Aller au contenu

Demande résidence permanente


belge21

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'aimerai de l'aide car après avoir lu plusieurs sites sur les démarches pour obtenir la résidence permanente certains points restent flous

Je souhaite déposer une demande de résidence permanente avec mon mari en sachant que je suis infirmière donc fait partie des professions réglementés donc si je dépose une demande sur mon projet Québec pour la demande de résidence permanente est ce la même chose que de déposer une demande pour la partie anglophone en sachant que je suis bilingue?

Et si j'obtiens la résidence permanente pour une demande sur Vancouver par exemple et que je l'obtient pourrais je aller travailler au Québec ?

Je sais pas si je suis assez clair [emoji30]

Merci à ceux qui pourraient m'aider je sais que les démarches sont longues c'est un projet pour dans 2 ans c'est pour ça que je vise la RP mon mari termine ses études d'informatique

Merci à tous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ide78520 a dit :

 

Et si j'obtiens la résidence permanente pour une demande sur Vancouver par exemple et que je l'obtient pourrais je aller travailler au Québec ?

En gros tu veux contourner le système et pas te plier aux démarches et aux délais du Québec. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Bonjour,

Pour vivre au Québec il faut avoir un CSQ (certificat de sélection du Québec). D'ailleurs, sur le site du ministère d'immigration, il est précisé que les candidats à la catégorie travailleurs qualifiés (volet fédéral) doivent avoir l'intention de vivre en dehors du Québec (voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp)
Ce qui veut dire, à mon sens, que pour vivre dans cette province faut passer par ses services d'immigration à elle et non par le fédéral directement, ni par les programmes des autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ide78520 a dit :

donc si je dépose une demande sur mon projet Québec pour la demande de résidence permanente est ce la même chose que de déposer une demande pour la partie anglophone en sachant que je suis bilingue?

??,

Mon projet quebec n est en rien une demande de résidence permanente. .

C est pour soumettre une demande de CSQ .... la rp se fait après auprès du fédéral. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse 

oui mais du coup est ce obligatoire de faire la demande de CSQ ?

puis je faite une demande directement de RP au fédéral ?car ce serait pour un projet dans deux ans 

d'ici là mon mari va suivre des cours d'anglais et nous comptons voyage au Canada pour mieux cibler notre installation 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ide78520 a dit :

Merci pour votre réponse 

oui mais du coup est ce obligatoire de faire la demande de CSQ ?

le CSQ c'est pour pouvoir vivre et travailler au québec ! la province te sélectionne

et ensuite tu fais une demande aupres du canada pour valider

c'est noté noir sur blanc sur le site de l'immigration

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre réponse 
oui mais du coup est ce obligatoire de faire la demande de CSQ ?
puis je faite une demande directement de RP au fédéral ?car ce serait pour un projet dans deux ans 
d'ici là mon mari va suivre des cours d'anglais et nous comptons voyage au Canada pour mieux cibler notre installation 
 
 
 
 

Pourquoi n'essayez vous pas de voir avec une autre province , surtout les provinces anglophones ? Et comme vous comptez faire un voyage au Canada, lisez aussi les informations concernant l'entrée expresse (EE), cela pourrait vous intéresser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, ide78520 a dit :

Merci pour votre réponse 

oui mais du coup est ce obligatoire de faire la demande de CSQ ?

puis je faite une demande directement de RP au fédéral ?car ce serait pour un projet dans deux ans 

d'ici là mon mari va suivre des cours d'anglais et nous comptons voyage au Canada pour mieux cibler notre installation 

 

 

 

 

À mon avis, vous pouvez faire une demande entrée express, où vous allez vous adressez directement au gouvernement (fédéral), sans passer par aucune province, et si vous serez retenue, vous serez invité à faire une demande de RP.

Il faut voir quelle sont vos chances dans cette procédure d'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rachid*06 a dit :

À mon avis, vous pouvez faire une demande entrée express, où vous allez vous adressez directement au gouvernement (fédéral), sans passer par aucune province, et si vous serez retenue, vous serez invité à faire une demande de RP.

Il faut voir quelle sont vos chances dans cette procédure d'entrée express.

Voici un lien qui vs sera utile

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement