Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit dans le but d'échanger les informations et les conseils avec les gens dans la mème situation que la mienne.

 

Voila je suis un jeune bachelier Algérien (Bac 2017) et je souhaite poursuivre mes études en pilotage à Montréal.

 

Je voudrai savoir les démarches à suivre (d'une propre expérience) car j'ai lu les guide et les procédures sur CIC.com et MIDI mais ya pas mieux que les conseils tiré de l'expérience.

 

Merci à l'avance pour vos conseils et bon courage à toutes et à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour devenir pilote de ligne ?  C'est un parcours du combattant.  Un article qui date pas mal mais qui peut vous donner une idée :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201010/16/01-4333279-lepreuve-dendurance-des-futurs-pilotes.php

Une école publique ici : http://www.cqfa.ca/public/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc bonsoir, effectivement y'aura bcq d'heure de vol à accomplir avant de pouvoir obtenir la licence pilote de ligne mais cela vaut la peine.

Par contre ce que j'ai lu dans l'article n'est pas très encourageant d'un point de vue global mais il faut faire ses preuves.

pour l'école publique, je l'ai contacté mais ils acceptent que les résidents permanent ou les canadiens !

moi je suis Algériens, et je partirai avec un permis d'étude seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Zbhm a dit :

@bencoudonc bonsoir, effectivement y'aura bcq d'heure de vol à accomplir avant de pouvoir obtenir la licence pilote de ligne mais cela vaut la peine.

Par contre ce que j'ai lu dans l'article n'est pas très encourageant d'un point de vue global mais il faut faire ses preuves.

pour l'école publique, je l'ai contacté mais ils acceptent que les résidents permanent ou les canadiens !

moi je suis Algériens, et je partirai avec un permis d'étude seulement.

Donc malheureusement, il faut vous attendre à dépenser énormément d'argent...

 

Prenez connaissance de cet article qui donne pas mal d'infos sur la meilleure façon de choisir une école de pilotage :

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/normes/generale-formation-selectufp-selection-2334.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement