Aller au contenu

Mon projet Quebec 2017, session n°2


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

re: alors une autre visite sur le site de  l'if il semble qu'il est débloquée le calendrier d'inscription les date sont partie très vite prochain calendrier le 28 mais comme tu la compris le point de l'expression écrite est bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

re: alors une autre visite sur le site de  l'if il semble qu'il est débloquée le calendrier d'inscription les date sont partie très vite prochain 

ah mince

t'aurais du te rapprocher de la responsable de l'organisation pour te réserver une place ou qu'elle te téléphone pour te prévenir

 

il y a une heure, eli1789 a dit :

 mais comme tu la compris le point de l'expression écrite est bon pour la poubelle.

ils sont au courant au Midi ? ...c'est eux qui mettent ces exigences en places , ils devraient s'assurer que tout le monde puissent être évaluer sur la même chose

c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Loane a dit :

@SD2311

Je me souviens encore de ce jour. Tu étais en vacances et je t'ai appelée pour te prévenir car j'ai dû lire l'info quelques minutes avant toi à peine. Je me souviens de tes "hannnnnnnnnnn" emoji3.png

 

Mais c'est carrément ça !!
en tapant mon message, c'est tout à fait l'image que j'avais en tête :D:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/08/2017 à 13:29, toutix a dit :

 

Nous aussi on commençait sérieusement à désespérer ...

->>on allait même plus sur le site tous les jours , (1/2 ou 1/3) !!

 

et en plus , heureusement que toutixette avait bien tout vérifié parce que j'ai failli lui faire envoyer le dossier sur paris :!

(comme auparavant cela se passait comme cela)

 

--> @SD2311  du coup ..? t'avais réduis tes vacances à ce moment là pour rentrer ?

Mouahaha
on a tous des anecdotes à ce sujet. !!

on était en Espagne donc on a pas vraiment écourté car on terminait la semaine (on est rentrés le dimanche soir)
mais tu devineras facilement comment on a occupé notre soirée à notre retour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

ah mince

t'aurais du te rapprocher de la responsable de l'organisation pour te réserver une place ou qu'elle te téléphone pour te prévenir

 

ils sont au courant au Midi ? ...c'est eux qui mettent ces exigences en places , ils devraient s'assurer que tout le monde puissent être évaluer sur la même chose

c'est pas normal

pour l'instant ils sont en vacance jusqu’à dimanche je vais voire s'il organisent des session spécial tcf Quebec ? et je vais demandé a propos de l'expression écrite mais j'imagine déjà la réponse pour se dernier sa sera une orientation vers le DALF ou le DELF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour tous le monde et futur dcsq 2017 

 

le moi de septembre touche a sa fin est toujours pas d'annonce de date de la prochaine soumission, toutes information serait la bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, ILovMontreal a dit :

@Nikos est-ce que tu a recu le CSQ deja? ca fait 3 mois

Non, 3 mois qu'il ne se passe rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de commencer  mes démarches (mon projet quebec) et j'aimerai bien savoir :

- la période de la prochaine soumission  (meme approximativement)

-periode entre soumission et envois des dossiers (meme approximativement)

-le test d'anglais est-il exigé dans le depot de dossier

-differents documents pour quelqu'un qui travaille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, HAKO a dit :

salut je viens de commencer  mes démarches (mon projet quebec) et j'aimerai bien savoir :

- la période de la prochaine soumission  (meme approximativement)

-periode entre soumission et envois des dossiers (meme approximativement)

-le test d'anglais est-il exigé dans le depot de dossier

-differents documents pour quelqu'un qui travaille

 

pour la première on navigue a vue aucune idée certains disent que la date sera annoncé 2 mois a l'avance d'autre 3 jours avant la soumission.

 

pour la deux c'est selon le pays du quel t'envoie ton dossier  et aussi de ton domaine de formation. y'a des français qui en sont a plus d'un an d'attente.alors qu'il y'a pas de stock papier pour eux. le domaine de formation aide beaucoup.

 

pour le 3 : le teste de langue rapporte des point et pour certain domaine de formation indirectement il peut être obligatoire si ta un bon niveau et les moyen passe le sa te fera des points en plus.

 

pour le 4 chacun reçoit une liste personnalisé s'il passe l’étape 1 et c'est selon ton domaine d'activité métier réglementé ou pas y'a plein de détails je te conseil d'allez te plonger dans le site de l'immigration et de tous lire attentivement pour ne pas avoir de surprises.

 

bon courage .

 

un point importent: avec le midi rien n'est fixe les règles les points les critère peuvent changer a tous moment alors restez attentif aux information du site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement