Aller au contenu

La Meute


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Elle dit exactement ce que je pense

 

 

Regarde, tu l'as eu tes réponses, tout le monde trouve ''la Meute'' dégueulasse

 

Le problème c'est que quand tu lance un sujet comme ca, t'as tous les morons du forum qui vont écrire toutes les conneries possibles, tous les amalgames possibles ....du genre de dire que les Québécois sont des immigrants

 

Ben je m en vois désolé mais ce que dit madame Bombardier, même si chacun à ses raisons de quitter son pays, cela reste une immigration....

Alors oui vous êtes un immigrant Monsieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

Ben je m en vois désolé mais ce que dit madame Bombardier, même si chacun à ses raisons de quitter son pays, cela reste une immigration....

Alors oui vous êtes un immigrant Monsieur...

 

Va ch**r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeffrey01120 a dit :

Bonjour,

Les faits d'actualité proposent depuis quelques mois, et bien plus souvent depuis l'attentat islamophobe de la  grande mosquée de Quebec en janvier 2017, une prise de paroles de moins en moins cachée de certains groupes d'extrémistes protectionnistes québécois.

La Meute en fait partie. 

J'aimerais connaitre vos ressentiments, vos avis, à l'encontre de ce mouvement.

Cette démarche est purement informative, j' aime savoir à qui je parle, et dans quelle société j'évolue.

Merci

Il n'y a pas de partis fascistes au Québec, La Meute n'est pas une organisation  néo-nazi, ni d'extrème-droite. 

La Meute n'a pas dans son registre des activités violentes alors que les anarcho-gaucho black-block en on en masse (agression, incivilité, destruction de biens privés et publics)  Comme leurs confrères de France et d'Europe les gauchos sont agressifs,voir violents.  Donc, La Meute n'use pas de violence lors de manifs, il peut y avoir des membres de cette organisation qui sont possiblement difficile a encadrer idéologiquement.  

 

 

 

 

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MicheldeMtl a dit :

Il n'y a pas de partis fascistes au Québec, La Meute n'est pas une organisation  néo-nazi, ni d'extrème-droite. 

La Meute n'a pas dans son registre des activités violentes alors que les anarcho-gaucho black-block en on en masse (agression, incivilité, destruction de biens privés et publics)  Comme leurs confrères de France et d'Europe les gauchos sont agressifs,voir violents.  Donc, La Meute n'use pas de violence lors de manifs, il peut y avoir des membres de cette organisation qui sont possiblement difficile a encadrer idéologiquement.  

 

 

Merci pour cet avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeffrey01120 a dit :

je parle de la Meute, mais je peux aussi parler de la fedération des quebecois de souche, Atalante, Pegida, Soldiers of Odin?

Pour ce qui est du lien, c'est juste une impression que depuis ce dramatique moment, les tensions se sont exacerbées? Mais ce jugement est personnel.

 

Vois-Tu je suis un "méchant" Pure Laine et séparatiste en plus. Et je ne connais pas ces associations. Il risque fort de n'avoir aucun membre de ces associations ici pour les défendre. Mais tu vas avoir pleins de gens qui vont les dénoncer. Et là parce qu'il n'aura pas d'ennemis face à eux, moi, Jimmy et les autres nous serons les méchants parce que nous avons le malheur d'être fier d'être québécois et séparatiste. Et c'est commencé, maintenant moi et Jimmy nous sommes des immigrants.

Tu veux connaître les québécois ? Demandes-le nous, nous allons te parler de nous, mais là tu veux nous connaître en débutant la conversation en prenant le seul raisin pourri du panier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je suis parfaitement conscient que ces groupuscules identitaires ne sont pas représentatifs de la culture québécoise. Depuis 2 ans que nous résidons ici, nous avons pu mesurer toute l'étendue de sympathie des québécois. Biensûr il y a des discussions qui me hérissent les poils, mais intrinséquement je sais que le Canada et le Québec sont à nos yeux le prfait endroit pour voir grndir nos filles.

Je suis juste inquiet de cette montée des extrémismes et je n'aimerais pas que le Québec devienne une terre de guerre inter communautaire.

C'est pourquoi les mots séparatisme, défense, invasion me font peur.

Bien souvent la maladresse dans les propos de certains me fait penser a cette phrase trop souvent entendue: " je ne suis pas raciste, Mais...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Éric70 a dit :

 Jimmy et les autres nous serons les méchants parce que nous avons le malheur d'être fier d'être québécois et séparatiste. Et c'est commencé, maintenant moi et Jimmy nous sommes des immigrants.

Tu veux connaître les québécois ? Demandes-le nous, nous allons te parler de nous, mais là tu veux nous connaître en débutant la conversation en prenant le seul raisin pourri du panier !

Exactement

 

Je suis obligé de revenir a cette histoire que les Québécois seraient des immigrants:

Bon Jefrrey01120 n'a aucune notion d'histoire...et encore moins de l'histoire du Québec, mais pour les autres qui nous lisent, voici pourquoi c'est profondément insidieux de dire que les Québécois sont des immigrants.

 

Ce que la journaliste/columniste Denise Bombardier dit a ce sujet dans le texte que j'ai posté plus haut, c'est que il y a 400 ans les Français n'ont pas quitter la France pour immigrer ailleurs, ils ont tout simplement conquis un territoire au nom de leur roi et ils ont dit que ce territoire c'était aussi la France (je ne dis pas que c'est bien ce qu'ils ont fait, je donne simplement les faits de l'histoire)

 

Je vais donner d'autres exemples en étant conscient que c'est difficile de comparer l'histoire de différents pays...ce n'est jamais tout a fait pareil

Ainsi par exemple quand les Anglais se sont approprié le territoire des Indes, ils n'ont pas immigré en Inde, ils ont simplement conquis militairement le territoire de l'Inde

 

Les Allemands lorsqu'ils ont envahis la Pologne et l'Autriche, ils n'ont pas immigré en Autriche ou enPologne, ils ont tout simplement déterminé que suite a l'invasion l'Autriche était maintenant territoire Allemand

 

C'est la même chose ici, les Français n'ont pas immigré ici, ils ont déterminé que ICI, ben c'est la France

 

Puis 250 ans plus tard les Anglais a leur tour ont envahis eux aussi par la force ce territoire, ils n'ont pas immigré,  ils ont dit suite a leur victoire militaire : ICI c'est l'Angleterre...

 

Jusqu'au jour ou le Canada est devenu un vrai pays officiel (en 1867) et non pas une colonie de la France ou de l'Angleterre et a partir de la les nouveaux arrivants sont des immigrants

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeffrey01120 a dit :

 

Les faits d'actualité proposent depuis quelques mois, et bien plus souvent depuis l'attentat islamophobe de la  grande mosquée de Quebec en janvier 2017

 

 

 

 

Évidemment cet attentat à Québec est condamnable mais c'est en réponse aux nombreux attentats christianophobes et atrocités commises par des extrémistes islamistes haineux partout dans le monde...

 

Règle le problème de la haine et de l'intolérance à l'intérieur même de la communauté musulmane et l'hostilité envers l'islam va disparaître d'elle-même...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

Mais je suis parfaitement conscient que ces groupuscules identitaires ne sont pas représentatifs de la culture québécoise. Depuis 2 ans que nous résidons ici, nous avons pu mesurer toute l'étendue de sympathie des québécois. Biensûr il y a des discussions qui me hérissent les poils, mais intrinséquement je sais que le Canada et le Québec sont à nos yeux le prfait endroit pour voir grndir nos filles.

Je suis juste inquiet de cette montée des extrémismes et je n'aimerais pas que le Québec devienne une terre de guerre inter communautaire.

C'est pourquoi les mots séparatisme, défense, invasion me font peur.

Bien souvent la maladresse dans les propos de certains me fait penser a cette phrase trop souvent entendue: " je ne suis pas raciste, Mais...."

J'ai employé le mot séparatiste parce que je voulais être sarcastique. Je ne me considère pas comme séparatiste. Je suis souverainiste ou indépendantiste, parce que je veux créer pas détruire. Le mot séparatiste est justement employé par les fédéralistes parce qu'ils savent ce que peut représenter ce mot pour des immigrants. Si je veux mettre une belle clôture chez-moi. On peut l'interpréter de 2 façons. Je veux me "séparer" de mon voisin on dira que je suis en conflit avec mon voisin. Mais dans le fond je veux seulement mettre mon terrain en valeur et je n'ai absolument rien contre mon voisin.

Il y a des cons au Québec, mais oublis-les. Intéresses-Toi au gens bien. Ce que veulent c'est cons c'est justement qu'on leurs donnent de l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Exactement

 

Je suis obligé de revenir a cette histoire que les Québécois seraient des immigrants:

Bon Jefrrey01120 n'a aucune notion d'histoire...et encore moins de l'histoire du Québec, mais pour les autres qui nous lisent, voici pourquoi c'est profondément insidieux de dire que les Québécois sont des immigrants.

 

Ce que la journaliste/columniste Denise Bombardier dit a ce sujet dans le texte que j'ai posté plus haut, c'est que il y a 400 ans les Français n'ont pas quitter la France pour immigrer ailleurs, ils ont tout simplement conquis un territoire au nom de leur roi et ils ont dit que ce territoire c'était aussi la France

 

Je vais donner d'autres exemples en étant conscient que c'est difficile de comparer l'histoire de différents pays...ce n'est jamais tout a fait pareil

Ainsi par exemple quand les Anglais se sont approprié le territoire des Indes, ils n'ont pas immigré en Inde, ils ont simplement conquis militairement le territoire

Les Allemands lorsqu'ils ont envahis la Pologne et l'Autriche, ils n'ont pas immigré en Autriche ou enPologne, ils ont tout simplement déterminé que l'Autriche était maintenant territoire Allemand

 

C'est la même chose ici, les Français n'ont pas immigré ici, ils ont déterminé que ICI, ben c'est la France

 

Puis les Anglais ont envahis eux aussi par la force ce territoire, ils n'ont pas immigré,  ils ont dit : ICI c'est l'Angleterre...

 

Jusqu'au jour ou le Canada est devenu un vrai pays officiel (en 1867) et non pas une colonie de la France ou de l'Angleterre et a partir de la les nouveaux arrivants sont des immigrants

 

"Bon Jefrrey01120 n'a aucune notion d'histoire...et encore moins de l'histoire du Québec"

C'est typiquement ce genre de phrase qui dessert les québécois, faut il être québécois pour connaitre l'histoire du Québec? Faut il faire un examen de connaissance pour prouver que l'on s'intéresse à ce pays et que l'on connait , au bien entendu pas sur le bout des doigts, l'arrivée des français sur le sol canadien?

Je trouve cela ridicule de penser qu il n y a que les québécois et reducteur de penser cela.

Donc les colons français ne sont pas des immigrants, que sont ils alors?

Mon ignorance a besoin de se désemplir,.Monsieur le professeur Jimmy qui se permet de m' écrire " va ch..r", je ne sais pas si vous êtes vraiment le bon interlocuteur, mais je dois me tromper, je suis tellement ignorant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Éric70 a dit :

J'ai employé le mot séparatiste parce que je voulais être sarcastique. Je ne me considère pas comme séparatiste. Je suis souverainiste ou indépendantiste, parce que je veux créer pas détruire. Le mot séparatiste est justement employé par les fédéralistes parce qu'ils savent ce que peut représenter ce mot pour des immigrants. Si je veux mettre une belle clôture chez-moi. On peut l'interpréter de 2 façons. Je veux me "séparer" de mon voisin on dira que je suis en conflit avec mon voisin. Mais dans le fond je veux seulement mettre mon terrain en valeur et je n'ai absolument rien contre mon voisin.

Il y a des cons au Québec, mais oublis-les. Intéresses-Toi au gens bien. Ce que veulent c'est cons c'est justement qu'on leurs donnent de l'intérêt.

Je fais tout mon possible pour laisser les cons de côté , ne sois pas inquiet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jeffrey01120 a dit :

 

 

Donc les colons français ne sont pas des immigrants, que sont ils alors?

 

 

Ciboire tu sais pas lire; je te donne l'exemple des Allemands qui ont envahis et conquis l'Autriche.

Après l'avoir envahis ils l'ont annexé a l'Allemagne

 

Alors est-ce que les Allemands étaient des immigrants en Autriche ?

 

Ben non, c'étaient des conquérants, des envahisseurs, des colonisateurs....appelle ca comme tu veux, mais ce n'était pas des immigrants....c'est complètement autre chose d'être immigrant

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour illustrer comment c'est stupide et que c'est affirmé que par des ignorants cette histoire que les Québécois sont aussi des immigrants; pensez a ceci:

 

Vous qui venez de France, de Belgique, du Maroc ou du Zimbabwé , si ca vous plait pas ici, ben vous retournez dans votre pays d'origine...c'est ca un immigrant

 

Mais nous, les Québécois de souche, on retourne ou si ca nous plait pas ici ?

En France, ben non, pour l'État Français on est pas Français

 

Donc on serait le seul peuple au monde qui sont immigrants dans leur propre pays...et qui n'ont pas de pays d'origine ?!?!?!?!?

 

C'est tellement ridicule que je sais même pas pourquoi je répond a ce fil

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon maintenant ça suffit!!

Ecoute ne prends ce ton de professeur avec moi , je n' ai pas de leçon à recevoir!!

Tu es québécois, fier de l'être, protectionniste pour la terre de tes ancêtres, très bien .

Tu es descendant de colons français ou d'ailleurs, et alors??

Et tous ceux qui sont arrivés après sont des immigrants, soit.

Ca ne te donne pas le droit de me répondre comme une sous-merde mon pote.

Pour ce qui est de l'Allemagne et de l' Autriche, purée tu parles d'un exemple, quelle référence historique , l'invasion d'un néo-nazi dégénéré et l' invasion de l'empire Austro-hongrois. 

Je ne connais peut être pas l'histoire du Québec, mon pote, mais s'il te plait fait l'impasse sur l'histoire occidental....

Je pourrais à ce propos de gifler les fesses sur ton ignorance de l'histoire européenne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeffrey01120 a dit :

Ben tous québécois n 'est pas issu de l'immigration??? Bien entendu je ne considère pas qu un autochtone soit un immigrant mais vous autres vous êtes immigrants non?

 

ça revient souvent sur le forum ce genre de connerie. 

ça l'air que c'est trop compliqué de comprendre qu'on peut pas être un immigrant quand on est né là et quand ça fait plus de 400 ans que son ancêtre est arrivé. 

 

Puis y'a une différence entre dire être issu de l'immigration et être un immigrant.

 

Tu sais ce que veux dire un immigrant? 

 

Voici la définition du Larousse : Installation dans un pays d'un individu ou d'un groupe d'individus originaires d'un autre pays.
 

Donc, peut tu m'expliquer en quoi je suis une immigrante? Est-ce que je viens de quitter un autre pays et que je viens de m'installer ici?

 

Toi, tu es un immigrant. Si tes enfants naissent ici, ils ne sont pas des immigrants. Parce qu'ils sont nés ici. Ils seront issu de l'immigration de ses parents, comme moi je suis issu de mon ancêtre qui est arrivé ici. 

Mais c'est vrai ce que jimmy dit. Nos ancêtres n'ont pas quittés leur pays pour un autre... Donc finalement, je suis pas issu de l'immigration :P 

Genre, un français habitant à Paris déménage en Guadeloupe, est-ce que ça fait de lui un immigrant? 

 

Fait que, si après ça tu penses toujours que je suis une immigrante, ben t'as un problème quelque part..

 

Pour en revenir au sujet principal, on dirait que tu commences ce sujet là juste pour voir qui est du bord de la meute pour pouvoir leur sauter dessus?

C'est quoi le but au juste.

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Pour illustrer comment c'est stupide et que c'est affirmé que par des ignorants cette histoire que les Québécois sont aussi des immigrants; pensez a ceci:

 

Vous qui venez de France, de Belgique, du Maroc ou du Zimbabwé , si ca vous plait pas ici, ben vous retournez dans votre pays d'origine...c'est ca un immigrant

 

Mais nous, les Québécois de souche, on retourne ou si ca nous plait pas ici ?

En France, ben non, pour l'État Français on est pas Français

 

Donc on serait le seul peuple au monde qui sont immigrants dans leur propre pays ?!?!?!?!?

 

C'est tellement ridicule que je sais même pas pourquoi je répond a ce fil

 

Mais oui , mais voilà , c'est ça la réponse

Si toi t es pas content ben rentre en France, mais juste une question quand le premier colon français est venu sur les terres québécoises, au point de vue littéral, n'était il pas un immigrant? Il avait la possibilité de revenir en France, non?

Je ne dis pas que les québécois sont des immigrants, mais qu ils sont tous issus de l'immigration.

Mais peut être que ce terme t ennuie, il est trop réducteur à contrario de valeureux conquérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

 

Fait que, si après ça tu penses toujours que je suis une immigrante, ben t'as un problème quelque part..

 

Pour en revenir au sujet principal, on dirait que tu commences ce sujet là juste pour voir qui est du bord de la meute pour pouvoir leur sauter dessus?

C'est quoi le but au juste.

 

Et ce qu'il ne saisi pas pantoute c'est que c'est justement a cause d'individu comme lui, avec des propos comme lui qu'il y a des gens qui crées des trucs malade comme La Meute

 

Je reprend la dernière phrase du texte de Mathieu Bock Côté que j'ai publié plus haut :

C’est lorsqu’on insulte la société d’accueil en diabolisant l’inquiétude populaire qu’on favorise l’émergence de l’extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeffrey01120 a dit :

Je ne dis pas que les québécois sont des immigrants, mais qu ils sont tous issus de l'immigration.

et là tu disais quoi à Jimmy ? : ''Alors oui vous êtes un immigrant Monsieur...''

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah qu il est facile de se croire le maitre de la pensée derrière son petit écran.

Je voulais juste avoir un avis sur tous mouvements d'extreme droite, et comme toujours, le sujet à dévier.

Impossible pour ce jimmy de répondre sans maxime de MBC, Fallardeau ou Bombardier.

L'histoire ne se transmet pas au travers de citation mais par les actes que l on vit et que l'on partage.

A vos yeux je suis un maudit français qui ne comprend rien, buté et borné, 

Haro sur moi, tant pis, je vis très bien ce statut, et au moins il faut des gens comme moi pour que ce monsieur se sente fier québécois, je lui laisse son rôle.

Pour ma famille et moi , nous sommes heureux d'être ici et j'appelle tous les citoyens du monde a immigrer ici, c est le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement