Aller au contenu

REJET CAQ


morganemou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un a connu cette situation ou aura des pistes à me conseiller.. 
Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe mais je tente ma chance smile.png 

Pour vous expliquez brièvement ma situation, je française et je suis à Montréal depuis 2010 en tant qu'étudiante. Après avoir renouvelé mon CAQ et permis d'étude à plusieurs reprise, j'ai eu a faire une prolongation dernièrement puisque mon dernier permis d'étude expirait le 31 juillet 2017. J'ai commencé par effectuer ma demande de CAQ, puis j'ai lancé la procédure de permis d'étude avant le 31 juillet afin de bénéficier du statut implicite. 

Néanmoins, lors de ma demande de renouvellement de CAQ j'ai eu une "intention de refus" pour cette raison : 
- pas de justification pour abandon et échecs de cours 

J'ai donc immédiatement envoyé une lettre explicative ou j'expliquais les raisons de mes abandons de cours, un contrat avec l'université (obligatoire lorsqu'un cours a été abandonné à plusieurs reprises) et un nouveau relevé de notes. 

3 jours plus tard, j'ai reçu un "rejet de CAQ" parce que je "n'avais pas fourni les documents conformes à leur demande, et je n'avais pas fourni tous les documents justificatifs demandé".
Après avoir contacté l'immigration, ils m'ont informés que puisqu'il s'agissait d'un REJET de CAQ et non d'un REFUS, je pouvais présenté une nouvelle demande immédiatement, sans attendre le délais de six mois, et sans avoir la possibilité de faire une révision administrative. Et qu'une fois la demande lancée, étant donnée que je suis à Montréal, je pourrais contactez le fédéral afin d'essayer d'obtenir un permis de séjour temporaire le temps qu'une décision soit rendue. 
J'habite ici depuis 7ans, donc si je dois quitter le Québec immédiatement ce serait vraiment très compliqué pour moi.. 

Ma question est donc la suivante, quelqu'un a-t-il déjà eu un REJET de CAQ, et si oui, êtes vous rester sur le territoire ? Avez vous lancé une nouvelle demande de CAQ et comment cela s'est il passé ? Avez vous eu à obtenir un titre de séjour temporaire ? Ou tout autre chose enfaite.. 

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis un peu dépasser par les événements.. ! Merci à vous smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement