Aller au contenu

Messages recommandés

  Bonjour à tous, 

 

 Ayant obtenu une disponibilité mon conjoint et moi pour la rentrée d'octobre 2017, nous partons visiter le Canada, ce pays qui nous a toujours fascinés .

 

 Mon compagnon a obtenu un PVT contrairement à moi . 

 Dans notre voyage, nous aurions aimé rester 8 mois au Canada et 2 mois aux Etats Unis. 

 Le visa touristique est de 6 mois . Est-il possible de le renouveler 2 mois de plus si l'on possède une preuve financière ?

 

 

 De plus, nous allons prendre un billet de retour de San Francisco avant notre départ de peur que la douane ne me pose des soucis pour rentrer au pays ... Qu'en pensez-vous ?

 

 Je vous remercie à tous par avance pour vos réponses et votre aide. 

 

 Massolini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Massolini

 

Il faut faire attention car les 6 mois du visa touristique ne sont pas automatique mais ils sont à la discretion de l'agent des douanes qui va vous contrôler. S'il décide de vous accorder que 2 mois vous n'aurez que 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Peu importe ce que les gens de ce forum en pense... c'est l'agent des services frontaliers qu'il faut convaincre que vous avez assez d'argent pour ne pas travailler pendant votre séjour et que vous quitterez le pays au terme de la période qu'il/elle vous donnera droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massolini a dit :

Merci pour vos réponses,

Lyvia07; si j'obtiens un visa de 2 mois, le renouvellement sera-t-il de 2 mois obligatoirement ou pourrais-je prolonger ?

 

L'important est de bien être préparé et d'avoir les réponses utiles le moment venu. Je serai vous, je vais écrire à l'IRCC (ex CIC) pour tout leur demander et avoir une trace à montrer à l'agent, si besoin.

Je ne vois pas de difficultés à votre voyage, il faut pouvoir vous assumer et le prouver.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si l'agent vous donne un visa de 2 mois... vous devez quitter avant la date indiquée dans votre passeport. Normalement, ce genre de document se retrouve dans le passeport d'un voyageur qui n'a pas convaincu à 100% de son désir de voyager. 

Comme votre compagnon a un PVT... cela ne lui arrivera pas...  mais ayez quand même suffisamment d'argent disponible pour vous même. (Je ne connais pas le statut de votre relation et c'est votre affaire ... mais vous pourriez avoir des conditions différentes de lui lors de votre arrivée.)

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, massolini a dit :

Merci pour vos réponses,

Lyvia07; si j'obtiens un visa de 2 mois, le renouvellement sera-t-il de 2 mois obligatoirement ou pourrais-je prolonger ?

 

 

Ce n'est pas un visa, mais une autorisation d'entrée au pays. C'est un peu différent. C'est à la discrétion de l'agent à la frontière. Il peut te donner 2 mois, puis quand tu voudras repasser après les 2 mois, te donner 6 mois. Rien de garanti ou de sûr.

 

Mais à partir du moment où tu viens vraiment en touriste, que tu as un billet retour, que tu as de quoi subvenir à tes besoins, ça devrait pas poser de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement