Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour,

Je suis actuellement au Canada, j'ai toujours le statut d'étudiant jusqu'au 30 août.

J'avais fait une demande pour un nouveau permis d'études qui m'avait été refusé donc j'ai demandé un permis visiteur pour pouvoir terminer mon permis de conduire et ensuite rentrer en France.

Mais voilà surprise, je suis sélectionnée pour le pvt. Cependant, j'ai plusieurs questions :

- j'ai accepté le PVT est-ce qu'il annulera automatiquement la demande de permis visiteur?

- À quel moment doit-on souscrire à l'assurance et présenter les preuves de fonds? Car ces documents ne me sont pas demandés dans la liste des documents à fournir.

- quel est le délais d'obtention de la lettre d'introduction? Sur le site j'ai comme résultat 8 semaines

Si je ne reçois pas la LI avant le 30 août est-ce que le statut implicite s'applique à mon cas? J'ai lu sur plusieurs publications qu'il fallait avoir un statut valide pour faire le tour du poteau et validé son pvt.

Je vous avoue que je stress un peu à cause des démarches. J'avais fait quelques petites recherches sur le fonctionnement du PVT et tout mais je ne pensais vraiment pas être sélectionné cette année et on a pas beaucoup de temps pour s'informer.

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En attendant je te conseille de ne pas sortir du Canada en attendant la lettre d introduction pour le PVT. Quand tu l auras et tu vas faire (par ex) un tour de poteau pour passer en visa de PVT ce n' est qu'à ce moment là que ton visa visiteur sera remplacé par l autre.

• 0
En attendant je te conseille de ne pas sortir du Canada en attendant la lettre d introduction pour le PVT. Quand tu l auras et tu vas faire (par ex) un tour de poteau pour passer en visa de PVT ce n' est qu'à ce moment là que ton visa visiteur sera remplacé par l autre.

Merci pour ta réponse rapide.

Donc même en faisant ma demande de pvt, je recevrai tout de même mon permis visiteur?

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com