Aller au contenu

Immigration permanente après un permis études réussi


snorky01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a de nombreux post sur le permis études, un peu ancien et pas vraiment de retour d'expérience dans le domaine.

Alors voilà nous avons prévu de nous lancer dans un permis études avec mon mari et nos deux enfants (nous n'avons malheureusement plus l'âge du pvt et mon projet Québec ne semble pas se rouvrir rapidement). Avant d'enclencher vente de la maison et tout le toutim, j'aimerais avoir des retours d'expérience dans ce domaine.

Avez-vous pu avoir une RP après un permis études ?

Votre conjoint à t'il pu obtenir un permis ouvert rapidement ?

Combien de temps vous a pris toutes les démarches ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements

Bonne journée

 

 

Envoyé de mon E2333 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

les démarches sont assez rapides (ça nous a pris environ 6 mois) et le permis de travail ouvert du conjoint est délivré en même temps que le permis d'étude.

L'avantage ,en étant Français, est le moindre coût des études... c'est un bon plus.

 

L'inconvénient c'est le statut précaire , surtout pour une famille... je suis dans le cas, avec juste un enfant, et c'est quand on est sur place et que la vie active commence que l'on se rend vraiment compte que l'on mise gros, mais parfois il faut prendre des risques.

 

La RP est possible après les études mais il faut les réussir pour pouvoir avoir droit au csq accéléré (PEQ) et il ne faut pas prendre pour acquis que les études seront une promenade de santé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ce retour d'expérience,  vous êtes encore en étude ou vous avez réussi à avoir votre RP?

C'est effectivement un grand risque et on essaie de tout envisager.  On ne pourra pas tout prévoir mais si on peut se sécuriser un peu et tenter l'aventure on n'hésitera pas. 

Il faut maintenant trouver une formation sur la capitale nationale qui soit accessible et accepté dans le permis études.  

Je vous remercie

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement