Aller au contenu

Trouver des soudeurs


melindagio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, melindagio a dit :

Savez-vous comment je pourrais trouver des soudeurs en France qui désireraient venir travailler à Québec?

 

Bah organiser des réunions d'infos //envoyez de la documentation, etc ... dans  :

 

**les Centre de formation d'apprentis Français

**les centre AFPA par exemple ..

etc ...

 

en leur expliquant les démarches ;

les opportunités ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, melindagio a dit :

Bonjour,

 

Savez-vous comment je pourrais trouver des soudeurs en France qui désireraient venir travailler à Québec?

 

Merci

 

Interessant, pourquoi vous n'en formez pas chez vous? juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, melindagio a dit :

oui écrire aux différents CFA c'est en cours, mais pas encore de retour car c'est les vacances. Je cherche plutôt un site où des candidats déposeraient leur CV. 

Je pense qu'ils n'ont pas besoin de déposer leur cv en ligne

ils ont juste à démarcher pour trouver du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, melindagio a dit :

parce que le Québec est en pénurie de main d'oeuvre et recherche à l'étranger 

Si les conditions de travail étaient bonnes et repectueuses, il n'y aurait pas de pénuries.

J'en connais des Français qui ont été formés ici au QC en soudure (DEP) et qui ont bien galéré pour trouver du travail, au point de partir dans d'autres provinces...dans lesquelles ce n'était pas vraiment mieux... Du coup, lls font autre chose et sont contents de s'en être sortis. Alors, vos pénuries.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mes pénuries déjà !!! Je pose juste une question, désolé

 

 

il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si les conditions de travail étaient bonnes et repectueuses, il n'y aurait pas de pénuries.

J'en connais des Français qui ont été formés ici au QC en soudure (DEP) et qui ont bien galéré pour trouver du travail, au point de partir dans d'autres provinces...dans lesquelles ce n'était pas vraiment mieux... Du coup, lls font autre chose et sont contents de s'en être sortis. Alors, vos pénuries.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, melindagio a dit :

faut quand même tomber sur des entreprises qui connaissent et sont prêtes à faire les démarches 

Je parlais pour la France ..

>> les gens trouvent comme ça dans cette filière en démarchant et donc pas vraiment de site avec ce genre de cv ...

 

Et personnellemen je suis contre les permis de travail ferme...

 

Après faut que le salaire suive pour ces gens ... comme ils ne sont pas forcément au courant des minimum salariales dans cette filière au canada ... les patrons essaient toujours de tirer vers le bas...

Je parle en connaissance de cause. .. Moi pour carreleur le gars voulait me donner le même salaire qu en France par exemple ! ! Je suis pas un lapin de 3 semaines. .. 

je pense que pour les personnes qui ne se renseigne pas comme il le faudrait il y a beaucoup de dopping

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

Je parlais pour la France ... les gens trouvent comme ça dans cette filière en de marchant et donc pas vraiment de site avec ce genre de cv ...

 

Et personnellemen je suis contre les permis de travail ferme...

 

Après faut que le salaire suive pour ces gens ... comme ils ne sont pas forcément au courant des minimum salariales dans cette filière au canada ... les patrons essaient toujours de tirer vers le bas...

Je parle en connaissance de cause. .. Moi pour carreleur le gars voulait me donner le même salaire qu en France par exemple ! ! Je suis pas un lapin de 3 semaines. .. 

je pense que pour les personnes qui ne se renseigne pas comme il le faudrait il y a beaucoup de dopping

 

D'accord, je saisis mieux.

 

Il est vrai que le permis de travail présente des risques mais si la personne est bien informée et veut venir vite c'est une bonne alternative. Après chacun son opinion, merci pour tes renseignements 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melindagio a dit :

Il est vrai que le permis de travail présente des risques mais si la personne est bien informée et veut venir vite c'est une bonne alternative.

 

*Mwé venir vite pour peut-être avoir le risque de repartir aussi vite ...

-->et rester dans le vague pendant une paire de temps car il n'est pas assuré que la personne puisse décrocher

sa RP au bout ...  pas mal de cas avaient été relatés ...

**à moins qu'il y ait des changement récurrent par la suite pour ce genre de procédure ...

 

*Dans ce genre de permis >> .. cf témoignages orales ou sur le net ...

-->> Une paire de personne se font voler 'des heures' ... pas payées ... si tu réclames ou ronchonne ... bah on veut plus de toi ; ...

et qui ne prennent donc pas le risque de dire quoique ce soit ; parce qu'elles ne veulent ou ne peuvent quitter cet emploi ,

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toutix a dit :

 

*Mwé venir vite pour peut-être avoir le risque de repartir aussi vite ...

-->et rester dans le vague pendant une paire de temps car il n'est pas assuré que la personne puisse décrocher

sa RP au bout ...  pas mal de cas avaient été relatés ...

**à moins qu'il y ait des changement récurrent par la suite pour ce genre de procédure ...

 

*Dans ce genre de permis >> .. cf témoignages orales ou sur le net ...

-->> Une paire de personne se font voler 'des heures' ... pas payées ... si tu réclames ou ronchonne ... bah on veut plus de toi ; ...

et qui ne prennent donc pas le risque de dire quoique ce soit ; parce qu'elles ne veulent ou ne peuvent quitter cet emploi ,

etc ...

 

Bien sûr il y a des gens qui n'y arrivent pas mais faut savoir vraiment ce qu'on veut dans la vie. Faut s'accrocher et avancer, rien n'est jamais facile. Je suis moi-même arrivée en tant qu'étudiante avec ma famille, sacré risque là aussi même plus je dirais, car si j'avais pas obtenu mon diplôme c'était retour direct. 

 

Donc à chacun de faire son choix et chaque immigration est différente. Si je peux mettre en relation un soudeur ,qui cherche a venir s'installer ici,avec un employeur, je le ferais  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, melindagio a dit :

 

Bien sûr il y a des gens qui n'y arrivent pas mais faut savoir vraiment ce qu'on veut dans la vie. Faut s'accrocher et avancer, rien n'est jamais facile. Je suis moi-même arrivée en tant qu'étudiante avec ma famille, sacré risque là aussi même plus je dirais, car si j'avais pas obtenu mon diplôme c'était retour direct. 

 

Donc à chacun de faire son choix et chaque immigration est différente. Si je peux mettre en relation un soudeur ,qui cherche a venir s'installer ici,avec un employeur, je le ferais 

Même si l on sait ce que l on veut .. il est indécent de faire miroiter des choses aux gens...

La rp n est pas assurée donc bcp ne feront pas la démarches ...

 

Donc ce n est pas toi qui recrute?? Des employeurs malhonnête qui vont jouer sur le fait que c est dure de venir au quebec va y en avoir une paire et donc baisser les salaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

Même si l on sait ce que l on veut .. il est indécent de faire miroiter des choses aux gens...

La rp n est pas assurée donc bcp ne feront pas la démarches ...

 

Donc ce n est pas toi qui recrute?? Des employeurs malhonnête qui vont jouer sur le fait que c est dure de venir au quebec va y en avoir une paire et donc baisser les salaires...

 

je fais rien miroiter du tout non.  

 

non je ne recrute pas, je mets en relation des entreprises et des candidats. Après comme tu dis si tu n'es pas un lapin de 6 semaines, on dit 6 semaines nous, tu ne te fais pas avoir. 

 

Et concernant les salaires, la situation en France est plus intéressante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, melindagio a dit :

je fais rien miroiter du tout non.  

 

non je ne recrute pas, je mets en relation des entreprises et des candidats. Après comme tu dis si tu n'es pas un lapin de 6 semaines, on dit 6 semaines nous, tu ne te fais pas avoir. 

 

Et concernant les salaires, la situation en France est plus intéressante ???

 Je parle des procédures et des permis...

Pour ma filière j ai pas à me plaindre ...

Après les gens acceptent tout et n importe quoi...

Et il y également ds gens ici qui font baisser les salaires et c est révoltant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

 Je parle des procédures et des permis...

Pour ma filière j ai pas à me plaindre ...

Après les gens acceptent tout et n importe quoi...

Et il y également ds gens ici qui font baisser les salaires et c est révoltant ....

C'est ça oui, c'est facile nul part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, melindagio a dit :

C'est ça oui, c'est facile nul part

 

 Si les gens savaient mêttre une ceinture pour empêcher de baisser son froc 

Ça irait mieux aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses cette question : Savez-vous comment je pourrais trouver des soudeurs en France qui désireraient venir travailler à Québec?

 

Ensuite tu dis que tu ne recrutes pas, que tu veux faire venir un soudeur que tu connais au Qc.  Faudrais savoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement