Aller au contenu

Changement de caq


asma22

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, asma22 a dit :

Ouiii je ss serieuse

C'est pas sérieux... et vous vous attendez à ce que ça marche avec les autorités d'immigration ??? Faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, asma22 a dit :

pourquoi les dep sont moin cher par rappor au dess et je trouve ma specialte en dep

Les DEP sont des diplômes de niveau secondaire (moins qu'un bac chez vous) tandis que les DESS sont des diplômes pour ceux qui ont déjà un premier diplôme universitaire.  Ça fait une sacrée différence de niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, asma22 a dit :

oui je sais mais moi je veux faire un dep ca va pas pose a probleme au niveau de caq?

 

Au niveau du CAQ comme tel je ne sais pas, mais voici ce que dit le site du fédéral (permis d'étude) :

 

"Un agent peut également imposer, modifier ou annuler toute condition s’appliquant à votre permis d’études. Ces conditions peuvent servir à limiter, entre autres :

  • le genre d’études ou de cours que vous pouvez suivre;
  • l’établissement d’enseignement que vous pouvez fréquenter;
  • le lieu de vos études;
  • le moment et la durée de vos études;
  • le moment et le lieu où vous devez vous présenter pour un examen ou un suivi médical;
  • le moment et le lieu où vous devez vous présenter pour démontrer que vous respectez les conditions qui s’appliquent;
  • les conditions liées au travail attachées à votre permis d’études;
  • l’interdiction de prendre un emploi;
  • la durée de votre séjour au Canada."

Disons que ça donne l'impression de vouloir vous servir du permis d'étude comme un moyen détourné d'immigrer.  Quelqu'un qui a déjà un master et qui veut passer d'un DESS à un DEP, ça semble pour le moins farfelu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement