Aller au contenu

Attentats en Espagne


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Les victimes des attentats perpétrés jeudi et vendredi en Catalogne sont d'au moins 34 nationalités: treize personnes ont été tuées dans l'attaque à Barcelone et une quatorzième a succombé à ses blessures dans l'attentat de Cambrils, et les deux attaques ont fait plus de 100 blessés.

- Les victimes sont de nationalité allemande, algérienne, argentine, australienne, autrichienne, belge, marocaine, canadienne, chinoise, colombienne, cubaine, équatorienne, égyptienne, espagnole, américaine, philippine, française, britannique, grecque, néerlandaise, taïwanaise, hondurienne, roumaine, hongroise, irlandaise, italienne, koweïtienne, macédonienne, mauritanienne, pakistanaise, péruvienne, dominicaine, turque et vénézuélienne, selon un bilan «provisoire» de la protection civile catalane.

 

Suite :  http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/18/des-victimes-de-34-nationalites-dans-les-attentats

 

Un suspect est en fuite, quatre autres ont été arrêtés et cinq «terroristes présumés» tués après que deux voitures ont foncé dans la foule en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, dans des attentats meurtriers.

Voici ce que l'on sait vers 7 h 15:

À Barcelone à 16 h 50, heure locale (10 h 50 HAE), une camionnette blanche descend à toute allure l'allée centrale des Ramblas, au coeur touristique de Barcelone, fauchant les passants par dizaines et faisant au moins 14 morts et une centaine de blessés.

Le conducteur de la camionnette s'est enfui à pied et était toujours dans la nature vendredi matin, a confirmé le président de Catalogne Carles Puigdemont.

 

Les victimes sont d'au moins 24 nationalités différentes. Une Belge figure parmi les morts et 26 Français ont été blessés dont au moins onze gravement.

Environ huit heures plus tard, juste après minuit vendredi, une Audi A3 fonce sur la promenade du bord de mer de la station balnéaire de Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, blessant six civils, dont l'un est dans un état critique, ainsi qu'un policier.

L'Audi percute une voiture de la police catalane, les Mossos d'Esquadra. Une fusillade éclate au cours de laquelle la police abat les cinq occupants de l'Audi, des «terroristes présumés» portant de fausses ceintures d'explosifs.

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué jeudi soir l'attentat de Barcelone. Une «réponse aux appels à cibler les États de la coalition» internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak selon l'organisation.

 

Suite : http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/18/attaques-de-barcelone-et-cambrils-ce-que-lon-sait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensées à toutes ces victimes et à leurs familles...Aujourd'hui mon cœur espagnol saigne.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vite vite vite ressortons les drapeaux, les bougies, les marches d'hommages, les minutes de silence, les pas d'amalgames, les beaux discours du vivre ensemble et autres conneries bisounoursites. 

 

Dire que quand Flamby a admis que les forces spéciales liquidaient les Français présents en Syrie, tout le monde lui est tombé dessus et a crié au scandale...pour une fois qu'il faisait pas une connerie...

 

Bref.

 

Gardez vos bougies proches pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Turku, Finlande : Plusieurs personnes poignardées aux cris que Dieu est grand, un mort.  Finlande pays de la Vodka,  du Sauna, de la nourriture impure, de la promiscuité homme-femme.  Toutes des choses qui déplaisent au Dieu Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

Barcelone: La plage, boissons alcoolisées, nourriture impure, promiscuité homme-femme, Tout pour indisposer le Dieu Allah !

 

 

Le dieu Allah n'a jamais dit qu'il faut tuer un humain mais le contraire.

nous sommes la pour se connaitre  tous sans penser ni a la croiyance de chacun, ni sa couleur, ni orgine, ni son sexe .....

Si on arrive pas à faire ca, il faut aller dans une autre planète ou rester chez soit en fermant bien sa porte à double clés hhh

 

Le dieu Allah n'a jamais dit qu'il ne faut pas boire de l'alcool et autre choses citées. Il a laissé le libre choix de faire ce que tu veux. Chaqun est responsable de ses actes et il faut qu'il soit capable de les assumer.

 

Le dieu Allah ou autre si vous pensez qu'il y a un autre, chose qui n'est passible a mon point de vu car si chaqun a son dieu, je ne pense pas qu'on sera la ! C'est sur que les dieux vont vouloir s'imposer et on va vivre tout le temps dans des guerres entre nous et on sera pas 7 Milliards sur terre hhhh.

Les gens qui tuent comme ca froidement, ce sont des criminelles et ils seront punis.

 

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous en deuil et solidaire avec ce peuple fier , mais je sens que ce poste va dégénérer dans pas longtemps...juste a titre de rappel , les Musulmans sont les premieres victimes de ce terrorisme aussi bien dans leurs pays qu'a l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on va, comme à l'accoutumé, nous sortir des imams et je ne sais quels charlatans pour nous dire que les auteurs de ce massacre n'ont pas bien compris la religion et ne représentent pas l'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 4 heures, cartage a dit :

 

Le dieu Allah n'a jamais dit qu'il faut tuer un humain mais le contraire.

nous sommes la pour se connaitre  tous sans penser ni a la croiyance de chacun, ni sa couleur, ni orgine, ni son sexe .....

Si on arrive pas à faire ca, il faut aller dans une autre planète ou rester chez soit en fermant bien sa porte à double clés hhh

 

Le dieu Allah n'a jamais dit qu'il ne faut pas boire de l'alcool et autre choses citées. Il a laissé le libre choix de faire ce que tu veux. Chaqun est responsable de ses actes et il faut qu'il soit capable de les assumer.

 

Le dieu Allah ou autre si vous pensez qu'il y a un autre, chose qui n'est passible a mon point de vu car si chaqun a son dieu, je ne pense pas qu'on sera la ! C'est sur que les dieux vont vouloir s'imposer et on va vivre tout le temps dans des guerres entre nous et on sera pas 7 Milliards sur terre hhhh.

Les gens qui tuent comme ca froidement, ce sont des criminelles et ils seront punis.

 

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

 

 

Le dieu des musulmans a interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]. Et d'autres versets similaires existent aussi.

L'islam est devenu malheureusement une menace pour le monde entier.

Le pire que je lit sur facebooke que les arabes musulmans sont contents de la mort des non croyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut eviter tout ca car ca peut arriver qu'on boive beaucoup d'alcool et on perd le contrôle de tout ce qu'on fait, et pariel si s'accoutume à jouer le jeux du hasard, ca peut arriver aussi qu'on soit ruinée... donc à éviter et ne pas s'accoutumer à ca car on perd la raison de cette vie qui est très noble.

on a tous et chacun de nous un vis..hhh

il ne faut généraliser, dans mon facebook à moi , tous ne comprennent pas et s'ils avaient la possibilité d'aller voir des victimes le feront.

 Autour de moi, dans les cafés, travail, ma famille, trouve ca anormal et n'arrive pas à accepter. Demain, ca peut être un proche ou un être cher qui soit tué de cette façon.

 

Je peux te donner mon facebook pour voir avec tes yeux.

 

il faut savoir qu'il y a des arabes musulmans non croyants.

 

Nos pensées aux victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cartage a dit :

il faut savoir qu'il y a des arabes musulmans non croyants.

C'est quoi un musulman non croyant?

 

ça se peut pas. quand tu es pas croyant, ça veut dire athée.

Tu voulais dire 'non pratiquant' je pense  ? ou bien arabes non croyants. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Automne a dit :

C'est quoi un musulman non croyant?

 

ça se peut pas. quand tu es pas croyant, ça veut dire athée.

Tu voulais dire 'non pratiquant' je pense  ? ou bien arabes non croyants. 

 

Il y a des nord africains ou arabes non croyants ou non musulmans voila la bonne formule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cartage a dit :

Je peux te donner mon facebook pour voir avec tes yeux.

 

Sauf que le plus important n'est pas ce que contient ton compte facebook mais ce qui est plutôt contenu dans le Coran, livres de Hadiths (paroles et faits prophétiques) et la Sira (biographie) du prophète et dont 1 milliard et demi de personnes lisent, y croient dur comme fer et les suivent.

Bref lorsque tu vois que juste le Coran contient plus de 400 versets qui ordonnent et boostent le musulmans à tuer... y a de quoi à avoir froid dans le dos. Donc il est temps de voir la réalité en face au lieu d'essayer de mettre du maquillage sur quelque chose que l'on a même pas besoin de démontrer/prouver qu'elle soit la chose la plus dangereuse pour l'humanité à l'heure actuelle.

 

Citation

il faut savoir qu'il y a des arabes musulmans non croyants.

 

 

Tu veux dire qu'il y a des arabes ou des nord-africains qui ne sont pas musulmans. La réponse, oui certainement, mais est ce que ces gens là, selon toi, réjouissent de leur droits, comme celui de la liberté de culte et d,expression dans leur pays islamiques respectifs ?! merci

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le coran à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé ces discours et des ordres de tuer. Le coran est un récit et comme tout récit il a un contexte, temps, histoire, localisation, problématique à traiter pour comprendre l'histoire et ne pas refaire la même chose et afin d'éviter qu'on soit des ennemis nous les humains et on s'entretuent entre nous.

 

Dans le coran, même si quelqu'un t'agresse et tue une personne chère pour toi et tu peux le pardonner , fait le, c'est la meilleure chose que tu dois faire pour éviter qu'on s'entretue entre nous.

 

Et si tu arrives à le pardonner, il y a la justice qui est la pour ca et tu dois retourner au tribunal qui est fait pour ca.

 

La liberté existe, j'ai toujours fait ce que je voulais hhhh. Bien sur en respectant l'autre. C'est une question de mentalité, éducation, ......évolution. Et on ne peut pas imposer une façon de pensée qui a murit pendand des années, voir des siècles à quelqu'un. Il faut l'accompagner et être à ses côtés dans tous les moments pour qu'elle apprends de vous. Dans 99 % ca marche.

 

Je suis ni un expert en religion, ni en société.... un simple humain qui aime tout le monde. Je ne suis pas la juger et loin de ca.

 

Mes pensées avec les familles des victimes Paix sur eux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MicheldeMtl a dit :

Il y a des nord africains ou arabes non croyants ou non musulmans voila la bonne formule

 

On peut être africain, americain, européen, asiatique, arabe, musulman, non croyant car on est née de parent musulman. comme nous avons cette notion en tête d'appartenance et origine, il faut donner un nom. Le vrai nom de ces gens qui font des massacres comme ca est criminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, cartage said:

On peut être africain, americain, européen, asiatique, arabe, musulman, non croyant car on est née de parent musulman. comme nous avons cette notion en tête d'appartenance et origine, il faut donner un nom. Le vrai nom de ces gens qui font des massacres comme ca est criminal.

Vous voulez dire Musulmans non pratiquants...non croyant c'est Athé .

Modifié par Haribou c'est beau la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les attentats de Catalogne confortent l’idée selon laquelle l’Espagne était depuis quelque temps déjà dans la ligne de mire de Daech.
La deuxième ville d’Espagne est une véritable plaque tournante du djihadisme. Elle concentre une grande part de musulmans, environ 500 000 d’après Ignacio Cembrero.
Un phénomène de ghettoïsation est de plus en plus évident en banlieue, avec des quartiers majoritairement musulmans.
À l’instar de la Belgique, le salafisme a très largement pénétré la Catalogne depuis quelques années. De grands congrès salafistes sont même organisés dans des mosquées de la périphérie de la ville.
(…) Les immigrés musulmans ont débarqué en grand nombre en Catalogne au milieu des années 1990 et plus récemment, entre 2004 et 2006. (…) Néanmoins, ni le taux de chômage élevé, ni la part importante de musulmans dans la population ne sont des explications suffisantes à cette radicalisation. L’ouverture du conflit en Syrie et par voie de conséquence l’effet contagion du Maroc, devenu l’un des pays qui ont envoyé le plus grand nombre de combattants pour gonfler les rangs de l’EI, ont servi d’amplificateur au phénomène.


Source Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/18/01003-20170818ARTFIG00270-le-salafisme-a-largement-contamine-la-catalogne.php


La situation ne va pas s'améliorer, Il est trop tard, des années d’irresponsabilité politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, cartage a dit :

J'ai déjà lu le coran à plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé ces discours et des ordres de tuer.

 

 

Peut-être tu en as lu un roman et non pas le Coran.

 

1. Voici quelques exemples du Coran :

 

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur (89:4)

 

Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (coupez le bout …). (8:12)

 

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5:9)

 

Et, sauf en droit (ceux que vous avez le droit de tuer), ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (33:17)

 

Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement (61:33)

 

 

2. Sinon pour ce qui est des Hadiths (paroles prophétiques) et la biographie du prophète (actes), il  y en a des tonnes, mais je te sors juste un seul exemple tellement tout musulman connait :

 

D'après Ibn Omar, l'envoyé d'Allah a dit : « Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'est en droit d'être adoré qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière, qu'ils s'acquittent l'aumône l égale. S'ils font cela, ils auront préservé vis-à-vis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement. Quant à leur compte, c'est Allah le Très-Haut qui se charge de le dresser »

Hadith authentique, rapporté par Al Bukhârî (1/75) (n°25) et Muslim (1/53) (n°36) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement