Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Canada (au mieux Québec) afin de lancer une procedure d'immigration. Est ce que vs auriez des pistes ou chercher? Des sites et autres ? Je recherche dans le domaine de la Qualité et gestion des processus. Je suis actuellement en Allemagne et titulaire d'un master en management de la qualité avec 5 ans d'expérience (je suis encore en fonction). Merci pour vos suggestions. 

Vous devriez avoir un permis de travail AVANT de postuler sur les sites d'emplois....car pour pouvoir embaucher un étranger sans permis de travail, un employeur canadien doit pouvoir démontrer par un EIMT http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/avis/index.asp  que personne au pays n'est en mesure de combler son besoin de main d'oeuvre.   Il doit y avoir une pénurie de main d'oeuvre dans le domaine... ce que je doute dans votre cas... c'est assez commun!  

De plus, ce type de permis est fermé avec cet employeur-là, avec les gros désavantages que cela comporte...: si vous n'aimez pas votre employeur... ou s'il fait faillite.... vous etes cuit...etc  Nous l'avons vu dernièrement avec une famille française dans ce pétrin.

Vous ne devriez-pas vous attendre à trouver un emploi sur un site sans permis de travail.... Ce serait un coup d'épée dans l'eau... une grosse perte de temps...

Modifié par jo19963

Mais comment tu fais pour avoir un permis de travail avant de postuler vu qu'il faut un emploi pour avoir un permis de travail...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par StevenPresqueQC
      Bonjour,

Je suis un jeune français de 18 ans qui rêve depuis quelques années de déménager de ma petite ville du Sud pour le grand Québec.
      Après des années de recherches assidues, je me rends compte que ce n'est pas si simple que ça. 

En effet, l'immigration demande de l'argent, des études et/ou un travail.
      Les banques françaises dû à mon jeune âge, me refusent catégoriquement le moindre petit prêt.
      De plus, mon idée première était d'aller au Québec pour la beauté du pays (enfin de la région) mais aussi pour les études. Or la phobie scolaire est passée par la, ce qui supprime l'option des longues et fastidieuses études.

Je possède un niveau terminale littéraire (que je n'ai pas pu finir, de fait). Le Québec m'intéresse beaucoup, je suis très très motivé, c'est un vrai objectif de vie. Je suis prêt à accepter un travail qui ne correspond pas à mon domaine (c'est à dire le domaine littéraire) comme le service à la clientèle ou être commis de bibliothèque mais qui me permettrait de venir.

Je maîtrise évidemment le français écrit et oral, ainsi qu'un anglais écrit et oral très correct.
      Mon objectif est de devenir canadien.

Ce projet est-il viable ?
    • Par Crikay
      Bonjour @ tous,

Souhaitant tenter notre chance au Quebec, peux ton postuler, chercher du boulot et pourquoi pas en décrocher un job sans le CSQ ?! 
      Il nous faudra de la persévérance et patience ! (un voyage de prospection est dans les tuyaux)...
      Nous ferons la demande de CDQ quand cela sera possible...mais les dates traînent pour les prochains dépôts et nous voulons vraiment vivre au Quebec ! 
    • Par FH35
      Bonjour tout le monde,

Alors voilà ma petite question, je vais prochainement passer une entrevue pour un emploi débutant à l'automne dans mon domaine d'études (la géologie).
      Je finis actuellement une maîtrise (fin prévue début 2018 et obtention du diplôme au premier semestre 2018).

J'ai un visa d'études jusqu'en mars prochain, mais que faire si finalement l'embauche se concrétise et que je souhaite finir ma maîtrise ?

J'imagine que nous ne pouvons pas cumuler un visa d'études et un visa de travail...
      Peut-on obtenir un visa de travail avant la fin des études ?
      Peut-on également finir sa maîtrise tout en travaillant (avec un visa de travail) ?

Merci par avance pour vos réponses,
      François

• Par iNico
      Bonjour ,

Je suis étudiant de maîtrise à l'Université de Sherbrooke et je termine mes études à la fin du mois d'août 2017. Après 5 belles années au Québec, j'envisage de m'y établir plus durablement.

Aussi, je me retrouve dans une situation délicate vis-à-vis de mes démarches de résidence permanente (démarche relative au PEQ) : mon CAQ et mon permis d'étude se terminent au 31 août 2017 et c'est à peu près au même moment que je devrais recevoir le relevé de notes final attestant de l'obtention du diplôme (pièce indispensable pour permettre l'évaluation de mon dossier). 

J'ai d'ores et déjà soumis mon dossier demande de CSQ au Ministère et il ne me restera plus qu'à leur fournir le relevé de notes final afin de recevoir une décision. Ceci étant, il y a de fortes chances que cette réponse arrive après la date de fin de mon permis de séjour au Canada à cause des délais de traitement, et ce sans parler du Permis de travail post-études.

Ceci m'amène donc aux questions suivantes: quelqu'un aurait-il une idée de comment gérer ma situation au regard de ces délais resserrés? Dois-je demander un renouvellement de mon CAQ et de mon permis d'études juste pour quelques jours? 

Votre aide et vos éclaircissements seront très appréciés,

Merci!
    • Par Macky
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Nous sommes trois sur ce compte : Nathan, 23 ans, développeur web. Baptiste, 27 ans, Dessinateur Projeteur. Et moi même qui parlerais pour nous trois, Marion, 26 ans, Etudiante en tant que Conceptrice 3D VFX (Visual Effect).
      Nous avons pour projet de rejoindre ce beau pays qu'est le Canada d'ici 2019 à 2020. Nous avons déjà entamé nos recherches depuis quelques mois puis avons organisé un premier voyage de 15 jours à Montréal pour l'été 2018. Nous avons déjà sélectionné ce que nous voulions voir à tout prix (musée, patrimoine, parcs, visite aléatoire de la ville, bars, cabarets etc...). Nous voulons grâce à ce voyage nous immerger complètement pour nous imprégner de la culture, visiter un maximum et rencontrer du monde pour échanger et ainsi avoir un premier contact concret. Nous trouvons que ce voyage est une étape importante afin de n'avoir aucuns doutes si nous décidons de venir nous installer.

Cela fait plus d'un an que nous suivons le site et nous avons donc décidé de rejoindre le forum pour plus de contact. Nous avons encore beaucoup de questions que nous poserons ultérieurement dans les sujets adéquats (comme beaucoup de personnes ici j'imagine). Ce que nous recherchons aussi ici ce sont un maximum de vos avis, expériences, qu'elles soient positives ou négatives et concrètes. Il est important pour nous de mettre les pieds sur terre. Ce projet est un rêve que nous aimerions réaliser tous ensemble mais il faut être réaliste pour ne pas avoir de désillusions une fois installés. Je pense que même en ayant les avis négatifs cela nous aidera à surmonter les défis et nous donnera une volonté plus forte en étant préparés à toutes les éventualités !

Dans un premier temps nous allons visiter le forum de fond en comble car je suis persuadée que nous trouverons bon nombre de réponses à nos questions. Mais par la suite nous tenons à vous partager en détails notre projet afin que nous puissions échanger tous ensemble  

Merci d'avance pour votre accueil, nous avons hâte de faire votre connaissance ! 

Marion, Nathan et Baptiste 

• Par absalone
      Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon CAQ pour un doctorat à l'UQAM (Montréal), et je commence donc les démarches pour le permis d'étude. 
      Malheureusement je n'arrive pas à accéder au formulaire IMM1294. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, un autre ordinateur, mais échec...
      Arrivez-vous à accéder au document? Je n'obtiens qu'un "Please wait..."
      http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm1294F.pdf

Si quelqu'un arrive à l'ouvrir, je veux bien qu'il me dise comment (ou qu'il m'envoie le document).
      Par avance, merci,

Matt
    • Par Radric
      Bonjour à tous!

Je compte m'installer à Montréal début juillet (quand mon bail actuel sera terminé). C'est pourquoi je désirerais savoir comment trouver facilement un logement sur place.

De même, j'aimerais savoir s'il existe des personnes (par réseau, des personnes sur ce forum et ailleurs) ou organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi (temporaire, et ensuite dans ma branche, l'informatique). J'ai plusieurs CV au format canadien, correspondant à plusieurs types d'emploi; je n'aurai qu'à les traduire en français.

Je suis déjà résident permanent et j'habite actuellement près de Toronto (je suis d'abord venu au Canada anglophone afin d'être immergé dans un environnement anglophone pendant plusieurs mois).

D'avance, je vous remercie vivement pour votre aide.
    • Par Crikay
      Bonjour @ toutes et tous,

Nous pensons organiser un voyage de prospection.
      L'idée est simple, en France établir une liste et avoir des contacts des entreprises, préparer un CV, lettre de motivation et un power sur  le fameux "Pourquoi m'embaucher " - étudier les objections (qui peuvent être nombreuses) et foncer ! 

qu'en pensez vous ?!
      Avez vous eu des retours pour ceux qui l'ont testé ?

D'avance merci 
    • Par Laurent
      Si vous pensez que trouver un emploi au Québec est un problème vous devriez lire ce qui suit. Le Québec fait face à une telle pénurie de main-d’oeuvre que certaines entreprises ne parviennent plus à réaliser certains contrats et doivent faire sous traiter à l’extérieur. Le taux de chômage est maintenant à 4.1% et la liste des offres d’emplois ne cesse de s’allonger. On parle souvent de la pénurie de routiers mais cette crise est étendue à beaucoup d’autres métiers.
      L’immigration est à nouveau ciblée pour répondre en partie à cette sévère pénurie de travailleurs qualifiés et c’est pour cette raison que le Ministère de l’immigration du Québec revoit régulièrement sa liste de professions admissibles à la démarche simplifiée. L’idée est d’avoir une meilleure adéquation entre les emplois où il y a une pénurie et les candidats à l’immigration qualifiés dans ce domaine précis. Raccourcir les délais d’immigration permet aussi de répondre plus rapidement à la demande des entreprises qui souffrent du manque d’employés dans ces catégories.
      Vous l’aurez compris, plus que jamais le Québec a besoin de nouveaux arrivants, alors que juste dans la province du Québec, il y a chaque année, entre 10 000 à 30 000 personnes qui quittent le marché du travail et qui ne sont pas remplacées par la démographie.
      Taux de chômage au Canada
      ►Québec            4,1%
      ►Vancouver        4,7%
      ►Ottawa             5,1%
      ►Montréal          6,6%
      ►Winnipeg         6,5%
      ►Toronto            7,1%
      ►Edmonton        8,4%
      ►Calagary          9,3%

Liste des professions en demande à Montréal
      Liste professions en demande au Québec
      Liste des professions en demande au Canada
    • Par ismailparlal
      Bonjour , 
      je suis un jeune marocain , j'ai un BAC +2 en economie j'ai 26 ans , avec unet experience de 5 ans dans le domaine des call center , je suis marier , ma femme poursuit encore ses etudes dans la méme branche et ont souhaitent immigrer au canada , (la partie compléxe ou je pige plus rien ) quel programme suivre pour pouvoir immigrer sachant qu'il y'as pas mal , et selon vous quels serez la mellieure regions pour s'installer eventuellement la ou il y'as des call center , ou le plus d'opportunité de travail
      Merci d'avance
      IP  

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.