Aller au contenu

Mon projet Quebec 2017, session n°2


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

merci d'avoir enrichie ce sujet avec vos contributions et j’espère qu'il va aidé d'autres personnes.

 

si non si je doit choisir entre Quebec et l'express j'opterai pour le Quebec car j'ai de la famille la bas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loane @toutix

 

j'ai appelez le numéro de renseignement pour avoir une idée sur mon souci de teste de langue les réponse était plutôt évasive, mais il insistait beaucoup sur le faite qu'il aurait prochainement des changement dans la procédure et qu’il ne pouvait garantir aucune information.

 

pour ma part j'imagine que les point qui serons touchés sont ceux liées au teste de langue 

 

la présence de famille au Quebec.

 

et l’expérience professionnel du conjoint.

 

coté truc que je trouve injuste c'est le nombre de point accordé au tcf sans expression orale juste 8 sur 16 quelqu'un qui a un niveau c2 ne peut qu'avoir une bonne expression orale et puis un entretien est prevu avec les agent de l'immigration au cours de procédure non ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@loane@toutix

coté truc que je trouve injuste c'est le nombre de point accordé au tcf sans expression orale juste 8 sur 16 quelqu'un qui a un niveau c2 ne peut qu'avoir une bonne expression orale et puis un entretien est prevu avec les agent de l'immigration au cours de procédure non ?     


Personnellement, j'ai passé le TCFQ et non le TCF.

Non, pour un dossier lambda, il n'y a pas d'entretien prévu avec un agent de l'immigration en cours de procédure.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Québec c et le tcf quebec et le tefaq

Et pour le Canada anglophone c est le tef...

Sachant que le tef peut être normalementprit en considération pour le Québec. ..

Il faut mieux passer toutes les parties pour obtenir le maximum de points ...

 

Pour le Québec il me semblait avoir lu qu il y aurait peut être une autre soumission en ligne cette année et 

Par intérêt à partir de l année prochaine. ...mais après il n y a pas d autres articles plus récent. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Loane a dit :

 


Personnellement, j'ai passé le TCFQ et non le TCF.

Non, pour un dossier lambda, il n'y a pas d'entretien prévu avec un agent de l'immigration en cours de procédure.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

bonjour, 

de toutes les personnes que je connait qui on eu un cqs en les convoqué pour un entretien juste après la visite médical ce n'est qu’après l’entretiens qu'on t'envoie le csq.

 

@toutix

 

pour les teste de langue le Quebec accepte tous les examen de l'institut français

 

tcf, dalf, def

 

et bien sur le tef mais qui ici n'est pas organisé par l'institut français mais par un privé    

 

tcfq a ma connaissance n'est pas proposé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

bonjour, 

de toutes les personnes que je connait qui on eu un cqs en les convoqué pour un entretien juste après la visite médical ce n'est qu’après l’entretiens qu'on t'envoie le csq.

??

t'as pas de visite médicale pour le csq

la visite c'est pendant ta demande de rp auprès du fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

??

t'as pas de visite médicale pour le csq

la visite c'est pendant ta demande de rp auprès du fédéral

désolé tu as raison je débute et je mélange entre fédéral et csq .

 

si non est ce que tu aurait une idée sur l’intervalle entre l'annonce de prochaine soumission et la date de début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

désolé tu as raison je débute et je mélange entre fédéral et csq .

 

si non est ce que tu aurait une idée sur l’intervalle entre l'annonce de prochaine soumission et la date de début ?

Je ne sais pas 

Mais ça prend le même chemin que 2015 ...peut être novembre. ..

Nous il me semble que c était annoncé un vendredi pour soumettre le mardi...

Qqc comme ça ...

T as plus qu a te connecter tous les jours sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tnkt j'ai mis le site comme page d’accueil de mon navigateur, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, toutix a dit :

Je ne sais pas 

Mais ça prend le même chemin que 2015 ...peut être novembre. ..

Nous il me semble que c était annoncé un vendredi pour soumettre le mardi...

Qqc comme ça ...

T as plus qu a te connecter tous les jours sur leur site

EXACTEMENT !!
Annoncé le vendredi 30 octobre 2015, pour soumettre le mercredi 4 novembre 2015 :D
Sympa quand tu te retrouves en dehors de chez toi pour des vacances et que tu attends que la session ouvre depuis avril :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SD2311 a dit :

EXACTEMENT !!
Annoncé le vendredi 30 octobre 2015, pour soumettre le mercredi 4 novembre 2015 :D
Sympa quand tu te retrouves en dehors de chez toi pour des vacances et que tu attends que la session ouvre depuis avril :fou4:

 

Nous aussi on commençait sérieusement à désespérer ...

->>on allait même plus sur le site tous les jours , (1/2 ou 1/3) !!

 

et en plus , heureusement que toutixette avait bien tout vérifié parce que j'ai failli lui faire envoyer le dossier sur paris :!

(comme auparavant cela se passait comme cela)

 

--> @SD2311  du coup ..? t'avais réduis tes vacances à ce moment là pour rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 bienvenu dans se sujet

 

@toutix, toujours contant de te lire

 

comme vous êtes a la page dite moi s.v.p la date de la dernière soumission remonte a quand ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

@SD2311 bienvenu dans se sujet

 

@toutix, toujours contant de te lire

 

comme vous êtes a la page dite moi s.v.p la date de la dernière soumission remonte a quand ?

 

 

 

 

Pour la soumission en ligne mon projet Québec 

C était juin et août 2016 ...

(Il y avait eu des pb en janvier 2016)et reporté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @toutix

alors tous content aujourd'hui l'institut français d’Alger devais ouvrir les dates d'inscription au tcf et voila ce que annonce le site 

 

Prise de rendez-vous pour l’inscription au TCF Tout public
Etape 2/3

 

Les inscriptions sont prolongées à partir du 23 novembre

Prière de vous renseigner à l'accueil de l'Institut français d'Alger, 7 rue Hassani Issad.

 

 

en 2016 le Quebec avez autorisé teste de langue de plus de 2ans est ce que se scénario peut se répéter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EXACTEMENT !!
Annoncé le vendredi 30 octobre 2015, pour soumettre le mercredi 4 novembre 2015 [emoji3]
Sympa quand tu te retrouves en dehors de chez toi pour des vacances et que tu attends que la session ouvre depuis avril :fou4:


@SD2311

Je me souviens encore de ce jour. Tu étais en vacances et je t'ai appelée pour te prévenir car j'ai dû lire l'info quelques minutes avant toi à peine. Je me souviens de tes "hannnnnnnnnnn" [emoji3]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

en 2016 le Quebec avez autorisé teste de langue de plus de 2ans est ce que se scénario peut se répéter ?

NON NON

c'était exceptionnel !

parce qu'il y'avait eu des problèmes avec le serveur et les gens n'avaient pas pu soumettre en janvier !

 

es tu sur que le tcf tout public est valable ?

*tu n'as pas de tcf québec ? ou de tefaq ? ou tef canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

NON NON

c'était exceptionnel !

parce qu'il y'avait eu des problèmes avec le serveur et les gens n'avaient pas pu soumettre en janvier !

 

es tu sur que le tcf tout public est valable ?

*tu n'as pas de tcf québec ? ou de tefaq ? ou tef canada ?

 

Il est valable pour le CSQ :

 

Les candidats (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent voir évaluer leurs connaissances en français, doivent soumettre, au moment de la présentation de leur demande d’immigration, leur attestation de résultats pour un des tests d’évaluation du français ou leur diplôme reconnus par le Ministère, soit :
– le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île de France (CCIP-IDF);
– le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
– le Test d’évaluation de français pour le Canada (TEF Canada) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île de France (CCIP-IDF);
– le Test d’évaluation du français (TEF) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île de France (CCIP-IDF);
– le Test de connaissance du français (TCF) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
– le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP;
– le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutix comme la dit @nikos le tcf est reconnu 8 point max sans l'orale et 15 point avec l'orale l'expression écrite n'est pas proposé au niveau l'if d’Alger

 

pour le tefaq tcfquebec rien n'est proposé ici sauf le tef mais j'aimerai bien évite a max se dernier car coté tarif c'est pas vraiment donné.

 

  

Puis-je mettre à jour ma demande en ligne une fois qu’elle est soumise?

Oui. Une fois votre demande soumise, vous pouvez :

  • Mettre à jour vos coordonnées;
  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de test d'évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
  • Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

Tant que votre demande ne sera pas en traitement, il vous sera possible d’accéder en tout temps à votre compte pour mettre à jour votre demande.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

 

que pensez vous de cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

@toutix comme la dit @nikos le tcf est reconnu 8 point max sans l'orale et 15 point avec l'orale l'expression écrite n'est pas proposé au niveau l'if d’Alger

oh bah c'est pas vraiment normal!

-->> ils pourraient se débrouiller à trouver des correcteurs !

 

le point coûte cher au Midi! ... genre à celui qui lui manque un point , il ne pourrait même pas essayer de le rattraper

en repassant ce test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement