Aller au contenu
  • 0
Isac1989

Des questions à propos de la PI au Manitoba

Question

Bonjour à tous;

Je commence à m’intéresser à ce programme d'immigration au Manitoba, et j'ai quelques questions à poser pour les gens qui ont déjà fait cette expérience

1- Le Diplôme TCF est il accepté?

2- Faut il être vraiment excellent en anglais? (Bon moi je peux regarder Friends sans traduction et je comprend 90% de ce qu'ils disent est-ce suffisant?)

3- Quel sont les frais pour ce projet??? (Pour le Québec par exemple RP: 779$)

Merci

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 13/08/2017 à 01:51, Isac1989 a dit :

Bonjour à tous;

Je commence à m’intéresser à ce programme d'immigration au Manitoba, et j'ai quelques questions à poser pour les gens qui ont déjà fait cette expérience

1- Le Diplôme TCF est il accepté?

2- Faut il être vraiment excellent en anglais? (Bon moi je peux regarder Friends sans traduction et je comprend 90% de ce qu'ils disent est-ce suffisant?)

3- Quel sont les frais pour ce projet??? (Pour le Québec par exemple RP: 779$)

Merci

Bonjour

1. Le test du TCF n'est pas admis. Il vous faut le TEF Canada

2. Si vous parlez anglais "fluently" c'est déjà très bien vu qu'il faudra parler cette langue au quotidien une fois là bas

3. Pas de frais pour le moment hormi le fédéral vers la fin. On raconte qu'en 2018 il y aura 200$ comme frais pour le pcm.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Misswandas
      Bonsoir,

Svp j'ai une question. Est ce qu'en cas de non obtention du niveau requis qui est B2 en passant le TCF Québec, est ce que je peux le refaire et changer les résultats sur le site MPQ à tout moment?
       Mais aussi après Peut on ajouter les nouveaux résultats du test lors de la soumission de la demande CSQ qui sera probablement au mois de Juin? 
      J'ai peur qu'il ouvre le quota et je n'arrive pas à soumettre ma demande avec le niveau requis qui est B2 en TCF Q et je perds des points bêtement....

Autrement est ce qu'on peut faire une mise à jour de notre dossier à tout moment? 

Merci de me répondre
    • Par Florian469
      Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je partage le même projet que la plupart d'entre-vous pour 2017.
      En effet, je souhaiterais demander mon CSQ ainsi que ma résidence permanente au Québec après avoir accumulé :stages, voyages d'affaires là-bas. 
      Je me pose à présent la question de l'examen de Français. Ce dernier étant obligatoire pour prétendre avoir des points dans la catégorie, je me positionne pour passer ce test fin mars (Impossible de la passer avant sur Toulouse). Je fais le choix de passer le TCF / TCFQ en fonction de la disponibilité des examens. J'ai commencé à compléter ma demande sur le site "MonprojetQuebec" et il me manque donc que cet élément-là pour soumettre ma candidature quand les demandes seront ouvertes. 
      Si je passe le TCF fin Mars, il me faudra attendre fin avril pour pouvoir soumettre (sachant que les résultat mettent environ un mois avant d'arriver). 

Ma question et donc : Est-ce risqué de pas soumettre le jour-même de l'ouverture et d'attendre fin Avril ? (sous réserve que les demandes ouvres bien début avril). Est-il possible que les quotas soient atteints le jour-même ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement, 
      Florian.
    • Par topic
      voulez vous m'aidez en m'indiquant quelles sont les sites d’entraînements du tcf (expression orale) car j'ai besoin vraiment de quelques exemples.
                                                                               merci ! pour votre réponse!!!
    • Par Premier Mai
      Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir remplir ma demande sur le service en ligne. Mais en remplissant la demande, on m'a demandé les test Expression écrite et expression Orale. Or les résultat de ces derniers je ne les aurais qu'en mars :'(. 

Puis je déposé et ensuite les transmettre? 

Mais pour valider le dossier je dois mettre une valeur, moi j'ai mis la même valeur que la compréhension orale pensez vous que ça risque de poser problème??? 

Merci de me répondre. 

Good Luck

L'examen en question c'est le TCF-SO
    • Par TCFConcordia
      Bonjour,
      Une session du TCF pour le Québec (expression et compréhension orales) aura lieu le 11 mars 2016 à l'université Concordia, au 1400, boul. de Maisonneuve Ouest.
      Les inscriptions se font sur place du 25 janvier au12 février.
      Pour plus d'informations, consultez : http://www.concordia.ca/artsci/francais/tcf.html
      Cordialement,
      Le Centre d'examens
    • Par TCFConcordia
      Bonjour,

Une session du TCF pour le Québec (expression et compréhension orales) aura lieu le 20 novembre à l'université Concordia, au 1400, boul. de Maisonneuve Ouest.
      Les inscriptions se font sur place du 13 au 16 octobre 2015.
      Pour plus d'informations, consultez : http://www.concordia.ca/artsci/francais/tcf.html

Cordialement,
      Le Centre d'examens
    • Par Joviaz
      Bonjour,
      Je commence à monter ma demande de résidence permanente et j'aurai quelques questions:

Dans le formulaire "IMM5690F", il y a deux colonnes : PCP (Candidat Provincial) et TQQ (Travailleur qualifié sélectionné par le Québec). Laquelle m'est destinée? Faut-il fournir les résultats des tests TCF et IELTS pour la RP également? Mon CSQ expirant en août 2018, j'ai donc jusqu'à ce délai là pour envoyer ma demande de RP. Est-ce bien cela? Merci
    • Par ennoo
      Bonjour

je suis entrain de remplir la demande de certificat de selection, et je suis sur la question 15 (Connaissances linguistiques en français)

Sur mon attestation TCF, je n'avais pas passé l'epreuve de l'expression orale ( production orale sur la DCQ) que je compte passer en mois de Juin, mais je ne sais pas quel date doit je mettre après? est ce que je dois mettre la date du premier test passé ou le deuxième?

• Résultats confirmés (score) :
      Compréhension orale : ________ niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)

Production orale : ________ niveau : A1, A2 (débutant) B1, B2 (intermédiaire) C1, C2 (avancé)

• Date de passation : ____________________ Centre agréé : __________________________________________

Merci de votre aide

• Par chakibo10
      Bonjour à tous, je viens de passer le test TCF et j'ai eu C1, est-ce suffisant et dois-je passer l'oral qui est en option?

• Par kamelinh
      GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION Composante 3 : Programme de recrutement et de sélection des candidats à l’immigration économique GPI 3-1 Chapitre 1 : Les travailleurs qualifiés permanents

" L’obligation de présenter des attestations de résultats d’épreuves standardisées pour évaluer les compétences langagières à l’écrit s’applique également aux candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés ayant déposé une demande de certificat de sélection avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais déclarés par les candidats travailleurs qualifiés)."

svp est ce que les dossiers envoyer avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 . en L’obligation de transmettre le TCF sachent que je suis programmer pour entrevue le 19 novembre 2014 a Tunis merci a vous
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.