Aller au contenu

Meilleur formule d'imigration


sidalighazi1987

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

voila,  le projet d'immigration Canada tourne sans cesse dans ma tête, et je me poses beaucoup de question, 

je suis Algerien , 30 Ans, marié, 0 enfant .

j'ai un master  en Informatique , ma femme est chirurgien dentiste .

 

de ce que j'ai pu récolter de mes recherche, c'est qu'il existe différente formule d'immigration, comme Canada express, les question que je poise sont les suivant :

* quel est la meilleur formule me correspondant ?

* quel est le coût a prévoir pour les démarche ?

 

merci pour votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sidalighazi1987 a dit :

ce que j'ai pu récolter de mes recherche,

c'est qu'il existe différente formule d'immigration, comme Canada express, les question que je poise sont l

Bah cela dépend ou tu voudrais te rendre

>>car l'entrée express' ne concerne pas le Québec ... 

 

en gros tu t'inscris dans un bassin d'emploi et de là , tu te fais ou non démarché par des employeurs ...

 

*Après tu as le programme des provinces ... en gros c'est suivant oui ou non qu'ils aient besoin de personnes faisant partis de ton domaine

de formation ... (visite exploratoire sur invitation + entretien ...)

 

>>Pour ta femme, regarde également à son niveau professionnel , peut-être qu'elle aura quand même des cours à reprendre

pour avoir le droit d'exercer ? , je ne sais pas comment cela se passe au niveau des dentiste ...

 

>Après suivant ton niveau en informatique enfin ce que tu sais faire , il y a du travail au Québec ...

mais je te déconseille de faire un permis de travail fermé ... cela peut-être retour à la case départ du jour au lendemain ...

 

>>suivant le programme que tu choisis , améliorer ton anglais si c'est pour la province , car en info' c'est surtout des termes techniques et

pas de l'anglais parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cela dépend ou tu voudrais te rendre
>>car l'entrée express' ne concerne pas le Québec ... 
 
en gros tu t'inscris dans un bassin d'emploi et de là , tu te fais ou non démarché par des employeurs ...
 
*Après tu as le programme des provinces ... en gros c'est suivant oui ou non qu'ils aient besoin de personnes faisant partis de ton domaine
de formation ... (visite exploratoire sur invitation + entretien ...)
 
>>Pour ta femme, regarde également à son niveau professionnel , peut-être qu'elle aura quand même des cours à reprendre
pour avoir le droit d'exercer ? , je ne sais pas comment cela se passe au niveau des dentiste ...
 
>Après suivant ton niveau en informatique enfin ce que tu sais faire , il y a du travail au Québec ...
mais je te déconseille de faire un permis de travail fermé ... cela peut-être retour à la case départ du jour au lendemain ...
 
>>suivant le programme que tu choisis , améliorer ton anglais si c'est pour la province , car en info' c'est surtout des termes techniques et
pas de l'anglais parlé ...


Salut Toutix,
Pour la 2eme démarche que tu as mentionné, c'est quoi la toute 1er démarche? Je consulte sur le site d'immigration et a ce que j'ai constaté je dois absolument faire une déclaration d'intérêt tout d'abord. Par contre j'entends parler qu'on peut aussi envoyer directement son dossier a une certaine Mme Brigitte.. je suis lost, je trouve pas cette dernière démarche sur le site ni les dates pour la faire. Est ce que le système a changé?
Je serai très ravie si tu peux m'éclaircir tout cela :)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Caramella25` a dit :

 


. Par contre j'entends parler qu'on peut aussi envoyer directement son dossier a une certaine Mme Brigitte..
 

Ça, c'est uniquement pour le Manitoba.  Il y a toute une section sur les procédures pour le Manitoba que vous pouvez aller consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est uniquement pour le Manitoba.  Il y a toute une section sur les procédures pour le Manitoba que vous pouvez aller consulter.


Justement c'est le Manitoba qui m'intéresse.. peux tu me donner un site officiel ou je peux consulter et rester a jour stp :)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Caramella25` a dit :

 


Justement c'est le Manitoba qui m'intéresse.. peux tu me donner un site officiel ou je peux consulter et rester a jour stp :)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ben là... le "site officiel" (merci google qui me l,a donné en moins d'une fraction de seconde) : http://www.gov.mb.ca/labour/immigration/programs/nominee_program.fr.html

 

Sinon sur ce forum même, tu as un fil avec plein plein de détails et de retours d'expériences - dans la section Manitoba...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS Sidalighazi1987 : faites bien vos recherches car pour les chirurgiens dentistes formés à l'étranger, il est très très difficile et très très coûteux d'accéder à la profession ici... votre femme pourrait se voir forcée à refaire ses études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là... le "site officiel" (merci google qui me l,a donné en moins d'une fraction de seconde) : http://www.gov.mb.ca/labour/immigration/programs/nominee_program.fr.html
 
Sinon sur ce forum même, tu as un fil avec plein plein de détails et de retours d'expériences - dans la section Manitoba...
 


Merci.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

PS Sidalighazi1987 : faites bien vos recherches car pour les chirurgiens dentistes formés à l'étranger, il est très très difficile et très très coûteux d'accéder à la profession ici... votre femme pourrait se voir forcée à refaire ses études !

 

je n'ai toujours pas eu de réponse a mes questions, mais pour te répondre, je m'attendais a ce que nos diplôme et nos compétence soit remis en question, surtout dans le domaine de la médecine,  mais ce n'est pas un problème pour l'instant, quitte a travailler et refaire une carrière et tout recommencer.

c'est le bute quelques part nn? de se refaire une vie ailleurs .

 

on a envie de faire le pas . et on a besoin de vos conseils et vos soutiens pour nous aider a franchir et prendre cette décision qui n'est pas forcement simple .

 

pouvez vous svp, d’après vos expériences nous orienter sur le meilleur choix a faire en terme de formule d'immigration ? nous en dire + sur les coût a prévoir ? sur l'accessibilité à l'emploie au canada ?

 

je suis conscient que ça ne sera pas facile et on va pas débarquer sur une île de rêve ! où tout est facile ! il est certes qu'on sera confronter à de véritable challenge pour bâtir une nouvelle vie .

 

 

Modifié par sidalighazi1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sidalighazi1987 a dit :

Bonjour

merci pour vos réponse, comment bien choisir la province ?

 

*bah c'est à toi de voir ...

-->> il y a des web // visio' conférence présentant les différentes provinces tous les mois ...

 

>Ce n'est pas vraiment toi qui choisit la province , c'est à toi de chercher , et de les démarcher afin de savoir laquelle/lesquelles

seraient susceptible de t'accepter ...

-->>Elles demandent également un certains niveau d'anglais ...

 

>>Pour le Québec ,

c'est que les démarches sont plus longues pour y accéder , histoire de quotas , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, sidalighazi1987 a dit :

 

 

pouvez vous svp, d’après vos expériences nous orienter sur le meilleur choix a faire en terme de formule d'immigration ? nous en dire + sur les coût a prévoir ? sur l'accessibilité à l'emploie au canada ?

 

 

Vous êtes informaticien ; c'est en demande et il y a de l'emploi dans ce domaine, alors je commencerais par faire des recherches sur le marché du travail en informatique (en fonction de votre profil à vous - expérience, langages de programmation, certifs etc.), et je ciblerais ma destination sur cette base.  Si vous ne connaissez pas l'anglais, ce serait certainement plus facile pour vous au Québec, et les exigences financières sont moindres aussi ; pour les autres provinces, en plus des coûts liés à la démarche, il me semble que vous devez disposer d'un montant d'environ 20 mille dollars canadiens pour votre installation. 

 

Des infos ici (toujours pour le Québec - et je vous conseillerais fortement d'éplucher le site):

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/index.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sidalighazi1987 a dit :

Merci a vous ,  je vais éplucher tout ça, 

 

pour le Quebec Toutix , on parle de combien de temps la duré de la demande 

Cela dépend de ton pays de résidence ...

DépenDs également si tu reçois une intention de rejet et/où intention de refus

 ...

Et après tu y rajoute les délais du fédéral. ..

 

...mais comme en plus maintenant c est en ligne  ... peu de chance de soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement