Aller au contenu

Red by SFR : attention à l'arnaque


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

 

Suite à la publicité laissée sur ce sujet par le membre ebeaK, j'ai souscrit à l'offre en question. 3 semaines après l'activation du forfait, alors que les appels sont censés être illimités et que ma connexion internet indique 128 mo d'utilisation et que je n'ai passé que 2 appels téléphoniques au total pour la France, je reçois les messages suivants

IMG_20170707_100008.jpg

Info SFR : votre consommation internet à l’étranger est de 45 E. Vous serez bloqué à 60 E. Pour éviter d’être bloqué, répondez OUI

 

puis second message dans la même journée 

 

Le montant de vos communications hors et au de là de votre forfait a dépassé 20 eur

 

alors que les appels sont supposés être illimités et que je n'ai passé que 2 pauvres appels téléphoniques en France et que le forfait internet est supposé être de 15 go.

 

Après quelques recherches sur internet, ça semble être une arnaque bien connue de l'opérateur, plusieurs plaintes étant signalées sur les forums. Je pense donc simplement résilier le prélèvement à ma banque pour cesser ce vol en cours. Attention, donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise qu'ayant posté cette arnaque à l'instant sur un groupe facebook très fréquenté, je reçois actuellement des témoignages de gens qui sont dans la même situation que moi. Vous voilà avertis.

 

Il va falloir faire comme tout le monde et souscrire un forfait hors de prix au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Je précise qu'ayant posté cette arnaque à l'instant sur un groupe facebook très fréquenté, je reçois actuellement des témoignages de gens qui sont dans la même situation que moi. Vous voilà avertis.

 

Il va falloir faire comme tout le monde et souscrire un forfait hors de prix au Canada.

Ou alors tu prends du Free Mobile le bon moment avec un téléphone double sim. J'ai plusieurs SIM et des qu'une sera terminée, j'utiliserai une autre pour avoir de la 3g au Canada pour 1,5 dollars et 25 gb par mois. Par contre j'utilise la ligne pour des appels, Free y gagne et j'ai pas besoin de 25 gb par mois. 

Merci du retour sur SFR, j'ai testé une fois et poubelle et en vous lisant ça risque d'aller à la décharge. 

Néanmoins je suis étonné de ce qui arrive, une arnaque en France en l'état c'est pas possible, il doit bien avoir une vilaine petite ligne ou *... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

Ou alors tu prends du Free Mobile le bon moment avec un téléphone double sim. J'ai plusieurs SIM et des qu'une sera terminée, j'utiliserai une autre pour avoir de la 3g au Canada pour 1,5 dollars et 25 gb par mois. Par contre j'utilise la ligne pour des appels, Free y gagne et j'ai pas besoin de 25 gb par mois. 

Merci du retour sur SFR, j'ai testé une fois et poubelle et en vous lisant ça risque d'aller à la décharge. 

Néanmoins je suis étonné de ce qui arrive, une arnaque en France en l'état c'est pas possible, il doit bien avoir une vilaine petite ligne ou *... 

Merci à vous 2 pour vos témoignages ! incroyable arnaque.

Si je comprends (?) pas le choix il faut prendre un forfait au canada directement et ca coute un bras c'est ca? et le forfait Free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque part il n y a pas de mystère : certes les prix sont probablement surcotés ici mais quand un opérateur francais fait du roming ici ça lui coûte aussi du fric. Certes sûrement pas le prix du GB revendu au public mais clairement bien plus cher que dans les pub francaises qu' il se permet d afficher. Je croyais que vendre à perte était interdit en France... mais pour ce genre de produit qui va contrôler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Quelque part il n y a pas de mystère : certes les prix sont probablement surcotés ici mais quand un opérateur francais fait du roming ici ça lui coûte aussi du fric. Certes sûrement pas le prix du GB revendu au public mais clairement bien plus cher que dans les pub francaises qu' il se permet d afficher. Je croyais que vendre à perte était interdit en France... mais pour ce genre de produit qui va contrôler?

Merci. Je pense que c'est donc risqué de prendre un opérateur FR au CAN car au moindre souci on risque de se retrouver avec une mega facture. Reste à voir avec les locaux les meilleurs forfaits mobiles pour un nouvel arrivant et probablement aussi acheter le tel sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement