forum la liste des documents a telecharger) faire une demande de RP.

En septembre je passe les test de Français pour l'oral.

MAIS je me posais une question.

La visite médicale quand dois-je la faire ? Puis - je m'avancer en la passant en septembre octobre ou novembre (selon les places disponibles )??

Merci de vos réponses.

A bientôt


Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

Bjr,

 

pour la VM il faut attendre jusqu'à ce que vous soyez extrait du bassin et invité à présenter une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je n'apporte pas de réponse à la question initiale via ce post, mais cette dernière m'amène à me poser les questions suivantes:

Avec  mon conjoint, nous avons pour projet de nous installer à Montréal. Cependant l'appel à candidatures via mon projet Québec se fait attendre pour cette année... Aussi, nous nous posons la question suivante: est-il possible de demander sa RP pour l'Ontario et une fois obtenue s'installer finalement au Québec (sans passer par l'Ontario)? (comportement typiquement français, je sais...)

 

2ème question: si nous entrons dans la démarche de l'EE, sachant que nous sommes diplômés (BAC +5 et Bac+3), l'évaluation des diplômes est-elle indispensable? @Khal53, quel organisme avez-vous choisi, svp? quelle a été la durée du traitement de votre demande d'évaluation des diplômes? quel coût?

 

Je vous remercie et vous souhaite une très belle fin de journée.

 

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DelphineGG44 said:

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je n'apporte pas de réponse à la question initiale via ce post, mais cette dernière m'amène à me poser les questions suivantes:

Avec  mon conjoint, nous avons pour projet de nous installer à Montréal. Cependant l'appel à candidatures via mon projet Québec se fait attendre pour cette année... Aussi, nous nous posons la question suivante: est-il possible de demander sa RP pour l'Ontario et une fois obtenue s'installer finalement au Québec (sans passer par l'Ontario)? (comportement typiquement français, je sais...)

 

2ème question: si nous entrons dans la démarche de l'EE, sachant que nous sommes diplômés (BAC +5 et Bac+3), l'évaluation des diplômes est-elle indispensable? @Khal53, quel organisme avez-vous choisi, svp? quelle a été la durée du traitement de votre demande d'évaluation des diplômes? quel coût?

 

Je vous remercie et vous souhaite une très belle fin de journée.

 

Delphine

Bonjour Delphine,

 

Je me permets de repondre a votre message concernant la RP en passant par l'EE pour aller au Quebec, je ne vais pas emettre de jugement de valeur car cela vous regarde et non il ne s'agit pas d'un comportement typiquement francais, car je suis francaise comme bien d'autre et je ne mentirai pas pour arriver a mes fins car oui vous devrez mentir lors de la creation de votre profil quand a la province de residence envisages. Enfin bref jugement de valeur mis a part, sachez que NON vous ne pourrez pas activer votre RP sans passer par l'Ontario, la COPR comporte le nom de la province dans laquelle vous devez vous rendre. De plus, passez par EE pour obtenir de facon plus rapide une RP afin de resider au Quebec (afin de gagner du temps et de ne pas faire comme tout le monde qui eux sont honnete, bref) les agents de douanes ont l'autorisation de ne pas activer votre RP car vous aurez menti sur votre province d'etablissement, ce n'est pas pour rien si le Quebec ne peux pas etre selectionner sur EE et que si vous le selectionniez il serait noter que votre profil n'est pas eligible, le Quebec CHOISI ses immigrants et a cette fin ne passe pas par EE.

 

Concernant les diplomes, je suis passee par WES et  pour une personne c'est 230 CAD et cela mets 8 semaines de paperasse car vous devez recuperer les copies conformes de vos etablissements sour enveloppes scelles, donc cela prends du temps.

 

Bon courage dans vos demarches, mais un conseil eviter de mentir sur un document officiel tel que dans quel province souhaitez vous vous etablir, le mensonge est tres mal percu en Amerique du Nord de meme que la malhonnete. Bref je vous conseil de donner une chance a d'autre province que le Quebec si vous parlez l'anglais, et le score EE depends de l'age, des diplomes et du niveaux dans les 2 langues. mais bon resume, n'activez pas votre COPR au QUEBEC car cela n'est pas bien vu sans le CSQ qui met des annees a etre obtenus pour beaucoup. Et residant moi meme en tant que RP en Ontario, c'est vraiment sympa comme province, mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement