Aller au contenu

Conteneur effets personnels


Messages recommandés

Nous sommes venus à Québec en janvier 2013 avec un visa résident temporaire. Nous avions apporté 5 m3 d'effets personnels pour un séjour temporaire !

En décembre 2015 nous avons obtenu la résidence permanente en étant à Québec. Au chômage à l'époque nous ne nous étions pas préoccupé de nos affaires en France.

En mai 2016 j'ai décroché un travail dans l'administration Québécoise. Nous pouvions envisager de voir plus loin.

En août 2017 (hier) ma femme est rentrée d'un voyage en France.

Nous avions établis la liste des effets personnels que nous voulions finalement pouvoir récupérer à Québec maintenant que l'installation semble plus définitive.

Au passage en douane, il nous a été répondu que cela n'était pas possible qu'il aurait fallu le faire en décembre 2015 au moment du "tour du poteau" !

Que pouvons nous faire pour faire venir ces affaires ? Elles n'ont pas une grande valeur économique mais plus sentimentale. Il y en a pour environ 10 m3.

Éventuellement une importation avec droits de douane ... le code des tarifs compte 1500 pages !!

 

Merci de votre aide 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi faire... les faire venir et payer les taxes de douanes, il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ! Je me doutais bien de cette réponse. L'aide serait au niveau des tarifs de douanes ... j'ai essayé de calculer par exemple pour ma "collection" de livres (bibliothèque rose, verte, poche ... ) environ 500 livres (10 cartons), dans les 1500 pages du code de douane je n'ai pas réussi à comprendre quelle taxe s'appliquait ! Difficile donc de se faire une idée de ce que cela pourrait coûter. On trouve quelques uns de ces livres en occasion au village des valeurs pour 1 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos 5m3 vous ont couté chers à transporter? €

Avez vous pensez faire venir au compte goutte le reste lors des voyages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque avec Gallieni les 5 m3 m'avaient coûtés 1500 €. Aujourd'hui on est sur 2700 € les 10 m3.

Lors des voyages ... je n'en ai fait qu'un seul en 4 ans et demi ! Le problème n'est pas qu'une question de volume mais aussi de poids. Un carton de livres fait tout de suite 15 kg ... le bagage supplémentaire (30 kg maximum) est facturé 85 $ et les suivants 150 $ ! Donc 1500 $ pour les livres qui ne représentent que 10 % du volume ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je vois. Trop cher donc pour ces marchandises dont la valeur est sentimentale.

J'arrive pas à voir 10m3, c'est quoi une petite piece bien remplie de fourniture (salon, effets perso, etc.)?

Une solution est de choper un copain qui immigre et qui le met dans son "lot". C'est une bonne solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la salle de bain (vide de ses éléments douche, wc) et remplie avec tous les effets. Effectivement trouver quelqu'un qui viendrait à Québec (ville) et qui accepterait de l'intégrer dans son lot est peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tpiiquebec a dit :

En gros c'est la salle de bain (vide de ses éléments douche, wc) et remplie avec tous les effets. Effectivement trouver quelqu'un qui viendrait à Québec (ville) et qui accepterait de l'intégrer dans son lot est peut être une solution.

Pour vous c'est une bonne solution.

du coup vaut mieux remplir la salle de bain avec des choses de valeur pour amortir les 2700€. Y a pas moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement